marcos a écrit :BrunoG a écrit :S'il perd, Christophe Béchu a annoncé qu'il ne siègerait pas dans l'opposition.
c'est bien beau de balancer ça comme ça en oubliant de citer l'argumentation

.
La raison est la façon dont la minorité est traitée au conseil municipal (comme dans de nombreux autres d'ailleurs).
La raison officielle est bien entendu qu'il ne va pas laisser ses autres mandats pour sièger dans l'opposition et être inutile.
En effet, citer la raison nous permet de mieux connaître Mr Béchu, merci donc de les préciser.
L'argument enfantin du "Bouh, j'ai pas gagné et je ne peux pas m'exprimer, j'y vais pas" est en effet un argument choc.
Et si sa liste est battue, quid de ses colistiers qui seront élus? Auront-ils le droit de démissionner eux aussi, puisqu'ils ne seront pas entendus? où ce privilège n'est-il réservé qu'à Béchu? Sympa pour eux...
marcos a écrit :Aucune surprise d'ailleurs puisqu'il ne siègeait déjà pas, alors où est le scoop si ce n'est une volonté de venir faire campagne sur ce forum?
En plus il est loin d'être le seul dans ce cas.
Ce n'est pas parceque çà se fait ailleurs qu'il est obligé de se l'appliquer. Qu'une personne, de droite ou de gauche, qui se présente et qui démissionne si elle n'est pas élue, montre le peu de considération qu'a cet individu pour la politique et ses modes de représentation.
marcos a écrit :enfin je dis ça, je m'en fiche, je ne vote pas à Angers.

Je ne vote pas à Angers non plus

mais cette attitude pour quelqu'un, de quelque bord qu'il soit, qui se présente à une élection à mon sens insultant et montre les limites de l’engagement de l'individu.