[CDF] 1/8, SCO - Rennes 4-5 a.p.

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Christobald
Donateur

CDF, 8ième Après-match SCO/Rennes 4- 5

Message par Christobald »

De retour de Kopa.

Epuisé après un vrai match de Coupe.

On perd ce match sur une première mi-temps calamiteuse.

On réagit très bien à la 2ième, avec la soufflante (Dixit Bahoken) de SM et deux changements.

Le tournant du match est le pno plus que litigieux accordé à Rennes.

Le dernier est magnifique.
Cela aurait pu basculer pour le SCO également en prolongation
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Re: [CDF] 1/8emes, SCO - Rennes, mardi 28 janvier à 18h30

Message par sad »

le sco avait fait de cette coupe un objectif ( sans l'avouer publiquement ) , mais malheureusement, rennes en temps que tenant du titre , également !

les 2 équipes étaient ultra motivées ; ce qui explique ce score fleuve
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Afrisco a écrit :
Scoreur a écrit :C'est LE gros match de la saison (et si on passe LE gros match deviendra le 1/4).
Pas d'accord. Suis persuadé que nous pouvons attraper le top 5 avec notre profondeur de banc.
Pour l'instant jouons sur les deux tableaux.
l'affaire des 2 tableaux est réglée , "et ce soir on a pu apprécier la profondeur du banc"
Christobald
Donateur

Re: CDF, 8ième Après-match SCO/Rennes 4- 5

Conf d'après-match sur SCO TV
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Bon, à en croire certains, le SCO est un petit club avec un banc minable et des joueurs qui n'ont pas le niveau L1. On a l'impression que Rennes vient de nous mettre 4-0.

Pourtant, malgré toutes nos faiblesses, on ne perd que sur un but venu d'ailleurs à la 110 ème minute. Peut-être faudrait-il souligner le match exceptionnel de Thioub, la grosse performance encore une fois de Santamaria, le très bon match de Fulgini, Mangani, Thomas... Le penalty inexistant sifflé pour Rennes alors que celui sifflé pour le SCO était bien réel (merci de bien revoir les images pour le pas mettre tous les penalties dans le même lot. Dans un cas, l'attaquant rennais tombe tout seul sans être touché, dans l'autre cas, Romain Thomas est proprement balancé au sol, ce n'est pas du tout la même chose).

En décembre au Roahzon le SCO avait déjà perdu de peu et notre milieu avait étouffé celui de Rennes. OK, les Rennais ont un tout petit plus sur nous aujourd'hui, ce qui leur permet de nous battre in-extremis à chaque fois, mais dans certains domaines le SCO est désomais plus fort que Rennes.

Le petit plus de Rennes, ce sont certainement leurs jeunes hyper talentueux et plein d'énergie, Camavinga, Gboho et Del Castillo. Avec Ait Nouri et El Melali, le SCO serait passé.
Christobald
Donateur

Renard des surfaces a écrit :Je l'ai deja dit par le passe... Je trouve beaucoup mieux d'avoir l'avant, le direct et l'apres match dans le meme topic... Le sujet reste ce match... Pourquoi en faire 3 topics...?
Pas d'accord !

Ce sont trois temps d'analyse différents !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

C'est un match de coupe comme on les aime à voir dans un stade....fou...fou

Les différences d'effectifs ,de budgets ont les connait avant le match

Les manques du SCO sont connus...

Voilà je n'en dirais pas plus,vu certaines lectures de cet après match...

Place au championnat, compétition qu'on doit pouvoir jouer avec nos 14/15 titulaires habituels.
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Je l'ai deja dit par le passe... Je trouve beaucoup mieux d'avoir l'avant, le direct et l'apres match dans le meme topic... Le sujet reste ce match... Pourquoi en faire 3 topics...?
Pas d'accord !

Ce sont trois temps d'analyse différents !
On pourra en rediscuter pour la saison prochaine, mais pour cette saison, les matches de coupe ont été traités dans un seul topic reprenant au même endroit avant, pendant et après. Essayons de finir celui-là au bon endroit sans éclater les conversations svp. C'est à dire ici.
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

Merci à nos Scoïstes pour ce match ! Déçue pour eux... ils ont tellement donné !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est comme ça pour la CdF. Je préfère que ce soit séparé pour la lisibilité.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Tout a fait raison!!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

de retour du stade
déçu de ne pas passer ce tour :( .
match intéressant quand même avec ses 9 buts :shock: la dalle angevine :up: on a vibré :sco4:

Mais j'en veux un peu à Moulin qui aligne direct trop de joueurs en reprise : Bamba, Ninga, perrera, Pavlo.....on ajoute le remplaçant Petkovic, ça fait beaucoup trop pour jouer non pas une N2 ou nationale, mais le tenant du titre :roll: ... Après il ne faut pas dire qu'il joue la CDF à fond, c'est faux.

on a vu la 1ère mi-temps catastrophique...côté Ninga bamba :roll: on ajoute le gardien (le 1er but :shock: :shock: :shock: ) pavlo :? pas dedans
le pompom fut la rentrée de Pellenard :???:
Défaite méritée quelque part.

belle réaction avec les tauliers thioub, mangani, perrera qui monte en puissance, bahoken qui se bat comme un lion assez seul devant, santa qui va finir par s'épuiser.

Allez, une victoire contre reims samedi pour avaler la pilule.
L1, le retour !!!
lacouture.49
Donateur

Attention , l'après match est dans le lien du dessus , du match et live en même temps pour la coupe
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Merci de poursuivre la conversation post match dans le topic principal du 8 ème de finale afin de ne pas diluer les échanges. Du coup je verrouille ce topic.
Christobald
Donateur

Pourquoi il n'y a pas de topic d'après-match ?

Le score n'est même pas dans ce topic !

Perso, SM a dit l'essentiel dans sa conf.

J'étais en colère à l'issue de la 1ère mi-temps, la pire vue à Kopa cette saison.
Pourquoi ?

SM et Bahoken évoquent un esprit coupe qui était absent.

En revanche, la dalle Angevine et notre SCO en 2ième !!!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Grosse dalle de l'équipe à parti de la 2ème MT. Le pénalty scandaleux de Rennes a fait du mal mais on on a quand même réussi à revenir, sous l'impulsion d'un excellent Thioub. Et Jérémy Gelin, devenu Tonis Kroos l'espace de 2 secondes, nous crucifia...
lacouture.49
Donateur

Re: [CDF] 1/8emes, SCO - Rennes, victoire rennaise 4-5 AP

Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Je remets ce que j'ai posté sur l'autre topic: cette défaite est un peu pour SM.

déçu de ne pas passer ce tour :( .
match intéressant quand même avec ses 9 buts :shock: la dalle angevine :up: on a vibré :sco4:

Mais j'en veux un peu à Moulin qui aligne direct trop de joueurs en reprise : Bamba, Ninga, perrera, Pavlo.....on ajoute le remplaçant Petkovic, ça fait beaucoup trop pour jouer non pas une N2 ou nationale, mais le tenant du titre :roll: ... Après il ne faut pas dire qu'il joue la CDF à fond, c'est faux.

on a vu la 1ère mi-temps catastrophique...côté Ninga bamba :roll: on ajoute le gardien (le 1er but :shock: :shock: :shock: ) pavlo :? pas dedans
le pompom fut la rentrée de Pellenard :???:
Défaite méritée quelque part.

belle réaction avec les tauliers thioub, mangani, thomas perrera qui monte en puissance, bahoken qui se bat comme un lion assez seul devant, santa qui va finir par s'épuiser.

Allez, une victoire contre reims samedi pour avaler la pilule.
L1, le retour !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ce match c est la facture qui tombe après certains mauvais choix.
Recrutement trop léger de gardien et latéral gauche.
Une équipe trop expérimentale pour débuter.

On sort la tête haute en sachant que nos limites actuelles ne pouvaient pas nous permettre d espérer plus.

regrets :
1 - L histoire aurait évidemment été différente avec Rayan et farid.
2- on est vraiment arbitré comme des "vas nus pieds" ....insupportable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

SM : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1103726

Attention de ne pas commettre de l'erreur de tirer des conclusions sur le championnat a partir d'un match de coupe de France, qui est une compétition très particulière, a part !

Sinon, cela voudrait dire que Montpellier par exemple, battu par un club amateur, sera relégable à la fin de la saison. :D

Concernant, les buts, on n'en a vu qu'un seul en Colombier !
Très frustrant ! :D
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Je n ai pas vu la premiere periode. Ninga et Bobichon remplacé dès l'entame de la seconde période. Étaient t-ils si catastrophique ..? Moulin en conf d'après match, à dit qu il s etait trompé sur la composition. Rare pour le signaler.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Ce type de match, au delà du résultat forcément frustrant, j'en redemande. Quel spectacle, enfin à partir de la mi temps. La première mi temps c'était pauvre côté SCO. Rennes n'avait pas à forcer. On a palpité, vibré. Quel spectacle. C'est aussi le foot. Plein d'émotions même si oui déception. Parfois on se plein du "spectacle" de tout cela qui est absent. Hier soir on a été servi.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

christophe h a écrit :Ce type de match, au delà du résultat forcément frustrant, j'en redemande. Quel spectacle, enfin à partir de la mi temps. La première mi temps c'était pauvre côté SCO. Rennes n'avait pas à forcer. On a palpité, vibré. Quel spectacle. C'est aussi le foot. Plein d'émotions même si oui déception. Parfois on se plein du "spectacle" de tout cela qui est absent. Hier soir on a été servi.
ALLEZ SCO!

Oui, pour 1 Euro, me concernant ! :D
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Christobald a écrit :
christophe h a écrit :Ce type de match, au delà du résultat forcément frustrant, j'en redemande. Quel spectacle, enfin à partir de la mi temps. La première mi temps c'était pauvre côté SCO. Rennes n'avait pas à forcer. On a palpité, vibré. Quel spectacle. C'est aussi le foot. Plein d'émotions même si oui déception. Parfois on se plein du "spectacle" de tout cela qui est absent. Hier soir on a été servi.
ALLEZ SCO!

Oui, pour 1 Euro, me concernant ! :D
c'est vraiment pas cher mon cher. :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Les faits de ce match :

- la déclaration de Moulin :
*C'est plus le fait que Bobichon n'est définitivement pas un milieu central relayeur mais plus un 10 voire un ailier qui repique dans l'axe, il le deviendra peut être mais sur un match comme ça il était pas dans le bon tempo, ça demande plus de préparation.
- Que Ninga est tout simplement pas au niveau des autres ailiers encore et ne défend pas, alors avec bamba, Bobichon et Ninga sur le côté qui ont jamais joué ensemble.....ben ça débordait a tout va, on a pris le bouillon.

- La charrue de Pavlovic.
*Contre une équipe comme Montpellier avec des Delort, Laborde.... ça peut le faire, mais dès qu'il y a de la vitesse devant : Niang, del castillo, tait..... c'est juste pas possible.

- Butelle c'est pas ouf, Petko bon plus....sur les relance c'est pas mal le Petko mais pour le reste il est pas souverain du tout.
* poste a renforcer d'urgence.

- Arbitrage pas ouf ! Les rennais tombaient et ça faisait faute. Quand on voit que cet artbitre a fait 8 match de Rennes pour 6 victoires et 2 nuls pour eux....il y a une vieille semelle qui mérite un jaune orangé.....et rien. Bon après, pour tomber ils arrivaient a passer quand même face a notre laxisme défensif.

- On a un 5 type de dingue devant : Mangani, SantaMaria, Peireira Lage, Thioub, Fulgini, Bahoken, ça déménage, c'est équilibré, mais c'est plus compliqué dès que Mangani ou Baptiste est pas là
* L'après SantaMaria et peut-être Fulgini va être difficile pour nous.... c'est le big enjeux de cet été.

- Premier but de gelin.... ça sort pas assez vite sur lui car les gars sont cramés et c'est inarretable....dommage.

- pas un seul latéral qui a pu réellement stopper les Speedy rennais.
* Bordel, il nous faut 2 titulaires a ce poste l'année prochaine, là bamba Pellenard et Manceau c'est pas possible contre ce type d'équipe. On prendra le bouillon a chaque fois. Après on est a notre place mais ça sert a rien d'espérer mieux avec des joueurs sur ces pistes clefs.

- Il y a des mecs avec un tempérament de dingue au SCO. Il va falloir conserver cet état d'esprit. Peireira Lage, Thioub prennent la relève cette année des Capelle, Mangani, Thomas. Faut faire des recrutement en ce sens.

- Sur l'ensemble du match, je pense que les rennais méritent tout de même leur victoire même si ça aurait pu basculer sur nous. Les Camavinga, Tait, Niang n'ont pas perdu un ballon. Ils étaient insaisissable et avaient pas mal d'audace je trouve. Beaucoup de réussite mais quand c'est conjugué a l'audace ben.... ça paye.
Anger'Soif de victoire !!!
lacouture.49
Donateur

Tu oublies le principal pour moi, avec Aït Nouri,Melali, Alioui dans les 18....ce match là on le gagnait. Rennes gagne aussi un peu, grâce avec certaines de ses individualités, et Raphinha est resté sur le banc :roll:
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Thioub a été énorme !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il suffit de comparer les 2 gardiens et les 2 avants centre, postes clés, pour comprendre en grande partie la différence entre les 2 équipes !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lacouture.49 a écrit :Tu oublies le principal pour moi, avec Aït Nouri,Melali, Alioui dans les 18....ce match là on le gagnait. Rennes gagne aussi un peu, grâce avec certaines de ses individualités, et Raphinha est resté sur le banc :roll:
OK sur les individualités, même si Rennes aussi avait quelques absents.

Par contre, avec des "Si"... :? C'est vrai qu'El Melali donne l'impression d'être un bon joueur mais sur la durée il n'a jamais rien prouvé, tout comme RAN... Il ne suffit pas que ces joueurs là fasse 1 ou 2 bons matchs dans la saison pour pouvoir se dire qu'on va tout gagner derrière. Tout le monde critique Manceau parce qu'offensivement il n'est pas au niveau, mais c'est un joueur sur lequel SM peut davantage compter sur une saison, car il fera 95% des matchs contrairement à Rayan dont le potentiel est plus important mais qui passe son temps à l'infirmerie. C'est un constat brut, mais le haut niveau c'est aussi ça, la régularité et l’enchaînement des matchs...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

On peut pleurer ce matin, mais on peut aussi être fier des joueurs et du public de RK pour le spectacle enthousiasmant. Beaucoup de commentaires élogieux dans les médias et sur les réseaux sociaux. Match spectaculaire, suspense haletant, retournements de situation incroyables... C'est un match dont on se souviendra longtemps. Un peu notre France - Allemagne de Séville à nous.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »