Ferebory "Fodé" DORE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Essai] Ferebory DORE (attaquant)

Message par lointainscoiste »

Ce n'est ni Adebayor, ni Brandao, et encore moins Ibrahimovic pour ceux qui aiment bien rugir, c'est Doré, un jeune joueur encore qui n'a pas hésité à se remettre en cause, qui s'est trempé le caractère dans des championnats de pays de l'est et qui revient au SCO pour tenter de convaincre les dirigeants qu'il a sa place dans l'effectif.

Il est en train de réussir son pari mais même en cas de signature, je ne pense pas qu'il se considérerait titulaire indiscutable. Je crois qu'il continuera à travailler pour faire les progrès qu'il semble en mesure de réaliser.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lointainscoiste a écrit :Ce n'est ni Adebayor, ni Brandao, et encore moins Ibrahimovic pour ceux qui aiment bien rugir, c'est Doré, un jeune joueur encore qui n'a pas hésité à se remettre en cause, qui s'est trempé le caractère dans des championnats de pays de l'est et qui revient au SCO pour tenter de convaincre les dirigeants qu'il a sa place dans l'effectif.

Il est en train de réussir son pari mais même en cas de signature, je ne pense pas qu'il se considérerait titulaire indiscutable. Je crois qu'il continuera à travailler pour faire les progrès qu'il semble en mesure de réaliser.
Voilà tout est dit!!! :up:
Merci Lointainscoïste
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Et voilà, retour des débats chiants et non-constructifs des pro et anti Doré.
Certains se font basher parce qu'ils disent que son retour les gêne, tout à fait normal, plus le droit de donner son avis.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

pierrot49 a écrit :Tous ces nouveaux fans de dore vont déchanter quand il fera des matchs transparents face à des défenseurs de calibre top 10 en ligue 1

Heureusement que nous avons Sunu, sissokho ( et kodjia je l'espère sincerement...)
tu crois vraiment que Sunu, et Sissoko, voir Kodjia ne vont pas avoir de matchs transparents face à des défenseurs du top 10 ? allons voyons ils ont tout a prouvé en ligue 1, sinon Sunu ne serait pas chez nous
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Tiwy a écrit :Post très intéressant de The Jaguar. Merci beaucoup de faire avancer le débat...
Au plaisir !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

chlosta49 a écrit :
pierrot49 a écrit :Tous ces nouveaux fans de dore vont déchanter quand il fera des matchs transparents face à des défenseurs de calibre top 10 en ligue 1

Heureusement que nous avons Sunu, sissokho ( et kodjia je l'espère sincerement...)
tu crois vraiment que Sunu, et Sissoko, voir Kodjia ne vont pas avoir de matchs transparents face à des défenseurs du top 10 ? allons voyons ils ont tout a prouvé en ligue 1, sinon Sunu ne serait pas chez nous
Franchement Kodjia lui-même ne donne pas de garanties en Ligue 1. Son jeu est quand même assez stéréotypé.

Je ne porterai pas de jugement sur le Doré 2015 tant que je ne l'aurai pas vu jouer. Mais je n'ai pas d'a-priori défavorable.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

lointainscoiste a écrit :Ce n'est ni Adebayor, ni Brandao, et encore moins Ibrahimovic pour ceux qui aiment bien rugir, c'est Doré, un jeune joueur encore qui n'a pas hésité à se remettre en cause, qui s'est trempé le caractère dans des championnats de pays de l'est et qui revient au SCO pour tenter de convaincre les dirigeants qu'il a sa place dans l'effectif.

Jeune joueur cela se discute...
26 ans officiellement, combien réellement ?
Sachant qu'en Afrique, un joueur se rajeunit beaucoup pour venir en Europe (en général de 4 à 6 ans).
Loin des yeux mais près du coeur !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Afrisco a écrit :

Jeune joueur cela se discute...
26 ans officiellement, combien réellement ?
Sachant qu'en Afrique, un joueur se rajeunit beaucoup pour venir en Europe (en général de 4 à 6 ans).
Bon, il est officiellement né le 21 janvier 1989 et jusqu'à preuve du contraire on n'a pas de raison d'en douter.

Oui, tu as raison, 26 ans ce n'est plus un débutant. Mais c'est encore assez jeune pour considérer que le joueur a une marge de progression conséquente.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Impossible d'avoir un vrai débat ? : que lit on de la part des anti-Doré déchaînés : que de vieilles litanies accrochées à un passé qui date ou des fantasmes douteux sur un joueur, un homme qui a forcément évolué, s'est enrichi, au contact de championnats loin d'être évidents. Ne peuvent ils pas, ces juges qui ne savent que stigmatiser observer Fodé tel qu'il est devenu, SANS A PRIORI !!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Combien avait il marquer des buts de la tête lors de son premier parcours avec le SCO Angers ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Breizh49 a écrit :Combien avait il marquer des buts de la tête lors de son premier parcours avec le SCO Angers ?
ça date...

Par contre il vient de marquer 17 buts en 56 matches dans des clubs plusieurs fois champions de Roumanie ou Hongrie (finaliste de Coupe de Hongrie en 2014)...

Ces références n'en font pas un Etoo ni un Drogba, par contre elles justifient sa présence dans un club de bas de tableau de L1.
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

lointainscoiste a écrit :
Breizh49 a écrit :Combien avait il marquer des buts de la tête lors de son premier parcours avec le SCO Angers ?
ça date...

Par contre il vient de marquer 17 buts en 56 matches dans des clubs plusieurs fois champions de Roumanie ou Hongrie (finaliste de Coupe de Hongrie en 2014)...

Ces références n'en font pas un Etoo ni un Drogba, par contre elles justifient sa présence dans un club de bas de tableau de L1.
Sacrée performance que d'arriver en finale de la coupe de Hongrie en évoluant dans un club Bulgare ;)
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Juste comme ça, il a une expérience Europe League que d'autres n'ont pas...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

scoiste1987 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
ça date...

Sacrée performance que d'arriver en finale de la coupe de Hongrie en évoluant dans un club Bulgare ;)
Il parait que Laval sévit au Canada, et que Brest a raflé quelques trophées en Biélorussie.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tu compares l'équipe de Roumanie avec l'équipe du Canada? La Roumanie est 8ème au classement FIFA, la France 22ème, le Canada n'est pas dans les 50 premiers.

Une équipe de haut de tableau de Roumanie (où jouait Doré) vaut largement une équipe de bas de tableau de L1 française... Je doute que le SCO vienne à bout de Cluj (le dernier club de Doré), 3 fois champion de Roumanie depuis 2008 et 3 fois vainqueur de la Coupe de Roumanie depuis 2008.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Florent-49 a écrit :Juste comme ça, il a une expérience Europe League que d'autres n'ont pas...
Sans oublier ses 21 sélections en Equipe nationale...

Si on fait bien les comptes, à part Yahia, Doré est le joueur du SCO qui a le plus d'expérience du haut niveau.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pierrot49 a écrit :Personnellement je trouve son retour inutile. Ce n'est pas adebayor il ne faut pas se méprendre... Joueur limite
Adebayor est un avant centre , pas Fode.
Si tu ne vois pas ça c'est que tu ne cherches pas à voir.

Si le sco pouvait se payer adebayor il n'aurait aucun mal a conserver kodjia....
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Doré hier a fait une bonne prestation.
Deux buts (et pas des trucs de pousse caillou). Il a pris du volume physique.
Pour ceux qui pensent qu'il toucherait pas une bille face aux équipes de L1, je crois me rappeler qu'il avait été plutôt correct face au PSG en 2011 (là où beaucoup de scoïstes s'étaient fait bouffer).

On verra ce que le staff décide mais j'espère qu'il va signer.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Bon bah, qu'on lui tende un stylo !
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

lointainscoiste a écrit :Tu compares l'équipe de Roumanie avec l'équipe du Canada? La Roumanie est 8ème au classement FIFA, la France 22ème, le Canada n'est pas dans les 50 premiers.

Une équipe de haut de tableau de Roumanie (où jouait Doré) vaut largement une équipe de bas de tableau de L1 française... Je doute que le SCO vienne à bout de Cluj (le dernier club de Doré), 3 fois champion de Roumanie depuis 2008 et 3 fois vainqueur de la Coupe de Roumanie depuis 2008.
L'equipe est bonne, mais l'opposition globale dans le championnat est ridicule. Tu as 2 ou 3 bonnes equipes et puis c'est tout.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Vu les commentaires d'après Angers-Niort, sa signature n'est plus qu'une question d'heures, non ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Dans tout les cas il faut juger un joueur sur le présent ou le passé récent.
Si vous l'avez pris en grippe dans il y a deux ou trois ans, il est temps de passer à autre chose, c'est le présent qui façonne l'avenir de cette saison.
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

chlosta49 a écrit :

Dore ce sera très souvent contrairement Sunu et kodjia qui ont un vrai potentiel
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Si Doré signe à Angers c'est une faveur qu'il fait au SCO et non l'inverse.

Entre jouer dans une petite équipe de L1 qui lutte pour ne pas descendre et disputer l'Europa League avec une des 3 meilleures équipes de Roumanie, à sa place je n'hésiterais pas. Surtout si dans la petite équipe de L1 tu te fais traiter comme une sacrebleu par des malotrus en mal de bouc-émissaire.

Il est vice-capitaine de l'équipe du Congo, il saura prendre ses responsabilités.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pierrot49 a écrit :
chlosta49 a écrit :

Dore ce sera très souvent contrairement Sunu et kodjia qui ont un vrai potentiel
C'est bon on a compris....

Doré etait l'un des meilleurs et l'un des plus reguliers de l'equipe il y a 3 ans, alors lâche nous avec tes fantasmes du joueurs qui rate tous ses controls et qui est transparent.....c'etait ,au contraire, le joueur le plus influent de l'equipe dans l'animation du jeu.
benji1112
Pupille

Message par benji1112 »

J'espère qu'il va re signer, on va retrouver le beau jeu cette année avec une arrière garde physique et une attaque à la fois puissante et technique !
Il était exaspérant parfois dans ses choix mais capables de fulgurances et force est de constater qu'il a su gommer ce gros défaut.
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

Tant que vous insisterez sur son cas j'insisterai car il ne mérite pas un plébiscite.
Joueur le plus influent? Pour le ralentir et en particulier en fin de victoire oui c'était précieux. De plus il ne prenait pas un ballon de la tête pour remiser malgré ses 1.95 ( en plus de ses carences techniques face à de modestes équipes de ligue 2).

Les points favorables du PRÉSENT qui me font espérer : il marque désormais des buts de la tête, il a une excellente mentalité j'en suis certain.

En conclusion pourquoi pas DORE en effet, J'espère qu'il ne sera pas titulaire ( je fais une confiance absolue à l'expertise de Moulin et Pickeu sur ce point)car vraiment je pense que ce sera juste pour la ligue 1.

Vivement LA recrue pour remplacer kodjia, Pickeu à évidemment un plan B
je parie sur LE BIHAN ou un prêt de jeune joueur d'un club de ligue 1
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

JemAngers a écrit :Dans tout les cas il faut juger un joueur sur le présent ou le passé récent.
Si vous l'avez pris en grippe dans il y a deux ou trois ans, il est temps de passer à autre chose, c'est le présent qui façonne l'avenir de cette saison.
Se repentir a du bon ! Si certains pouvaient en prendre de la graine !! :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

pierrot49 a écrit :Tant que vous insisterez sur son cas j'insisterai car il ne mérite pas un plébiscite.
Joueur le plus influent? Pour le ralentir et en particulier en fin de victoire oui c'était précieux. De plus il ne prenait pas un ballon de la tête pour remiser malgré ses 1.95 ( en plus de ses carences techniques face à de modestes équipes de ligue 2).

Les points favorables du PRÉSENT qui me font espérer : il marque désormais des buts de la tête, il a une excellente mentalité j'en suis certain.

En conclusion pourquoi pas DORE en effet, J'espère qu'il ne sera pas titulaire ( je fais une confiance absolue à l'expertise de Moulin et Pickeu sur ce point)car vraiment je pense que ce sera juste pour la ligue 1.

Vivement LA recrue pour remplacer kodjia, Pickeu à évidemment un plan B
je parie sur LE BIHAN ou un prêt de jeune joueur d'un club de ligue 1
30 ans à supporter le sco et tu ne t es pas rendu compte que Fode etait ,au contraire,extrêmement technique ?
Quand aux ballons non pris de la tête c'est une légende. Si ce n'était pas son meilleur atout, il n'était pas moins performant qu'un autre (au hasard socrier).

Personne ne parle de plébisciter un joueur qui ratera forcément des choses mais un peu de maturité dans le discours c'est pas interdit.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Si tout le monde pouvait le traiter comme toute nouvelle recrue, genre on attend de voir, en faisant confiance au staff (qui mérite bien notre confiance au passage, y'en a encore qui ont des doutes).
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »