Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Syl
Scoïste, enfin !

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Message par Syl »

La Roulette a écrit :Le renardo dans toute sa splendeur!!!
Avec une connaissance toujours aussi pointue du supporterisme...
Et surtout, qui delivre ses conseils avisés!

Déjà rien que pour ton idée de base de ta fumeuse démonstration: "3 "kop" dans une meme section de tribune derriere un but je pense que c'est unique en France et peut etre pas loin d'etre unique en Europe"
Peut-être qu'en dehors du SCO, as tu "oublié" de citer Lens, Strasbourg, Lille, Le Havre...ou n'as tu ptet pas une notion complète du supporterisme?!
Continue comme t'as toujours fait, t'es sur le bon chemin/terrier!
Si la forme est à revoir, il a raison sur le fond. Le SCO d'Angers a tout à gagner de n'avoir qu'un seul kop uni.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

L'important c'est que tout le monde puisse vivre sa passion du SCO comme il le souhaite, si c'est par l'intermédiaire de 3 kops et bien il n'y a pas de soucis. C'est pas grave si c'est pas parfait, moi j'ai kiffer ce que j'ai pu voir l'année dernière et je pense ne pas être déçu cette année. Si fusion tant mieux, sinon tant pis c'est pas bien grave. Chaque kop semble avoir son idée et son histoire et je comprend que chacun reste attaché à sa "marque" et l'adn qu'il a voulu créé.
En espérant simplement que l'entente entre les kops est au beau fixe, c'est ca l'important.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Syl a écrit :

Déjà rien que pour ton idée de base de ta fumeuse démonstration: "3 "kop" dans une meme section de tribune derriere un but je pense que c'est unique en France et peut etre pas loin d'etre unique en Europe"
Peut-être qu'en dehors du SCO, as tu "oublié" de citer Lens, Strasbourg, Lille, Le Havre...ou n'as tu ptet pas une notion complète du supporterisme?!
Si la forme est à revoir, il a raison sur le fond. Le SCO d'Angers a tout à gagner de n'avoir qu'un seul kop uni.
Quand il y a des" incompatibilités" personnelles, on ne peut pas fusionner. Plusieurs kops en foot ce n'est pas rare.
Un exemple concret : C'est comme l'ABC et l'ESSL, la première cause du refus de fusionner était un conflit de personnes, il a fallu des changements de dirigeants plus la menace du bâton au lieu de la carotte par la mairie (patiente depuis des années sur le sujet) pour que la fusion se mette en marche. Et rien ne dit que ça va marcher, on verra la première saison du nouveau club.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

JaiMe AngerSco a écrit :
Syl a écrit :

Quand il y a des" incompatibilités" personnelles, on ne peut pas fusionner. Plusieurs kops en foot ce n'est pas rare.
Un exemple concret : C'est comme l'ABC et l'ESSL, la première cause du refus de fusionner était un conflit de personnes, il a fallu des changements de dirigeants plus la menace du bâton au lieu de la carotte par la mairie (patiente depuis des années sur le sujet) pour que la fusion se mette en marche. Et rien ne dit que ça va marcher, on verra la première saison du nouveau club.
Cette fusion-là ne marchera jamais, c'est évident. Le nouveau club jouera dans une salle vide alors que la réincarnation de Saint-Léonard par les déçus de la fusion fera le plein.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le premier Kop dans les années 1980 était un groupe informel était composé de moins de 10 personnes dont 2 formaient le noyau dur (une blonde aux cheveux bouclés et un brun barbu).
Alors 3 clubs de supporters qui ont compté plus d'une centaine de chanteurs aux meilleurs moments de la saison dernière c'est un progrès pour des Angevins qui ont plus un tempérament de spectateur que de soutien inconditionnel.
D'ailleurs Renard est-ce que tu encourages quand ça va pas ? Je reconnais honteusement que pour ne pas passer pour un C... tout seul à encourager dans ma rangée je l'ai fermée contre Nice.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Renard des surfaces a écrit : Vous voulez voir JB s'enflammer ne serait ce que 5/6 fois par match il faudrait alors un Kop auquel le stade et Coubertin aient envie de s'identifier et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Le jour ou le / les kop seront a l'ecoute du stade ou de leur tribune alors ca sera gagne!!!
+1
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Renard des surfaces a écrit : 3 kop 3 baches 3 meneurs, Coubertin a besoin de plus de simplicite.
On a compris ton idée, ca doit être ton 35e message sur le sujet.. : ) .
Moi ca m'est égal qu'il y ait 3 meneurs on les voit mieux , en plus s'ils font chanter le même chant c'est cool.
C'est pas tant le nombre des meneurs qui me dérange. Ce qui me gêne c'est le blaireau qui , monté sur 1 des plates formes en bas de coubertin, faisait des doigts aux gars qui lui demandaient de baisser le drapeau...
:sco4:
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Très bonne ambiance en colombier avec les étudiants des gadzards comme à chaque fois qu'ils sont là d 'ailleurs !
On ne nous dit pas tout.....! ......
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

scolibri a écrit :Très bonne ambiance en colombier avec les étudiants des gadzards comme à chaque fois qu'ils sont là d 'ailleurs !

Oui on peut dire qu'ils ont bien animé colombier, bravo à eux :up: :up: :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scolibri a écrit :Très bonne ambiance en colombier avec les étudiants des gadzards comme à chaque fois qu'ils sont là d 'ailleurs !
Oui, c'était sympa. Ils ont eu droit à un clapping mérité à la fin du match.

Pour le rendu télévisuel, ce serait bien désormais que tous les supporters venant en Colombier soient vêtus d'une blouse grise. CCSCO, tu t'occupes de gérer ça ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Manosolo49 a écrit :Je ne suis vraiment pas fan de cette venue des étudiants. Y a un côté touristes qui viennent s'amuser, peu importe le résultat ou l'équipe. Ils ne seront pas là la prochaine fois et ne connaissent certainement pas grand chose au SCO. De plus, sur les 30 000 étudiants que comptent Angers, cela fait finalement pas grand monde.
Amis étudiants ! Ne venez pas à JB. On ne s'y amuse pas !
Le foot c'est du sérieux bon sang de bois :P
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Cela devient un rituel de la rentrée étudiante. Qui sait si cela ne donne pas envie à certains de revenir plus régulièrement. Bonne initiative pour moi.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben1981 a écrit :Cela devient un rituel de la rentrée étudiante. Qui sait si cela ne donne pas envie à certains de revenir plus régulièrement. Bonne initiative pour moi.
Exactement. C'est en faisant ce genre d’événement qu'on attire des futurs fidèles.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

IL y avait plusieurs écoles...
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Pour le rendu télévisuel, ce serait bien désormais que tous les supporters venant en Colombier soient vêtus d'une blouse grise. CCSCO, tu t'occupes de gérer ça ?
Je n'ai pas de blouse grise. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Comme d'habitude, ils sont positionnés en Colombier et ne connaissent aucun chant.
Les placer avec les kops aurait une autre allure et permettrait surement plus de les fidéliser ..
...
mike
Donateur

Message par mike »

Qu'il face une tribune only supporter et ça aura de la goule !)
Downtown Angers
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

moi j'ai trouvé l'ambiance molle...l'aprem c'est jamais top. Vive les matchs du soir!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

sco-lector a écrit :moi j'ai trouvé l'ambiance molle...l'aprem c'est jamais top. Vive les matchs du soir!
Oui mais l'après-midi c'est beaucoup mieux pour les familles. Et on profite du soleil (en Colombier ou Saint-Leonard). 8)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

Playtime a écrit :
sco-lector a écrit :moi j'ai trouvé l'ambiance molle...l'aprem c'est jamais top. Vive les matchs du soir!
Oui mais l'après-midi c'est beaucoup mieux pour les familles. Et on profite du soleil (en Colombier ou Saint-Leonard). 8)
oui mais les footeux pratiquants jouent...
Freezze17
Pupille

Message par Freezze17 »

c'était simpa la battle de chant entre magic et kdlb
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le supporter du Sco qui avait été interpellé lors du match contre l'OM, pour avoir utilisé un fumigène dans le stade, a été relaxé. Le procureur avait requis 600€ dont 300€ avec sursis mais surtout une interdiction de stade pendant 1 an.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Playtime a écrit :
le soleil en pleine tronche (en St Léo)...pas top pour suivre un match...Un match en nocturne c'est vraiment tout autre chose !! et pour l'ambiance aussi ...dimanche c'était effectivement très homéopathique !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tout le monde digère, écluse la goutte ! :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

deux point positif vendredi soir : en avançant d'une journée on a eu une température clémente alors qu'il fait un brouillard froid aujourd'hui, et c'était amusant les confettis à l'entrée des joueurs et l'avantage d'avoir du papier découpé en bande : on peut reprendre un tas pour le relancer.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suite des tweets ci-dessous.

Le Président et O. Pickeu ont rencontré les représentants des principaux groupes de supporters ce soir. Objectif, faire le point sur la 1ère partie de saison, les difficultés sportives et les tensions vues après le match SCO/Nantes.
Echange ouvert, franc, mise à plat des incompréhensions mutuelles. Convergence collective sur le constat que, dans le dur, le club a besoin de toutes les énergies positives autour de lui.
Les supporters dans ce cadre ont un rôle primordial à jouer autant que les joueurs qui travaillent à retrouver les qualités de combativité & d'efficacité qui faisaient la force du club la saison dernière.
Passion, détermination et écoute ont animé les participants. Et plus que jamais, tous unis pour soutenir le SCO dans cette deuxième partie de saison !
Des encouragements viendront les victoires !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Très bonne démarche, de part et d'autre !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Il aurait pu être intéressant que les joueurs soient présents lors de cet échange?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Une rencontre avait déjà eu lieu auparavant entre des représentants d'un ou deux groupes de supporters et quelques joueurs, qui s'est par ailleurs bien passée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »