Aménagement du stade Raymond-Kopa

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Attendons la réunion de mi-janvier avant de tirer des conclusions, il va bien falloir se pencher, un jour ou l'autre, sur ce fichu stade...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :il va bien falloir se pencher, un jour ou l'autre, sur ce fichu stade...
Quand il y aura une catastrophe... :?
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
zeuking a écrit :il va bien falloir se pencher, un jour ou l'autre, sur ce fichu stade...
Quand il y aura une catastrophe... :?
Faut pas exagérer non plus...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sans parler de catastrophe,il suffit d'un automobiliste un peu énervé pour faire un carton à la sortie du stade rue St Léonard!!Notamment avec de nombreux enfants,çà me fait toujours un peu peur!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :Sans parler de catastrophe,il suffit d'un automobiliste un peu énervé pour faire un carton à la sortie du stade rue St Léonard!!Notammant avec de nombreux enfants,çà me fait toujours un peu peur!
Tout à fait et ça serait une catastrophe, non?
Cette rue devrait être fermée les soirs de match!
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Attendons mi-janvier en savoir plus...
D'ailleurs c'est prévu quel date exactement?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

le 15 janvier il me semble
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

phil a écrit :c'est pas le 21 janvier..?
Ne serait-ce pas la date à laquelle un roi s'est fait couper la tête ça ?
Sinon pour la circulation dans la rue St-Léo les soirs de matchs, c'est une vérritable abérration qu'elle soit autorisée. De l'art d'attendre, voire de provoquer la catastrophe : mauvaise manoeuvre, crise de panique, énervement...
Gouverner c'est prévoir parait-il :evil:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Lorsqu'il y a des grosses affluences t'es à la limite de t'étouffer (Nice et Nantes l'année dernière) si il y a juste un petit mouvement de panique tu peut etre sur que les enfants ne referont pas surface.
drezda49
ALLEZ LE SCO
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

imaginons l'acces en colombiers en cette periode.
reservé aux habituer des sports de glisses :(
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je ne sais pas si ça a été précisé mais JCA veut un nouveau Centre des Congrés car rénover l'ancien serait trop long et coûteux!
Il se fout de notre gueule, non??? :x
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il se fout bien de notre tête!
Pour lui, on est des moins que rien...
Croaaaa!!!
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

jourdesco a écrit :Il se fout bien de notre tête!
Pour lui, on est des moins que rien...
Moins que ça encore :evil:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

jourdesco a écrit :Je ne sais pas si ça a été précisé mais JCA veut un nouveau Centre des Congrés car rénover l'ancien serait trop long et coûteux!
Il se fout de notre gueule, non??? :x
Ben pour une fois qu'il n'a pas une trop mauvaise idée, regrouper les centres culturels au bord de la maine en face du château. Au fond c'est même une bonne idée.

Avec une population vieillissante on comprend bien que l'ONPL va faire craquer le centre des congres actuel.

Ou sinon on fait un stade ou même Papi et Mamie n'auraient pas peur de prendre froid, comme ca plus de monde viendrait.

Comment ça c'est seulement une partie de la population qui est intéresser par le foot ? Ah oui j'oubliai que j'ai mis qu'une seule fois les pied, ah non je suis mauvaise langue, deux fois les pieds dans le centre des congrès et visiter une fois le quai en touriste.

20 millions ? Ben oui on trouve pas des partenaires privées comme dans le foot faut tout faire tout seul.

On parlait de foutage de gueule ? :chinois:
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'ai du mal à saisir le bien fondé de ce nouveau projet!On remplace un outil loin d'etre obsolète,de plus on l'éloigne du centre ville(en contadiction avec le projet de revitalisation ) et on repousse les projets style équipement aquatique qui figurait en bonne place dans le programme des élections!
Pour moi çà s'apparente à obéir à une lubie de notre seigneur et maitre plus qu'à l'application d'un programme cohérent accepté par les électeurs!
D'ailleurs pour avoir participé à quelques congrès,je trouve dommage de priver les commerces proches d'un chiffre d'affaire conséquent grace aux congressistes qui investissaient café,bars ou restos!
Etonnant tout çà!L'art de faire ce que l'on veut,comme on veut,quand on veut!
D'ailleurs,le Quai n'aurait-il pas vocation à accueilllir les concerts!Pour 60 m d'euros je pensais que cela englobait ce genre de manifestations culturelles!
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

manosolo49 a écrit :Vive le café du commerce!!! Comme s'il n'y avait que les personnes âgées qui allaient au concert de l'ONPL!
Sur ce point là, +1!
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

pour le moment, pas de date fixe, mais bien prévu pour Janvier la réunion
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

RNB a écrit :pour le moment, pas de date fixe, mais bien prévu pour Janvier la réunion
ah ? je croyais que c'était calé pour le 15 janvier...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sco rocks a écrit :
RNB a écrit :pour le moment, pas de date fixe, mais bien prévu pour Janvier la réunion
ah ? je croyais que c'était calé pour le 15 janvier...
moi aussi je pensais, mais c'est houdebine qui m'a dit ca; à voir...
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Extrait OF de ce jour
Stade Jean-Bouin. La date du 15 janvier avait été évoquée en fin d'année dernière pour une réunion, entre le maire d'Angers et ses principaux adjoints d'une part et les dirigeants du Sco d'autre part, concernant l'avenir de Jean-Bouin et l'évocation d'un (éventuel) nouveau stade. En fait, elle n'aura pas lieu aujourd'hui, comme l'indique l'adjoint aux sports, Michel Houdbine (photo). « Cette réunion va être fixée très prochainement. Il s'agit bien évidemment d'évoquer le stade, c'est incontournable, mais aussi de faire un point avec les dirigeants angevins sur les ambitions du club mais aussi sur la place du football dans la ville. »
Ce n'est qu'une fois de plus!:roll:

Comme si la Mairie ne connaissait pas les ambitions du club depuis le temps que les dirigeants en parlent!!! :roll:

Là, rien de mieux pour faire s'affronter la population et pouvoir, ainsi, se justifier en arguant"vous voyez, les contres sont majoritaires on va attendre, il y a d'autres priorités "(ce qui, eu égard à la conjoncture actuelle, pourrait paraître comme une évidence)? C'est facile et habile pour se débiner et s'en tirer au moindre mal!! :roll: Ah ces politiques! :roll:
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. 15 janv., 2009 9:19 am, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

LA mairie ,un stade .........la mairie ,un stade

je vais peut être trouver des" voix" supplémentaires vendredi soir à JB

voilà , une réponse des supporters sur ce projet
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :

Comme si la Mairie ne connaissait pas les ambitions du club depuis le temps que les dirigeants en parlent!!! :roll:

Là, rien de mieux pour faire s'affronter la population et pouvoir, ainsi, se justifier en arguant"vous voyez, les contres sont majoritaires on va attendre, il y a d'autres priorités "(ce qui, eu égard à la conjoncture actuelle, pourrait paraître comme une évidence)? C'est facile et habile pour se débiner et s'en tirer au moindre mal!! :roll: Ah ces politiques! :roll:
Si on joue la montée en mai, Antonini et ses sbires seront à nos pieds! :lol:
Croaaaa!!!
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

On a presque l'impression que ça les dérange que le SCO marche bien. "Il faut discuter de la place du football dans la ville" ça veut dire quoi ça ?
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Linosco a écrit :On a presque l'impression que ça les dérange que le SCO marche bien. "Il faut discuter de la place du football dans la ville" ça veut dire quoi ça ?
Ca veut dire que comme toujours, ils veulent ne rien faire.

Alors que le SCO a une place importante dans Angers et dans le département, qu'on le veuille ou non.
Une très grande majorité des (gens du 49) s'intéresse au SCO.

Et le foot fait marcher une partie des commerces les jours de matches. Beaucoup de gens qui viennent à Jean Bouin vont, avant ou après le match, manger ensemble, boire un coup, se promener dans Angers (principalement pour ceux qui viennent de plus loin)...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est clair que ça attire plus que certains de ses "joujoux"...
Croaaaa!!!
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

De qui plus est ça fait parler d'Angers qui manque grandement de communication.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

[...]mais aussi sur la place du football dans la ville
Soyez pas si pessimistes, peut être que la ville s'aperçoit que le SCO prend de plus en plus de place à Angers et qu'ils vont aider le club à grandir (avec un nouveau stade par exemple ;)...on sait jamais )
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :

Si on joue la montée en mai, Antonini et ses sbires seront à nos pieds! :lol:
Moi au contraire je trouve cette remarque de l'adjoint au sport tout a fait encourageante !
On va enfin se pauser les vrais questions et nul doute que WB et OP seront convaincants quand a l'avenir du club. La mairie va peut etre enfin se dire qu'il faut mettre de l'energie (et des sous) dans le SCO.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Une chose est claire: la mise en route d'un projet CONCRET est désormais indispensable si on veut accéder à la L1. Ca serait con de monter sportivement et être interdit de montée par des questions administratives, notamment la conformité du stade...
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »