[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Christobald
Donateur

Re: Nos amis les Nantais....

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :ma première en L1 à Nantes

32 324 spectateurs , je suis arrivé à 13h devant le stade à 13h 07 assis à ma place , 1 fouille rapide ; tribune erdre en hauteur , 18 euros la place; Des hauts parleurs corrects , quelle ambiance en tribune Loire , ça claque...800 supporters verts qui ont donnés de la voix.
Coté match , les gardiens ont fait le job , une bonne première mi temps , la deuxième un peu calme.....Bon j'ai pas trouvé une grande différence sur un match comme ça que sur une grande affiche de L2..........
A la téloche, on sent une grosse ambiance.
Match sympa.
Riou sauve le nul !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Défaite à marseille 2-0. Une équipe nantaise qui a plutot bien joué, face a des marseillais réalistes. Leur premiere occasion intervient a la 24e pour le but de Thauvin. Puis, on a eu une occasion en or de N'Koudou pour égaliser. Mandanda a réalisé un joli arrêt. Puis 3 minutes plus tard, Marseille inscrit ce 2eme but qui scellera le résultat final. Dommage car je pense qu'avec plus de maitrise, de réalisme, on partait de Marseille avec le nul. On a bien rivalisé avec cette équipe, mais le talent individuel a fait la différence. Mais on a pas le même budget et les mêmes qualités de joueurs.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

On se rappelle tous : la saison dernière, on s'est prit une branlée au Parc, en ayant rien montré de génial. hier, c'était un tout autre match. Un match qui prouve nos forces : un état d'esprit irréprochable, et des mecs qui donnent tout et qui techniquement, c'est pas trop mal.
Mais ce match, ça laisse un énorme regret car on pouvait créer l'exploit mais un individu nous l'a gacher. Un score a 2-0 avec Paris a 10 et une équipe nantaise en confiance, je pense que tous les voyants étaient au vert pour gagner. Même à 2-1, les joueurs ont eu les ressources et l'état d'esprit pour essayer de revenir au score. Défaite encourageante et a s'appuyer pour prendre des points contre Bordeaux et à Lorient, des matchs plus abordables pour nous.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

En coupe de France, le FCN recevra le club martiniquaise qui évolue en DH. Un tirage clément compte tenu qu'en plus de ça, on jouera à la Beaujoire. Le réglement stipule que tous 32e de finale doit jouer en métropole. Ca va leur coûté cher aux martiniquais niveau financier pour venir entre les billets d'avion et l'hotel. j'espère que Waldinou laissera la part de la rencontre à ce club.
Mais bon, pour eux, jouer a la Beaujoire serait beau, car la Beaujoire reste un beau stade mais bon, d'un autre côté, le plus beau, c'était de jouer devant leurs supporters, et faire vibrer la Martinique. Au moins, ça nous évite un long déplacement..

Sinon, le FCN pourrait récupérer les 3 points de Bastia et ainsi faire un bond de la 13e a la 8e place et récupérer 3M.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :En coupe de France, le FCN recevra le club martiniquaise qui évolue en DH. Un tirage clément compte tenu qu'en plus de ça, on jouera à la Beaujoire. Le réglement stipule que tous 32e de finale doit jouer en métropole. Ca va leur coûté cher aux martiniquais niveau financier pour venir entre les billets d'avion et l'hotel. j'espère que Waldinou laissera la part de la rencontre à ce club.
Mais bon, pour eux, jouer a la Beaujoire serait beau, car la Beaujoire reste un beau stade mais bon, d'un autre côté, le plus beau, c'était de jouer devant leurs supporters, et faire vibrer la Martinique. Au moins, ça nous évite un long déplacement..

Sinon, le FCN pourrait récupérer les 3 points de Bastia et ainsi faire un bond de la 13e a la 8e place et récupérer 3M.
Normalement, c'est la FFF qui paie.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tu vas voir le "tirage clément" ce que ça va leur faire aux Canaris...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne suis pas fan du FCN, mais là j'avoue que... : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... est/521603
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'était pas vilain cet après-midi, mais qu'est ce que j'ai eu du mal à suivre le match. J'ai trouvé ça endormant.
Yes we did !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :C'était pas vilain cet après-midi, mais qu'est ce que j'ai eu du mal à suivre le match. J'ai trouvé ça endormant.
Ah bon ? pas moi, ça allait d'un camp à l'autre avec des buts "gag"... faut aller dans le kop nantais tu n'auras pas envie de dormir :lol:
Dsco
Pupille

Message par Dsco »

1956 a écrit :
Tiwy a écrit :C'était pas vilain cet après-midi, mais qu'est ce que j'ai eu du mal à suivre le match. J'ai trouvé ça endormant.
Ah bon ? pas moi, ça allait d'un camp à l'autre avec des buts "gag"... faut aller dans le kop nantais tu n'auras pas envie de dormir :lol:
Avec ce froid, sa ma aussi pas mal endormie, mon premier match de ligue 1 ne restera pas graver dans ma mémoire ^^
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est la première fois que je regardais ces 2 équipes et j'ai été agréablement surpris.
Bordeaux m'a étonné sur le plan technique en 1ère période ,avec un pressing haut qui me faisait penser,par séquences,au jeu marseillais.
Nantes a bien réagi en seconde période,plus en force,mais pas mal du tout.
Match avec du rythme,loin de certaines purges estampillées L1!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ah bon ? Bon bah ça doit être moi alors. Même la mi-temps je l'ai trouvée tellement longue que j'ai zappé me demandant si la 2ème mi-temps ne serait pas diffusée sur C+ Sport. La prochaine fois je ferai ma sieste avant...

Sinon je pense que Bordeaux peut s'en vouloir énormément de ne pas ramener au moins 1 point.
Yes we did !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Ah bon ? Bon bah ça doit être moi alors. Même la mi-temps je l'ai trouvée tellement longue que j'ai zappé me demandant si la 2ème mi-temps ne serait pas diffusée sur C+ Sport. La prochaine fois je ferai ma sieste avant...

Sinon je pense que Bordeaux peut s'en vouloir énormément de ne pas ramener au moins 1 point.

Bon,on était loin d'Arsenal-Newcastle je te l'accorde,mais dans le contexte L1 ce n'était pas mal du tout. :D
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

On peut considérer cette victoire nantaise étant un mini hold up. 1 tir cadré, 2 buts, joli réalisme. On concède aussi un poteau, 3 sauvetages sur la ligne, et quelques occasions nettes de la part des bordelais. Toutefois, on leur donne le but. Mais bon, ils se sont mis à deux pour qu'on gagne le match. J'ai bien aimé l'état d'esprit (est-ce nouveau ?) et le caractère de l'équipe en 2e mi-temps. On a rivalisé avec les girondins, on était plus dans les duels, plus a l'aise techniquement. Mais sans se créé d'occasions pour autant.
Et puis, globalement, ça fait du bien de gagner a la maison, ça faisait bien longtemps, en plus dans un derby. On ne le mérite pas, certes, mais je n'oublie pas qu'on ne méritait pas de perdre à Paris non plus. Et encore une belle soirée en tribune Loire..
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Il est toujours dans l'effectif ce joueur ?
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ça va être chaud demain après-midi à la Beaujoire... : http://www.la1ere.fr/2014/12/31/fc-nant ... 18954.html
Yes we did !
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

C'est au contraire, une grosse surprise
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

dark fluor a écrit :
:lol: Bonne vanne.

Vous avez perdu tous vos recours depuis le départ, mais vous avez encore l'air surpris. Touchante naïveté. :love: Vivement que vous puissiez recruter qu'on rigole.
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

CCSCO a écrit :
dark fluor a écrit :

Vous avez perdu tous vos recours depuis le départ, mais vous avez encore l'air surpris. Touchante naïveté. :love: Vivement que vous puissiez recruter qu'on rigole.
C'est une surprise car le rapporteur public avait préconisé de rendre les trois points à Nantes au nom de de l'affaire Occansey. La majorité des jugements administratifs suivent l'avis du rapporteur public. Cette personne est membre du conseil d'état. On verra bien ce que ce dernier dira. Sachant que la cour d'appel administrative n'a pas débouté le FCN mais a seulement refusé de trancher, préférant laisser la patate chaude au conseil d'état.

Voici ce que disait le conseil d'état sur l'affaire Occansey (qui concernait la fédération de Basket et qui condamnait les sanctions automatiques qui seraient contraire au principe individualisation des peines). Ceci reviendrait à annuler purement et simplement, toutes les sanctions automatiques (suspensions après trois cartons jaunes). A moins que les organes mettent en place des commissions ou chaque joueur suspendu pourrait être entendu (Ce qui peut se faire au niveau pro mais plus difficilement avec la fédé)

Extrait de l'arret rendu par le conseil d'état dans l'affare Occansey :
Considérant que la suspension d'un licencié prévue par l'article 613 des règlements généraux de la Fédération française de basket-ball constitue une sanction ayant le caractère d'une punition au sens de l'article 8 de la Déclaration de 1789 ; que les dispositions du a) et du b) du paragraphe 3 de l'article 613 confèrent un caractère automatique à la suspension pour un ou deux week-ends sportifs pour tous les licenciés qui ont été sanctionnés de trois ou quatre fautes techniques au cours d'une même saison sportive, sans habiliter l'organe disciplinaire compétent à statuer sur l'imputabilité effective des fautes techniques ni lui permettre de tenir compte des circonstances propres à chaque espèce ; que, dans ces conditions, M. B...est fondé à soutenir que les dispositions du a) et du b) du paragraphe 3 de l'article 613 des règlements généraux de la fédération méconnaissent le principe d'individualisation des peines qui découle de l'article 8 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et sont, par suite, entachées d'excès de pouvoir ; que, par voie de conséquence, M. B... est fondé à demander l'annulation des décisions de la chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball en date du 2 mars et du 5 octobre 2012
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

EPR Olkiluoto - Nuclear Power
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

dark fluor a écrit :
CCSCO a écrit :Vous avez perdu tous vos recours depuis le départ, mais vous avez encore l'air surpris. Touchante naïveté. :love: Vivement que vous puissiez recruter qu'on rigole.
C'est une surprise car le rapporteur public avait préconisé de rendre les trois points à Nantes au nom de de l'affaire Occansey. La majorité des jugements administratifs suivent l'avis du rapporteur public. Cette personne est membre du conseil d'état. On verra bien ce que ce dernier dira. Sachant que la cour d'appel administrative n'a pas débouté le FCN mais a seulement refusé de trancher, préférant laisser la patate chaude au conseil d'état.

Voici ce que disait le conseil d'état sur l'affaire Occansey (qui concernait la fédération de Basket et qui condamnait les sanctions automatiques qui seraient contraire au principe individualisation des peines). Ceci reviendrait à annuler purement et simplement, toutes les sanctions automatiques (suspensions après trois cartons jaunes). A moins que les organes mettent en place des commissions ou chaque joueur suspendu pourrait être entendu (Ce qui peut se faire au niveau pro mais plus difficilement avec la fédé)

Considérant que la suspension d'un licencié prévue par l'article 613 des règlements généraux de la Fédération française de basket-ball constitue une sanction ayant le caractère d'une punition au sens de l'article 8 de la Déclaration de 1789 ; que les dispositions du a) et du b) du paragraphe 3 de l'article 613 confèrent un caractère automatique à la suspension pour un ou deux week-ends sportifs pour tous les licenciés qui ont été sanctionnés de trois ou quatre fautes techniques au cours d'une même saison sportive, sans habiliter l'organe disciplinaire compétent à statuer sur l'imputabilité effective des fautes techniques ni lui permettre de tenir compte des circonstances propres à chaque espèce ; que, dans ces conditions, M. B...est fondé à soutenir que les dispositions du a) et du b) du paragraphe 3 de l'article 613 des règlements généraux de la fédération méconnaissent le principe d'individualisation des peines qui découle de l'article 8 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen et sont, par suite, entachées d'excès de pouvoir ; que, par voie de conséquence, M. B... est fondé à demander l'annulation des décisions de la chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball en date du 2 mars et du 5 octobre 2012
Bonne vanne, mais le comique de répétition a ses limites. 18 mois après les faits, et alors que trois autres clubs attendent encore une partie de leurs droits TV de la saison dernière à cause de vos simagrées, vous continuez à enculer les mouches alors que vous avez perdu tous vos recours sans exception jusque-là (même Luzenac en avait gagné un). Ayez un peu de dignité, pour une fois.

Votre comportement dans cette affaire me fait penser à mon neveu de 8 ans qui est pris la main dans le sac et qui tente tous les expédients possibles de mauvaise foi pour ne pas se faire punir. :love: Djordjevic a mille fois raison, vos services administratifs sont des tocards. (Occansey aussi, pour la même raison)

Comme je l'ai dit au moment du rendu de l'arrêt Occansey, cet arrêt est dangereux pour le sport de compétition en général, car le droit de chaque individu à être entendu avant d'être puni est illusoire et complètement incompatible avec le déroulement normal des compétitions sportives (si je reprends le foot un jour et que je me prends un carton jaune, est-ce que je demande un avocat ?). Et de toute façon, il existe tout un tas de dispositions réglementaires tout à fait licites qui dérogent déjà à ce principe : les procès-verbaux électroniques, la garde à vue, la détention provisoire...

Vous perdrez en fin de compte quand même, pour la simple raison que Thiriez a ses quartiers au Conseil d'État et que ce dernier ne tuera pas le sport de compétition sous ses yeux.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'espère une très grosse surprise cet après-midi à la Beaujoire. J'y go !
Yes we did !
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

CCSCO a écrit :
dark fluor a écrit :
CCSCO a écrit :Vous avez perdu tous vos recours depuis le départ, mais vous avez encore l'air surpris. Touchante naïveté. :love: Vivement que vous puissiez recruter qu'on rigole.

Bonne vanne, mais le comique de répétition a ses limites. 18 mois après les faits, et alors que trois autres clubs attendent encore une partie de leurs droits TV de la saison dernière à cause de vos simagrées, vous continuez à enculer les mouches alors que vous avez perdu tous vos recours sans exception jusque-là (même Luzenac en avait gagné un). Ayez un peu de dignité, pour une fois.

Votre comportement dans cette affaire me fait penser à mon neveu de 8 ans qui est pris la main dans le sac et qui tente tous les expédients possibles de mauvaise foi pour ne pas se faire punir. :love: Djordjevic a mille fois raison, vos services administratifs sont des tocards. (Occansey aussi, pour la même raison)

Comme je l'ai dit au moment du rendu de l'arrêt Occansey, cet arrêt est dangereux pour le sport de compétition en général, car le droit de chaque individu à être entendu avant d'être puni est illusoire et complètement incompatible avec le déroulement normal des compétitions sportives (si je reprends le foot un jour et que je me prends un carton jaune, est-ce que je demande un avocat ?). Et de toute façon, il existe tout un tas de dispositions réglementaires tout à fait licites qui dérogent déjà à ce principe : les procès-verbaux électroniques, la garde à vue, la détention provisoire...

Vous perdrez en fin de compte quand même, pour la simple raison que Thiriez a ses quartiers au Conseil d'État et que ce dernier ne tuera pas le sport de compétition sous ses yeux.
On verra bien si l'on perdra...Je vois mal le conseil d'état désapprouver une jurisprudence qu'il a lui même édicté.
Le principe d'individualisation des peines est l'"un des droits sacrés auquel, le CE ne déroge que très peu (A condition que la répression juste soit possible et réponde à un principe d’intérêt général. ce qui n'est évidement pas le cas dans le football)
Pour ce qui est de la détention ou de la garde vue, heureusement que le prévenu peut être entendu (par un juge) et peut se défendre avec un avocat. Dans ces deux cas, il n'y a aucun rapport avec le principe de sanctions automatiques.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Snif, triple snif !Un seul regret cet après-midi : ne pas avoir pu égaliser à 1-0 sur l'une des 2 grosses occasions martiniquaises.

Pour le reste qualification on ne peut plus logique mais la Martinique peut être fière de son représentant qui a tout donné sous un crachin très breton et qui a mis en évidence quelques très bons joueurs, notamment un milieu organisateur et un ailier, rapides et excellents techniquement. Nantes a eu la maîtrise, a joué assez juste et aurait pu corser l'addition.

Sinon superbe ambiance en tribune Océane avec une très forte colonie antillaise. Super moment et bravo à la tribune Loire pour avoir ovationné les vaincus à la fin du match.

Rendez vous l'année prochaine j'espère.
Yes we did !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

C'est vrai que l'égalisation était proche. Quel regret sur la deuxième que la force ait été privilégiée à la technique. :)
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Florent-49 a écrit :C'est vrai que l'égalisation était proche. Quel regret sur la deuxième que la force ait été privilégiée à la technique. :)
Vu l'écart de niveau, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Probablement, mais ça aurait été sympa et ça aurait "relancé" le match quelques instants.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

CCSCO a écrit :
dark fluor a écrit :

Non non, ce n'est pas une vanne. Si on perd tous nos recours, c'est uniquement parce que le tribunal ne veut pas que la FFF soit fortement pénalisé financièrement pour revoir ses recommandations concernant les sanctions. Imagine tous les courriers, et tout l'argent dépensé pour les joueurs suspendus chaque week end ? Si on perd, c'est uniquement pour ça : pour que la FFF ne soit pas totalement pénalisé. Et ils le font savoir au tribunal. Ceux qui pratiquent le football amateur savent déjà qu'il y a eu une modification concernant les sanctions (infomations par mail) Après, oui, je suis d'accord, on profite bien de cette faille pour rattraper notre grossière erreur. Mais y a 3M en jeu, et on ne peut pas passer a côté de ça. N'importe quel club dans cette situation se battrait pour ça.
Qu'on gagne ou qu'on perde, l'important, c'est que ça se finisse car cette histoire est longue.

Sinon, tu ne devais pas rigolé avec notre interdit de recrutement ? Tu ne devais déjà pas rigolé par le fait que nous devions faire une saison très compliqué ? Tu ne devais pas rigolé quand tu nous voyais en L2 dès notre remonté il y a 2 ans ? J'espère qu'on te permettra de pleurer encore bien longtemps :hihi:
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Concernant le match d'hier, victoire 4-0 et on touche trois fois les montants. Une bonne opposition pour se mettre en rythme. Bon, le tirage a été clément, certes, mais ce fut une belle équipe martiniquaise en face, avec plusieurs joueurs intéressant dont Mainge, l'ailier gauche aux cheveux longs. Il goûtera au monde pro vu ses qualités. J'espère qu'on lui proposera un essai. A 1-0, on s'est fait peur, mais Dupé a fait ce qu'il fallait. A 11 contre 10, on a déroulé, mais c'est vrai que l'expulsion a un peu gaché la fête.
Enfin, l'important, ce n'est pas la qualif (un peu quand même) mais c''est que les martiniquais soient heureux de jouer dans un stade et un public comme ça, et ils ont fait honneur a leurs valeurs. Bravo a eux.

Et je profite de ce message pour vous souhaiter une bonne année 2015, même a CCSCO :hihi:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »