[Politique] Le topic officiel

elladan
Cadet

Message par elladan »

manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :Si les chiffres du chomage ne sont pas "fiable", il semble que le nombre de salarié ait augmenter aussi selon la securité sociale. J'ai pas les chiffres exact par contre.
D'ailleurs, y a 30 000 emplosi vie scolaire (des contrats super précaire) qui vont etre supprimés en juin, après les élections. C'est facile de faire baisser le chomage avec de tels pratiques.
Décidémment vous voyez des complots partout en France ! La chomage, Bayrou... Moi je n'ai pas d'avis sur la question du chiffre des chomeurs (mais sans doute sous évalués vous avez raison), en revanche une choses est sure : Ca baisse ! Tous les mois les chomeurs sont comptés exactement de la même façon (méthode discutable je vous l'accorde mais toujours la même) et ça baisse.
Après dire que la baisse est due à l'action du gouvernement ou à la croissance ou à la conjoncture, je n'e sais rien, mais en tout cas ça baisse (et c'est tant mieux)
elladan
Cadet

Message par elladan »

manosolo49 a écrit : Et plus globalement, les millions d’entre nous, convoqués chaque mois à l’ANPE, pour un pointage destiné uniquement à radier les absents.
Mon dieu, quel scandale de convoquer les gens à L'anpe et de supprimer les indemnités des pauvres chomeurs qui ne sont pas là !
pourquoi ils ne sont pas là ? parcequ'ils sont en vacances ? parceque le rendez vous est trop tôt le matin et ils n'ont pas envie de se lever ?
Moi je suis convoqué tous les matins à mon boulot, et j'y suis tous les jours ! Et si un jour je ne viens pas, j'ai une journée de salaire en moins... c'est normal non ?
Y a des combats bien plus justes et utiles que de défendre les chomeurs radiés parcequ'ils ne se présentent pas quand ils sont convoqués...
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

elladan a écrit :
manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :Si les chiffres du chomage ne sont pas "fiable", il semble que le nombre de salarié ait augmenter aussi selon la securité sociale. J'ai pas les chiffres exact par contre.
D'ailleurs, y a 30 000 emplosi vie scolaire (des contrats super précaire) qui vont etre supprimés en juin, après les élections. C'est facile de faire baisser le chomage avec de tels pratiques.
Décidémment vous voyez des complots partout en France ! La chomage, Bayrou... Moi je n'ai pas d'avis sur la question du chiffre des chomeurs (mais sans doute sous évalués vous avez raison), en revanche une choses est sure : Ca baisse ! Tous les mois les chomeurs sont comptés exactement de la même façon (méthode discutable je vous l'accorde mais toujours la même) et ça baisse.
Après dire que la baisse est due à l'action du gouvernement ou à la croissance ou à la conjoncture, je n'e sais rien, mais en tout cas ça baisse (et c'est tant mieux)
il est vrai qu'il baisse mais de facon ponctuelle, si tous les contrats aides mis en place par borloo (qui n'est pas qu'une mauvaise idee de sa part je l'accorde) qui sont de contrats precaires ne sont renouveles, le chomage remontera rapidement dans quelques mois.
le probleme est que le chomage actuel baisse mais les demandeurs et meme les personnes comme nous (je suis en cdd) se retrouvent dans des situations precaires.le chomage ne baisse pas grace a l'augementation des cdi mais bien par l'augmentation des contrats preciares, le cdi est contrat qui devient rare...
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

elladan a écrit :
manosolo49 a écrit : Et plus globalement, les millions d’entre nous, convoqués chaque mois à l’ANPE, pour un pointage destiné uniquement à radier les absents.
Mon dieu, quel scandale de convoquer les gens à L'anpe et de supprimer les indemnités des pauvres chomeurs qui ne sont pas là !
pourquoi ils ne sont pas là ? parcequ'ils sont en vacances ? parceque le rendez vous est trop tôt le matin et ils n'ont pas envie de se lever ?
Moi je suis convoqué tous les matins à mon boulot, et j'y suis tous les jours ! Et si un jour je ne viens pas, j'ai une journée de salaire en moins... c'est normal non ?
Y a des combats bien plus justes et utiles que de défendre les chomeurs radiés parcequ'ils ne se présentent pas quand ils sont convoqués...
non parce que m'occupant de demandeurs d'emplis ayant leurs agences à 30 km, n'ont pas de voitures, n'ont de moyens financiers pour se deplacés...et sache qu'avec la deterioration de leur pouvoir d'achat cela se generalise.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

combien de temps sait-on à l'avance que l'on a rdv avec l'ANPE ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Zikaz a écrit :merci pour cette explication.
Il faudrait cependant connaitre l'évolution des catégorie 2 et 3 sachant qu'avec l'arrivé de l'été, cela semble être des categories correspondant aux "job d'été" des jeunes. Il faudrait donc comparer les chiffres de ses deux catégorie avec ceux de l'an dernier à la même periode pour avoir une premiere approximation des demandeurs étant passé de la catégorie 1 aux catégorie 2 et 3.
+1 ce serait interessant, la categorie 3 correspond comme tu ledis plus aux personnes recherchant un job d'ete ou de saisons
mais la categorie 2 correspond principalement aux personnes ayant des reconnaissances cotorep (ayant interdiction de travailler temps plein) , beaucoup de plus de 50 ans car voulant "lever le pied", des femmes assuré en meme temps leurs emploi et leur role de mere ect...et il sont beaucoup dans ce cas.
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

elladan a écrit : Moi je suis convoqué tous les matins à mon boulot, et j'y suis tous les jours ! Et si un jour je ne viens pas, j'ai une journée de salaire en moins... c'est normal non ?
crois moi, la plupart des chomeurs aimeraient etre a ta place
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Zikaz a écrit :combien de temps sait-on à l'avance que l'on a rdv avec l'ANPE ?
cela depend de chaque agence, l'oragnisation est delegue à chaque directeur.
chez nous les lorsque une personne s'iscrit aux assedics, elle a son 1er rendez vous dans la semaine à l'anpe.
le deuxieme rendez vous(1er rendez vous du suivi mensuel) vient au bout de trois mois et les personnes sont prevenus minimum 2 semaines avant.
les rendez vous suivant, qui interviennent tous les mois sont fixes directement avec le conseiller referent le demandeur à chaque fin d'entretien.

mais je travaille sur un "petit" bassin, la vérite de notre organisation et de nos delais ne sont pas les meme qu'à angers ou nantes ou les bassins sont plus developpés.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

elladan a écrit :
Tu fais pitié!
Plus égoïste tu meurs.
Perso je finis mes études l'an prochain, je sortirai cadre supérieur, dans le "haut" du panier, je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour mon avenir et pourtant je refuse cette politique de traque du plus faible. Ca prouve une certaine ignorence de croire qu'on est heureux d'être chômeur et qu'avec le RMI on bouffe du caviar tous les soirs...
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

guitarfan a écrit :
elladan a écrit : Moi je suis convoqué tous les matins à mon boulot, et j'y suis tous les jours ! Et si un jour je ne viens pas, j'ai une journée de salaire en moins... c'est normal non ?
+1 :up:
elladan
Cadet

Message par elladan »

parissco a écrit :
guitarfan a écrit :
Quelle démagogie... Donc pour vous les controles de l'anpe sont des scandales ? c'est un atteinte à la liberté des chomeurs ? Les assedics doivent juste payer tous les mois et se taire ?
Pour vous si on est pour des controles pour éviter les abus, c'est qu'on méprise les chomeurs ? Qu'on est un suppot du grand patronat avide d'exploiter la misère prolétarienne ?
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

elladan a écrit :
parissco a écrit :
guitarfan a écrit : crois moi, la plupart des chomeurs aimeraient etre a ta place
Quelle démagogie... Donc pour vous les controles de l'anpe sont des scandales ? c'est un atteinte à la liberté des chomeurs ? Les assedics doivent juste payer tous les mois et se taire ?
Pour vous si on est pour des controles pour éviter les abus, c'est qu'on méprise les chomeurs ? Qu'on est un suppot du grand patronat avide d'exploiter la misère prolétarienne ?
Plutot que de faire des généralités ou interpréter, tu devrais te demander s'il est mieux d'avoir un travail ou d'être au chomage?
Faire des généralités parce que une faible minorité en profite c'est comme de dire que tous le public du psg du parc des princes est fachiste parce que 50 personnes le sont?

C'est cet amalgame qu'on trouve svt da,s la bouche de sarko et de certains de ses supportres qui me dégoutent.
C'est toujours chercher et trouver des boucs émissaires, c'est plus facile :
Je suis dans la sacrebleu, c'est de la faute des autres: les chomeurs les rmistes, les pd, les vieux, les retraités du public, les fonctionnaires, les enseignants, les arabes, les noirs, les jeunes, les assités, les juifs....ca me dégoute cette mentalité.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

elladan a écrit :
parissco a écrit :
guitarfan a écrit : crois moi, la plupart des chomeurs aimeraient etre a ta place
je crois Elladan, que tu vien d'exprime tout le decallage entre le ressenti qu'ont certaines personnes de l'anpe et le role de l'anpe....
L'anpe a un role d'orientation et de placement il jour le role d'intermediaire entre l'offre et la demande, un peu comme les agences interimaires avec le volet social en plus pour nous.
L'ANPE n'a JAMAIS eu et n'aura JAMAIS le role de controle :evil: , mais le suivi mensuel va malheuresement dans ce sens.
Le controle est effectue par la direction departementale du travail et ce depuis toujours...donc strictement rien à voir.
Par contre le suivi mensuel met une pression très difficle à porter pour les demandeurs.tous les mois, je rencontre les demandeurs qui veulent s'en sortir, mais quand il n'y pas d'offres je ne peux leurs en inventer.
En ce qui concerne le controle et le refus à 3 emplois (car on va y venir),je te donne un exemple : Elladan si un jour tu tombes au chomage et que tu tombes sur un conseiller appliquent les regles à sarko, tu auras beau etre physicien, chimiste ou commercial, il te filera trois offres de macon et si tu les refusera ce sera:DEHORS, on veut pas de feignant à l'ANPE.
ca ne te pose pas un probleme à toi ?
elladan
Cadet

Message par elladan »

Matt a écrit :je crois Elladan, que tu vien d'exprime tout le decallage entre le ressenti qu'ont certaines personnes de l'anpe et le role de l'anpe....
L'anpe a un role d'orientation et de placement il jour le role d'intermediaire entre l'offre et la demande, un peu comme les agences interimaires avec le volet social en plus pour nous.
L'ANPE n'a JAMAIS eu et n'aura JAMAIS le role de controle :evil: , mais le suivi mensuel va malheuresement dans ce sens.
Le controle est effectue par la direction departementale du travail et ce depuis toujours...donc strictement rien à voir.
Par contre le suivi mensuel met une pression très difficle à porter pour les demandeurs.tous les mois, je rencontre les demandeurs qui veulent s'en sortir, mais quand il n'y pas d'offres je ne peux leurs en inventer.
En ce qui concerne le controle et le refus à 3 emplois (car on va y venir),je te donne un exemple : Elladan si un jour tu tombes au chomage et que tu tombes sur un conseiller appliquent les regles à sarko, tu auras beau etre physicien, chimiste ou commercial, il te filera trois offres de macon et si tu les refusera ce sera:DEHORS, on veut pas de feignant à l'ANPE.
Très bonne réponse ! ça fait plaisir de lire de temps à autre sur ce forum des réponses argumentées, précises et sans insultes !
Juste l'exemple qui est un peu caricatural (car on ne peut qu'être d'accord avec toi! Je pense qu'on n'a pas le droit de refuser 3 offres dans son domaine ! et effectivement je suis chimiste de formation et je n'ai absolument pas les compétences pour être maçon) mais bon... Si je suis au chomage déjà (ce qui peut fort bien arriver rapidement), je ne ferai aucunement confiance à l'anpe pour me trouver un boulot...jai testé 1 an et je suis dégouté, je passerai par les sites internet (mon boulot je l'ai eu par "monster.fr" par exemple)
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

elladan a écrit :
Matt a écrit :je crois Elladan, que tu vien d'exprime tout le decallage entre le ressenti qu'ont certaines personnes de l'anpe et le role de l'anpe....
Très bonne réponse ! ça fait plaisir de lire de temps à autre sur ce forum des réponses argumentées, précises et sans insultes !
Juste l'exemple qui est un peu caricatural (car on ne peut qu'être d'accord avec toi! Je pense qu'on n'a pas le droit de refuser 3 offres dans son domaine ! et effectivement je suis chimiste de formation et je n'ai absolument pas les compétences pour être maçon) mais bon... Si je suis au chomage déjà (ce qui peut fort bien arriver rapidement), je ne ferai aucunement confiance à l'anpe pour me trouver un boulot...jai testé 1 an et je suis dégouté, je passerai par les sites internet (mon boulot je l'ai eu par "monster.fr" par exemple)
certes l'exemple est caricatural mais c'est ce qui va arriver avec Sarkosy et ses derives, il veut fonctionner comme les job center en angleterre. :? (the full monty est d'ailleurs un bonne exemple de ce qui se passe dans les job center)
Sarkosy est trop extreme dans ces decisions, sur le probleme du chomage il ne voit que deux choses l'offre et la demande c'est tres etroit comme raisonnement, or il y a plein d'autres facteur qui rentrent en jeu comme l'aspect social, les condition s de travail, les payes...mais ca il s'en bat.
je te le concede pour un poste de chimiste ou poste très qualifié nous ne sommes pas apte car les entreprises recrutant passe pr des boites de recrutement privée.
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Les législatives sont très importantes peut-etre même plus que les présidentielle car c'est le premier ministre qui s'occupe des affaires intérieurs du pays ( Sous la tutelle du président bien sur ) qui gére le pays qui vote les lois par le biai de la majorité au parlement.

On dira ce qu'on veut mais notre pays est encore un pays où c'est le peuple qui décide.

Si le gouvernement ne nous convient pas, n'oublions pas que c'est nous qui l'avons mis là.

En juin votons pour ce qu'on pense être le mieux pour nous.

entre parenthese je trouve que j'écris vachement bien.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

W. B. Président.

Olivier Pickeu Premier Ministre.

Thierry Cygan à la Défense.
Modifié en dernier par SCOman le ven. 27 avr., 2007 4:20 pm, modifié 1 fois.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

SCOman a écrit :W. B. Président.

Plivier Pickeu Premier Ministre.

oui et aux dernières nouvelles le débat ségo bayrou aurait lieu sur radio mayenne :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

elladan a écrit :
Moi je suis désolé mais si tu me payes le même salaire que je travaille ou pas , et bien je reste chez moi ! alors ton "qui n'ont pas la chance de travailler..." c'est bien démagogique...
TOUS les chomeurs que je connais (mes potes quoi) ont bien profités du système et touchant leur 1000-1200 euros par mois à rien glander ! et le jour ou ils ont vu que leurs allocs allaient baisser, ils ont trouvé un boulot super rapidement !
Je critique pas ça, j'aurai fait pareil à leur place...
Y a peut être 50% de gens qui galèrent à trouver un emploi, mais y en a 50% qui n'ont aucune envie de chercher du boulot pour gagner à peine plus que ce qu'ils ont...

Et ce sont les fonctionnaires qui sont en 1ère ligne pour parler de ça ...
Alors trouvez vous normal de ne pas cotiser pour les chomeurs sur votre fiche de paye??? C'est trop facile de critiquer et de ne pas payer ! Si tous les fonctionnaires étaient autant prélevés sur la fiche de paye que les gens du privé pour le chomage, il y a longtemps que le problème des allocs serait résolu
...
C'est vrai que question argument et précisions tu t'y connais :hihi:
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

en tous cas je suis énervé par "le j'ai pas voté pour mon candidat qui me plaisait parcequ'il allait surement pas gagner" le vote utile pfff...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

SCOman a écrit :W. B. Président.

Olivier Pickeu Premier Ministre.

Bien vu ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Les députés battus seront payés. On les contrôlera tous les 15 jours?
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :Les députés battus seront payés. On les contrôlera tous les 15 jours?
Et on leur propose 2 boulots de misere qu'ils ne pourront pas refuser sinon ils n'auront plus d'indemnités, comme pour les chomeurs.
La voix de Saint Leo !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

A tout ceux qui n'ont pas eu leur dose de démagogie durant cette campagne, ne loupez pas le débat de ce soir, ça risque d'être du lourd!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Vous avez vu le droit de savoir sur tf1 ??? :shock:
le présentateur a cité le prgramme de sarko à propos du système français qui fait de l'assistanat auprès des chômeurs et des millions d'euros que détournent les méchants chômeurs ???!!!!!!!!
INADMISSIBLE.. :shock:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

sco rocks a écrit :Vous avez vu le droit de savoir sur tf1 ??? :shock:
le présentateur a cité le prgramme de sarko à propos du système français qui fait de l'assistanat auprès des chômeurs et des millions d'euros que détournent les méchants chômeurs ???!!!!!!!!
Tu as pas le droit de dire ça sinon tu vas avoir droit à une leçon de professeur zeuking
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Previsible surtout. Chaque chaine et chaque journaliste a son candidat "fetiche", le PS n'est d'ailleurs pas en reste.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

parissco a écrit :Tu as pas le droit de dire ça sinon tu vas avoir droit à une leçon de professeur zeuking
Garde ton humour pour dimanche soir, tu en aura besoin! ;)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :
Previsible surtout. Chaque chaine et chaque journaliste a son candidat "fetiche", le PS n'est d'ailleurs pas en reste.
à part canal qui la joue pro PS je ne vois pas.. Et va comparer l'audience de tf1 et de Canal.. Surtout que canal reste tout de même plus objectif dans sa façon de faire.. Là ça tombe dans la propagande...
C'est honteux tout simplement..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco rocks a écrit :
à part canal qui la joue pro PS je ne vois pas.. Et va comparer l'audience de tf1 et de Canal.. Surtout que canal reste tout de même plus objectif dans sa façon de faire.. Là ça tombe dans la propagande...
C'est honteux tout simplement..
Canal a changé de bord...
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »