[19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

barton
Donateur

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Message par barton »

footpassion49 a écrit :Pour moi Lepaul n'a pas du tout le même profil "marchand" que Bahoya, il n'intéressera pas les mêmes clubs, pas pour les mêmes raisons.

Bahoya c'est une jeune pépite à potentiel international : premier match en L1 à 17 ans, titulaire en L2 à 18 ans, international Bleu en U17, U19, U21... Le genre de jeunes attaquants très précoces et "bankables" qui intéressent les grosses écuries européennes, les Francfort, Dortmund, Leipzig, Chelsea, Arsenal, Atalanta... Certains réussissent à s'imposer au niveau international, d'autres se perdent en chemin.

Lepaul, c'est un joueur qui a déjà 24 ans avec une éclosions tardive et un parcours "laborieux" par les divisions inférieures : Orléans, Epinal... Il n'offre pas le même potentiel de progression et de plus-value marchande qu'un Bahoya. A bientôt 25 ans, c'est un joueur qui arrive à maturité et qui doit viser une place de titulaire dans un club de première division, pas une place sur le banc dans un gros club européen.

Je pense qu'il est pas si mal que ça à Angers. Je le vois bien rester avec nous la saison prochaine en cas de maintien.
D'accord sur l'analyse mais sur les transferts, il n'y a pas que la volonté du joueur. Il aurait effectivement intérêt à confirmer sur une saison pleine en L1 en marquant une dizaine de buts. Mais quelle sera la position du club si on propose un transfert à 8 ou 10 M€ ?
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Si on compte sur 3millions par but alors on peut en espérer 15 à 20 .... mdr !!
N'importe quoi
barton
Donateur

Message par barton »

winnersco a écrit :Si on compte sur 3millions par but alors on peut en espérer 15 à 20 .... mdr !!
N'importe quoi
Merci de cette contribution si bien argumentée…

Pour alimenter le débat :

Yann Gboho – attaquant Toulouse - 24 ans – 2 buts en 2024-2025 – valeur marchande théorique Transfertmarkt = 6 M€
Sékou Mara – attaquant Strasbourg – 22 ans – 1 but en 2024-2025 - valeur marchande théorique Transfertmarkt = 6 M€ (acheté 12 M€ à Southampton)
Badredine Bouanani – attaquant Lille – 20 ans – 2 buts en 2024-2025 - valeur marchande théorique Transfertmarkt = 5 M€

Le compteur de buts d’Esteban Lepaul est à 5 buts. Imaginer qu’il finisse la saison à 8 ou 9 buts me semble réaliste.

Un attaquant de L1 qui plante 10 buts par saison, çà vaut aujourd’hui entre 10 et 20 M€ selon son âge, s’il est international ou pas...

Imaginer que la valeur marchande d’Esteban Lepaul serait entre 5 et 8 M€ à la fin de la saison s’il confirme sa forme actuelle n’est donc pas insensé de mon point de vue.

Maintenant si tu veux bien développer ton « n’importe quoi », ce sera avec plaisir de te lire. :D
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Je pense qu'il manque un paramètre dans ton détail : la provenance du joueur.
Un attaquant que plante 10 buts et qui joue dans un top club de ligue 1 va coûter 20 M (minimum). Au SCO, il coûtera 10 M maximum.

C'est mon avis.
barton
Donateur

Message par barton »

Slyt a écrit :Je pense qu'il manque un paramètre dans ton détail : la provenance du joueur.
Un attaquant que plante 10 buts et qui joue dans un top club de ligue 1 va coûter 20 M (minimum). Au SCO, il coûtera 10 M maximum.

C'est mon avis.
Oui, tout à fait d'accord avec toi. Dans un post un peu plus haut, au début de cet échange, je disais que le club aurait peut être du mal à refuser une offre entre 8 et 10 M€, si Esteban Lepaul poursuivait sur sa lancée sur la 2ème moitié de saison.

Je pense même que 10 M€ c'est un peu illusoire pour une éclosion tardive, sauf si Esteban finit la saison à 10 ou 12 buts. Bahoya était plein de promesses : il est parti à Francfort pour 10 M€. Donc 10 M€ ce serait vraiment beaucoup.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le total de buts sera déterminant en effet dans ce compte d'apothicaire.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Personnellement je n’ai pas trop envie de compter les millions que pourrait rapporter la vente d’Esteban. J’aimerais bien le voir s’installer à Angers dans la durée et devenir l’un des leaders d’un SCO ambitieux, pourquoi pas aux côtés de garçons comme Aholou, Belkebla, Lefort, Belkhdim…
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :Personnellement je n’ai pas trop envie de compter les millions que pourrait rapporter la vente d’Esteban. J’aimerais bien le voir s’installer à Angers dans la durée et devenir l’un des leaders d’un SCO ambitieux, pourquoi pas aux côtés de garçons comme Aholou, Belkebla, Lefort, Belkhdim…
ça ce n'est pas acquis, s'il fait une fin de saison sur son niveau actuel, dès qu'un club mettra une somme respectable sur la table, La direction ne sera pas insensible, par ailleurs aura -t-elle la possibilité de refuser, finance du club oblige...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le club devra certainement vendre 1 ou 2 joueurs par saisons, mais il est encore tôt pour savoir sur quels joueurs les clubs acheteurs miseront.
footpassion49
Donateur

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :Personnellement je n’ai pas trop envie de compter les millions que pourrait rapporter la vente d’Esteban. J’aimerais bien le voir s’installer à Angers dans la durée et devenir l’un des leaders d’un SCO ambitieux, pourquoi pas aux côtés de garçons comme Aholou, Belkebla, Lefort, Belkhdim…
ça ce n'est pas acquis, s'il fait une fin de saison sur son niveau actuel, dès qu'un club mettra une somme respectable sur la table, La direction ne sera pas insensible, par ailleurs aura -t-elle la possibilité de refuser, finance du club oblige...
Et peut-être que le joueur aura envie de partir aussi... ou peut-être pas !

Je pense que la direction du club sait bien gérer son "portefeuille" de joueurs à plus-value. A court terme (2025), on a déjà Abdelli et Fofana, pas besoin de vendre Lepaul trop vite. A moyen terme (2026), il y aura des garçons comme Biumla, Belkhdim, peut-être Cherif.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :
Norvisco a écrit :
Et peut-être que le joueur aura envie de partir aussi... ou peut-être pas !

Je pense que la direction du club sait bien gérer son "portefeuille" de joueurs à plus-value. A court terme (2025), on a déjà Abdelli et Fofana, pas besoin de vendre Lepaul trop vite. A moyen terme (2026), il y aura des garçons comme Biumla, Belkhdim, peut-être Cherif.
Je souhaite que nous puissions le conserver, et qu'il puisse intégrer l'ossature du club bien sur, j'exprimais plus une crainte de le voir partir au cas où la situation économique le club l'imposais.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Face à Strasbourg en Coupe, il n'aspirait... qu'au quart. Et désormais c'est toute l'Europe du football qui a l'oeil sur lui.
Modifié en dernier par Playtime le mer. 05 févr., 2025 11:24 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Je sens qu'elle va tourner, cette belle photo d'anticipation. C'est quand, la cérémonie du Ballon d'or ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

En 2025, il en est à 7 buts en 7 matches de championnat et coupe. C'est autant que Mbappe. Dans le foot français, seul fait Dembele fait mieux cette année.

Plus sérieusement, il me scotche. Il y a deux mois, je lisais une interview d'Esteban dans laquelle il disait "Je suis un buteur". A l'époque, cela pouvait paraitre un peu prétentieux même si on connait ses qualités. Eh bien, il avait totalement raison, c'est un buteur "tueur", il a ça dans le sang. Il sait se placer, il fait preuve d'un sang froid et d'une maitrise impressionnante dans le dernier geste, son jeu de tête est étonnant. Et quelle force de caractère ! Avant je le comparais à Griezmann, mais maintenant il me fait de plus en plus penser à un Jean-Pierre Papin.

Il y a quelques jours des forumistes expliquaient - à raison - qu'on ne pouvait pas trouver un buteur de niveau "10 buts dans la saison en L1" à moins de 10 millions, nous on a trouvé à Epinal un garçon qui peut en mettre beaucoup plus, et il nous a couté 400 000. :D
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Il y a quelques jours des forumistes expliquaient - à raison - qu'on ne pouvait pas trouver un buteur de niveau "10 buts dans la saison en L1" à moins de 10 millions, nous on a trouvé à Epinal un garçon qui peut en mettre beaucoup plus, et il nous a couté 400 000. :D

(On dit : « Bravo Lolo ! »)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Super recrue chabano-boissiérienne : pas chère et introuvable.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Quand on pense à la marge de progression qu'il avait il y a 2 ans lorsqu'il était en national :shock:... Et ça ne semble pas terminé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Il "pue" le goleador à plein nez notre Esteban ;)
Nos recruteurs ont vraiment eu le nez creux , et pas qu'avec lui !!
Son sens du but, ses frappes, ses harcèlements et récups aux 4 coins de l'attaque font vraiment plaisir _ immense _ à voir !
On le sent sans limites :shock:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Papy
Modo

Message par Papy »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :Il y a quelques jours des forumistes expliquaient - à raison - qu'on ne pouvait pas trouver un buteur de niveau "10 buts dans la saison en L1" à moins de 10 millions, nous on a trouvé à Epinal un garçon qui peut en mettre beaucoup plus, et il nous a couté 400 000. :D

(On dit : « Bravo Lolo ! »)

Pas certain que le SCO l'ai payé ce prix...
D'après Transfermark, le club aurait versé 150 000 euros à Epinal pour s'attacher ses services, avec un % sur une éventuelle revente.

https://www.transfermarkt.fr/esteban-le ... id/4847103
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je suis content que le mercato d'hiver soit fini.....
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

lacouture.49 a écrit :Je suis content que le mercato d'hiver soit fini.....

C'est sur !!! :hihi:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Peu d'occasions hier soir, mais 2 buts quand même. Le réalisme dont il fait preuve est assez bluffant. A chaque offensive j'ai envie qu'il soit servit sur ses appels. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un numéro 9 aussi "clinique".
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

zeuking a écrit :Peu d'occasions hier soir, mais 2 buts quand même. Le réalisme dont il fait preuve est assez bluffant. A chaque offensive j'ai envie qu'il soit servit sur ses appels. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un numéro 9 aussi "clinique".
+1
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit :
zeuking a écrit :Peu d'occasions hier soir, mais 2 buts quand même. Le réalisme dont il fait preuve est assez bluffant. A chaque offensive j'ai envie qu'il soit servit sur ses appels. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un numéro 9 aussi "clinique".
+1
+2 . C'est incroyable, il paye pas de mine comme-çà et puis il met des buts si facilement, et oui c'est limpide, clinique...
On avait sous le coude l'attaquant que l'on espérait trouver au mercato d'hiver il y a encore 1 mois ...
Il affole tout le monde quand on voit les commentaires sur d'autres forums de clubs , mais il est à nous, et le mercato est d'hiver est terminé ! :sco4:
Pourvu que des "bouchers" ne nous le blesse pas ...
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Faut saluer la patience de dujeux et le Paul sur ce coup là car au lieu de le cramer en début de saison, il a attendu patiemment qu'il soit prêt pour la ligue 1 en le mettant remplaçant en début de saison. Puis quand il a été prêt, il l'a lancé dans le grand bain comme titu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sad a écrit :Faut saluer la patience de dujeux et le Paul sur ce coup là car au lieu de le cramer en début de saison, il a attendu patiemment qu'il soit prêt pour la ligue 1 en le mettant remplaçant en début de saison. Puis quand il a été prêt, il l'a lancé dans le grand bain comme titu
:up: Devenu titulaire indiscutable.....et pour cause.Un vrai renard des surfaces....paressant, mais juste paressant frêle...sens du but inné,détente et timing ++++....jamais blessé....le travail paye et quand en plus ya le talent.
On va continuer a se régaler avec lui!
:sco6: :sco6: :sco6:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Fandino a écrit :
sad a écrit :Faut saluer la patience de dujeux et le Paul sur ce coup là car au lieu de le cramer en début de saison, il a attendu patiemment qu'il soit prêt pour la ligue 1 en le mettant remplaçant en début de saison. Puis quand il a été prêt, il l'a lancé dans le grand bain comme titu
:up: Devenu titulaire indiscutable.....et pour cause.Un vrai renard des surfaces....paressant, mais juste paressant frêle...sens du but inné,détente et timing ++++....jamais blessé....le travail paye et quand en plus ya le talent.
On va continuer a se régaler avec lui!
:sco6: :sco6: :sco6:
J'imagine que c'est paraissant
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Les appels de balle qu'il fait sont très intéressants, il dose très bien sa vitesse lors du déclenchement de l'appel ce qui lui permet de partir à la limite du hors-jeux mais rarement en position illicite. Et de manière générale, il est quasiment systématiquement bien placé.
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, c'est exactement la remarque que je me suis fait, en revisionnant les images.

Sur le second but, on voit tres clairement qu'il ralenti sa course le temps que Raolisoa déborde, afin de ne pas se trouver en position illicite au départ de la passe.
Idem, avant sa frappe sur le gardien Alsacien, on le voit clairement regarder vers Allevinah, ce qui doit aussi tromper le gardien sur ses intentions !
Il a une tres belle lecture du jeu, et c'est ce qui fait sa force !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »