Titou49 a écrit :Ce que je veux dire, c'est pourquoi ce chiffre de 3 montées/descentes serait-il choisi ? Pourquoi pas 4, 2, 5, ...
A part qu'historiquement c'était comme ça les saisons d'avant, mais il faut savoir évoluer aussi.
Quelle question épineuse
Je pense que personne n'a le monopole du bon sens cette histoire

Évoluer, mais pour tendre vers quoi ?
Quand ce loser de Saint-Sernin propose de passer de trois à deux descentes, quel est l'objectif ? Améliorer l'attractivité du foot français ou juste protéger sa position ?
En Angleterre, c'est 20 clubs, trois descentes. En Espagne, idem. En Italie, idem. Dans ces trois pays, le 6ème de L2 peut monter. En Allemagne, 18 clubs pour 2,5 descentes. En Russie, c'est 16 clubs pour 2 à 4 descentes. L'attractivité, ce n'est pas une ligue verrouillée. 2 descentes, c'est adapté pour les championnats moins fournis : la D1 de hand (14 équipes), le Top 14...
Aulas brosse les petits dans le sens du poil pour mieux leur faire avaler le passage à 18, qui fera descendre 4 équipes.
Trois descentes, c'est le meilleur compromis entre la sécurité des investissements en L1 et l'intérêt de la lutte pour le maintien en L1 et de la montée en L2. Idem entre L2 et National. Contrairement à ce que tu peux croire, ce n'est pas un chiffre choisi au hasard. Quand la D2 comptait 22 clubs, c'était 4 descentes pour les mêmes raisons.
sad a écrit :de plus tu dit que tu ne cautionne pas mais le président lui même a dit qu'il ne cautionnait pas ( je cites : pour le sco c'est une bonne désicion, pour le foot c'est une très mauvaise décision ).
donc je pense exactement pareil !
dans l'intérêt du sco, je suis pour 2 descentes et si on descend en ligue 2 , alors je ferais comme tout les présidents de ligue 2 , je serais contre et je ne fustigerait pas untel ou untel car il a changé d'avis voili voilou
ps: aucun soucis tranquilou, on est la pour débattre et chacun à le droit de donner son avis

Sauf que Chabane représente la L2 au CA de la LFP (et son club représente la L1 à l'AG). Fortin et lui sont donc des traîtres, et on ne peut que donner raison à Kermarrec, même si on sait pertinemment qu'il aurait fait pareil.