[Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autres)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
marcos
Donateur

Re: [Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autr

Message par marcos »

BrunoG a écrit :S'il perd, Christophe Béchu a annoncé qu'il ne siègerait pas dans l'opposition.
c'est bien beau de balancer ça comme ça en oubliant de citer l'argumentation ;) .
La raison est la façon dont la minorité est traitée au conseil municipal (comme dans de nombreux autres d'ailleurs).
La raison officielle est bien entendu qu'il ne va pas laisser ses autres mandats pour sièger dans l'opposition et être inutile.
Aucune surprise d'ailleurs puisqu'il ne siègeait déjà pas, alors où est le scoop si ce n'est une volonté de venir faire campagne sur ce forum?
En plus il est loin d'être le seul dans ce cas.

enfin je dis ça, je m'en fiche, je ne vote pas à Angers. ;)
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Comment on est dans un fil intitulé [Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autres), j'ai pensé qu'y poster un message politique n'était pas interdit :oops:

Le fait que je sois candidat sur une liste me colle forcément une étiquette de partialité que je ne conteste pas.

M. BECHU pourrait démissionner du sénat, siéger dans l'opposition du conseil municipal et conserver le conseil général, ce qui lui permettrait de continuer à vivre décemment et montrerait aux angevins que son attachement à la ville n'est pas lié à une ambition personnelle.

Le fait que l'opposition n'a pas le droit à la parole est un argument que je n'entends pas, nous sommes en démocratie. L'opposition est ce qu'elle se donne les moyens d'être, il y a des commissions (encore faut-il y aller), il y a des conseils municipaux (encore faut-il travailler ses dossiers et intervenir).

Voilà, c'était un message politique et partial. :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De toutes façon, même s'il est élu maire, Béchu pourrait démissionner à n'importe quel moment si on l'appelle à un poste plus intéressant (ministre?).
Croaaaa!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Faut pas être une flèche pour comprendre que les minorités politiques dans toutes les institutions françaises ne sert a rien.
Ces minorités qui conteste souvent sans réfléchir à tous les projets de la majorité.

On le vois bien dans le tracé du tram, pas moyen d'avoir deux propositions identiques il faut que tout le monde ait sa propre vérité pour le tracé en essayant d'avoir des bons arguments. Si il ne siege pas dans l'opposition je comprendrais qu'il considère cela comme une perte de temps, sans compter que vous ne devez pas vous faire de cadeau et l'écouter en rigolant intérieurement.
Après Mr Goua vous dites qu'il doit se rapprocher des Angevins, pas besoin d’être au conseil pour être proche des angevins.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

marcos a écrit :
BrunoG a écrit :S'il perd, Christophe Béchu a annoncé qu'il ne siègerait pas dans l'opposition.
c'est bien beau de balancer ça comme ça en oubliant de citer l'argumentation ;) .
La raison est la façon dont la minorité est traitée au conseil municipal (comme dans de nombreux autres d'ailleurs).
La raison officielle est bien entendu qu'il ne va pas laisser ses autres mandats pour sièger dans l'opposition et être inutile.
En effet, citer la raison nous permet de mieux connaître Mr Béchu, merci donc de les préciser.
L'argument enfantin du "Bouh, j'ai pas gagné et je ne peux pas m'exprimer, j'y vais pas" est en effet un argument choc.
Et si sa liste est battue, quid de ses colistiers qui seront élus? Auront-ils le droit de démissionner eux aussi, puisqu'ils ne seront pas entendus? où ce privilège n'est-il réservé qu'à Béchu? Sympa pour eux...
marcos a écrit :Aucune surprise d'ailleurs puisqu'il ne siègeait déjà pas, alors où est le scoop si ce n'est une volonté de venir faire campagne sur ce forum?
En plus il est loin d'être le seul dans ce cas.
Ce n'est pas parceque çà se fait ailleurs qu'il est obligé de se l'appliquer. Qu'une personne, de droite ou de gauche, qui se présente et qui démissionne si elle n'est pas élue, montre le peu de considération qu'a cet individu pour la politique et ses modes de représentation.
marcos a écrit :enfin je dis ça, je m'en fiche, je ne vote pas à Angers. ;)
Je ne vote pas à Angers non plus :hihi: mais cette attitude pour quelqu'un, de quelque bord qu'il soit, qui se présente à une élection à mon sens insultant et montre les limites de l’engagement de l'individu.
Image
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

FloViveAngers a écrit :Faut pas être une flèche pour comprendre que les minorités politiques dans toutes les institutions françaises ne sert a rien.
Ces minorités qui conteste souvent sans réfléchir à tous les projets de la majorité.
Pas trop d'accord. Certains commissions à l'assemblée sont composées d'élus de divers horizons qui arrivent à s'entendre. Mais en général, c'est moins vendeur que les images de l'assemblée où des députés s'invectivent ou sont limite à en venir aux mains ;)
FloViveAngers a écrit :On le vois bien dans le tracé du tram, pas moyen d'avoir deux propositions identiques il faut que tout le monde ait sa propre vérité pour le tracé en essayant d'avoir des bons arguments. Si il ne siege pas dans l'opposition je comprendrais qu'il considère cela comme une perte de temps, sans compter que vous ne devez pas vous faire de cadeau et l'écouter en rigolant intérieurement.
Après Mr Goua vous dites qu'il doit se rapprocher des Angevins, pas besoin d’être au conseil pour être proche des angevins.
Pour l'exemple du tram que tu cites, on parle de programme électoral sur lequel les électeurs vont s'appuyer pour faire leur choix, c'est un peu normal qu'ils diffèrent selon les candidats. Nous ne sommes pas dans la configuration d'une assemblée élue qui discute d'un projet.
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quelqu'un de ma famille habitant Angers , et étant absent dimanche dernier ......a reçu ce matin un courrier personnel de monsieur Béatse ; j'en déduit que tous les absentionnistes en ont reçu un.........
Présent aussi sur x !
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

lacouture.49 a écrit :Quelqu'un de ma famille habitant Angers , et étant absent dimanche dernier ......a reçu ce matin un courrier personnel de monsieur Béatse ; j'en déduit que tous les absentionnistes en ont reçu un.........
C''est le courrier dont le contenu n'a pas plu à M.BECHU, si j'en crois le débat d'hier.

Pour ceux qui s'interrogeraient, la consultation des listes électorales est publique, c'est comme cela que l'on peut par exemple s'apercevoir qu'une femme de candidat n'a pas voté ou que l'on fait voter des morts.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

FloViveAngers a écrit : Après Mr Goua vous dites qu'il doit se rapprocher des Angevins, pas besoin d’être au conseil pour être proche des angevins.
Pour faire remonter PUBLIQUEMENT les questions ou revendications des angevins, c'est pourtant l'endroit idéal.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

BrunoG a écrit :Comment on est dans un fil intitulé [Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autres), j'ai pensé qu'y poster un message politique n'était pas interdit :oops:

Le fait que je sois candidat sur une liste me colle forcément une étiquette de partialité que je ne conteste pas.

M. BECHU pourrait démissionner du sénat, siéger dans l'opposition du conseil municipal et conserver le conseil général, ce qui lui permettrait de continuer à vivre décemment et montrerait aux angevins que son attachement à la ville n'est pas lié à une ambition personnelle.

Le fait que l'opposition n'a pas le droit à la parole est un argument que je n'entends pas, nous sommes en démocratie. L'opposition est ce qu'elle se donne les moyens d'être, il y a des commissions (encore faut-il y aller), il y a des conseils municipaux (encore faut-il travailler ses dossiers et intervenir).

Voilà, c'était un message politique et partial. :D
Avec une réelle objectivité pour ma part, la municipalité actuelle est quand même connue pour être assez méprisante avec la minorité. Coupure de micros et autres petites douceurs sont souvent d'actualités. Je peux comprendre quelqu'un qui a de l'ambition (et c'est une bonne chose pour lui, pour Angers d'en avoir), n'ai pas envie de faire le pingouin dans une minorité qui ne sert à rien et souhaite rester utile et avancer dans sa carrière. Il y a un vrai problème en France de jalousie, d'ambition, d'argent... Si demain j'ai un maire qui devient Ministre voir + j'en serais très content. Sans aller jusque là. Juppé à Bordeaux a été Ministre tout en étant un très bon maire. Rien de choquant.
Modifié en dernier par Syl le jeu. 27 mars, 2014 2:36 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit : Avec une réelle objectivité pour ma part
:lol:
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :
Moqueur :P En soit c'est vrai. Je suis bien plus objectif que quelqu'un qui fait partie d'une liste. Je suis plus pour Béchu je ne m'en cache pas, mais si Béatse est réélu et qu'il fait de bonnes choses pour Angers, j'en serais le premier content. Béatse aurait dit la même chose que Béchu, j'aurai fais le même post. Ce qui compte c'est qu'Angers puisse avancer et certains arguments sont juste ridicules.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit :
jourdesco a écrit :
Moqueur :P En soit c'est vrai. Je suis bien plus objectif que quelqu'un qui fait partie d'une liste. Je suis plus pour Béchu je ne m'en cache pas, mais si Béatse est réélu et qu'il fait de bonnes choses pour Angers, j'en serais le premier content. Béatse aurait dit la même chose que Béchu, j'aurai fais le même post. Ce qui compte c'est qu'Angers puisse avancer et certains arguments sont juste ridicules.
Angers peut-elle avancer avec des habitants souvent hostiles ou au moins sceptiques aux grands projets?
Je me pose la question.
Croaaaa!!!
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Syl a écrit : Je peux comprendre quelqu'un qui a de l'ambition (et c'est une bonne chose pour lui, pour Angers d'en avoir), n'ai pas envie de faire le pingouin dans une minorité qui ne sert à rien et souhaite rester utile et avancer dans sa carrière.
Désolé mais là je ne peux pas être d'accord, une opposition est nécessaire, UTILE et indispensable.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Syl, je suis d'accord avec toi, un maire qui démissionne en cours de mandat pour occuper d'autres fonctions, ça ne me choque pas.

Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas de l'annonce de Béchu d'hier qui nous fait plutôt un chantage à la victoire.

L'argument des micros coupés, je l'ai entendu à droite, à gauche et ça me paraît être bien léger pour refuser un siège.

J'entends des arguments sur l'inutilité d'une minorité. Dois-Je en déduire qu' à partir du moment oú une liste, un candidat ou un parti à obtenu la majorité à une élection, on doit lui donner tous les sièges de l'assemblée pour lesquelles il/elle concourait ?
Étrange conception de la représentativité de nos élus...
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

100 % d' accord avec ce que dit e-sco.
Tu devrais te présenter, je voterai pour toi :hihi:
La voix de Saint Leo !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

BrunoG a écrit :
Syl a écrit : Je peux comprendre quelqu'un qui a de l'ambition (et c'est une bonne chose pour lui, pour Angers d'en avoir), n'ai pas envie de faire le pingouin dans une minorité qui ne sert à rien et souhaite rester utile et avancer dans sa carrière.
Désolé mais là je ne peux pas être d'accord, une opposition est nécessaire, UTILE et indispensable.
Elle ne sert à rien à Angers, parce que la majorité est incapable de travailler sereinement avec elle. Certaines villes (pas toutes) y arrivent. Il est évident qu'il essentielle qu'il y ai une opposition. C'est un des principes d'une démocratie. Encore faut-il lui en laisser la place. Vos coups bas et gamineries sur Twitter montrent que c'est encore mal barré...

@Jourdesco : Je me pose aussi la question, les angevins ont peur de l'évolution, des projets importants et je pense, préfère une "petite ville douce qui ne fait pas de bruit"
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

e-sco a écrit :Syl, je suis d'accord avec toi, un maire qui démissionne en cours de mandat pour occuper d'autres fonctions, ça ne me choque pas.

Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas de l'annonce de Béchu d'hier qui nous fait plutôt un chantage à la victoire.

L'argument des micros coupés, je l'ai entendu à droite, à gauche et ça me paraît être bien léger pour refuser un siège.

J'entends des arguments sur l'inutilité d'une minorité. Dois-Je en déduire qu' à partir du moment oú une liste, un candidat ou un parti à obtenu la majorité à une élection, on doit lui donner tous les sièges de l'assemblée pour lesquelles il/elle concourait ?
Il fait pas spécialement un chantage à la victoire. Il est honnête pour le coup. Perso qu'il soit dans la minorité je m'en fou. Donc s'il perd je serais pas déçu de ne pas le voir dans la minorité. L'argument des micros coupés, c'est un exemple que je donne. Je crois que certains en ont beaucoup d'autres, d'exemples.

Après j'ai répondu sur le rôle d'une minorité. Oui si elle est écouté. Mais le jour ou les politiques arriveront à travailler intelligemment ensemble n'est pas arrivé...
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Je pense qu'on est capables de faire la part des choses. Un exemple.

Dimanche dernier, j'étais président d'un bureau de vote avec un assesseur titulaire de la liste BECHU, assesseur qui est très éloigné de certaines de mes convictions. Cela ne nous a pas empêchés de passer une journée républicaine détendue dans le respect et la correction. Je l'en ai remercié sur twitter, il m'a rendu la pareille et je ne doute pas que dimanche, alors que la situation sera tendue, nous saurons rester dans notre rôle de 8h00 à 21h00.

Après, bien sûr, lors de la campagne, on s'attaque parce qu'on est passionnés et qu'il y a des enjeux importants et on s'envoie des vannes qui pourraient parfois être évitées, je le reconnais et je bats ma coulpe.

Mais une fois élus (ou pas), on travaille pour les angevins, tout en défendant ses idées.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

BrunoG a écrit :Je pense qu'on est capables de faire la part des choses. Un exemple.

Dimanche dernier, j'étais président d'un bureau de vote avec un assesseur titulaire de la liste BECHU, assesseur qui est très éloigné de certaines de mes convictions. Cela ne nous a pas empêchés de passer une journée républicaine détendue dans le respect et la correction. Je l'en ai remercié sur twitter, il m'a rendu la pareille et je ne doute pas que dimanche, alors que la situation sera tendue, nous saurons rester dans notre rôle de 8h00 à 21h00.

Après, bien sûr, lors de la campagne, on s'attaque parce qu'on est passionnés et qu'il y a des enjeux importants et on s'envoie des vannes qui pourraient parfois être évitées, je le reconnais et je bats ma coulpe.

Mais une fois élus (ou pas), on travaille pour les angevins, tout en défendant ses idées.

Comment ça? Vous ne serez pas au stade de Salpinte au bord de la pelouse á encourager votre équipe en bagarre pour la montée contre st Nazaire lol pub :up: L'INTREPIDE 2eme reçoit St Nazaire 1er venez nombreux!pub
On ne nous dit pas tout.....! ......
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

scolibri a écrit : Comment ça? Vous ne serez pas au stade de Salpinte au bord de la pelouse á encourager votre équipe en bagarre pour la montée contre st Nazaire lol pub :up: L'INTREPIDE 2eme reçoit St Nazaire 1er venez nombreux!pub
Non, et franchement cela me fait mal de ne pouvoir y être .
Le match aura lieu sur le synthétique de FREMUR car la pelouse de Salpinte a beaucoup souffert et le ballon saute (encore BEAUCOUP plus qu'à Jean Bouin).

Journée de haute tension, les SMS vont fonctionner :D
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Perso je vous souhaite la victoire pour un des deux événements, mais que les meilleurs gagnent, sans rancune ,Bonne chance.!
On ne nous dit pas tout.....! ......
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :Quelqu'un de ma famille habitant Angers , et étant absent dimanche dernier ......a reçu ce matin un courrier personnel de monsieur Béatse ; j'en déduit que tous les absentionnistes en ont reçu un.........
normal, M Laffineur a fait pareil lors des dernières législatives, et aussi des courriers individuels au primo votants sans parler des nouveaux arrivants.
Pour tenir un bureau lors de second tour, je vous confirme le nombre important de non votants au premiers tours qui se sont déplacer ( parfois difficilement....) au second.

enfin pour avoir été dans un conseil municipal, le rôle des commissions en sans doute le + important du fonctionnement d'une municipalité. et les membres des commissions quelque soit leur tendance travaille ensemble , quelque soit leurs opinions.

certains commentaires ici semblent ignorer la réalité de la vie municipal :shock: :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Syl a écrit :
e-sco a écrit :Syl, je suis d'accord avec toi, un maire qui démissionne en cours de mandat pour occuper d'autres fonctions, ça ne me choque pas.

Il fait pas spécialement un chantage à la victoire. Il est honnête pour le coup. Perso qu'il soit dans la minorité je m'en fou. Donc s'il perd je serais pas déçu de ne pas le voir dans la minorité. L'argument des micros coupés, c'est un exemple que je donne. Je crois que certains en ont beaucoup d'autres, d'exemples.

Après j'ai répondu sur le rôle d'une minorité. Oui si elle est écouté. Mais le jour ou les politiques arriveront à travailler intelligemment ensemble n'est pas arrivé...
Qu'il soit honnête, je ne le nie pas, mais l'honnêteté n'empêche apparemment pas l'arrivisme dans ce cas précis.
Ensuite, que les chevaliers blancs de la minorité soient réduits au silence par l'équipe en place au point de refuser de siéger (euh, non, pardon, leur tête de liste uniquement)... Encore un effort et on rebaptise Angers en Pyongyang !
Mais que ce soit ta conception de la démocratie, soit. Elle est juste très éloignée de la mienne. je dois être vieux jeu...

Nisco, je n'aurai qu'un programme : "La coupe pour demain et la ligue 1 pour après demain!" :up:
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

BrunoG a écrit :Je pense qu'on est capables de faire la part des choses. Un exemple.

Merci monsieur la morale, tres bien, bravo, oh !
Insupportable , m enfin...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoop à la noix : Béchu roule en 106 toute pourrie. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

CCSCO a écrit :Scoop à la noix : Béchu roule en 106 toute pourrie. :hihi:
Ah bah je m'étais pas trompé ! J'avais vu un mec lui ressemblé dans cette voiture, j'étais sur de m'être trompé. Finalement non !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qui ne l'empêche pas d'organiser de superbes buffets dans les locaux du Conseil Général(malgré des finances au plus mal),et oui!(Source: une cliente bobo qui en était elle-même choquée).
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

calimero a écrit :
Ce qui ne l'empêche pas d'organiser de superbes buffets dans les locaux du Conseil Général(malgré des finances au plus mal),et oui!(Source: une cliente bobo qui en était elle-même choquée).
Pour travailler dans un CG, on ne parle jamais de client mais d'usager, et les buffets sont plutôt très rares, restreints et encadrés.
Depuis 2008, j'en ai pas vu un dans ma collectivité...

je pense surtout que les rumeurs pourrissent cette élection par des ragots permanents... Comme parler de la cave du bureau du Maire d'Angers qui est bien fournit mais hors propos pour ces élections...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »