Préparation de la L2 la saison prochaine

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
footpassion49
Donateur

Re: Préparation de la L2 la saison prochaine

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Oui. Et du coup?

Du coup ça peut t’amener à changer d’avis car nous avons déjà été dans la position du 3eme…
Justement, je me pose la question...
Avions-nous réalisé une si belle saison? Je ne me souviens plus trop, à part le sprint final. Enfin, c'est déjà une grosse étape, si ce n'est la plus importante.
La première partie de saison avait été contrastée, début décembre nous étions 9ème, assez loin du podium. Le SCO était assez imprévisible, il marquait des buts mais en encaissait pas mal aussi avec des résultats irréguliers.

Changements lors de la trêve hivernale avec le départ d'un joueur spectaculaire, Boufal, et l'arrivée d'un milieu métronome, Mangani. Le SCO a alors changé de visage pour devenir particulièrement efficace. Notre seconde partie de saison avait été remarquable sur le plan comptable avec beaucoup de victoires par 1-0, 2-0, 2-1, et quand on ne gagnait pas, on faisait des 0-0 ou des 1-1. Je pense que sur les matches de la seconde partie de saison, le SCO avait été la meilleure équipe de L2, ou bien la seconde. Bref, l'émergence du SCO Moulin qui fera ensuite notre succès en L1, le SCO de la "dalle".
footpassion49
Donateur

Je réanime ce topic qui prend désormais tout son sens pour le SCO.

Il y a les 5 étapes d'acceptation du deuil (déni, colère... acceptation), et j'ai l'impression qu'elles s'appliquent aussi à une relégation au football.

Après les crises et les cris des derniers mois, les étapes de déni, de colère, de dépression, j'ai l'impression que le SCO vient d'aborder une nouvelle phase depuis quelques semaines, celle de l'acceptation. On retrouve un peu de calme et de sérénité en interne et sur le terrain. On commence même à voir des motifs de satisfaction et d'optimisme.

J'ai toujours pensé que la première partie d'une saison, la dynamique entre août et décembre, reprenait la dynamique du dernier tiers de de la saison précédente. Dans ce sens, ce que l'on voit depuis 1 mois me rend plutôt optimiste pour aborder la saison prochaine :

- quand d'autres clubs comme Brest ou Nantes vont croire au maintien jusqu'à la dernière journée en juin et se retrouver en dépression tout l'été, le SCO est déjà clair sur son destin et peut s'organiser en conséquence
- on tient peut-être un staff technique adapté pour notre SCO, et ce staff technique peut dès maintenant bosser pour préparer la saison prochaine
- le SCO a déjà commencé à faire le tri dans son effectif, on a quelques semaines d'avance pour bien travailler le mercato des entrées et sorties
- on voit enfin émerger le potentiel du centre de formation avec l'intégration de plus jeunes de 17-18 ans en équipe 1, et cela marche

Si l'on arrête de faire n'importe quoi et que l'on se calme un peu, il y a moyen d'aborder la saison de L2 sur de bonnes bases et de se construire un destin du style TFC, avec un groupe rajeuni épaulé par une ossature de bons joueurs niveau L1-L2, en phase avec les valeurs du SCO.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je te suis entièrement dans ton raisonnement,
Le SCO a passé cette phase d'acceptation et a commencé la préparation de la saison prochaine.
Si AJ est confirmé rapidement, tout pourrais s'accélérer pour le tri des joueurs.
En tout cas la sérénité qui est revenue grâce au travail du staff et l'implication des joueurs dans une phase où ils pourraient lâcher complètement est vraiment intéressante pour le début de saison prochaine.
Je sais aussi les mauvaises langues diront qu'ils se montrent pour trouver des points de chutes, mais je n'est pas cette sensation, j'ai plutôt l'impression que le groupe commence a se former et les hommes commence a se trouver. La difficulté peut aussi être le début d'une histoire humaine pour certains.
Tous ces signaux sont positifs, mais il reste des interrogations sur plusieurs points :
Les finances, quels seront les marges de manœuvres ?
Les procès de SC, notamment celui sur les transferts, quel impact aura t'il sur le club?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Très grande urgence de trouver un buteur, sans quoi tu ne peux pas exister. Ce n'est pas avec Niane que l'on va peser devant !
Et là, il faut avoir le nez fin et pas le nez rouge !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

allezsco a écrit :Très grande urgence de trouver un buteur, sans quoi tu ne peux pas exister. Ce n'est pas avec Niane que l'on va peser devant !
Je mettrais plutôt la priorité sur le milieu de terrain, Bentaleb sera partant sur, Mendy c'est fort probable, Capelle est en fin de contrat...
Chez les jeunes il y a plus de talent en attaque qu'au milieu...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :
allezsco a écrit :Très grande urgence de trouver un buteur, sans quoi tu ne peux pas exister. Ce n'est pas avec Niane que l'on va peser devant !
Je mettrais plutôt la priorité sur le milieu de terrain, Bentaleb sera partant sur, Mendy c'est fort probable, Capelle est en fin de contrat...

A titre personnel je pense que c’est La Défense le chantier numéro 1.
Pour exister en ligue 2 il faut au minimum une bonne défense.
L’idéal serait de faire revenir un historique comme Ismael Traoré ou Vincent manceau.
Il faudrait une sentinelle je pense (profil santamaria) et un ou deux joueurs capables de tirer les coups de pieds arrêtés.
Il y a quand même un gros renouvellement de joueurs il va falloir recruter au maximum dès le début de saison.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :

L’idéal serait de faire revenir un historique comme Ismael Traoré ou Vincent manceau.
Il faudrait une sentinelle je pense (profil santamaria) et un ou deux joueurs capables de tirer les coups de pieds arrêtés.
Il y a quand même un gros renouvellement de joueurs il va falloir recruter au maximum dès le début de saison.

trois ecrits plein de bon sens sur les faiblesses de l'équipe.
l'un pour la faiblesse devant, l'autre qui pointe les départs probable des milieu et enfin la défense gruyére.
tout est juste ...........en L1

l'analyse que je partage avec footpassion pour construire une équipe compétitive en L2 doit proposer un angle plus large.
comme beaucoup sur le forum, je trouve que le travail du nouveau coach va dans ce sens.
certains joueurs en difficulté cette saison pourraient retrouver le sens du jeu l'année prochaine, et les plus jeunes avoir un cadre pour progresser.

surtout ne pas crier partout qu'il faut remonter tout de suite. de l'humilité pour la necessaire reconstruction s'impose :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

jjffll a écrit :
YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :

trois ecrits plein de bon sens sur les faiblesses de l'équipe.
l'un pour la faiblesse devant, l'autre qui pointe les départs probable des milieu et enfin la défense gruyére.
tout est juste ...........en L1

l'analyse que je partage avec footpassion pour construire une équipe compétitive en L2 doit proposer un angle plus large.
comme beaucoup sur le forum, je trouve que le travail du nouveau coach va dans ce sens.
certains joueurs en difficulté cette saison pourraient retrouver le sens du jeu l'année prochaine, et les plus jeunes avoir un cadre pour progresser.

surtout ne pas crier partout qu'il faut remonter tout de suite. de l'humilité pour la necessaire reconstruction s'impose :-|
D’autant que l’extra sportif risque d’être prédominant…
On peut faire tout bien sur le plan sportif, ça ne servira à rien si on subit des sanctions ou si des personnes toxiques demeurent.

Pour être positif et revenir aux phases du deuil, j’ai l’impression que Chabane le père est lui aussi dans l’acceptation…
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Le gros souci est tout de même toujours là : Chabane que ce soit père ou fils j'ai bien peur que le mauvais état d'esprit dans le club qui est à la base de L'EFFONDREMENT soit toujours présent (même si Bouazama n'est plus là )
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Bien d'accord ! Difficile de compter pleinement sur Niane qui reste un pari et qui a du mal à retrouver toutes ses aptitudes physiques pour l'instant.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Et Salama on est sûr qu'il sera pas là ?!
En ligue 2 ce serait un bon joueur.

Salama - Bahoya.
Avec Niane et Nadje ça fait 4 joueurs vraiment intéressant pour bien jouer

Niane - Bahoya

On a Nadje
Anger'Soif de victoire !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Cela fait longtemps que j'ai tourné la page de la L1....
J'ai vraiment hâte que cela soit mahématiquement "officiel" pour qu'enfin les énérgies soient tournées vers la prochaine saison.
Hâte de connaitre le projet avec quel coach à sa barre.
Hâte de voir un groupe de dalleux se reconstituer, de voir plusieurs jeunes vraiement éclorent dans le groupe Pro.
Hâte de revoir un public derrière son club, son équipe, ses joueurs...même si on doit rester en L2 cela ne me gêne pas du tout !

Bien sur il restera toujours l'interrogations du clan Chabane, mais personne parmis les supps ne peut changer cela.
Personne ne peut apporter des dizaines de millions d'euros et prendre les renes du club, alors soyons patient...
Comme nous l'avons été , nous les plus anciens, durant des dizaines d'années à en baver entre fond de D2 et de National.......mais toujours là !!

Je souhaite de tout coeur ne pas revivre ses années difficile avec son lot de deceptions.
J'espère que les années de L1, les améliorations structurelles, le club pourra se redresser rapidement.
Les outils sont là, c'est certains.
Désormais il faut les bons "Hommes" aux bons endroits, et c'est bien cela le plus compliqué !
On a eu la chance de le connaitre durant une petite dizaine d'années, ce qui est beaucoup au sein de ce foot pro en France, voire assez unique.
Savourons ce que l'on à eu, et préparons nous à une petite diète médiatique en L2, qui fera pas de mal !

Furlan, Dujeux, ou un autre peu m'importe, tant que le prochain coach véhiculera des valeurs au sein de son groupe qui nous conviennent.

Mais surtout la joie de retrouver un vrai stade en communion, c'est le plus important.
Retrouvez une vraie fierté de supporters nos couleurs et de s'y identifier !

Allez... vite.....avançons et retrouvons nous en juin svp !! ;)

:sco6: :sco6: :sco6:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La L2, oui, mais avec qui ?

Ouest France

Infos plus mp
footpassion49
Donateur

Si l'on en croit cet article de OF, il ne va pas rester grand monde la saison prochaine en L2. Quasiment tous les joueurs qu'ils citent sont donnés partants, ceux en fin de contrat et les autres. Je pense qu'il en sera autrement, notamment parmi les joueurs encore sous contrat.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

quels joueurs sont donnés partants ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme dit dans feuille de matchs les fins de contrats connus:

Bamba, Diony, Ghoulam, Capelle, Thioub, Doumbia, El Melali, Zinga, Sima (retour de prêt), Borne, Kalla, Mbock, Mouaddib, Yousfi, Bemanga.

Les incertitudes coté performances ou financiers ou choix sportifs: Bentaleb(2025) Bernardoni (2024), Hountondji (2026) Blazic (2025), Valery (2026)Hunou (2025) Chetti (2026) ,Salama (2026), Ould Khaled (2025), Taïbi (2025), Eneme-Ella (2025), Belkhdim (2025).....liste non définitive
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Papy a écrit :Cela fait longtemps que j'ai tourné la page de la L1....
tkt, tu n'es pas le seul, wikipedia nous a déjà relégué :up:
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :Si l'on en croit cet article de OF, il ne va pas rester grand monde la saison prochaine en L2. Quasiment tous les joueurs qu'ils citent sont donnés partants, ceux en fin de contrat et les autres. Je pense qu'il en sera autrement, notamment parmi les joueurs encore sous contrat.
A chaque relégation, ce turn-over est une constante, une nécessité.

Le seul avantage, peut-être, d'une descente déjà inévitable, c'est l'anticipation.

J'espère que l'on en aura le talent.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Parmi les joueurs en fin de contrat je conserverais:
Priorité 1: Capelle, Bamba,
Priorité 2 : Zinga, Borne,
Je garderais bien aussi Sima, mais ce sera très compliqué...., surtout en L2
Je m'arrêterais là, il y a Goulham Bien sur, mais il est venu Pour AB est-il impliqué dans ce nouveau projet?
J'aime bien aussi F. El mellali, mais vraiment trop souvent blessé,
Il y a aussi des fins de contrat chez les jeunes ndékè lgharbi... peuvent -t-il évolué en rotation en L2 ?

Parmi les joueurs sous contrat:

Je pense que Bentaleb et Bernardoni sont partants, Mendy également, du fait qu'il soit à un an de la fin de son contrat, il sera transféré.
Ensuite c'est bien compliqué, ils seront nombreux à vouloir partir, mais combien trouveront une porte de sortie? quels seront les choix du club concernant ces joueurs ?
Concernant les jeunes Taïbi, Belkhdim, attention de ne pas refaire une "Magri", il est vrai qu'ils ont un profil relativement proche, en cas de départ, j'opterais pour un prêt

Mais tout cela n'est que mon humble avis....
footpassion49
Donateur

Attention à ne pas retomber dans un grand remue-ménage comme celui que nous avons vécu l'été dernier. Nous avons changé 80%, voire 90% du 11, avec les conséquences que l'on a pu voir. Un collectif, un groupe, cela prend des mois voire plusieurs saisons à se construire.

Si l'on suit l'article de OF, il n'y aura que 2 ou 3 joueurs du groupe actuel qui seront encore sur le terrain en août prochain. C'est la recette pour la catastrophe, comme Saint Etienne cette saison, ou comme nous cette saison.

Bien sûr il va falloir renouveler le groupe, mais il faut aussi assurer une bonne base avec des joueurs actuels, surtout que l'on commence enfin depuis quelques semaines à voir des choses consistantes émerger.

Le bon exemple, c'est celui de Bordeaux qui est bien parti pour retrouver la L1 alors que leur saison passée en L1 avait été catastrophique. Quand je regarde les joueurs les plus utilisés par les Girondins cette saison en L2 (20 matches ou plus), je vois que 75% de ces joueurs étaient déjà présents au club l'an passé :
11 joueurs déjà à Bordeaux en L1 : Poussin, Gergersen, Bokele, Mwanga, Ignatenko, Fransergio, Delaurier, Depussay, Lacoux, Bakwa, Maja (retour de prêt)
6 nouveaux pour la L2 : Nsimba, Barbet, Michelin, Davitashvili, Badji

Parmi les 11 joueurs déjà présents au club, il y a plusieurs jeunes qui jouaient peu ou pas en L1 mais qui ont la culture du club : Mwanga, Depussay, Delaurier, Bakwa...
Il y a également des joueurs étrangers qui étaient nuls en L1 la saison passée mais se révèlent des valeurs sûres en L2 cette saison : Fransergio, Gergersen.
Enfin, parmi les nouveaux, il y a des joueurs plutôt expérimentés "L2" du type Nsimba, Badji, Barbet, Michelin.

Voilà un bon équilibre dont le SCO pourrait s'inspirer.
Des jeunes issus du centre de formation avec la culture SCO : Kalumba, Bahoya, Taibi, Fatar, Gaya, Borne, Nadje, Cisse...
Des joueurs expérimentés qui n'ont pas assuré en L1 cette saison mais tiendront la barraque en L2 car acclimatés au club : Hountondji, Blazic, Hunou, Niane, Valery
Des cadres en devenir comme Abdelli, Fofana, voire Camara
Et puis 3 ou 4 recrues plutôt typées L2, avec un bon niveau.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je n'ai pas envie de me prononcer sur l'an prochain tant qu'on a pas validé notre passage devant la DNCG : TNK nous a affirmé avec aplomb qu'il n'y aurait aucun problème, alors le passage devant la DNCG sera le premier juge de paix. Si problème il y a, alors soit on nous aura menti, soit il y aura eu de l'incompétence ; dans les deux cas, je considérerai la nouvelle direction indigne de confiance.
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Attention à ne pas retomber dans un grand remue-ménage comme celui que nous avons vécu l'été dernier. Nous avons changé 80%, voire 90% du 11, avec les conséquences que l'on a pu voir. Un collectif, un groupe, cela prend des mois voire plusieurs saisons à se construire.

Si l'on suit l'article de OF, il n'y aura que 2 ou 3 joueurs du groupe actuel qui seront encore sur le terrain en août prochain. C'est la recette pour la catastrophe, comme Saint Etienne cette saison, ou comme nous cette saison.

Bien sûr il va falloir renouveler le groupe, mais il faut aussi assurer une bonne base avec des joueurs actuels, surtout que l'on commence enfin depuis quelques semaines à voir des choses consistantes émerger.

Le bon exemple, c'est celui de Bordeaux qui est bien parti pour retrouver la L1 alors que leur saison passée en L1 avait été catastrophique. Quand je regarde les joueurs les plus utilisés par les Girondins cette saison en L2 (20 matches ou plus), je vois que 75% de ces joueurs étaient déjà présents au club l'an passé :
11 joueurs déjà à Bordeaux en L1 : Poussin, Gergersen, Bokele, Mwanga, Ignatenko, Fransergio, Delaurier, Depussay, Lacoux, Bakwa, Maja (retour de prêt)

Parmi les 11 joueurs déjà présents au club, il y a plusieurs jeunes qui jouaient peu ou pas en L1 mais qui ont la culture du club : Mwanga, Depussay, Delaurier, Bakwa...
Il y a également des joueurs étrangers qui étaient nuls en L1 la saison passée mais se révèlent des valeurs sûres en L2 cette saison : Fransergio, Gergersen.
Enfin, parmi les nouveaux, il y a des joueurs plutôt expérimentés "L2" du type Nsimba, Badji, Barbet, Michelin.

Des jeunes issus du centre de formation avec la culture SCO : Kalumba, Bahoya, Taibi, Fatar, Gaya, Borne, Nadje, Cisse...
Des joueurs expérimentés qui n'ont pas assuré en L1 cette saison mais tiendront la barraque en L2 car acclimatés au club : Hountondji, Blazic, Hunou, Niane, Valery
L'exemple de Bordeaux est intéressant mais je crois me souvenir, que justement, on avait mis sur le compte de la jeunesse la cause principale de la relégation.
De plus, Pelissier était arrivé tôt dans la saison, et il avait sans doute eu la possibilité d'anticiper la ligue 2, plus "aisément".

Je pense que le rôle de Dujeux va être important, surtout si il est confirmé pour la saison prochaine.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :Attention à ne pas retomber dans un grand remue-ménage comme celui que nous avons vécu l'été dernier. Nous avons changé 80%, voire 90% du 11, avec les conséquences que l'on a pu voir. Un collectif, un groupe, cela prend des mois voire plusieurs saisons à se construire.

L'exemple de Bordeaux est intéressant mais je crois me souvenir, que justement, on avait mis sur le compte de la jeunesse la cause principale de la relégation.
De plus, Pelissier était arrivé tôt dans la saison, et il avait sans doute eu la possibilité d'anticiper la ligue 2, plus "aisément".

Je pense que le rôle de Dujeux va être important, surtout si il est confirmé pour la saison prochaine.
Pour Bordeaux, ce n'est pas Pélissier le coach, mais Guion. Et de manière intéressante, Guion avait repris les rênes en février 2022, trop tard pour éviter la relégation, mas suffisamment tôt pour bien préparer la L2 en regardant notamment le potentiel des jeunes.

Comme Guion, Dujeux a repris les rênes du SCO début mars, trop tard pour changer notre destin mais suffisamment tôt pour préparer la saison prochaine, tant dans l'effectif que dans les bases tactiques. Cela pourrait permettre la constitution d'un groupe de 15-16 joueurs constitué à parts égales de joueurs "L1" comme Hountondji, Hunou, Niane, Abdelli, de jeunes issus du centre de formation (Kalumba, Bahoya, Taibi, Nadje...) et de nouveaux joueurs au profil adapté pour la L2.

J'aimerais surtout éviter de retomber dans le syndrome de Saint Etienne avec un nouveau coach type Furlan qui débarquerait en juin, un changement à 90% des joueurs et un collectif pas du tout compétitif sur les 5 premiers mois de la saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est vrai que ça ne serait pas trop cohérent de vouloir tout changer à la prochaine intersaison. D'abord parce qu'on commence à voir les prémices d'un travail de qualité avec dujeux et aussi car il y a quelques jeunes qui commencent à émerger. Le centre de formation à été créé pour ça à la base.

Certes il y a le contre exemple de notre première saison en ligue1 avec une grande part de l'effectif renouvelé : mais pour moi, c'est l'exception qui confirme la règle : et puis, les joueurs avaient été très bien ciblés pour l'opé maintien avec un staff de qualité qui avait bien repéré les besoins : également, la motivation pour certains joueurs issus des divisions inférieurs n'était clairement pas la même que cette saison ou les joueurs ont très vite abandonnés et baisser le rideau.

la différence avec 2015 dans le renouvellement d'effectif, c'est qu'il y avait beaucoup de joueurs qui devaient faire leur preuves en ligue 1 et devaient explosés à la face de la planète foot ! ça a été le cas avec bon nombre de joueurs qui ont été transférés plus tard avec une belle plus value ( pépé, kte, flavien tait etc etc ...) .

Ici, dujeux commence à proposer des choses intéressantes : tant dans le choix des joueurs ( avec quelques petits jeunes et des joueurs plus expérimentés qui acceptent de mouiller le maillot pour leur coach alors qu'il n'y a plus garnd chose à sauver cette saison ).

Bref, si le sco veut redevenir compétitif en ligue 2, il doit commencer à remettre de la cohérence à tous les niveaux : du choix du coach ( s'appuyer sur celui qui démontre des qualités actuellement ), au choix des joueurs ( conservés ceux qui se battent, ne baisse pas les bras; faire émerger les jeunes issus du centre de formation; et recrutés quelques bons joueurs motivés ).

faire table rase de cette saison pourquoi pas ? ...mais on augmenterait significativement le risque de se planter...comme cette année
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Oui, bien sur Guion, pas Pelissier. :D
Je les confonds souvent !

Comment réussir une montée ?, et pour nous, comment réussir une descente ?

Je crois que l'effectif va être aussi et surtout tributaire du désir des joueurs ou non de continuer.
Cette saison a du en marquer plus d'un.
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Oui, bien sur Guion, pas Pelissier. :D
Je les confonds souvent !

Comment réussir une montée ?, et pour nous, comment réussir une descente ?

Je crois que l'effectif va être aussi et surtout tributaire du désir des joueurs ou non de continuer.
Cette saison a du en marquer plus d'un.
Oui !

Une saison aussi difficile doit forcément avoir un impact fort sur la motivation de chaque joueur, avec des réponses différentes selon les individus.

Pour certains, une envie forte de partir pour rebondir ailleurs.
Pour quelques autres, un sentiment de revanche fort, l'envie de montrer à Angers qu'ils valent quelque chose.

Pour moi c'est l'un des enjeux de cette fin de saison, celui de faire le tri entre ceux qui ont envie de s'impliquer dans une aventure humaine de reconstruction en Anjou, et ceux qui vont partir. Et l'avantage que nous avons sur d'autres clubs qui vont descendre, c'est que l'on peut faire ce tri dès maintenant, sans attendre début juin et la dernière journée.

En ce sens, les petites victoires au quotidien, comme celle de battre Lille, peuvent créer un sentiment collectif positif et donner l'idée à certains de rester, pas par défaut mais par envie.
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

footpassion49 a écrit : Pour quelques autres, un sentiment de revanche fort, l'envie de montrer à Angers qu'ils valent quelque chose.
A commencer par Hunou. Considérant la manière dont il a tiré notre équipe vers le bas (plus mauvais attaquant d'Europe au niveau des occasions manquées selon les stats Opta il y a encore peu de temps), il se doit de nous aider à remonter. Ca n'a pas l'air d'être un mauvais bougre humainement, je ne lui souhaite que de prendre sa revanche sur son atroce saison
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :

Je suis assez d’accord avec ton analyse, en tout premier lieu il faut que l’on retrouve une très bonne défense maintenant faire revenir Traoré et Manceau je pense que c’est impossible ils ne reviendront jamais tant que Chabane sera là !…
Mais il faut trouver des joueurs de leurs profils.
Ensuite renouveler le milieu car Bentaleb et Mendy vont certainement partir ; il faydinc une bonne sentinelle de type Santamaria effectivement et un garçon capable de tirer les coups de pieds arrêtés !
Enfin revoir notre attaque car Niane n’a pas le niveau donc chercher un buteur et deux joueurs ( un gaucher et un droitier ) capables d’apporter du jeu de la créativité, du danger !
Donc un énorme chantier pour le SCO lors de l’intersaison qui oblige de trouver ces joueurs avant la reprise fin juin avec qui comme entraîneur ? , et quel staff?
Espérons que Boissier ne sera plus là pour le recrutement sinon c’est cuit le SCO sera à nouveau dans la zone rouge et peut-être en National dans 2 ans .
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Je suis partagé pour le retour en ligue 2.
A. Dujeux fait indéniablement du bon boulot et terminer la saison sur une dynamique positive serait un vrai plus pour lancer la suivante. Mais cette division n'est plus celle de 2015. Elle est beaucoup plus dense
et homogène avec de nombreux ex. pensionnaires de ligue 1. Il faudra rapidement engranger les points pour gagner de la confiance et ne pas se faire peur avec les 4 places du purgatoire vers le national.
Dans ce contexte, AD est-il l'homme de la situation ? Ne faut-il pas miser sur un entraineur expérimenté, vieux briscard habitué aux joutes féroces de la ligue 2 ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers SCO . Martel évoque la relégation : « Le piège, ne se concentrer que sur l’équipe première »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a66c0089ee
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »