Tiwy a écrit :Je le redis, je le trouve pour l'instant moyen. Mais je trouve que certains sont très (trop) durs avec lui.
C'est dans la continuité des premières pages de son post : on retrouve les mêmes…
Bref, et pour résumer, Moulin et son staff sont nuls : depuis le début de l'année, ils titularisent un mauvais joueur pour le fun !
On pouvait lire ça au moment de l'arrivée de Ngando:
"Ce poste est plus que fourni, un prêt pour 6 mois alors qu'il n'y à plus rien a jouer. Je ne comprends vraiment pas la politique du club sur les transferts."
Ou encore ça:
"Je ne vois pas trop l’intérêt non plus de sa venue...Sachant qu'on ne va pas monter, on peut largement finir la saison avec l'équipe que l'on a."
Une petite comparaison de l'utilisation des joueurs qui peuvent jouer + ou - au même poste en comptant large, en excluant les blessés de longues dates (Eudeline, Gomez), depuis l'arrivée de Ngando à la 20ème journée (13 journées) :
T: Titulaire R: remplaçant TJ: temps de jeux en minutes TJP : % Temps de jeu possible (basé sur 13 matchs: 1170 minutes)
Ngando: 12 T / 1 R / TJ: 963' / TJP: 82,31%
Manceau (dont défenseur): 7 T / 1 R / TJ: 620' / TJP: 52,99%
Diers: 6 T / 7 R / TJ: 594' / TJP: 50,77%
Ben Othman: 4 T / 2 R / TJ: 361' / TJP: 30,85%
Pessalli: 4T / 5 R / TJ: 330' / TJP: 28,21%
Considérant le temps de jeu de ces joueurs, voici quelques pensées personnelles et subjectives, j'enlève volontairement le match contre Dijon dans ces pensées car je suis très (trop?) sévère sur ce match envers Ngando:
-Ngando n'est pas un joueur nul, il a peut-être un potentiel encore inexploité.
-Ngando n'a pas vraiment apporté plus que Diers, Pessalli ou Manceau.
-Ngando a un temps de jeu considérable depuis son arrivé, ce qui me pose quelques questions par rapport aux temps de jeu donné aux autres joueurs sous contrat lié au club.
-Vu le temps de jeu qu'on lui donne, en tant que supporteurs, on a le droit d'être plus critique envers le joueur (dû uniquement à son temps de jeu pas le reste) que d'autres joueurs.
-Les gens sont très sévères envers Pessalli, surtout avec le peu de temps de jeu qu'il a depuis qu'il est au SCO, et je trouve son ration match réussi / match moins bien réussi équivalent à Ngando, et une meilleure constance dans les CPA, donc selon moi, on devrait être plus indulgent, toujours dû au temps de jeu.
En conclusion, je suis déçu pour le moment par ce joueur qui n'a pas été catastrophique, mais qui est assez loin des attentes, en comparaison, Mangani et JJP ont apporté énormément au SCO, lui non. Pour les prochains matchs, je suis mitigé entre le laisser jouer en espérant qu'il soit décisif ou bien essayer une autre compo sans lui, je pencherais plus pour la 2ème option, c'est un choix difficile, mais le fait qu'il ne jouera probablement pas avec nous l'an prochain fait pencher la balance, je vois bien Diers ou Manceau finir les matchs restants en titulaire. Par contre, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression et je ne veux discréditer personne), que le club à une certaine politique avec les joueurs en prêt, et mon petit doigt me dit que Ngando va avoir énormément de temps de jeu jusqu'à la fin de la saison, et dans ce cas bien sûr que je vais le supporter et être le premier heureux si il réussi bien ces matchs, mais parfois j'ai quelques inquiétudes et je me dis que la montée peut se jouer à des détails, et un de ces détails serait peut-être de le remplacer par un autre joueur. Je reste toutefois éternel optimiste et je pense que nous allons monter. J'espère que cette réflexion n'offusquera personne, ce n'est pas le but, c'est juste mon point de vu d'optimiste critique.
Malheureusement, les clubs de L1 ne prêtent pas leurs joueurs sans condition, notamment pour cirer le banc. il sont prêtés pour avoir du temps de jeu, malheureusement au détriment d'autres joueurs sous contrat.
Personnellement, je ne crois pas du tout à la notion de temps de jeu imposé par le club prêteur, pour la bonne raison qu'aucun entraîneur n'aimerait qu'un joueur lui soit imposé, ce n'est pas pour l'imposer à un autre !
Je crois plutôt que SM lui porte un grand intérêt, alors qu'à contrario Slim est complètement déconsidéré. Difficile de savoir pourquoi. Peut être une question d'écoute ou autre !
allezsco a écrit :Personnellement, je ne crois pas du tout à la notion de temps de jeu imposé par le club prêteur, pour la bonne raison qu'aucun entraîneur n'aimerait qu'un joueur lui soit imposé, ce n'est pas pour l'imposer à un autre !
Je crois plutôt que SM lui porte un grand intérêt, alors qu'à contrario Slim est complètement déconsidéré. Difficile de savoir pourquoi. Peut être une question d'écoute ou autre !
C est impossible qu un club accepte qu on lui impose un temps de jeu.
ça serait ingerable.
Slim est trop nonchalant et ne se remet pas assez en question.
Pourtant je pense qu il aurait de bien meilleures stats que ngando (d ailleurs il en a peut etre déjà de meilleures avec beaucoup moins de temps de jeu)
Ngando doit faire de bons entraînements pour gagner sa place mais en match ça ne donne rien... l intensité n est pas la même et son manque de tempérament se ressent.
On serait en debut de saison je dirais "laissons lui le temps" , mais là c est plus possible, il faut qu il se bouge....qu il frappe aux but, qu il passe....
On ne va pas monter avec un meneur de jeu qui sera à 1but 0 passe dec...
"Je ne vois pas trop l’intérêt non plus de sa venue...Sachant qu'on ne va pas monter, on peut largement finir la saison avec l'équipe que l'on a."
Des prophètes...
Ceci dit, vu ses prestations, je n'hésiterais pas a me re-quoter.
Et on n'est pas encore monté...
Et merci de reprendre toute la citation, car comme la presse, une phrase sortie du contexte...
Vu les joueurs qui font banquette, je ne vois pas trop l’intérêt non plus de sa venue.
Il y a d'autres postes à renforcer.
Sachant qu'on ne va pas monter, on peut largement finir la saison avec l'équipe que l'on a, en dégraissant encore pas mal!
allezsco a écrit :Personnellement, je ne crois pas du tout à la notion de temps de jeu imposé par le club prêteur, pour la bonne raison qu'aucun entraîneur n'aimerait qu'un joueur lui soit imposé, ce n'est pas pour l'imposer à un autre !
Vu les prestations encore plus fantomatiques de Slim, c'est normal.
Vu les prestations encore plus fantomatiques de Slim, c'est normal.
Oui mais à la différence que l'on ne lui a pas laissé autant de temps pour se refaire !
Troisième avec trois points d'avance sur le quatrième à six journées de la fin. Vous pouvez toujours vous acharner sur lui, taper sur les choix de Moulin, n'empêche qu'il a largement fait son travail depuis le début de l'année en contribuant à ce très bon classement. Une équipe, c'est 11 joueurs sur le terrain : que je sache, le Sco ne joue pas à 10 depuis janvier...
son meilleur match sous les couleurs angevines ce soir ; décisif sur le but, 1 grosse occaz pou lui, des CPA plutôt très bien tirés ce soir, une bonne orientation du jeu, de bons ballons glanés et bien négociés ! bonne entente aussi avec Clémence (remarqué déjà contre Laval)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
Pas plus emballé que ça.
Certes 1 passe D sur CPA, mais en même temps depuis le temps qu'il les frappe.
J'attends encore plus pour un milieu off.
Ce soir il n'avait pas les clefs du jeu (D'ailleurs quand il est sensé les avoir, on le voit encore moins) du fait de la compo en 4-3-3 et il s'est un peu plus montré.
Je pense donc qu'il est encore trop peu mature dans son jeu pour qu'on lui laisse le jeu. Avoir un piston à coté de lui ou derrière lui l'aide bien.
Mais il a intérêt de montrer beaucoup plus si il rêve de revenir jouer en L1.
FiFty a écrit :Pas plus emballé que ça.
Ce soir il n'avait pas les clefs du jeu (D'ailleurs quand il est sensé les avoir, on le voit encore moins) du fait de la compo en 4-3-3 et il s'est un peu plus montré.
Je pense donc qu'il est encore trop peu mature dans son jeu pour qu'on lui laisse le jeu. Avoir un piston à coté de lui ou derrière lui l'aide bien.
Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton commentaire après le match qu'il nous fait hier. Je parle bien uniquement du match d'hier où il fut l'un des meilleurs angevins.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
FiFty a écrit :Pas plus emballé que ça.
Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton commentaire après le match qu'il nous fait hier. Je parle bien uniquement du match d'hier où il fut l'un des meilleurs angevins.
Il a fait un match correct pour moi. C'est pas parce que d'un coup il s'améliore qu'il faut le porter aux nues aussi...
Un bon match d'un milieu off c'est bien plus que ça. C'est un joueur qui créer des décallages, des espaces, oriente le jeu, on est encore loin de sa avec Axel.
Ok il s'est bien battu, à enfin fait une passe D sur CPA, à tenter d'animer un minimum. Un match correct pour ma part.
Je me pose la question si le fait que Gomez pousse au portillon, en plus du 4-3-3, lui ferait se bouger un peu?
Je n'ai pas spécialement vu le 4-3-3, mais sa prestation en net progrès est à prendre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Un vrai bonheur de le voir jouer. Prestation dans la droite ligne de ses matchs précédents, encore un ton au dessus.
Utilise sa belle technique et son toucher de balle pour ressortir proprement les ballons, avant de déclencher des passes judicieuses. Dangereux dans et à l'approche de la surface où il s'est avéré être le canonnier de l'équipe vendredi (sur CPA, comme dans le jeu). Superbe reprise de volée en première mi-temps. Moins en vue après l'heure de jeu
Des CPA très bien tirés, c'est à souligner !
Pendant le match, je me demandais s'il ne serait pas bien meilleur en L1, où sa technique pourrait tout à fait s'exprimer. En L2, face à des bouchers (et spécialement les Ajacciens qui ne faisaient pas vraiment la différence entre le pied ou le ballon), ce n'est pas simple pour des joueurs de son style.
Tiwy a écrit :Je me méfie avec le streaming mais sincèrement je ne l'ai pas vu.
Je me suis fait la même réflexion,mais effectivement le streaming ne permet pas de juger réellement(contrairement à ce que certains, gros contributeurs de ce forum,voudraient nous faire croire.
,