decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???hobbysco a écrit :8034.
J'ai eu l'impressio qu'on étaient plus nombreux (8040 environ)
[2008-2009] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!jjffll a écrit :decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???hobbysco a écrit :8034.
On ne nous dit pas tout.....! ......
- Cisco
- Administrateur
Je dirais plutôt l'inverse, cela va conforter ceux qui demande un minimum de confort dans le stade. Un match comme celui là avec 15° sans pluie et COlombier est archi pleine tout comme la butte...scolibri a écrit :voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!jjffll a écrit :decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???hobbysco a écrit :8034.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- RNB
- Scoïste, enfin !
pas évident à dire car peut-être que les personnes qui comptaient aller en colombier ou sur la butte sont finallement allées hier en saint léo et jean-bouin humCisco a écrit :Je dirais plutôt l'inverse, cela va conforter ceux qui demande un minimum de confort dans le stade. Un match comme celui là avec 15° sans pluie et COlombier est archi pleine tout comme la butte...scolibri a écrit :voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!jjffll a écrit : decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Junior
Je pense qu'avec la pluie et la retransmission télé (les gens qui ont le cable ne se sont certainement pas déplacés) ce n'est déjà pas si malRNB a écrit :pas évident à dire car peut-être que les personnes qui comptaient aller en colombier ou sur la butte sont finallement allées hier en saint léo et jean-bouin humCisco a écrit :Je dirais plutôt l'inverse, cela va conforter ceux qui demande un minimum de confort dans le stade. Un match comme celui là avec 15° sans pluie et COlombier est archi pleine tout comme la butte...scolibri a écrit : voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
-
- Professionnel
Mais ca parait quand même evident avec la meteo d'hier soir et l'inconfort actuel de Jean-Bouin, les tribunes St LEo et Presid. etaient à mon sens copieusement garnies...
Et la butte que très moyennement remplie, colombier mieux; néanmoins, ces deux tribunes avec un toit, permettraient une meilleure affluence!!!
Donc, une conclusion evidente: UN STADE COUVERT ET NEUF!
Et la butte que très moyennement remplie, colombier mieux; néanmoins, ces deux tribunes avec un toit, permettraient une meilleure affluence!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
La Roulette a écrit :Mais ca parait quand même evident avec la meteo d'hier soir et l'inconfort actuel de Jean-Bouin, les tribunes St LEo et Presid. etaient à mon sens copieusement garnies...
Tout à fait d'accord, les tribunes les moins remplies étaient celles non couvertes. Il est évident qu'avec 4 tribunes couvertes et si le club marche bien, on aurait 10000 personnes (en L1 beaucoup plus avec les grosses affiches).
Tout celà est logique....apparemment sauf pour Mr le Maire !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Scolibri : c'est quand même bizarre de se complaire dans un stade style soviétique ? serait tu par hasard nostalgique de l'époque stalinienne...?scolibri a écrit :voilà qui va donner raison et conforter les dires de nos élus...!jjffll a écrit :decompte les invitations et les scolaires: enlevent les abonnes: cela fait combien d'entrées payantes???hobbysco a écrit :8034.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
-
- Junior
D'accord avec cette remarque.La Roulette a écrit :Mais ca parait quand même evident avec la meteo d'hier soir et l'inconfort actuel de Jean-Bouin, les tribunes St LEo et Presid. etaient à mon sens copieusement garnies...
Les "supporters" angevins placés dans les tribunes couvertes ont tout de même déboursés plus de 15€ pour s'asseoir...ce qui laisse présager que ceux qui viennent d'habitude dans les tribunes dites "populaires" (moins de 8 €) ne sont certainement pas venus au stade compte tenu du temps. Il manquait donc au minimum 1 000 personnes pour ce match.
Vivement un nouveau stade...et la priorité (si l'idée de reconstruire (et non de rénover) JB est le projet enterriné) n'est pas de raser et d'édifier en premier la tribune JB mais bien une des tribunes située derrière le buts afin de ne pas se retrouver pendant un an minimum avec une seule tribune couverte.
De toutes façons les etudes a l'étranger on montrées une augmentation d'au minimum 30% du taux de fréquentation lors de la construction d'un nouveau stade !
Ceux qui préfère dire qu'un nouveau stade ne sert a rien vu l'affluence prennent délibérément le problème a l'envers. donc la discussion n'a pas lieu d'être puisque c'est désormais prouvé !
Ceux qui préfère dire qu'un nouveau stade ne sert a rien vu l'affluence prennent délibérément le problème a l'envers. donc la discussion n'a pas lieu d'être puisque c'est désormais prouvé !
-
- Junior
Exactement le même raisonnement mais nous ne sommes résolumment pas beaucoup dans ce cas là...et surtout pas Mr Antonini !!!Tenma a écrit :De toutes façons les etudes a l'étranger on montrées une augmentation d'au minimum 30% du taux de fréquentation lors de la construction d'un nouveau stade !
-
- Donateur
Ok concernant le handicap concernant les tribunes non couvertes!
J'ajouterai à cela notre nouvelle tribune "st Léonard"ou en latérale la vision d'une partie du terrain est totalement impossible!
Ainsi pour 12 euros je ne pouvais absolument pas voir le final et notamment l'action amenant le corner!Dernière action aperçue:Leray taclant et donnant la touche à Montpellier!Après aucune vision jusqu'au point de corner !
J'étais
entouré de personnes qui viennent de temps en temps et seraient pretes à revenir au vu du spectacle mais ,seul bémol,ils trouvaient qu'une place en tribune pour 12 euros devrait permettre d'assister au match en totalité et de ne pas manquer une partie du spectacle!
Difficile de les contredire!
J'ajouterai à cela notre nouvelle tribune "st Léonard"ou en latérale la vision d'une partie du terrain est totalement impossible!
Ainsi pour 12 euros je ne pouvais absolument pas voir le final et notamment l'action amenant le corner!Dernière action aperçue:Leray taclant et donnant la touche à Montpellier!Après aucune vision jusqu'au point de corner !
J'étais
entouré de personnes qui viennent de temps en temps et seraient pretes à revenir au vu du spectacle mais ,seul bémol,ils trouvaient qu'une place en tribune pour 12 euros devrait permettre d'assister au match en totalité et de ne pas manquer une partie du spectacle!
Difficile de les contredire!

- jjffll
- Scoïste, enfin !
tout ses arguments , repetés depuis bien longtemps vont ils enfin parvenir a nos decideurs.
c'est vrai, arrivé vers 19h45 en colombiers, c'est un peu galere, et le coté amorphe de la tribune vendredi soir , la raison est toute trouvée.
depuis deux ans on rigole de ne pas avoir de pluie les vendrdi soir de match, même si cela c'est calmé, les conditions d'acceuil sont à la limite de la securité. (beaucoup + dangereux qu'un bouchon de bouteille)
les + anciens qui ont connus les chaises de piste et entassements derriere des grillages doivent sourire, mais le besoins de confort dans les stades est devenu essentiel à la réussite d'un club.
c'est vrai, arrivé vers 19h45 en colombiers, c'est un peu galere, et le coté amorphe de la tribune vendredi soir , la raison est toute trouvée.
depuis deux ans on rigole de ne pas avoir de pluie les vendrdi soir de match, même si cela c'est calmé, les conditions d'acceuil sont à la limite de la securité. (beaucoup + dangereux qu'un bouchon de bouteille)
les + anciens qui ont connus les chaises de piste et entassements derriere des grillages doivent sourire, mais le besoins de confort dans les stades est devenu essentiel à la réussite d'un club.
- Cisco
- Administrateur
Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Bessonno
- Donateur
Il va falloir faire vite pour les photos, car j'ai l'impression que nos élus se préparent à cacher ce mur de la honte par une bâche (vu des poteaux nouveau devant le mur ?). A suivre ...Cisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
- Donateur
En fait c'est çà "l'histoire de Jean Bouin",l'un des arguments pour refaire le stade sur site!Cisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
Je comprends mieux maintenant!

- david
- Professionnel
Après la 16ème journée, le classement de l'affluence spectateurs est:
1 RC Lens 28789
2 RC Strasbourg 13236
3 Nîmes Olympique 9510
4 CS Sedan 9302
5 FC Metz 8756
6 Amiens SC 8711
7 ESTAC 8575
8 Stade de Reims 8438
9 Montpellier HSC 8032
10 EA Guingamp 7743
11 Angers SCO 6861
12 Tours FC 6280
13 Stade Brestois 5892
14 LB Châteauroux 5451
15 US Boulogne CO 5197
16 Clermont Foot 4815
17 Dijon FCO 3858
18 Vannes OC 3799
19 SC Bastia 3348
20 AC Ajaccio 2140
1 RC Lens 28789
2 RC Strasbourg 13236
3 Nîmes Olympique 9510
4 CS Sedan 9302
5 FC Metz 8756
6 Amiens SC 8711
7 ESTAC 8575
8 Stade de Reims 8438
9 Montpellier HSC 8032
10 EA Guingamp 7743
11 Angers SCO 6861
12 Tours FC 6280
13 Stade Brestois 5892
14 LB Châteauroux 5451
15 US Boulogne CO 5197
16 Clermont Foot 4815
17 Dijon FCO 3858
18 Vannes OC 3799
19 SC Bastia 3348
20 AC Ajaccio 2140
-
- Minime
Je me souviens que dans les années (D2) 85-90, nous étions au maximum 4000 par ce temps là !!!jourdesco a écrit :De toute façon, les conditions d'accueil en Colombier et Coubertin sont honteuses, encore plus quand il pleut.
Etre gelé pendant 2h et trempé jusqu'au caleçon, faut en vouloir...
Comme quoi il y a bien un réel et nouvel augouement pour le Foot (depuis 98

Alors Mr Le Maire, soyez ouvert et ayez le nez creux !! C'est le rôle d'un politique et d'un haut fonctionnaire de préssentir l'avenir.
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
- 1956
- Donateur
Très belle description Cisco. J'espère que s'ils refont le stade ici ils garderont le mur (j'ai dû pisser dessus en 68/69 et...plus tardCisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...

Ces pissotières, elles sont pas faites avec des ardoises de Trélazé par hasard?1956 a écrit :Très belle description Cisco. J'espère que s'ils refont le stade ici ils garderont le mur (j'ai dû pisser dessus en 68/69 et...plus tardCisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
Dans ce cas, il s'agit de notre patrimoine local, à conserver bien entendu.

(Remarquez, à Bollée au Mans, il y a un truc un peu pareil, où on urine le long d'un mur spécial,et le tout est recueilli dans une rigole au sol, et c'est de construction récente!!!)
- jojo49
- Stagiaire pro
On pourrait imaginer des fouilles archéologiques pour retrouver les traces les plus anciennes de supporters angevinscris72 a écrit :Ces pissotières, elles sont pas faites avec des ardoises de Trélazé par hasard?1956 a écrit :Très belle description Cisco. J'espère que s'ils refont le stade ici ils garderont le mur (j'ai dû pisser dessus en 68/69 et...plus tardCisco a écrit :Les plus anciens sont rassurés : ils ont toujours les WC d'origine du coté de la tribune Saint-Léonard. Ca aussi cela vaut le détour, des pissotières en béton gris sans toit qui datent des années 50 et dans lesquels les urines stagnent c'est un vrai bonheur. Du coup la moitié de ceux qui s'épanchent le font tout le long de mur d'enceinte de la même couleur. C'est d'un autre temps. Ca vaudrait le coup de les prendre en photos et d'envoyer cela aux décideurs...
Dans ce cas, il s'agit de notre patrimoine local, à conserver bien entendu.![]()
(Remarquez, à Bollée au Mans, il y a un truc un peu pareil, où on urine le long d'un mur spécial,et le tout est recueilli dans une rigole au sol, et c'est de construction récente!!!)