Le Corona dans tous ses états !

Playtime
Donateur

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Playtime »

captaineDan a écrit :
Tu nous emm .... avec ta prose complotiste !
Comme cela vient de t'être dit et redit nous sommes générations après générations des dizaines de millions à être passés par la case obligatoire de plusieurs vaccins depuis des dizaines d'années, tout simplement pour combattre efficacement et SOLIDAIREMENT des virus mortels menaçants l'humanité ... On n'en est pas morts et ça n'a pas généré de dictature mondiale ... !!!!!!!
Certes mais l'innocuité de vaccins éprouvés ne prouve pas celle des autres. Avant la crise de la covid, je ne pense pas qu'on ait employé massivement des vaccins expérimentaux. Auparavant on les testait longuement, non ? J'espère...

Faire confiance à la science oui ; à des gouvernements désemparés et à des laboratoires dont la réputation n'est pas sans tache et qui ont exigé d'être dégagés de toute responsabilité, c'est moins évident. Je comprends que certains de nos concitoyens rechignent.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Un lieu coupé du monde. Que des doubles ou triples vaccinés avec des mesures sanitaires draconiennes et qui est l invité surprise ?

https://soirmag.lesoir.be/414962/articl ... r-le-covid

Pour le coup ça va être compliqué de parler de ces emmerdeurs de non vaccinés.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
captaineDan a écrit :
Tu nous emm .... avec ta prose complotiste !
Comme cela vient de t'être dit et redit nous sommes générations après générations des dizaines de millions à être passés par la case obligatoire de plusieurs vaccins depuis des dizaines d'années, tout simplement pour combattre efficacement et SOLIDAIREMENT des virus mortels menaçants l'humanité ... On n'en est pas morts et ça n'a pas généré de dictature mondiale ... !!!!!!!
Et pour ta gouverne de complotiste, sache qu'une énorme majorité de victimes de cancers _ dont je fais parti _ et pour plusieurs d'ailleurs, a fait et fait confiance à la SCIENCE pour sauver l'humanité ( confiance , sans " recul " souvent en des protocoles chimiques de chimiothérapie ou des doses _ parfois à la limite du lethal _ de radiothérapie, initiés par des équipes médicales qui tentent des miracles et .... réussissent !!!!
J'ai fait, OUI !!, confiance à la science, à la médecine, et ceux-celles qui la portent et font progresser l'humanité !! : comme les vaccinations, LES RESULTATS SONT LÀ !! .... Je n'ose imaginer s'il m'était venu à l'idée de contester, de faire la fine bouche, de m'opposer aux protocoles de chimio/rayons qui m'ont sauvé la vie, même si cela pouvait être taxé d'aventureux !..!..!

La Médecine et la Science ont fait prodigieusement avancer l'humanité, même si II peut y avoir parfois des doutes, des débats, .... mais jeter comme tu le fais , en pâture, ces incertitudes, ces doutes plus dus à la peur qu'à la raison ... c'est devenu INSUPPORTABLE !!
Bravo Captain. Témoignage qui vient du coeur et très touchant. Espérons qu'il puisse toucher des personnes peu conscientes du danger...
On n'est pas souvent d'accord tous les deux, mais sur ce sujet du covid , je partage complètement, et c'est justement et surtout pour des personnes dans ta situation que Macron s'est mis "en colère" récemment...
Et ça Allman ! c est suffisamment touchant et ça vient suffisamment du cœur pour que tu arrêtes de mepriser les autres avec tes jugements ?

https://youtu.be/fIt_87gwlxM

https://youtu.be/KgbkG_JOE1o

https://youtu.be/stWa4HlYrAI

J espère que Saint Macron se mettra aussi en colère pour eux....en espérant que le reste de leur famille soit encore considérée comme des citoyens si ils décident d arrêter la vaccination....

A moins que cela soit du faux témoignage biensûr....après tout c est juste une piquouse sans risque refusée par des irresponsables.

J espère que tu auras l honnêteté de répondre à ce message.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si ça vous intéresse, voici les démarches que je fais pour m'auto-renseigner:

Je scrute les vidéos 'complotiste' qui pour la plupart sont bidons et mal documentés ou bien viennent de groupe qui déclare que la terre est plate (tout ceci est le meilleur outil pour décrédibiliser ceux qui sont contre le vaccin car sont des extrémistes, cette démarche fonctionne très bien).

Ensuite je me renseigne sur les vidéos ou articles diffusés par des personnes très sérieuses et dont c'est le métier, et qui ont aussi fait leurs preuves.

Un exemple avec cette vidéo très intéressante:

https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmich ... covid.html

Et de ma propre recherche (car les brevets sont référencés sur Internet), j'ai recherché le brevet dont il parlait, et ça existe vraiment:

https://patents.google.com/patent/US6372224B1/en

Regardez qui a déposé ce brevet...

Alors bien sûr il y a l'amalgame entre 2 différents coronavirus mais on voit bien que les épisodes de SARS-COV(1) n'étaient pas net par rapport aux brevets...

A force de faire cette démarche, on peut voir qu'il y a des conflits d'intérêt absolument partout et depuis plusieurs années...

Je cherche ensuite tous les articles de fact checking qui vont essayer de démonter ce genre de contenu et comme par hasard plus les sources sont solides plus le nombre d'articles de fact checking pour dire que c'est 'faux' est grand, sauf qu'ils arrivent à dénoncer une infime partie de ce qui est dit, prouvant alors que les informations les plus pertinentes sont vraies par la même occasion et pour la majorité des gens : vu qu'il y a 3% du contenu de faux tout est faux car le fact checking dit : FAUX!, renseignez-vous à qui appartiennent les groupes de fact checking, car il y en a très peu et ils appartiennent aux milliardaires qui détiennent tous les lobbys et les politiciens leur mange dans la main.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :Un lieu coupé du monde. Que des doubles ou triples vaccinés avec des mesures sanitaires draconiennes et qui est l invité surprise ?

Rien de surprenant ici...et comme c'est dit à la fin de cet article : " Ce qui en dit long sur la dangerosité et l’efficacité de ce fléau…" , donc, il faut le combattre... ;)

En effet, tout le monde sait que ce n'est pas parceque l'on est vacciné qu'on ne peut pas choper le covid... Comme dit dans l'article ( je ne sais pas si tu l'a lu d'ailleurs car il est pourtant facile à comprendre...) " La Station polaire est en effet un bâtiment passif, donc particulièrement bien isolé. Elle a donc offert un environnement propice au coronavirus. " Tout est dit, rien de surprenant donc...

Et pour la nième fois , le vaccin protège à 80 % des formes graves , donc pas de formes graves ici si tu notes bien, mais comme le virus peut se transmettre, ba là, vu les circonstances de vie en communauté dans un endroit restreint, ba logique, il s'est transmis ...jvois même pas ce qui est surprenant... ;)
Modifié en dernier par Allman le lun. 10 janv., 2022 8:58 am, modifié 1 fois.
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Et ça Allman ! c est suffisamment touchant et ça vient suffisamment du cœur pour que tu arrêtes de mepriser les autres avec tes jugements ?

J espère que Saint Macron se mettra aussi en colère pour eux....en espérant que le reste de leur famille soit encore considérée comme des citoyens si ils décident d arrêter la vaccination....

A moins que cela soit du faux témoignage biensûr....après tout c est juste une piquouse sans risque refusée par des irresponsables.

Là pareille, tu cherches à démontrer quoi ? personne n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'effets secondaires sur certains organismes sur toute la population française ...le risque 0 n'existe pas...
Ces témoignages sont poignants, mais ils ne sont pas non plus surprenants...regardes le nombres de victimes d'effets secondaires à cause de différents médicaments chaque année...Que faire ? Peut-être que ces mêmes personnes auraient déclarées des formes graves et létales du covid sans vaccin ...

Moi-même, quand j'ai eu 25 ans ( je m'en souviens encore...), je suis tombé très malade suite à un rappel de DTP : 2 jours de grosse fièvre, cloué au lit pendant 4 jours, le bras qui avait doublé de volume et rouge écarlate...je n'aurais pas pensé réagir comme-çà, juste pour le DTP, surtout qu'avant j'ai jamais eu de problème de ce côté là, et quand j'ai fait mon dernier rappel à 45 ans avec appréhension, j'ai rien eu du tout, aucun effet secondaire...
Bon çà n'est pas évidemment les mêmes proportions que tes vidéos , et heureusement, mais c'est pour t'expliquer le schéma est le même: on ne sait pas comment peut réagir un organisme. Et le risque bénéfice/risque est plus que largement en faveur du vaccin que d'éventuels effets secondaires dans la grande majorité des cas.
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :Allman, CaptainDan que pensez vous des dernières déclarations de Robert Malone sur les dangers et l'irreversibilite des vaccins? Êtes vous au courant que c'est une biotechnologie qui n'a absolument rien à voir avec la biotechnologie du vaccin classique qui lui consiste à envoyer un peu de virus inactivé ou non et dans ce cas l'argument du 'on vaccine depuis 1 siècle' comme vous dîtes n'a aucun rapport.
L'absorption d'ARNm est connue depuis 2007 et l'utilisation d'ARN comme vaccin a été découverte dans les années 90.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Allman a écrit :
Ne te fatigue pas trop, bientôt on te montrera des articles que le pourcentage d'admissions en hôpital de personnes vaccinées est en augmentation et on te dira que finalement tout ca n'aura servi a rien...
Alors qu'il est bien sur évident statistiquement que plus il y a de personnes vaccinées, moins il y a de non-vaccinées - et que meme si elles ont moins de chance de finir en réanimation, le risque 0 n'existant pas. Au final, cette pandémie aura permis a beaucoup de monde de devenir expert en virologie, mais elle n'aura pas fait honneur aux mathématiques :lol:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :

Là pareille, tu cherches à démontrer quoi ? personne n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'effets secondaires sur certains organismes sur toute la population française ...le risque 0 n'existe pas...
Ces témoignages sont poignants, mais ils ne sont pas non plus surprenants...regardes le nombres de victimes d'effets secondaires à cause de différents médicaments chaque année...Que faire ? Peut-être que ces mêmes personnes auraient déclarées des formes graves et létales du covid sans vaccin ...

Moi-même, quand j'ai eu 25 ans ( je m'en souviens encore...), je suis tombé très malade suite à un rappel de DTP : 2 jours de grosse fièvre, cloué au lit pendant 4 jours, le bras qui avait doublé de volume et rouge écarlate...je n'aurais pas pensé réagir comme-çà, juste pour le DTP, surtout qu'avant j'ai jamais eu de problème de ce côté là, et quand j'ai fait mon dernier rappel à 45 ans avec appréhension, j'ai rien eu du tout, aucun effet secondaire...
Bon çà n'est pas évidemment les mêmes proportions que tes vidéos , et heureusement, mais c'est pour t'expliquer le schéma est le même: on ne sait pas comment peut réagir un organisme. Et le risque bénéfice/risque est plus que largement en faveur du vaccin que d'éventuels effets secondaires dans la grande majorité des cas.
je te mets ça car tu es touché par la situation de capitain (nous aussi pour info) au point de traiter les non vacc d'inconscients.voilà des personnes dont la vie est foutu en l'air par le vaccin.
à partir du moment ou le risque 0 n'existe et que ce n'est pas une "simple piquouse inoffensive", comme tu le prétends. tu laisses les gens en bonnes santé libre de leur décision
et tu arrêtes de traiter les gens non vaccinés d'irresponsables comme tu le fais.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 10 janv., 2022 3:38 pm, modifié 4 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :Un lieu coupé du monde. Que des doubles ou triples vaccinés avec des mesures sanitaires draconiennes et qui est l invité surprise ?

Rien de surprenant ici...et comme c'est dit à la fin de cet article : " Ce qui en dit long sur la dangerosité et l’efficacité de ce fléau…" , donc, il faut le combattre... ;)

En effet, tout le monde sait que ce n'est pas parceque l'on est vacciné qu'on ne peut pas choper le covid... Comme dit dans l'article ( je ne sais pas si tu l'a lu d'ailleurs car il est pourtant facile à comprendre...) " La Station polaire est en effet un bâtiment passif, donc particulièrement bien isolé. Elle a donc offert un environnement propice au coronavirus. " Tout est dit, rien de surprenant donc...

Et pour la nième fois , le vaccin protège à 80 % des formes graves , donc pas de formes graves ici si tu notes bien, mais comme le virus peut se transmettre, ba là, vu les circonstances de vie en communauté dans un endroit restreint, ba logique, il s'est transmis ...jvois même pas ce qui est surprenant... ;)
ça montre juste une nouvelle fois que le virus n'a pas besoin des non-vaccinés pour se développer auprès de personnes qui ont subi : une quarantaine, 2 ou 3 vaccins et qui sont isolées.
Donc tu as un echantillon de personnes saines, sans apport exterieur, et le virus se déclare quand même. autrement dit nous serions 100% de vaccinés que ça ne changerait rien pour les personnes sans comorbidité.
Bref tout ce qu'il faut pour arrêter la chasse aux non-vaccinés, qui n'ont aucune comorbidité, et tu peux donc , encore, arrêter de les traiter d'inconscients ou irresponsables..
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : je te mets ça car tu es touché par la situation de capitain (nous aussi pour info) au point de traiter les non vacc d'inconscients.voilà des personnes dont la vie est foutu en l'air par le vaccin.
à partir du moment ou le risque 0 n'existe et que ce n'est pas une "simple piquouse inoffensive", comme tu le prétends. tu laisses les gens en bonnes santé libre de leur décision
et tu arrêtes de traiter les gens non vaccinés d'irresponsables comme tu le fais.
Sauf que çà, se sont des cas rares...et c'est pour çà que çà passe dans émissions polémiques qui sont là pour faire le buzz...

Tu peux passer des années à conduire sans mettre ta ceinture sans qu'il ne t'arrives rien, et un jour tu vas la mettre quand-même parceque tu as conscience que c'est quand-même plus sûr, et ce jour là, tu perds la vie dans un choc frontal alors que tu étais pourtant attaché...tu crois que ta famille va se retourner contre les autorités pour demander des comptes car avant tu ne la mettais pas et tu étais toujours vivant, et qu'aujourd'hui, à cause de la Loi qui t'obliges à la mettre, tu n'es plus là ?

On vient de voir un élu de Saint Pierre et miquelon se faire agresser par des anti vax . L'un d'eux lui a crié que " le virus n'existe pas " en lui arrachant son masque...tu crois qu'il représente l'ensemble des anti vax ? je suppose que non, et moi non plus...pourtant ils en ont parlé à la télé non ?
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Donc tu as un echantillon de personnes saines, sans apport exterieur, et le virus se déclare quand même.
Et bien si justement, et c'est noté dans l'article que tu étais censé lire avant de le mettre en lien, le virus a voyagé avec un des chercheurs via son passage par l'aéroport jusqu'à la base, et c'est normal, d'où aurait il pu venir autrement ? il n'était pas présent comme çà dans l'air du Pôle Sud à attendre que des gens arrivent...

De toute façon, comme le dit SCOUser, çà sert à rien de vous montrer les choses , toi et scoreur vous êtes enfermés dans votre "logique" à vous, et on se fatigue à vous répondre alors qu'on devrait vous laisser poster tous vos pamphlets qui ne changeront rien à la réalité.
Sur ce, fini pour moi cette " discussion", assez perdu de temps.
I68I

ARCA DAGO
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :

ça montre juste une nouvelle fois que le virus n'a pas besoin des non-vaccinés pour se développer auprès de personnes qui ont subi : une quarantaine, 2 ou 3 vaccins et qui sont isolées.
Donc tu as un echantillon de personnes saines, sans apport exterieur, et le virus se déclare quand même. autrement dit nous serions 100% de vaccinés que ça ne changerait rien pour les personnes sans comorbidité.
Bref tout ce qu'il faut pour arrêter la chasse aux non-vaccinés, qui n'ont aucune comorbidité, et tu peux donc , encore, arrêter de les traiter d'inconscients ou irresponsables..
Ça pourrait même expliquer que le vaccin donne la maladie car son principe est celui d'usiner les mauvaises protéines pour qu'ensuite le système immunitaire réagisse et produise les anticorps, donc cette fabrication créée les mauvaises protéines (spike) que contient le virus.

On nous répète également que le virus tue les gens qui ont en moyenne 4 comorbidités (ce qui est énorme) et dont la moyenne d'âge est très élevé, et que dans le même temps on nous répète que les morts avec un schéma vaccinal complet sont ceux qui sont très âgés et ont beaucoup de comorbidités, donc les même critères que ceux qui meurent du virus, avec ces faits, la logique de protection du vaccin ne tient pas debout.

De plus ceux qui meurent du covid et qui ont moins de 40 ans sont extrêmement rares et les effets secondaires du vaccin qui entraînent des décès sont bien sûr très rare mais sont peut-être moins rare que les gens de moins de 40 ans qui meurent du virus lui même?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit : je te mets ça car tu es touché par la situation de capitain (nous aussi pour info) au point de traiter les non vacc d'inconscients.voilà des personnes dont la vie est foutu en l'air par le vaccin.
Sauf que çà, se sont des cas rares...et c'est pour çà que çà passe dans émissions polémiques qui sont là pour faire le buzz...

Tu peux passer des années à conduire sans mettre ta ceinture sans qu'il ne t'arrives rien, et un jour tu vas la mettre quand-même parceque tu as conscience que c'est quand-même plus sûr, et ce jour là, tu perds la vie dans un choc frontal alors que tu étais pourtant attaché...tu crois que ta famille va se retourner contre les autorités pour demander des comptes car avant tu ne la mettais pas et tu étais toujours vivant, et qu'aujourd'hui, à cause de la Loi qui t'obliges à la mettre, tu n'es plus là ?

On vient de voir un élu de Saint Pierre et miquelon se faire agresser par des anti vax . L'un d'eux lui a crié que " le virus n'existe pas " en lui arrachant son masque...tu crois qu'il représente l'ensemble des anti vax ? je suppose que non, et moi non plus...pourtant ils en ont parlé à la télé non ?
sauf que moi je ne te dirai pas que tout les anti-vacc sont "inoffensifs...."
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Donc tu as un echantillon de personnes saines, sans apport exterieur, et le virus se déclare quand même.
Et bien si justement, et c'est noté dans l'article que tu étais censé lire avant de le mettre en lien, le virus a voyagé avec un des chercheurs via son passage par l'aéroport jusqu'à la base, et c'est normal, d'où aurait il pu venir autrement ? il n'était pas présent comme çà dans l'air du Pôle Sud à attendre que des gens arrivent...

De toute façon, comme le dit SCOUser, çà sert à rien de vous montrer les choses , toi et scoreur vous êtes enfermés dans votre "logique" à vous, et on se fatigue à vous répondre alors qu'on devrait vous laisser poster tous vos pamphlets qui ne changeront rien à la réalité.
Sur ce, fini pour moi cette " discussion", assez perdu de temps.
déjà il me semble évident que je lis ce que je poste faut que tu arrêtes de prendre les gens pour des débiles.
ensuite sur le passage dont tu parles il est mentionné "probabilité que " ... ils en sont encore à essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. il est évident , à priori, que le virus vient de quelque part et qu'il ne nait pas spontanément.
enfin , depuis le début , mon message est de laisser les non-vacc en bonne santé, tranquilles. cette histoire illustre que l'on a pas besoin d'eux pour faire circuler le virus et que donc toutes les mesures sanitaires prises ne sont pas de leur faute ni de leur responsabilité.

je crois que si tu montrais des choses pertinentes je t'écouterais volontiers. Mais malheureusement, à part parler d'inconscients, irresponsables, et piquouse inoffensives tu n'as rien dit.

pour ma part, je t'ai montré des choses qui attestent que le vaccin n'est pas anodin, qu'un non-vacciné en pleine santé n'est pas un problème pour la société et que donc la politique du gouvernement est totalement stupide et inefficace.

si ça c'est du complotisme.... :roll:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit : enfin , depuis le début , mon message est de laisser les non-vacc en bonne santé, tranquilles. cette histoire illustre que l'on a pas besoin d'eux pour faire circuler le virus et que donc toutes les mesures sanitaires prises ne sont pas de leur faute ni de leur responsabilité.
Justement c'est ça l'évidence, et le discours politique nie l'évidence comme une frange de la population qui va les suivre sans réfléchir.

En politique, rien n'est anodin, tout est calculé, il y a un échéancier avec des ingrédients mis pour atteindre certains buts, c'est toujours ce qu'il s'est passé et continue de se passer.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour ceux qui ne connaissent pas la charte de Biderman de la torture psychologique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de ... chologique

Ce n'est pas dur de savoir sur quoi se base les mesures sanitaires.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :

Ça pourrait même expliquer que le vaccin donne la maladie car son principe est celui d'usiner les mauvaises protéines pour qu'ensuite le système immunitaire réagisse et produise les anticorps, donc cette fabrication créée les mauvaises protéines (spike) que contient le virus.

On nous répète également que le virus tue les gens qui ont en moyenne 4 comorbidités (ce qui est énorme) et dont la moyenne d'âge est très élevé, et que dans le même temps on nous répète que les morts avec un schéma vaccinal complet sont ceux qui sont très âgés et ont beaucoup de comorbidités, donc les même critères que ceux qui meurent du virus, avec ces faits, la logique de protection du vaccin ne tient pas debout.

De plus ceux qui meurent du covid et qui ont moins de 40 ans sont extrêmement rares et les effets secondaires du vaccin qui entraînent des décès sont bien sûr très rare mais sont peut-être moins rare que les gens de moins de 40 ans qui meurent du virus lui même?
RAPPEL : C'EST UNE CRISE SANITAIRE PARCE QUE LES HÔPITAUX SONT BOUCHES! LES GOUVERNEMENTS PARTOUT DANS LE MONDE NE S'EN PRÉOCCUPERAIENT PAS SINON!
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Novax Djocovid ... le variant Australien !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

À 9:30, très intéressant:

https://www.youtube.com/watch?v=_x-eozrCCNM
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

klintisswoud a écrit :Novax Djocovid ... le variant Australien !
:lol:
Rock n'Roll
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

c'est macron le président australien? oh les méchants australiens qui empêchent Novak de faire son métier, LREM est vraiment partout!
j'ai peur qu'il finisse en tôle lui qui se croit en fer Forget, comme Guy … mentir là bas, est prendre un grand risque!
qu'il mette plutôt sa carrière en pointillé, et assume le fait de ne pas se faire vacciner, c'est son choix, respectons le!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

solo49 a écrit :c'est macron le président australien? oh les méchants australiens qui empêchent Novak de faire son métier, LREM est vraiment partout!
j'ai peur qu'il finisse en tôle lui qui se croit en fer Forget, comme Guy … mentir là bas, est prendre un grand risque!
qu'il mette plutôt sa carrière en pointillé, et assume le fait de ne pas se faire vacciner, c'est son choix, respectons le!
... Propos pour le moins à Serbe !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Baaat
Pupille

Message par Baaat »

En tant qu'adulte vacciné je trouve les propos de Playtime, Tenma et Scoreur (en partie :D) sur cette page plutôt sensés d'une facon générale et je ne comprends pas toujours les émotions qu'ils succitent. Je n'ai pas lu les pages d'avant, c'est peut-être pour ca :???:

J'approuve en particulier:
Playtime:
Certes mais l'innocuité de vaccins éprouvés ne prouve pas celle des autres
C'est vrai.

Tenma:
je t'ai montré des choses qui attestent que le vaccin n'est pas anodin, qu'un non-vacciné en pleine santé n'est pas un problème pour la société
Je suis d'accord, tu l'as montré.

Scoreur:
Intéressant en effet: Il dit que pour omicron les vaccins ne protègent pas (ou peu) de l'infection et que dans 50% des cas environs il y a des symptômes pour les vaccinés comme pour les non-vaccinés. Donc qu'au final pour omicron un vacciné n'est pas moins dangeureux qu'un non-vacciné. Si c'est vrai, et c'est facilement vérifiable (il faudrait le faire mais je ne l'ai pas fait, il est tard), ca fait réfléchir. Comment justifier alors qu'on puisse exhonérer les vaccinés (et j'en fais parti je vous le rappel) de tests pour entrer dans des lieux publics clos? Un vacciné non-testé, mal-masqué et faisant fi des mesures barrières n'est-il alors pas plus à blâmer et potentiellement dangeureux qu'un non-vacciné quasi confiné chez lui?

Je me pose des questions sans émotion et sans politisation. Tout n'est pas noir ou blanc. J'imagine que la plupart des lecteurs seront d'accord pour dire qu'une opposition manichéenne entre les "bons citoyens" vaccinés et les "mauvais citoyens" non-vaccinés n'a pas de sens... Comme souvent quand on généralise et qu'on fait des groupes trop larges.

Je ne poste pas souvent, mais si je trouve le temps j'essaierai de vérifier les déclarations de la vidéo et je reviendrai faire un tour ici pour en parler.
Baaat
Pupille

Message par Baaat »

klintisswoud a écrit :
solo49 a écrit :c'est macron le président australien? oh les méchants australiens qui empêchent Novak de faire son métier, LREM est vraiment partout!
... Propos pour le moins à Serbe !
Excellent :up:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Baaat a écrit :En tant qu'adulte vacciné je trouve les propos de Playtime, Tenma et Scoreur (en partie :D) sur cette page plutôt sensés d'une facon générale et je ne comprends pas toujours les émotions qu'ils succitent. Je n'ai pas lu les pages d'avant, c'est peut-être pour ca :???:

J'approuve en particulier:
Playtime:
Certes mais l'innocuité de vaccins éprouvés ne prouve pas celle des autres
C'est vrai.

Tenma:
je t'ai montré des choses qui attestent que le vaccin n'est pas anodin, qu'un non-vacciné en pleine santé n'est pas un problème pour la société
Je suis d'accord, tu l'as montré.

Scoreur:
Intéressant en effet: Il dit que pour omicron les vaccins ne protègent pas (ou peu) de l'infection et que dans 50% des cas environs il y a des symptômes pour les vaccinés comme pour les non-vaccinés. Donc qu'au final pour omicron un vacciné n'est pas moins dangeureux qu'un non-vacciné. Si c'est vrai, et c'est facilement vérifiable (il faudrait le faire mais je ne l'ai pas fait, il est tard), ca fait réfléchir. Comment justifier alors qu'on puisse exhonérer les vaccinés (et j'en fais parti je vous le rappel) de tests pour entrer dans des lieux publics clos? Un vacciné non-testé, mal-masqué et faisant fi des mesures barrières n'est-il alors pas plus à blâmer et potentiellement dangeureux qu'un non-vacciné quasi confiné chez lui?

Je me pose des questions sans émotion et sans politisation. Tout n'est pas noir ou blanc. J'imagine que la plupart des lecteurs seront d'accord pour dire qu'une opposition manichéenne entre les "bons citoyens" vaccinés et les "mauvais citoyens" non-vaccinés n'a pas de sens... Comme souvent quand on généralise et qu'on fait des groupes trop larges.

Je ne poste pas souvent, mais si je trouve le temps j'essaierai de vérifier les déclarations de la vidéo et je reviendrai faire un tour ici pour en parler.
Intéressant. Merci pour ta contribution.
De mon côté, je suis ça de loin mais je note qu'il y a beaucoup d'incohérence dans les décisions prises et dans la justification du pass "sanitaire" et que les non-vaccinés n'ont pas à être traités de la manière dont ils sont traités par le gouvernement, ce sont avant tout des hommes et des femmes, ils ont droit de se poser des questions qui pour la plupart ne sont jamais abordées par le gouvernement dans sa propagande du tout va à la vaccination.

Quid du nb de morts suite aux vaccins? Quid des effets secondaires graves, nb de cas? Intérêt du pass puisque les vaccinés peuvent
être porteur du virus?? C'est donc eux qui contaminerait les non vaccinés présents dans un endroit où le pass est exigé...

Les principaux média ont eu des préconisations du gouvernement (source en interne) pour ne plus mettre le nombre de morts par jour du COVID en avant et on nous met les cas positifs qui ne riment plus à rien. Le nombre de morts par jour n'a rien à voir avec les vagues précédentes et il reste relativement bas. N'est que d'environ 2x supérieur au nb de décès suite à une grippe sur un hiver.

Facile de faire fi de tout ça en votant rapidement des règles qui vont à l'encontre des libertés de chacun, mais on est plus à ça prêt, ça fait un moment déjà que nos libertés individuelles ne sont plus respectées au niveau du numérique et les lois arrivent après coup mais sont pour le moment toujours détournées pas les géants de l'informatique et sont pensés par des personnes qui s'y connaissent pas assez bien et ne sont pas adaptées, etc...)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je suis dans le cas de figure où je ne suis pas vacciné, je respecte les gestes barrières et je ne suis quasiment plus en contact physique avec personne depuis 2 ans, je n'ai pas eu la COVID car avec mon exposition les risques sont quasiment nuls.

Et je lis qu'on veut m'emmerder, que je ne suis plus vraiment un citoyen et que je suis responsable du problème actuel. Quand notre ministre de la santé avec 3 doses est positifs et a contact avec des centaines de personnes en quelques jours... Cherchez bien la logique que vous soyez vacciné ou non...

Sinon, il y aurait beaucoup plus de décès mort d'une autre raison avec la covid que mort de la covid et pourtant on continue d'amalgamer le nombre, on ne fait pas la distinction.

En procédant à la même logique, il y a des millions de morts du rhumes par année (car un certain nombre de personnes mortes étaient aussi enrhumé)

Et autre question pour peut-être ouvrir les yeux: connaissez-vous beaucoup de gens dans un entourage très élargi qui sont mort du virus? Moi non, mais je connais certaines personnes qui sont entrées dans les chiffres en étant mort de cancers ou encore car ils avaient plus de 95 ans et des comorbidités. Alors oui certaines très rares exceptions vont en mourir car ils ont une certaine fragilité et qui ne sera peut-être pas découvertes, mais renseignez-vous également sur la grippe classique qui tue elle aussi des centaines d'enfants dans le monde tous les ans.

On attend un nouveau variant qui sera plus virulent qu'Omicron (même si scientifiquement ce serait une curiosité) car les mesures liberticides qui sont en train de se mettre et de plus en plus grandes ne sont pas là pour durer 6 mois. Ouvrez les yeux.
cool49
Junior

Message par cool49 »

Ma sœur bosse à l hôpital du Mans, en réanimation.
13 lits Covid, tous non vaccinés...
Juste ça, moi, ça me fait réfléchir.
Je pense qu il faut mieux se vacciner, bénéfice risque à bien étudier...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

cool49 a écrit :Ma sœur bosse à l hôpital du Mans, en réanimation.
13 lits Covid, tous non vaccinés...
Juste ça, moi, ça me fait réfléchir.
Je pense qu il faut mieux se vacciner, bénéfice risque à bien étudier...
C'est clair. Les faits sont là , mais pour certain complotiste de ce forum, y a autant de vaccinés que de non vaccinés aux urgences...que veux tu...
Mieux vaut les laisser avec leurs théories fumantes , et les laisser écrire des romans aux quels pratiquement personne de lis et réagis...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »