Freezze17 a écrit :Si Coubertin reprenait plus les chants lancés par les kops le "débat" sur l'ambiance n'existerait pas
Je précise d'abord que je n'ai rien contre les Kops, c'est super de votre part de chanter 90 minutes.
Sur ce sujet des chants non-repris, il y a deux causes :
1 les spectateurs revenus à l'occasion de la montée qui viennent au foot comme on va au ciné, ils sont comme les spectateurs du PSG ils soutiennent que quand ça va. Ceux qui sont à Coubertin ont fait un choix simplement économique, mais ils auraient préféré être tranquilles en tribune Jean Bouin et ils plombent l'ambiance.
2 l'autre motif ci-dessous :
Les kops sont répartis dans le sens de la largeur et ça semble poser problème au niveau du volume sonore (si quelqu'un à une autre explication technique sur ce sujet je suis "à l'écoute"). Les visiteurs sont étendus en vertical, on les entend vraiment plus distinctement.
Du point de vue de l'ambiance sonore le club a peut-être commis une erreur pour votre placement, si il vous avait placés complètement à droite en vertical votre volume serait probablement mieux rendu. Mais d'un autre coté, je comprend que le rendu de l'ambiance n'est pas le but rechercher dans votre position en bas.
La conséquence de ce manque de volume est qu'on qu'on ne comprend pas les paroles de plusieurs de vos "chants originaux" quand on s'éloigne de votre rectangle, (même avec la feuille en main on se demande "c'est lequel ?") donc difficile de reprendre quand on ne comprend pas.
Pourquoi lancer 2 à 5 minutes de simple "allez le sco" sur l'air des lampions entre deux chants plus élaborés de 20 minutes vous poserait-il problème ? Ce n'est qu'une forme plus simple et plus facile de ce que vous faites quand vous lancez des "allez le sco" à reprendre par les autres tribunes. S'il n'étaient pas repris, vous auriez fait le maximum pour motiver le spectateur lambda à participer à l'ambiance, et je trouve que faire de son mieux c'est super bon pour le moral.