[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Président] Saïd CHABANE
Donc il annonce clairement qu'on souhaite rester en L2 sur les 3 saisons à venir. Pas sûr qu'on attire du public à JB avec un discours de la sorte. Je comprends son discours qui est celui d'un chef d'entreprise, et on ne peut pas lui reprocher son manque de pragmatisme. Néanmoins, en tant que président d'un club de foot, SC est un marchand de rêve.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
On peut également comprendre que la montée n'était pas souhaitée cette année!
On ne nous dit pas tout.....! ......
- lacouture.49
- Donateur
IL se préserve
je vous avais sur 5 ans , donc si elle vient avant , il s'y préparera......
je vous avais sur 5 ans , donc si elle vient avant , il s'y préparera......
Présent aussi sur x !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pourquoi il a dit le contraire en mars (ou en février) alors ?scolibri a écrit :On peut également comprendre que la montée n'était pas souhaitée cette année!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Donc l'an prochain on jouera encore les premiers roles mais si il y a montée, ce sera à contre-coeur, elle n'est pas encore souhaitée pour 2015 les fondations n'étant pas encore solides...
- lacouture.49
- Donateur
vous déformez vite un résumé de ma part de 10 lignes mais d'une demie page dans le CO .....
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
Ce n'est absolument pas ce qu'il dit!
La montée il l'aurait acceptée avec plaisir mais l'échec veut bien dire qu'il a manqué quelque chose et il va s'attacher à améliorer cela!
Il a fixé 2018 pour être fin prêt et solide pour monter mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'imagine pas le faire dès la saison prochaine!
Un discours de patron qui assume ses choix et ses décisions,que demander de plus?
La montée il l'aurait acceptée avec plaisir mais l'échec veut bien dire qu'il a manqué quelque chose et il va s'attacher à améliorer cela!
Il a fixé 2018 pour être fin prêt et solide pour monter mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'imagine pas le faire dès la saison prochaine!
Un discours de patron qui assume ses choix et ses décisions,que demander de plus?
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il aurait pu dire, "J'espère que nous serons toujours à cette place le 16 mai" ou "c'était pas prévu, mais ne boudons pas notre plaisir", ou encore "croisons les doigts"... Mais "inconcevable que nous laissions la place aux autres", c'est autre chose...zeuking a écrit :Concernant le championnat : " nous sommes restés 27 journées sur le podium, il est inconcevable que nous laissions la place aux autres!"
Voilà qui a le mérite d' être très clair !
Chacun ses petits défauts
- Christobald
- Donateur
Perso, je suis pour que le club, le Président, affiche dès la saison qui arrive l'objectif de la montée !
Mais suis pas président
Comme dit CCSCO, une part de rêve !!!
Mais suis pas président
Comme dit CCSCO, une part de rêve !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Bon ba la montée c'est pas pour tout de suite,
c'est pas l objectif, vers 2018 serai l idéal, le club sera bien structuré. si elle se présente le sco la jouera a fond mais c'est clairement pas annoncé en début de saison. Donc faut pas se mettre en tête le podium pour la saison a venir,.... comme ça je serais moins déçus a l arrivé 
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :vous déformez vite un résumé de ma part de 10 lignes mais d'une demie page dans le CO .....
- andy
- Scoïste, enfin !
Vu comme ça le discours du président est beau,et prévenant
mais quand il dit ici (donc au SCO ) On n' aura jamais 14 millions d'euros de budget pour jouer en ligue 2 (faudra faire avec 10)
ce qui veut dire qu'il faudra un miracle pour que l'on monte
car beaucoup d'équipes aurons un budget supérieur au nôtre, même si l'argent ne fait pas le bonheur ça y contribue
mais quand il dit ici (donc au SCO ) On n' aura jamais 14 millions d'euros de budget pour jouer en ligue 2 (faudra faire avec 10)
ce qui veut dire qu'il faudra un miracle pour que l'on monte
car beaucoup d'équipes aurons un budget supérieur au nôtre, même si l'argent ne fait pas le bonheur ça y contribue
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pour moi, quand on attaque une saison, c'est avec l'objectif de monter à l'échelon au-dessus quand il y en a un. Sinon, à quoi bon faire du sport. On passe bien notre temps à dire qu'on joue la CDF pour la gagner !
Cela dit, tout n'est pas négatif. Il aurait pu dire : "On veut faire mieux que la saison qui vient de s'achever..."
Cela dit, tout n'est pas négatif. Il aurait pu dire : "On veut faire mieux que la saison qui vient de s'achever..."
- FloViveAngers
- Donateur
Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas où j'ai déformé.lacouture.49 a écrit :La saison prochaine , la montée ne sera pas la priorité
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- RNB
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord, et plus on approchera cette 5ème année, plus il y aura de pressionFloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Oui pour moins de pression il aurait du dire on vise la montée pour dans 15 ans

On ne nous dit pas tout.....! ......
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Et si au bout de cinq ans ça marche pas, il faut comprendre quoi ?FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
Que c'est un échec.Touriste a écrit :Et si au bout de cinq ans ça marche pas, il faut comprendre quoi ?FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
-
Tinus4985
Le temps que certains de nos U17 arrivent aux portes du professionnalisme et permettent ainsi de libérer de la masse salariale et de recruter du lourd...FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
-
damienlucas
- Donateur
Ce que je comprend dans le résumé de Lacouture (merci pour le temps pris pour retranscrire les informations du CO) c'est qu'aujourd'hui le SCO n'a pas les moyens de payer 30000/40000 € par mois et donc d'attirer les pointures de L2 mais qu'avec l'émergence de jeunes du CDF il va réduire le nombre de pros (moins de salaires moyens de L2) et recruter du lourd en onze type. Les jeunes complétant le groupe.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
FIAT LUX !!!FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
On fait monter la pression, chaque année le nombre de spectateurs augmente et la 5ème année on monte avec 40.000 spectateurs !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Mouais. Si on dit "on préfère monter dans 4 ans" (ce qui est dit en substance), comment attirer le chaland pour un SCO-Luzenac en plein hiver ?lointainscoiste a écrit :FIAT LUX !!!FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
On fait monter la pression, chaque année le nombre de spectateurs augmente et la 5ème année on monte avec 40.000 spectateurs !
-
damienlucas
- Donateur
C'est surtout que l'on peut de poser la question de l'effondrement en cette fin de saison!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ha c'est pourtant pas le match le moins exotique !CCSCO a écrit :Mouais. Si on dit "on préfère monter dans 4 ans" (ce qui est dit en substance), comment attirer le chaland pour un SCO-Luzenac en plein hiver ?lointainscoiste a écrit :FIAT LUX !!!FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
- Christobald
- Donateur
La montée est elle impossible avec un budget de 10 millions d'Euros ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Très bien dit !FloViveAngers a écrit :Moi je comprend : on vise la montée tous les ans, l'objectif c'est d'y arriver au plus tard la 5ème année.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Donc, l'objectif la saison prochaine, c'est quoi ? Que va-t-il dire aux joueurs pour les motiver ? Au risque, peut-être, qu'ils perdent pied. Comme dit CCSCO, on ne peut pas lui reprocher son manque de pragmatisme. Mais pour galvaniser les troupes, c'est quand même pas terrible
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
l'effondrement de l'année qui s'achève est du à une galère difficile à prévoir et à répéter à moins que l'on parte à nouveau avec des joueurs hors du coup mais là ce serait grave...damienlucas a écrit :C'est surtout que l'on peut de poser la question de l'effondrement en cette fin de saison!
Au départ il y a un an Gomez, Manceau, Auriac, Diallo étaient des éléments sur lesquels on comptait. Or la saison a commencé sans Auriac le métronome du milieu et pilier de l'équipe, la dalle de l'année précédente. Manceau a glissé très vite arrière droit donc pratiquement dès le départ le milieu était décapité! Gomez a commencé bancal, il a rarement fait un match entier avant de disparaitre et de laisser la place à son remplaçant Boufal qui n'était pas encore pret pour prendre les clés du jeu angevin en main.
Cette année nous partons non seulement avec Manceau (s'il prolonge), Auriac, Keita, Boufal mais en plus, par rapport à aout dernier, Eudeline et Ben Othman, donc une équipe bien plus forte dans l'entrejeu. Sans parler d'éventuelles recrues. Il faut renforcer la def centrale, remplacer Yattara et Socrier mais on peut imaginer que les dirigeants s'y emploient.