Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

arthurangers
Junior

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Message par arthurangers »

Mais sans eux bien plus difficile de coordonner l'ambiance ;)
Et puis penser que le problème vient de là, toute proportion gardée cela rappelle l'affaire des trottoirs trop étroits qui seraient une cause d'agressions...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

scoboy a écrit :
Scoreur a écrit :Je pense qu'il faudrait des mesures plus stricts:

-Refuser l'accès aux gens fortement alcoolisés et tempérament aggressifs.
-Grosses amendes aux fauteurs de trouble, et interdiction de stade graduelle. En touchant au porte feuille, ça va en calmer plus d'un.
Ouh là vache et tu as oublié aussi le 3e point :
- les déporter à Auschwitz
çà c'est une super réflexion bien intelligente ! Je suis scandalisé par ton terme et par ta méconnaissance de ce que c'était la déportation! Enfin bon, tes grands parents ne t'ont peut-être pas raconté la vie sous la WWII . Enfin bon, dommage que la modération n'est pas zappé ton message.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

scoboy a écrit :

-Grosses amendes aux fauteurs de trouble, et interdiction de stade graduelle. En touchant au porte feuille, ça va en calmer plus d'un.
Donc tu cautionnes les quelques énergumènes qui peuvent gâcher la fête? Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ces mesures, ce qui est scandaleux c'est le comportement du 1/1000 ème, et en quoi ces mesures te paraissent disproportionnés? Surtout qu'à Angers il y a très peu de spectateurs problématiques, donc ce ne serait pas d'une grande complexité à mettre en place, et pour ta référence elle est tout aussi scandaleuse et hors de propos.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

lgnico a écrit :
scoboy a écrit :

çà c'est une super réflexion bien intelligente ! Je suis scandalisé par ton terme et par ta méconnaissance de ce que c'était la déportation! Enfin bon, tes grands parents ne t'ont peut-être pas raconté la vie sous la WWII . Enfin bon, dommage que la modération n'est pas zappé ton message.
N'oubliez pas que "tout est excessif est insignifiant", je vous laisse dans votre monde entre gens aseptisés.
Image
popom
Minime

Message par popom »

Mais si comme vous le dites tous nous sommes si nuisibles et dangereux depuis 25 ans pourquoi sommes nous encore la ??

Pourquoi la justice ne nous a pas dissous?
Pourquoi la police ne nous a pas arrêtés et interdits de stade et voir la prison.
Pourquoi le club nous reconnait et travail avec nous?

Vous avez 4 heures...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

A défaut de dire que les kops sont stupide
On peut quand même penser que certains individus à l'intérieur ou proche le sont et que les autres les regardent et se dédouanent de leur agissements a chaque fois. Ce genre d'affaire n'arrive pas au supporter lambda, c'est pas le supporter lambda qui vient avec des fumis ou des bombes agricoles.
Là où les kops seront toujours respecté ce sont sur les chants, pour le reste vous devez assumer vos problèmes et vos responsabilités.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

arthurangers a écrit :La plainte était inévitable vu les circonstances.
Et si effectivement, ce qui ne justifiait en rien une telle réaction, sachant que cela relevait plus de l'amusement que de la provocation.
Pour l'amusement, le gentil garçon grimpé dans le perchoir qui nous montrait ses 2 doigts en criant à l'ensemble des spectateurs (et supporters du sco pour votre information) "allez vous faire e...", apres avoir "chanté" la meme chose à l'intention de nos amis guingampais (je pense en effet que son vocabulaire est relativement limité), je ne considère pas vraiment que cela soit de l'amusement comme vous dites. Ni du folklore de supporters de foot, désolé. C'est tout de même particulièrement grave que bons nombre de parents hésitent à emmener leurs enfants voir un match de foot.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FloViveAngers a écrit :A défaut de dire que les kops sont stupide
On peut quand même penser que certains individus à l'intérieur ou proche le sont et que les autres les regardent et se dédouanent de leur agissements a chaque fois. Ce genre d'affaire n'arrive pas au supporter lambda, c'est pas le supporter lambda qui vient avec des fumis ou des bombes agricoles.
Là où les kops seront toujours respecté ce sont sur les chants, pour le reste vous devez assumer vos problèmes et vos responsabilités.
+ 1
Assez affligeant de lire certaines choses depuis 3 jours ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
arthurangers
Junior

En même temps, on ne peut contrôler tous les faits et gestes de ceux qui peuplent le kop. Il n'y a pas que des membres de groupes et même dans les groupes on ne peut surveiller ni faire la police auprès de tout le monde.
Pour ce qui est des supporters lambdas irréprochables, effectivement la plupart sont trèèèès (trop) calmes, ça n'empêche pas que certains soient tout autant bourrés et cons.
Enfin, certains "méfaits" souvent discutés ici comme les fumis sont assumés, au contraire des pétards. Et comme je l'ai dit précédemment, il faut arrêter de parler de bombes agricoles. Je sais que la tendance est au buzz et à la surenchère mais ça ne doit pas empêcher de rester mesuré. De toute façon, on voit facilement la différence entre les animations organisées par les groupes et les actes isolés, à condition de ne pas faire preuve de mauvaise foi.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

ronaldo a écrit :
arthurangers a écrit :La plainte était inévitable vu les circonstances.
Et si effectivement, ce qui ne justifiait en rien une telle réaction, sachant que cela relevait plus de l'amusement que de la provocation.
Pour l'amusement, le gentil garçon grimpé dans le perchoir qui nous montrait ses 2 doigts en criant à l'ensemble des spectateurs (et supporters du sco pour votre information) "allez vous faire e...", apres avoir "chanté" la meme chose à l'intention de nos amis guingampais (je pense en effet que son vocabulaire est relativement limité), je ne considère pas vraiment que cela soit de l'amusement comme vous dites. Ni du folklore de supporters de foot, désolé. C'est tout de même particulièrement grave que bons nombre de parents hésitent à emmener leurs enfants voir un match de foot.
C'est ce genre d'individu qui devrait être privé d'aller au stade, alors bien sûr celui qui l'a poussé, c'est bien plus grave et c'est bien qu'il ait porté plainte, car comme ça a été dit ça aurait pu être mortel, mais il ne faut pas tout occulter et condamner la provocation qui est à la base de l'histoire (sans provocation, il ne serait pas tombé).

En extrapolant, c'est un peu le cambrioleur qui se fait attraper et lyncher.
arthurangers
Junior

Donc un supporter lambda qui se prendrait un taquet pour avoir insulté un gars qui agite un drapeau serait aussi "le cambrioleur qui se fait attraper et lyncher" je présume ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

arthurangers a écrit :Donc un supporter lambda qui se prendrait un taquet pour avoir insulté un gars qui agite un drapeau serait aussi "le cambrioleur qui se fait attraper et lyncher" je présume ?
Oui tout à fait, et il serait donc en droit de porter plainte pour agression.
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

arthurangers a écrit :Donc un supporter lambda qui se prendrait un taquet pour avoir insulté un gars qui agite un drapeau serait aussi "le cambrioleur qui se fait attraper et lyncher" je présume ?
Y a quand même une différence béante entre le supporter lambda qui gueule car il n'aime pas les drapeaux et le mec qui vient exprès sur un perchoir pour insulter. Je pense qu'il faut faire la différence.

Après son acte est moins grave que celui qui l'a poussé et qui j'espère sera retrouvé. Par contre, il s'est mit en danger tout seul en faisant ce qu'il a fait.

Ce n'est pas parce qu'il y a eu une bien plus grosse connerie qu'il faut occulter la plus petite qui est en plus l'élément déclencheur.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Un supporter lambda vient avec des fumis. Ca se voit partout. Et ils sont aussi capables de créer des incidents. C'est un lambda qui a balancé un pétard sur Lopes lors d'un Metz-Lyon par exemple. Puis, ce sont les Ultras messins qui ont trinqués. C'est par exemple un supporter lambda qui a balancé un fumi sur le terrain (au moment d'un but nantais) lors de Nantes-Lille d'il y a quelques semaines (non montré à la tv). Un des responsables de la BL l'a fait sortir de la tribune.
Les Ultras ne peuvent pas surveiller 5000 personnes et faire leur taf en même temps. Ils ne peuvent que prévenir.

Je pense qu'il faut séparer les personnes qui veulent chanter et les gens qui ne veulent que regarder le match. Comme ça peut se faire à Nantes avec la tribune Erdre. Comme ça, les personnes qui veulent venir avec leur fils le peuvent et cela permettra au kop d'agiter les drapeaux en toute impunité.
arthurangers
Junior

Non mais gardez un peu de mesure et de dignité. Je sais que certains cherchent ce qu'ils peuvent pour critiquer ceux qui sont trop présents et actifs partout à leur goût. Mais il faut pas tomber pour autant dans la mauvaise foi.
Des insultes y en a 1 à 2 fois par an pendant 10s dans le kop, là où le reste de la tribune lance des arbitres de sacrebleu régulièrement.
De là à dire que ça incite les comportements violents...
On voit vraiment l'absence totale de compréhension et de culture supporters ici.
J'imagine qu'on pourra en discuter calmement samedi à Bordeaux. À moins que...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Nantais49 a écrit :
Un supporter lambda vient avec des fumis. Ca se voit partout. Et ils sont aussi capables de créer des incidents. C'est un lambda qui a balancé un pétard sur Lopes lors d'un Metz-Lyon par exemple. Puis, ce sont les Ultras messins qui ont trinqués. C'est par exemple un supporter lambda qui a balancé un fumi sur le terrain (au moment d'un but nantais) lors de Nantes-Lille d'il y a quelques semaines (non montré à la tv). Un des responsables de la BL l'a fait sortir de la tribune.
Les Ultras ne peuvent pas surveiller 5000 personnes et faire leur taf en même temps. Ils ne peuvent que prévenir.

Je pense qu'il faut séparer les personnes qui veulent chanter et les gens qui ne veulent que regarder le match. Comme ça peut se faire à Nantes avec la tribune Erdre. Comme ça, les personnes qui veulent venir avec leur fils le peuvent et cela permettra au kop d'agiter les drapeaux en toute impunité.
Tu as raison, je ne vise pas les KOPs quand je dis ça, mais les individus en tant que tel, qu'il soit affilié au groupe ou lambda, ce n'est pas le problème, le problème est qu'il faut sanctionner la violence. Je ne suis pas contre les fumis et les drapeaux, ça donne un bon rendu, par contre ce qui est gros pétard, c'est nul pour l'ambiance, et surtout très dangereux. Je condamne celui ou ceux qui ont poussé le gusse très fortement, mais celui qui a lancé cette provocation devrait être sanctionné également (dans une moindre mesure que ceux qui ont mis sa vie en danger, 2 poids, 2 mesures).
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lgnico a écrit :
scoboy a écrit :

Sans parler du fond, la modération a un boulot la journée et quand elle revient, elle peut difficilement agir au vu du nombre de réponse :(
Je rappelle à tout le monde qu'au lieu de répondre à un message (je cite Ignico ici, mais tout le monde est concerné, y compris moi-même parfois), vous pouvez utiliser le bouton "rapporter le message".
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Scoreur a écrit :
Tu as raison, je ne vise pas les KOPs quand je dis ça, mais les individus en tant que tel, qu'il soit affilié au groupe ou lambda, ce n'est pas le problème, le problème est qu'il faut sanctionner la violence. Je ne suis pas contre les fumis et les drapeaux, ça donne un bon rendu, par contre ce qui est gros pétard, c'est nul pour l'ambiance, et surtout très dangereux. Je condamne celui ou ceux qui ont poussé le gusse très fortement, mais celui qui a lancé cette provocation devrait être sanctionné également (dans une moindre mesure que ceux qui ont mis sa vie en danger, 2 poids, 2 mesures).
Je suis intervenu surtout pour dire que les Ultras ne sont pas systématiquement responsables ce qui peut rentrer dans le stade et qui peut être utiliser. Je suis intervenu pour dire qu'une personne qui n'appartient pas à un groupe Ultras est capable d'utiliser ce genre de choses. Je suis d'accord. Les pétards sont dangereux et inutiles.
Concernant la bagarre, ce n'est pas mon problème. Je pense juste qu'il faut laisser les deux groupes gérer ce problème entre eux.

Après, concernant les guingampais, ce ne sont pas que des gentils supporters. Je ne pense pas que vous connaissez les "Armoric Clan". Vous critiquez les insultes du kop, mais je ne pense pas que vous soyez les derniers pour critiquer l'arbitrage ou un club dont vous ne portez pas dans votre coeur.
Renard des surfaces a écrit :Et ces lambdas sont conditonnés par qui???
Un type qui se rend au stade de facon occasionnelle et ne cottoie pas de groupes de supporters se leve un beau matin et se dit, tiens ce soir je vais allé au match avec des fumis et une bombe agricole et au passage si je peux butter 2/3 guingampais je ne vais pas me gener... Arretes un peu!!!
En revanche si on lui rabache du matin au soir qu'il faut enc... ceci ou cela ca finira tot ou tard par deraper surtout si il entre au stade avec 1/2 pack de biere dans le bide...
Stp garde ta propagande pour tes amis de la tribune loire...

Toujours dans un non débat et toujours un manque de compréhension. Au lieu d'écrire des sottises, penses plutot a venir me répondre sur le topic des Ultras, spectateurs etc. J'attends toujours des preuves concrètes de ce que tu peux avancer. Mais je sais que je vais attendre bien longtemps vu que tu ne maîtrises pas que tu peux écrire...
arthurangers
Junior

Manosolo49 a écrit :Peut-on savoir si les personnes impliquées dans l'incident sont membres d'un kop ou pas?
Je trouve toujours un peu facile de dire que dès qu'il y a des difficultés posées, c'est la responsabilité d'individualité. Comme si ce qui était positif dans l'animation du stade étaient le fait des kops mais dès qu' y avait des soucis c'étaient des individualités...
Tout simplement parce que les animations sont organisées par les groupes (chants, tifos etc) tandis que là il ne s'agit que d'actes d'individus qui n'ont agit que pour leur propre compte. Qu'ils soient membre d'un groupe de supporters, d'un syndicat ou de la SPA ne change rien.
romar
Donateur

Re:

Message par romar »

cac40 a écrit :Ya pas d'ambiance dans le stade parce que avec les mauvais résultats du sco depuis des années, les gens sont blasés et l'image du sco est pitoyable, un club qui fait marrer tout le monde. La seule chose qui pourrait changer les choses, c'est que le sco soit dans les 5-6 premiers durant 2 ou 3 saisons histoire de faire saliver tout le monde à la L1. Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs. A l'OL, ils ont construit un public digne de ce nom avec du pognon et sur 10 ans. Quand au KDLB, ils sont fidèles et là rien à redire, à part leurs petits excès. Les "arbitres enculés" sortis des autres tribunes montrent malgré tout qu'il y a des blaireaux partout. Il suffit de siffler l'arbitrer à sa sortie...

Commentaire affligeant ; D abord les gens qui viennent au match et qui ne paient pas , je déteste ; ou au moins qu il la ferme ! Les résultats du SCO : très bons depuis 10 ans par rapport au budget ! L image du SCO ; n a jamais été aussi haute depuis la période Guillou Berdoll surtout dans les médias nationaux ou le SCO est souvent cité en exemple ! ; il n y a que les incompétents du foot qui peuvent dire le contraire !
captaineDan
Donateur

Re: Re:

Message par captaineDan »

romar a écrit :
cac40 a écrit :Ya pas d'ambiance dans le stade parce que avec les mauvais résultats du sco depuis des années, les gens sont blasés et l'image du sco est pitoyable, un club qui fait marrer tout le monde. La seule chose qui pourrait changer les choses, c'est que le sco soit dans les 5-6 premiers durant 2 ou 3 saisons histoire de faire saliver tout le monde à la L1. Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs. A l'OL, ils ont construit un public digne de ce nom avec du pognon et sur 10 ans. Quand au KDLB, ils sont fidèles et là rien à redire, à part leurs petits excès. Les "arbitres enculés" sortis des autres tribunes montrent malgré tout qu'il y a des blaireaux partout. Il suffit de siffler l'arbitrer à sa sortie...

Commentaire affligeant ; D abord les gens qui viennent au match et qui ne paient pas , je déteste ; ou au moins qu il la ferme ! Les résultats du SCO : très bons depuis 10 ans par rapport au budget ! L image du SCO ; n a jamais été aussi haute depuis la période Guillou Berdoll surtout dans les médias nationaux ou le SCO est souvent cité en exemple ! ; il n y a que les incompétents du foot qui peuvent dire le contraire !
+ 1 !!!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
cac40
Donateur

Re: Re:

Message par cac40 »

captaineDan a écrit :
romar a écrit :

+ 1 !!!!!
Je n'ai jamais écrit ce commentaire !!! Il y a un quelqu'un qui a utilisé mon compte ! D'ailleurs je ne trouve pas ce message initial. Je vais changer de MDP !
Modifié en dernier par Zikaz le sam. 10 mars, 2018 9:59 pm, modifié 1 fois.
Raison : insultes
No future
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Il avait fait touner Mme Béchu herself,(Marie Hortense pour les intimes!!!) dans un de ses clips en noir et blanc (gentiment provoc' MdamBech....d'ailleurs)
le titre était " i love to see you dance" pour ceux qui veulent...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Ultravox a écrit :Il avait fait touner Mme Béchu herself,(Marie Hortense pour les intimes!!!) dans un de ses clips en noir et blanc (gentiment provoc' MdamBech....d'ailleurs)
le titre était " i love to see you dance" pour ceux qui veulent...
... ressemble fortement a Marie Rouanna !
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Ouaih....tu t'es pas foulé sur c'coup là !!!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pour reprendre le fil lancé par certains dans l'avant match de Strasbourg...

J'aime beaucoup l'idée d'un "hymne" local, que tout le stade pourra reprendre à l’unisson.
Je trouve que c'est précisément ce qu'il manque à Kopa aujourd'hui !
Après selon moi c'est le club lui même qui doit donner l'impulsion, en concertation avec les supp pour choisir l'air et le contenu... Via les réseau sociaux c'est réalisable.
Ensuite, comme cela a été le cas à la Beaujoire, il faut distribuer les paroles les jours de match, et que le speaker fasse répéter le stade pour ancrer tout ça !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Ces choses là apparaissent naturellement ou n'apparaissent pas. Forcer pour faire comme les autres, c'est non.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Renard des surfaces a écrit :
zeuking a écrit :Pour reprendre le fil lancé par certains dans l'avant match de Strasbourg...

J'aime beaucoup l'idée d'un "hymne" local, que tout le stade pourra reprendre à l’unisson.
Je trouve que c'est précisément ce qu'il manque à Kopa aujourd'hui !
Après selon moi c'est le club lui même qui doit donner l'impulsion, en concertation avec les supp pour choisir l'air et le contenu... Via les réseau sociaux c'est réalisable.
Ensuite, comme cela a été le cas à la Beaujoire, il faut distribuer les paroles les jours de match, et que le speaker fasse répéter le stade pour ancrer tout ça !
Je trouve le morceau suivant (surtout le refrain) loin d'etre ridicule. Il faudrait supprimer pas mal de paroles qui trainent en longeur et faire ressortir le refrain Allez le SCO plus regulierement. C'est simple, c'est populaire. De toute facon c'est comme un tube a la radio, c'est en le repassant en boucle que le gens finiront par l'avoir dans la tete. Il suffirait au club de contacter l'auteur et de lui soumettre quelques modifications.
Enfin ca ou autre chose, mais c'est une idee...
Alllezzzzzzz... Alllez le SCO...... :sco6:

https://www.youtube.com/watch?v=A4ZXMBlzYZM
:hihi: on est pas prêt d'être d'accord ^^
...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Après la vidéo, la chanson ! Quand ce cauchemar finira-t-il donc ?
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »