[2008-2009] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

hobbysco a écrit :8034.
J'ai eu l'impressio qu'on étaient plus nombreux (8040 environ :hihi: )
decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

jjffll a écrit :
decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???
voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scolibri a écrit :
jjffll a écrit :
Je dirais plutôt l'inverse, cela va conforter ceux qui demande un minimum de confort dans le stade. Un match comme celui là avec 15° sans pluie et COlombier est archi pleine tout comme la butte...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Cisco a écrit :
scolibri a écrit :
jjffll a écrit : decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???
Je dirais plutôt l'inverse, cela va conforter ceux qui demande un minimum de confort dans le stade. Un match comme celui là avec 15° sans pluie et COlombier est archi pleine tout comme la butte...
pas évident à dire car peut-être que les personnes qui comptaient aller en colombier ou sur la butte sont finallement allées hier en saint léo et jean-bouin hum
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

RNB a écrit :
Cisco a écrit :
scolibri a écrit : voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!
pas évident à dire car peut-être que les personnes qui comptaient aller en colombier ou sur la butte sont finallement allées hier en saint léo et jean-bouin hum
Je pense qu'avec la pluie et la retransmission télé (les gens qui ont le cable ne se sont certainement pas déplacés) ce n'est déjà pas si mal
Sco un jour, Sco pour toujours !!
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Mais ca parait quand même evident avec la meteo d'hier soir et l'inconfort actuel de Jean-Bouin, les tribunes St LEo et Presid. etaient à mon sens copieusement garnies...
Et la butte que très moyennement remplie, colombier mieux; néanmoins, ces deux tribunes avec un toit, permettraient une meilleure affluence!!!
Donc, une conclusion evidente: UN STADE COUVERT ET NEUF!
Toujours présent et fidèles depuis 92
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

On gagne environ 1000 personnes si les 2 tribunes étaient couvertes. Un ami a regardé par la fenêtre et il est pas venu.
drezda49
ALLEZ LE SCO
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

drezda49 a écrit :On gagne environ 1000 personnes si les 2 tribunes étaient couvertes. Un ami a regardé par la fenêtre et il est pas venu.
Peut-être qu'il suffit de lui acheter des volets, ça coûterait moins cher !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

La Roulette a écrit :Mais ca parait quand même evident avec la meteo d'hier soir et l'inconfort actuel de Jean-Bouin, les tribunes St LEo et Presid. etaient à mon sens copieusement garnies...
Et la butte que très moyennement remplie, colombier mieux; néanmoins, ces deux tribunes avec un toit, permettraient une meilleure affluence!!!

Tout à fait d'accord, les tribunes les moins remplies étaient celles non couvertes. Il est évident qu'avec 4 tribunes couvertes et si le club marche bien, on aurait 10000 personnes (en L1 beaucoup plus avec les grosses affiches).
Tout celà est logique....apparemment sauf pour Mr le Maire !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

scolibri a écrit :
jjffll a écrit :
Scolibri : c'est quand même bizarre de se complaire dans un stade style soviétique ? serait tu par hasard nostalgique de l'époque stalinienne...?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

La Roulette a écrit :Mais ca parait quand même evident avec la meteo d'hier soir et l'inconfort actuel de Jean-Bouin, les tribunes St LEo et Presid. etaient à mon sens copieusement garnies...
D'accord avec cette remarque.
Les "supporters" angevins placés dans les tribunes couvertes ont tout de même déboursés plus de 15€ pour s'asseoir...ce qui laisse présager que ceux qui viennent d'habitude dans les tribunes dites "populaires" (moins de 8 €) ne sont certainement pas venus au stade compte tenu du temps. Il manquait donc au minimum 1 000 personnes pour ce match.
Vivement un nouveau stade...et la priorité (si l'idée de reconstruire (et non de rénover) JB est le projet enterriné) n'est pas de raser et d'édifier en premier la tribune JB mais bien une des tribunes située derrière le buts afin de ne pas se retrouver pendant un an minimum avec une seule tribune couverte.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

De toutes façons les etudes a l'étranger on montrées une augmentation d'au minimum 30% du taux de fréquentation lors de la construction d'un nouveau stade !

Ceux qui préfère dire qu'un nouveau stade ne sert a rien vu l'affluence prennent délibérément le problème a l'envers. donc la discussion n'a pas lieu d'être puisque c'est désormais prouvé !
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Tenma a écrit :De toutes façons les etudes a l'étranger on montrées une augmentation d'au minimum 30% du taux de fréquentation lors de la construction d'un nouveau stade !

Ceux qui préfère dire qu'un nouveau stade ne sert a rien vu l'affluence prennent délibérément le problème a l'envers. donc la discussion n'a pas lieu d'être puisque c'est désormais prouvé !
Exactement le même raisonnement mais nous ne sommes résolumment pas beaucoup dans ce cas là...et surtout pas Mr Antonini !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ok concernant le handicap concernant les tribunes non couvertes!
J'ajouterai à cela notre nouvelle tribune "st Léonard"ou en latérale la vision d'une partie du terrain est totalement impossible!
Ainsi pour 12 euros je ne pouvais absolument pas voir le final et notamment l'action amenant le corner!Dernière action aperçue:Leray taclant et donnant la touche à Montpellier!Après aucune vision jusqu'au point de corner !
J'étais
entouré de personnes qui viennent de temps en temps et seraient pretes à revenir au vu du spectacle mais ,seul bémol,ils trouvaient qu'une place en tribune pour 12 euros devrait permettre d'assister au match en totalité et de ne pas manquer une partie du spectacle!
Difficile de les contredire! :(
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De toute façon, les conditions d'accueil en Colombier et Coubertin sont honteuses, encore plus quand il pleut.
Etre gelé pendant 2h et trempé jusqu'au caleçon, faut en vouloir... :lol:
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tout ses arguments , repetés depuis bien longtemps vont ils enfin parvenir a nos decideurs.

c'est vrai, arrivé vers 19h45 en colombiers, c'est un peu galere, et le coté amorphe de la tribune vendredi soir , la raison est toute trouvée.
depuis deux ans on rigole de ne pas avoir de pluie les vendrdi soir de match, même si cela c'est calmé, les conditions d'acceuil sont à la limite de la securité. (beaucoup + dangereux qu'un bouchon de bouteille)

les + anciens qui ont connus les chaises de piste et entassements derriere des grillages doivent sourire, mais le besoins de confort dans les stades est devenu essentiel à la réussite d'un club.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Cisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
Il va falloir faire vite pour les photos, car j'ai l'impression que nos élus se préparent à cacher ce mur de la honte par une bâche (vu des poteaux nouveau devant le mur ?). A suivre ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
En fait c'est çà "l'histoire de Jean Bouin",l'un des arguments pour refaire le stade sur site!
Je comprends mieux maintenant! :D
david
Professionnel

Message par david »

Après la 16ème journée, le classement de l'affluence spectateurs est:

1 RC Lens 28789
2 RC Strasbourg 13236
3 Nîmes Olympique 9510
4 CS Sedan 9302
5 FC Metz 8756
6 Amiens SC 8711
7 ESTAC 8575
8 Stade de Reims 8438
9 Montpellier HSC 8032
10 EA Guingamp 7743
11 Angers SCO 6861
12 Tours FC 6280
13 Stade Brestois 5892
14 LB Châteauroux 5451
15 US Boulogne CO 5197
16 Clermont Foot 4815
17 Dijon FCO 3858
18 Vannes OC 3799
19 SC Bastia 3348
20 AC Ajaccio 2140
Image
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

"Oh ben le stade est jamais plein alors, pourquoi ils en veulent un neuf?
Je vous laisse, j'ai un tram et une piscine à monter..." :chinois:
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

L'engouement autour d'un club, d'une équipe, ça se construit... Littéralement.
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

jourdesco a écrit :De toute façon, les conditions d'accueil en Colombier et Coubertin sont honteuses, encore plus quand il pleut.
Etre gelé pendant 2h et trempé jusqu'au caleçon, faut en vouloir... :lol:
Je me souviens que dans les années (D2) 85-90, nous étions au maximum 4000 par ce temps là !!!

Comme quoi il y a bien un réel et nouvel augouement pour le Foot (depuis 98 8) ) et pour le SCO en ce qui nous concerne !!

Alors Mr Le Maire, soyez ouvert et ayez le nez creux !! C'est le rôle d'un politique et d'un haut fonctionnaire de préssentir l'avenir.
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Très belle description Cisco. J'espère que s'ils refont le stade ici ils garderont le mur (j'ai dû pisser dessus en 68/69 et...plus tard :D
cris72
Donateur

Message par cris72 »

1956 a écrit :
Très belle description Cisco. J'espère que s'ils refont le stade ici ils garderont le mur (j'ai dû pisser dessus en 68/69 et...plus tard :D
Ces pissotières, elles sont pas faites avec des ardoises de Trélazé par hasard?
Dans ce cas, il s'agit de notre patrimoine local, à conserver bien entendu. :? :P
(Remarquez, à Bollée au Mans, il y a un truc un peu pareil, où on urine le long d'un mur spécial,et le tout est recueilli dans une rigole au sol, et c'est de construction récente!!!)
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

cris72 a écrit :
1956 a écrit :
Ces pissotières, elles sont pas faites avec des ardoises de Trélazé par hasard?
Dans ce cas, il s'agit de notre patrimoine local, à conserver bien entendu. :? :P
(Remarquez, à Bollée au Mans, il y a un truc un peu pareil, où on urine le long d'un mur spécial,et le tout est recueilli dans une rigole au sol, et c'est de construction récente!!!)
On pourrait imaginer des fouilles archéologiques pour retrouver les traces les plus anciennes de supporters angevins :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Y a pas foule pour l'instant, non?
Croaaaa!!!
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

un petit 5000 vendredi: avec les fetes, plus de sous! :(
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

solo49 a écrit :un petit 5000 vendredi: avec les fetes, plus de sous! :(
Et puis, il fait froid !!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Une petite promo aurait fait du bien avec les fêtes et la conjoncture actuelle !
vu le temps on dépassera pas les 7000 personnes vendredi !
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »