Ludovic BUTELLE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [16] Ludovic BUTELLE (gardien)

Message par Scoreur »

Norvisco a écrit :Peut être une opportunité du coté de Toulouse,
Je ne pense pas qu'il aura un meilleur salaire à Toulouse en numéro 2 que son salaire de numéro 1 qu'il conservera la saison prochaine au SCO.

Sans faire injure à Butelle, il ne doit plus faire parti des 100 meilleurs gardiens en France, car il y a les gardiens numéro 1 et 2 en L1 et L2 plus un certain nombre de très jeunes gardiens en centre de formation qui doivent être au-dessus de son niveau désormais, c'est déjà très bien s'il est dans le top 200 à son âge, c'est bien au-dessus de la moyenne.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une saison gachée pour Butelle qui revenait a son niveau.

Ne plus faire parti des 100 meilleurs gardiens en France ?

D'ou tiens tu cela ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Les 100 gardiens de France sont d'un très haut niveau, ce n'est pas réducteur pour Butelle, il doit y en avoir des dizaines de meilleures que lui dans les réserves de N2, en L1, je pense que chaque club a en moyenne 2 meilleurs gardien que lui, ça l'éjecte déjà du top 40, en L2, il doit possiblement y en avoir une vingtaine, je n'ai pas le temps de faire un classement et je ne connais pas tous les gardiens non plus, mais être classé 100ème gardien de France relève d'un niveau déjà très élevé.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :Les 100 gardiens de France sont d'un très haut niveau, ce n'est pas réducteur pour Butelle, il doit y en avoir des dizaines de meilleures que lui dans les réserves de N2, en L1, je pense que chaque club a en moyenne 2 meilleurs gardien que lui, ça l'éjecte déjà du top 40, en L2, il doit possiblement y en avoir une vingtaine, je n'ai pas le temps de faire un classement et je ne connais pas tous les gardiens non plus, mais être classé 100ème gardien de France relève d'un niveau déjà très élevé.
Une place hors du top100 France, ça veux dire qu'il ne pourrait pas prétendre à mieux qu'une place de 3è gardien de L2. Pour un gardien qui, il y a 3 mois de ça était titulaire en L1. Rien qu'au SCO, il y a encore 1 semaine, il n'y avait pas meilleur, alors dire que tous les clubs de L1 et L2 en ont 2 de meilleurs. :shock:
Que sur certaines qualités il soit hors du top 100, oui (vivacité, jeu au pied, balles en hauteur ..) mais sur le niveau global, je ne pense vraiment pas. Il compense par d'autres qualités (expérience, anticipation, leadership ...)
:sco7: :sco12: :sco7:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

il est et restera toujours LE gardien de la montée et celui qui est revenu stabiliser une équipe bien en difficulté.

j'ai beaucoup de mal à comprendre l'acharnement de certains?????? :evil:
Son remplacement est dans l'ordre des choses de la vie d'un club.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

jjffll a écrit :il est et restera toujours LE gardien de la montée et celui qui est revenu stabiliser une équipe bien en difficulté.

+1 grand artisan du maintien en L1( un fameux Sco 0-0 Psg de folie!).
Un grand du Sco,place à Bernardoni!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Les 100 gardiens de France sont d'un très haut niveau, ce n'est pas réducteur pour Butelle, il doit y en avoir des dizaines de meilleures que lui dans les réserves de N2, en L1, je pense que chaque club a en moyenne 2 meilleurs gardien que lui, ça l'éjecte déjà du top 40, en L2, il doit possiblement y en avoir une vingtaine, je n'ai pas le temps de faire un classement et je ne connais pas tous les gardiens non plus, mais être classé 100ème gardien de France relève d'un niveau déjà très élevé.
Une place hors du top100 France, ça veux dire qu'il ne pourrait pas prétendre à mieux qu'une place de 3è gardien de L2. Pour un gardien qui, il y a 3 mois de ça était titulaire en L1. Rien qu'au SCO, il y a encore 1 semaine, il n'y avait pas meilleur, alors dire que tous les clubs de L1 et L2 en ont 2 de meilleurs. :shock:
Que sur certaines qualités il soit hors du top 100, oui (vivacité, jeu au pied, balles en hauteur ..) mais sur le niveau global, je ne pense vraiment pas. Il compense par d'autres qualités (expérience, anticipation, leadership ...)
Je me base sur sa dernière saison en faisant abstraction des autres, il y a des meilleurs gardiens en N2 dans les réserves pros que des remplaçants de L2, s'il trouve un challenge titulaire en L2, chapeau, mais je ne vois pas un club le prendre titulaire. Après peut-être qu'un club de fin de classement belge ou suisse pourrait le recruter pour son expérience? C'est possible.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

C'est pas vraiment le moment de l'enfoncer mais plutôt le temps de le remercier pour ces belles prestations avec le SCO notamment durant ces deux périodes en ligue 1 et je me souviendrai longtemps de son retour très attendu qui avait contribué à nous sauver une certaine année. Merci Ludo pour tout ce que tu as fait pour le SCO! A toi de voir si tu veux encore participer à la vie du club ou bien d'aller vers d'autres destinations...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne veux pas l'enfoncer et je tiens tout d'abord à le féliciter pour ce qu'il a apporté et je ne suis pas d'accord avec les messages négatifs sur lui.

J'apporte également mon avis sur son niveau actuel (en faisant abstraction des autres saisons, je le répète), et je trouve ça assez honnête de dire qu'il n'a plus du tout le niveau.

D'ailleurs, il doit être en train de chercher un nouveau projet, mais il fera sa dernière saison au SCO car il sera bien payé et ne trouvera pas mieux ailleurs, ce qui est logique et normal, et je ne lui jette pas la pierre pour ça, je ferai pareil à sa place pour assurer un peu mieux ma retraite.

Les clubs extérieurs au SCO ne vont pas prendre en considération qu'il a eu des bonnes saisons au SCO mais bel et bien sa dernière année comme le SCO fait d'ailleurs avec les joueurs qu'il recrute, c'est normal pour être compétitif.

Il faut savoir garder un oeil objectif sur le niveau actuel d'un joueur que l'on aime bien et qui a beaucoup apporté.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Il est tout simplement en bout de course .il va partir ,un challenge chez un promu en ligue 2 ou un ambitieux de ce chpt pourrait lui convenir. L usva cherche à renaître et Prior devrait partir. Le nord ,il connait bien .. bonne chance
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pense que Ludo est un garçon qui se respecte et il va vouloir une belle sortie, c'est tout en son honneur. Il va négocier sa rupture de contrat avec le SCO et s'engager pour deux ans avec un club ambitieux de L2 , les média parlent de Toulouse... ou USVA ou .... Il peut aussi partir à l'étranger.

C'est juste mon avis, je n'ai pas plus d'infos pour étayer mon propos.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jjffll a écrit :il est et restera toujours LE gardien de la montée et celui qui est revenu stabiliser une équipe bien en difficulté.

+ 1 !!!

C'est fou de l'enterrer aussi facilement ... la dernière saison fut problématique, indiscutablement, mais de là à ... l'exclure des 100 meilleurs de l'hexagone ... un peu ( beaucoup ...) fort de café !!!
En espérant qu'il accepte de rester et d'apporter son expérience pour la future saison :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il n'a plus 30 ans, il fait je pense parti des meilleurs 200 mais pas 100, il n'y a pas tant de gardiens qui peuvent se targuer d'être dans le top 200 à son âge, c'est déjà très bien!
captaineDan
Donateur

Scoreur a écrit :Il n'a plus 30 ans, il fait je pense parti des meilleurs 200 mais pas 100, il n'y a pas tant de gardiens qui peuvent se targuer d'être dans le top 200 à son âge, c'est déjà très bien!
D'où tu tiens cette mécanique arithmétique ??!! ...

Des N° 1 et 2 des 40 clubs de L1 + L2 , ça donne 80 gardiens, .... très loin de ton exclusion de Ludo ... pas sérieux !!
Ludo a souffert la dernière saison, il n'est plus de la 1ère jeunesse , ok ! ...
... de là à le reléguer à un niveau, y compris en deçà des 2 premières divisions Françaises , ça n'a aucun sens et ça ne s'appuie sur rien ...
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je me base sur sa dernière saison justement, tant mieux s'il s'améliore la saison prochaine mais les chances doivent être infimes, la perte de réflexe en dixième de secondes est normal à son âge, et c'était assez criant cette saison, les 10 meilleurs de N1 doivent être au-dessus et ça doit pas être si dur d'en trouver 10 autres dans toutes les N2/N3 qui rappelons le comprennent de nombreux groupes et contiennent de nombreuses réserves de clubs pro avec des gardiens très talentueux.
captaineDan
Donateur

Scoreur a écrit :Je me base sur sa dernière saison justement, tant mieux s'il s'améliore la saison prochaine mais les chances doivent être infimes, la perte de réflexe en dixième de secondes est normal à son âge, et c'était assez criant cette saison, les 10 meilleurs de N1 doivent être au-dessus et ça doit pas être si dur d'en trouver 10 autres dans toutes les N2/N3 qui rappelons le comprennent de nombreux groupes et contiennent de nombreuses réserves de clubs pro avec des gardiens très talentueux.
.... mais cher Scoreur ... tu es loin des 200 !! ;) ou alors tu t'es trompé d'un zéro
;) :lol:
Pierre Desproges
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Il n'est pas si vieux que ça Ludo ... En plus je serais curieux de le voir aux côtés d'un gardien qui a l'âge de son arrière petit-fils
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

+3 Qu'il reste ou parte c'est son choix et merci à lui.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :Je me base sur sa dernière saison justement, tant mieux s'il s'améliore la saison prochaine mais les chances doivent être infimes, la perte de réflexe en dixième de secondes est normal à son âge, et c'était assez criant cette saison, les 10 meilleurs de N1 doivent être au-dessus et ça doit pas être si dur d'en trouver 10 autres dans toutes les N2/N3 qui rappelons le comprennent de nombreux groupes et contiennent de nombreuses réserves de clubs pro avec des gardiens très talentueux.
.... mais cher Scoreur ... tu es loin des 200 !! ;) ou alors tu t'es trompé d'un zéro
;) :lol:
Il est dans le top 200 mais pas 100, ça veut dire qu'il peut être le 101ème meilleur, et c'est très fort pour son âge.
ririj44
Donateur

Message par ririj44 »

Toulouse pense à Maxime DUPE (27 ans - FC NANTES) pour le poste de gardien car Baptiste REYNET partirait pour NIMES.

Une piste de moins pour Ludo ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y en a encore qui pense que Ludo peut prétendre aller dans un club comme Toulouse? Il faut quand même redescendre sur terre, le Ludo d'aujourd'hui n'a absolument plus rien avoir avec le Ludo d'il y a 5 ans, il faudrait se réveiller un peu, il ne fait plus parti des 100 meilleurs gardiens en France, c'est une évidence.

Être numéro 2 dans un club comme le SCO avec son niveau actuel est inespéré, il n'ira nul part d'autre cette saison.

Je dis ça sans manquer de respect au joueur qui a eut un très bon niveau à une époque et qui a apporté au club.

Faut arrêter de regarder trop le passé, être nostalgique et ouvrir les yeux sur le monde d'aujourd'hui.

Barthez va rejouer à l'OM cette saison?
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

ririj44 a écrit :Toulouse pense à Maxime DUPE (27 ans - FC NANTES) pour le poste de gardien car Baptiste REYNET partirait pour NIMES.

Une piste de moins pour Ludo ?

Reste Caen et Guingamp
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Caen pas gagné , voudrai se séparer de Riou car gros salaire , alors je crois que Butelle ne rentrerai pas dans leur budget ! Ils Prefereraient Dupé mais ce dernier lui préfère le TFC !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

oliver14 a écrit :Caen pas gagné , voudrai se séparer de Riou car gros salaire , alors je crois que Butelle ne rentrerai pas dans leur budget ! Ils Prefereraient Dupé mais ce dernier lui préfère le TFC !
Et puis bcp d'échanges avec caen ces dernières années
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'espère qu'il restera. Il a encore le niveau pour être numéro 2 et il est super important dans le vestiaire.
Papy
Modo

Message par Papy »

Toujours pas d'info sur la suite pour Ludo ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Selon les dires dont j’ai eu vent, il souhaiterait un nouveau challenge hors de l’Anjou... bon ou mauvais choix? A t’il tout simplement le choix? Une reconversion ds les murs du club ne serait-il pas la solution la plus raisonnable? Veut il vendre la pierre de Prunier où il est heureux comme un pape ?
Perso j’espère qu’il va accepter une ou deux années en doublure et virer ( enfin ) Lucas qui commence à frapper bas .. il va falloir mieux pour notre chat Bernardoni.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

El phenomeno a écrit :Selon les dires dont j’ai eu vent, il souhaiterait un nouveau challenge hors de l’Anjou... bon ou mauvais choix? A t’il tout simplement le choix? Une reconversion ds les murs du club ne serait-il pas la solution la plus raisonnable? Veut il vendre la pierre de Prunier où il est heureux comme un pape ?
Perso j’espère qu’il va accepter une ou deux années en doublure et virer ( enfin ) Lucas qui commence à frapper bas .. il va falloir mieux pour notre chat Bernardoni.
Vent contraire alors ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben a écrit :
El phenomeno a écrit :Selon les dires dont j’ai eu vent, il souhaiterait un nouveau challenge hors de l’Anjou... bon ou mauvais choix? A t’il tout simplement le choix? Une reconversion ds les murs du club ne serait-il pas la solution la plus raisonnable? Veut il vendre la pierre de Prunier où il est heureux comme un pape ?
Vent contraire alors ?
Je confirme l'écho

En conférence de presse, Sébastien Larcier vient d’assurer que Ludovic Butelle a accepté le rôle de doublure de Paul Bernardoni pour la saison à venir. Le Directeur Sportif a également ouvert la porte à un départ de Danijel Petkovic. Pour le stage aux Sables d’Olonne, Stéphane Moulin a annoncé qu’il emmenait les quatre gardiens pros.
captaineDan
Donateur

:up: Très bonne nouvelle concernant Ludo !!
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »