[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
Re: SONDAGE Rejouer le match France-Irlande pour l`equite ?
Moralement, ça serait normal et de très grande classe.
Dans les faits, le résultat est enterriné.
Il y a trop d'enjeux économiques et politiques pour qu'on le rejoue.
Dans les faits, le résultat est enterriné.
Il y a trop d'enjeux économiques et politiques pour qu'on le rejoue.
Croaaaa!!!
Re: Equipe de france 2009/2010
manosolo49 a écrit :Jeffsco, évite d'extrapoler la main d'Henry à ce qu'est la France aujourd'hui. Car Coubertin comme tu dis, n'était pas non plus un vertueux: il a eu des propos sur le colonialisme et la notion de race assez édifiant, alors les Droits de l'Homme....
Attention à ne pas tout confondre : le Baron Pierre de Coubertin etait un personnage du 19eme siecle : il est facile de juger ses propos sur le colonialisme alors que 99% des francais pensaient comme lui à cette epoque...
- lacouture.49
- Donateur
c'est le football avec ses mains , ses arbitres , ses joueurs et ses faits de jeu.........une fois c'est pour l' un et une fois pour l'autre 

Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 20 nov., 2009 1:07 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :c'est le football avec ses mains , ses arbitres , ses joueurs et ses faits de jeu.........
Poser la question s`est y repondre favorablement
Il aurait suffit que N. Sarkozy decroche son teelphone et appelle Sepp Blatter (FIFA) pour faire rejouer le match et alors la cote d`amour de la France aurait ete immense dans le monde ...
Dommage, quelle belle ocasion gachee!!
Notre President est surement pas un visionnaire...
Au lieu de cela, nous serons la risee des italiens et britishs entre autre comme l`une des nations de tricheurs au meme titre que les argentins (main de Maradona) ou les portugais (mains de vata Benfica contre l`OM) et les latins si peu fair plays en general...
Non non ici c'est l'équipe de France... donc les J.O on s'en fou !
jeffsco a écrit :lacouture.49 a écrit :c'est le football avec ses mains , ses arbitres , ses joueurs et ses faits de jeu.........
Poser la question s`est y repondre favorablement
Il aurait suffit que N. Sarkozy decroche son teelphone et appelle Sepp Blatter (FIFA) pour faire rejouer le match et alors la cote d`amour de la France aurait ete immense dans le monde ...
Dommage, quelle belle ocasion gachee!!
Notre President est surement pas un visionnaire...
Au lieu de cela, nous serons la risee des italiens et britishs entre autre comme l`une des nations de tricheurs au meme titre que les argentins (main de Maradona) ou les portugais (mains de vata Benfica contre l`OM) et les latins si peu fair plays en general...
C'est vrai que l'argentine est une équipe de tricheur !... Henry est un tricheur pas la France faut pas tout mélanger...
le plus mauvais match de l'EdF qu'il m'a été donné de voir.
le néant total.
les seuls joueurs au niveau ont été Lloris et Anelka (à un dégré moindre Govou). Je ne supporte pas Domenech, mais le pb ne vient pas que de lui... quand les joueurs ne mouillent pas le maillot, souffrent de carences techniques incroyables, RD n'y peut malheureusement rien. Si une qualif pour la Coupe du Monde ça te motive pas, il faut arrêter le sport !!!
et Henry, déjà que je ne l'appréciais pas beaucoup avant ... sa main très clairement volontaire devra être très durement sanctionné par la FIFA (il va servir d'exemple). genre l'interdire de Coupe du Monde ou au moins le suspendre 4-5 matches...
Imaginez un peu les réactions qu'il y aurait eu si c'était Roobie Keane (ou n'importe quel autre irlandais) qui aurait marqué de cette manière le 2ème but de son équipe pendant les prolongations (ce qui nous aurait éliminé) !!!
le néant total.
les seuls joueurs au niveau ont été Lloris et Anelka (à un dégré moindre Govou). Je ne supporte pas Domenech, mais le pb ne vient pas que de lui... quand les joueurs ne mouillent pas le maillot, souffrent de carences techniques incroyables, RD n'y peut malheureusement rien. Si une qualif pour la Coupe du Monde ça te motive pas, il faut arrêter le sport !!!
et Henry, déjà que je ne l'appréciais pas beaucoup avant ... sa main très clairement volontaire devra être très durement sanctionné par la FIFA (il va servir d'exemple). genre l'interdire de Coupe du Monde ou au moins le suspendre 4-5 matches...
Imaginez un peu les réactions qu'il y aurait eu si c'était Roobie Keane (ou n'importe quel autre irlandais) qui aurait marqué de cette manière le 2ème but de son équipe pendant les prolongations (ce qui nous aurait éliminé) !!!
Henry est un malin, le France est qualifié et BASTA !
Tricher est un art, c'est autoriser, mais interdit de se faire prendre ...
Tricher est un art, c'est autoriser, mais interdit de se faire prendre ...
...
Moi je suis pour, l'Eire méritait au moins voir plus que la France d'aller à cette Coupe du Monde maintenant ca se fera pas dommage. Après Maradona, Messi, Aguero maintenant Henry faut il être un grand joueur pour marquer de la main ?
http://www.youtube.com/watch?v=pSl0DkF4 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=EworySbt ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=Blcg5wE7 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=-4wotiAJ ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=pSl0DkF4 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=EworySbt ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=Blcg5wE7 ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=-4wotiAJ ... r_embedded
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
- Scoïste, enfin !
Moi ce que j'ai peur, c'est qu'on a vu parler Bogossian et Henry à la mi-temps en secret... N'était-ce pas pour lui dire qu'il venait de payer l'arbitre pour qu'il ne voit pas une main? 

-
- Scoïste, enfin !
J'ai bien aimé ce qu'à dit Pierre Menez, que les Français trouvent que les Italiens, Espagnols et Portugais savent tricher et qu'on regrette souvent de pas être comme eux, de pas faire juste la tricherie qu'il faut pour passer... Ben voilà c'est chose faite...
- Syl
- Scoïste, enfin !
Bon bah du même avis que tous le monde, on mérite pas la qualif, j'ai honte de cette équipe
A part Lloris (superbe gardien) et Anelka personne n'était à la hauteur. Il aurait fallu que Henry avoue sa faute à l'arbitre tout de suite, maintenant il faudrait rejouer le match. Mais c'est le foot, du business donc maintenant faut faire la fête on est au mondial 

benji649 a écrit :Moi ce que j'ai peur, c'est qu'on a vu parler Bogossian et Henry à la mi-temps en secret... N'était-ce pas pour lui dire qu'il venait de payer l'arbitre pour qu'il ne voit pas une main?
Heu comment aurait-il pu prévoir la main ?

Et c'est limite grave de dire de tel chose, il y a un seul coupable, Henry !
- lacouture.49
- Donateur
La Fédération irlandaise (FAI) a demandé à la FIFA de faire rejouer le match contre la France. Elle regrette une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Henry" qui a provoqué son élimination. "Cette décision a mis à mal l'intégrité du sport et a été vue par des millions de supporters",argumente la FAI. Toutefois, la Fédération est contredite par Giovanni Trapattoni. Le sélectionneur pense que c'est impossible de rejouer. La FAI invoque un précédent quand la FIFA avait annulé en 2005 le résultat d'un barrage pour le Mondial 2006 entre l'Ouzbékistan et Bahreïn.
Présent aussi sur x !
Ils auront l'air con si ce coup-ci les Français se sortent les doigts des fesses... et qu'y s'en prennent plusieurs.
Sur UN match ils ont été bon... faut pas non plus qu'ils pensent qu'ils sont au-dessus de la France
Sur UN match ils ont été bon... faut pas non plus qu'ils pensent qu'ils sont au-dessus de la France

-
- Donateur

T Henry a parfaitement mis en pratique un proverbe Chinois qui dit "Si tes pieds ne suffisent pas, utilise tes mains !".
- Syl
- Scoïste, enfin !
Bien sur qu'il faut rejouer... J'imagine vos réactions si les irlandais nous avait privé de coupe de monde à cause d'un but marqué à l'aide d'une main, tout le monde dirait qu'il faut rejouer que c'est un scandale. Mais la nous avons le bon rôle, donc ça passe ...
Syl a écrit :Bien sur qu'il faut rejouer... J'imagine vos réactions si les irlandais nous avait privé de coupe de monde à cause d'un but marqué à l'aide d'une main, tout le monde dirait qu'il faut rejouer que c'est un scandale. Mais la nous avons le bon rôle, donc ça passe ...
+1
Mais bon dans un sens ou dans l'autre, le match ne sera pas rejoué.
Croaaaa!!!
-
- Donateur
jourdesco a écrit :Syl a écrit :Bien sur qu'il faut rejouer... J'imagine vos réactions si les irlandais nous avait privé de coupe de monde à cause d'un but marqué à l'aide d'une main, tout le monde dirait qu'il faut rejouer que c'est un scandale. Mais la nous avons le bon rôle, donc ça passe ...
+1
+++1 aussi !
- lacouture.49
- Donateur
les français ont déjà leur hotel 5 étoiles pour leur séjour en juin prochain en Afrique du Sud. Il s’agit du Pezula Resort Hôtel and Spa de Knysna. Cet établissement de luxe (5 étoiles) est équipé de 78 chambres très spacieuses et est notamment doté de deux piscines (intérieure et extérieure) et d’une salle de fitness. Le Pezula Resort Hôtel and Spa se trouve donc à Knysna, une ville d’environ 45 000 habitants située dans le sud du pays, sur les bords de l’océan Indien, entre Le Cap et Port Elizabeth. L’aéroport le plus proche se trouve à George, une ville située à environ 60 km de Knysna. Cette partie de l’Afrique du Sud est à la fois la région la plus touristique et la plus sauvage du pays
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
lacouture.49 a écrit :les français ont déjà leur hotel 5 étoiles pour leur séjour en juin prochain en Afrique du Sud. Il s’agit du Pezula Resort Hôtel and Spa de Knysna. Cet établissement de luxe (5 étoiles) est équipé de 78 chambres très spacieuses et est notamment doté de deux piscines (intérieure et extérieure) et d’une salle de fitness. Le Pezula Resort Hôtel and Spa se trouve donc à Knysna, une ville d’environ 45 000 habitants située dans le sud du pays, sur les bords de l’océan Indien, entre Le Cap et Port Elizabeth. L’aéroport le plus proche se trouve à George, une ville située à environ 60 km de Knysna. Cette partie de l’Afrique du Sud est à la fois la région la plus touristique et la plus sauvage du pays
C'est vrai que pour des soi-disant "Stars" rien n'est trop beau...

Vu les résultats et les piètres performances de ces dernières années, une "chèvrerie" aurait largement suffi...
- Syl
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Syl a écrit :Bien sur qu'il faut rejouer... J'imagine vos réactions si les irlandais nous avait privé de coupe de monde à cause d'un but marqué à l'aide d'une main, tout le monde dirait qu'il faut rejouer que c'est un scandale. Mais la nous avons le bon rôle, donc ça passe ...
+1
C'est sur, dans cette histoire mon plus gros regret est l'attitude de Henry. Il peut faire ce qu'il a fait, ça se joue en 2 secondes, mais après tu vas pas fêter ton but comme ça, tu vas voir l'arbitre et tu lui dis.
-
- Donateur
Le Premier ministre irlandais demande que le match France-Eire soit rejoué
Le Premier ministre irlandais Brian Cowen a demandé à son tour jeudi soir que le match de barrage entre son pays et la France en vue de la qualification au Mondial-2010 de football soit rejoué en raison de la main volontaire non sifflée de Thierry Henry.
Le Premier ministre irlandais Brian Cowen a demandé à son tour jeudi soir que le match de barrage entre son pays et la France en vue de la qualification au Mondial-2010 de football soit rejoué en raison de la main volontaire non sifflée de Thierry Henry.
"Oui je le pense", a-t-il déclaré à Bruxelles en réponse à une question d'un journaliste lui demandant s'il voulait que la rencontre soit rejouée.
Il a ajouté qu'il en parlerait "probablement" avec le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy en marge d'un sommet des dirigeants européens prévu à Bruxelles pour décider du nom du futur président de l'UE.
"Je pense que le fair play est un élément fondamental du jeu et je pense que la plainte officielle déposée (par la Fédération irlandaise de football) sera soutenue par nous" au sein du gouvernement irlandais, a ajouté M. Cowen.
"Notre ministre des Sports va écrire à la FIFA (Fédération internationale de football) pour soutenir cette plainte et demander une nouvelle rencontre", a-t-il précisé.
"Je tiens à soutenir le sens du fair play du public français qui, pour une large part a exprimé beaucoup de malaise concernant la manière dont le but" a été marqué à la suite d'une main volontaire de l'attaquant Thierry Henry, a-t-il encore dit.
"Oui je le pense", a-t-il déclaré à Bruxelles en réponse à une question d'un journaliste lui demandant s'il voulait que la rencontre soit rejouée.
Il a ajouté qu'il en parlerait "probablement" avec le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy en marge d'un sommet des dirigeants européens prévu à Bruxelles pour décider du nom du futur président de l'UE.
"Je pense que le fair play est un élément fondamental du jeu et je pense que la plainte officielle déposée (par la Fédération irlandaise de football) sera soutenue par nous" au sein du gouvernement irlandais, a ajouté M. Cowen.
"Notre ministre des Sports va écrire à la FIFA (Fédération internationale de football) pour soutenir cette plainte et demander une nouvelle rencontre", a-t-il précisé.
"Je tiens à soutenir le sens du fair play du public français qui, pour une large part a exprimé beaucoup de malaise concernant la manière dont le but" a été marqué à la suite d'une main volontaire de l'attaquant Thierry Henry, a-t-il encore dit.
- le general
- Scoïste, enfin !
ridicule ! notre équipe est ridicule ! à l'image de son sélectionneur et de ses dirigeants . je pense qu'un sentiment anti francais devrait rapidement se faire sentir en europe et dans beaucoup d'autre pays (anglosaxons) .c'est très c on ! quand on pense que nos dirigeants espéraient organiser l'euro 2016 , dommage pour eux mais on va nous le faire payer au moment du vote !et je n'oublie pas annecy avec ses JO !on en reparlera !vraiment ridicule ! 

- le general
- Scoïste, enfin !
oui !si nos dirigeants ont des ouilles , oui il faut le rejouer ! ça serait class quand même ! 

Non. Pourquoi rejouerait-on ? Si les rôles avaient étés inversés, les irlandais se moqueraient bien de nous à l'heure qu'il est. Suffit de voir les insultes sous les video du but sur Youtube.
C'est pas joli joli, mais les règles sont ce qu'elles sont et l'arbitre est seul juge... Un peu trop seul, dirons nous
La vidéo, et vite.
C'est pas joli joli, mais les règles sont ce qu'elles sont et l'arbitre est seul juge... Un peu trop seul, dirons nous

- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Pour enlever la honte, et l'amertume que j'ai, OUAI. En tout cas en Juin, rien à branler de cette équipe de tocards. 

arrêter avec cette main!!! maradona à fait gagner une coupe du monde, on pourrait demander de rejouer le match france-allemagne 1982 aussi, et bien d'autres!! celui qu'il faut viser c'est l'arbitre bordel!! c'est lui qui a le pouvoir décisionnel, la vidéo serait autorisée, ca serait autrement... ce qui est choquant, ce... sont les primes de 150000€/joueurs et les 250000€ à domenech pour passer les barrages!! abusé...
Fanch 49 a écrit :arrêter avec cette main!!! maradona à fait gagner une coupe du monde, on pourrait demander de rejouer le match france-allemagne 1982 aussi, et bien d'autres!! celui qu'il faut viser c'est l'arbitre bordel!! c'est lui qui a le pouvoir décisionnel, la vidéo serait autorisée, ca serait autrement... ce qui est choquant, ce... sont les primes de 150000€/joueurs et les 250000€ à domenech pour passer les barrages!! abusé...
Non c'est Henry...