Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

captaineDan
Donateur

Re: Jean Bouin : Ambiance et animations

Message par captaineDan »

frankyky a écrit :
Freezze17 a écrit :Si Coubertin reprenait plus les chants lancés par les kops le "débat" sur l'ambiance n'existerait pas
Comme dit plus haut, le haut de Coubertin est peuplé de spectateurs qui ont le popotin collé à leur siège
Hey Camarade Chaque spectateur / supporter doit etre respecté....Et si notre JeanBouin et sa belle ambiance font merveille...c'est qu'ici on n'oublie pas des valeurs , parfois mises a mal ailleurs. Chaque spectateur a SA place, et libre de son expression qq soit
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je trouve l'ambiance excellente pour notre stade fait de bric et de broc,il y aura toujours des gens insatisfaits(ce sont souvent ceux qui font le moins d'efforts qui se plaignent).
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Ça veut dire quoi faire des efforts ?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tinus4985 a écrit :Ça veut dire quoi faire des efforts ?
Participer à l'animation!
Personnellement je ne suis pas très bruyant lors des matchs donc je ne me permettrai pas de la ramener sur ce sujet!
mike
Donateur

Message par mike »

Tu enlève déjà toute la rangée de sièges du bas pour dynamiser le "coin supporter " et ça sur tout le bas de Coubertin, les gens debout plus facile pour bouger et chanter.
Downtown Angers
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :
Tinus4985 a écrit :Ça veut dire quoi faire des efforts ?
Participer à l'animation!
Personnellement je ne suis pas très bruyant lors des matchs donc je ne me permettrai pas de la ramener sur ce sujet!
Ah. Pareil, je ne chante pas. J'encourage à ma façon.
Par contre je fais des efforts: je supporte, aussi, les cons insultants, les mecs qui me gueulent dans les oreilles pendant 90 minutes, celui qui trouve rien de mieux que de te taper dans le dos même si je ne l'ai jamais vu, celui qui est derrière et qui à chaque actions chaude essaye de passer devant... mais Dieu merci, je n'ai plus à supporter le con avec son clairon ou sa corne de brume que je croisait à l'occasion dans les années 85-90 à la Roche sur Yon qui me beuglait dans les oreilles.
frankyky
Minime

Message par frankyky »

cap'taineDan a écrit :
frankyky a écrit :
Freezze17 a écrit :Si Coubertin reprenait plus les chants lancés par les kops le "débat" sur l'ambiance n'existerait pas
Comme dit plus haut, le haut de Coubertin est peuplé de spectateurs qui ont le popotin collé à leur siège
Hey Camarade Chaque spectateur / supporter doit etre respecté....Et si notre JeanBouin et sa belle ambiance font merveille...c'est qu'ici on n'oublie pas des valeurs , parfois mises a mal ailleurs. Chaque spectateur a SA place, et libre de son expression qq soit
:sco6:
D'accord avec ça mais comme je l'ai déjà dis ces mêmes spectateurs doivent aussi respecter les supporters qui se lèvent et s'enflamment. Ceux là ne sont en Coubertin juste parce que c'était moins cher pour s'abonner et au sec.moi je reprends volontier les chants lancés par le kop mais ça me saoule a un point quand le type de derrière me demande de baisser mon écharpe. Quand celui qui est devant moi se lève, et bien je me lève!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Je précise d'abord que je n'ai rien contre les Kops, c'est super de votre part de chanter 90 minutes.
Sur ce sujet des chants non-repris, il y a deux causes :
1 les spectateurs revenus à l'occasion de la montée qui viennent au foot comme on va au ciné, ils sont comme les spectateurs du PSG ils soutiennent que quand ça va. Ceux qui sont à Coubertin ont fait un choix simplement économique, mais ils auraient préféré être tranquilles en tribune Jean Bouin et ils plombent l'ambiance.
2 l'autre motif ci-dessous :
Les kops sont répartis dans le sens de la largeur et ça semble poser problème au niveau du volume sonore (si quelqu'un à une autre explication technique sur ce sujet je suis "à l'écoute"). Les visiteurs sont étendus en vertical, on les entend vraiment plus distinctement.
Du point de vue de l'ambiance sonore le club a peut-être commis une erreur pour votre placement, si il vous avait placés complètement à droite en vertical votre volume serait probablement mieux rendu. Mais d'un autre coté, je comprend que le rendu de l'ambiance n'est pas le but rechercher dans votre position en bas.
La conséquence de ce manque de volume est qu'on qu'on ne comprend pas les paroles de plusieurs de vos "chants originaux" quand on s'éloigne de votre rectangle, (même avec la feuille en main on se demande "c'est lequel ?") donc difficile de reprendre quand on ne comprend pas.
Pourquoi lancer 2 à 5 minutes de simple "allez le sco" sur l'air des lampions entre deux chants plus élaborés de 20 minutes vous poserait-il problème ? Ce n'est qu'une forme plus simple et plus facile de ce que vous faites quand vous lancez des "allez le sco" à reprendre par les autres tribunes. S'il n'étaient pas repris, vous auriez fait le maximum pour motiver le spectateur lambda à participer à l'ambiance, et je trouve que faire de son mieux c'est super bon pour le moral.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

JemAngers a écrit :
Je précise d'abord que je n'ai rien contre les Kops, c'est super de votre part de chanter 90 minutes.
Sur ce sujet des chants non-repris, il y a deux causes :
1 les spectateurs revenus à l'occasion de la montée qui viennent au foot comme on va au ciné, ils sont comme les spectateurs du PSG ils soutiennent que quand ça va. Ceux qui sont à Coubertin ont fait un choix simplement économique, mais ils auraient préféré être tranquilles en tribune Jean Bouin et ils plombent l'ambiance.
2 l'autre motif ci-dessous :
Les kops sont répartis dans le sens de la largeur et ça semble poser problème au niveau du volume sonore (si quelqu'un à une autre explication technique sur ce sujet je suis "à l'écoute"). Les visiteurs sont étendus en vertical, on les entend vraiment plus distinctement.
Du point de vue de l'ambiance sonore le club a peut-être commis une erreur pour votre placement, si il vous avait placés complètement à droite en vertical votre volume serait probablement mieux rendu. Mais d'un autre coté, je comprend que le rendu de l'ambiance n'est pas le but rechercher dans votre position en bas.
La conséquence de ce manque de volume est qu'on qu'on ne comprend pas les paroles de plusieurs de vos "chants originaux" quand on s'éloigne de votre rectangle, (même avec la feuille en main on se demande "c'est lequel ?") donc difficile de reprendre quand on ne comprend pas.
Pourquoi lancer 2 à 5 minutes de simple "allez le sco" sur l'air des lampions entre deux chants plus élaborés de 20 minutes vous poserait-il problème ? Ce n'est qu'une forme plus simple et plus facile de ce que vous faites quand vous lancez des "allez le sco" à reprendre par les autres tribunes. S'il n'étaient pas repris, vous auriez fait le maximum pour motiver le spectateur lambda à participer à l'ambiance, et je trouve que faire de son mieux c'est super bon pour le moral.
Bonne analyse !
Le problème du "Allez le sco" c'est que dès qu'on commence a le chanter, bah ça tape des pied comme des sourds..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

C'est vrai Kopamovic, il faudrait vraiment que l'on arrête les incitations du type faites du bruit autant par l'animateur que sur le panneau lumineux, ça encourage des gens à taper des pieds et c'est anti-productif pour l'ambiance. Déjà les tapements de pieds spontanés nuisent suffisamment.
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Sinon on reste tous assis et on fait des tapement de pied en rythme a l'unisson ! :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Jai trouvé ça pas terrible de la part du kop de nous chanter pendant 15min "on va tous les baisers " c'est franchement pas fédérateur....

Ÿ a plein de chants classiques qui trouveraient plus de répondant dans les tribunes...

D'ailleurs ou est passé "si tu es fier d être angevin "? J'ai le sentiment de ne pas l'avoir entendu depuis un bail.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Je suis peut être mal placé vu que je ne vais pas à Jean Bouin.

Je trouve que vous faîtes trop une fixette sur l'ambiance, de vous donner une image positif. C'est tout a fait normal que vous voulez être les maîtres a domicile, que les visiteurs ne puissent pas venir au match en vous mettant une leçon en tribune.
Mais je pense que déjà, vous vous êtes beaucoup améliorer au niveau de l'ambiance. Ca chante, ça encourage. Par exemple, j'entends moins les tapages de pieds (du moins, de la TV, je ne suis as au stade, je le répète). Il faut que les améliorations viennent naturellement, pas en forçant les choses car ça ne conviendra pas a tout le monde.
Laissez vos kops faire, laissez vos kops s'épanouir, laissez vos kops grandir tout simplement. Il faut que les démarches viennent que d'eux car ce sont eux qui seront les 1er a chanter. Amusez-vous, éclatez-vous. Si vous êtes moins que le parcage adverse a chanter, c'est pas grave. Vous chantez pour 2, mais éclatez-vous. Donnez envie aux autres de chanter. ;)
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Tenma a écrit :Jai trouvé ça pas terrible de la part du kop de nous chanter pendant 15min "on va tous les baisers " c'est franchement pas fédérateur....

Ÿ a plein de chants classiques qui trouveraient plus de répondant dans les tribunes...

D'ailleurs ou est passé "si tu es fier d être angevin "? J'ai le sentiment de ne pas l'avoir entendu depuis un bail.
Alors certe, mais je trouve que ça très amusant a chanter ! :hihi:

Bah il est chanté a chaque match, me trompe-je ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Première fois en Colombier depuis.... longtemps. Qu'est-ce qu'on voit bien ! Mais qu'est-ce que c'est silencieux....
Même en essayant de reprendre les chants de Coubertin, ça ne durait jamais plus de 15 secondes. Les rennais ont été au dessus vendredi : plus nombreux et plus bruyants.

Pour les chants, c'est vrai que les plus simples sont les plus efficaces et les plus repris. L'ambiance en Saint-Léo à l'air bonne et l'entrée des joueurs vue de Colombier était impressionnante :D fumigènes, chants au top
:sco17:

Je comprends que ce ne soit pas agréable de recevoir des remarques de supporters "hors-kop" mais il faut savoir prendre un peu de recul et se rendre compte que l'on peut beaucoup mieux faire.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lorenzidane a écrit :Première fois en Colombier depuis.... longtemps. Qu'est-ce qu'on voit bien ! Mais qu'est-ce que c'est silencieux...
+1 :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
calimero
Donateur

Message par calimero »

CCSCO a écrit :
lorenzidane a écrit :Première fois en Colombier depuis.... longtemps. Qu'est-ce qu'on voit bien ! Mais qu'est-ce que c'est silencieux...
+1 :?
Et nous qui comptions sur le retour de CCSCO dans cette tribune pour booster tout ça! :(
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Pour moi, c'est le parcage visiteur qui est mal situé. Avoir les Kops angevins et visiteur dans la même tribune me semble contre productif. On pourrait mettre le kop adverse en Tribune Jean bouin à coté du Président ou alors en colombier avec l'hiver qui arrive ça risque de refroidir leurs ardeurs.
Etant abonné en saint Léo latéral, je sens qu'une partie de la tribune serait prêt à reprendre les chants des Kops, malheureusement, on y a pas forcément accès avec le kop visiteur bien plus près.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

J'ai bien apprécier le kop Rennais, mais comme souvent en déplacement c'est plus simple de faire du bruit. Et puis quand on gagne 2-0 avec un but d'entré de jeu ça aide.

Ceci dit, ils ont bien joué le coup quand même.
Entre les champs plus spécifique au kop, j'ai entendu un "aux armes", un (ou plusieurs je sais plus) "donner moi le R, E, N,etc..", des "quand tout le stade..." et pas mal de "allez Rennes". Certes ce ne sont pas des champs, plutôt des encouragements, mais c'est simple à reprendre par tout le monde, c'est classique mais c'est entrainant et du coup ça créé l'ambiance, ça fait du bruit.

Où sont passé les "donner moi le A, le N, etc..." chez nous ? c'est le genre de champ ou St-léo et Colombier peuvent répondre, aucun "aux armes" dernièrement à Angers ? (je pose la question, je n'ai pas vu tous les matchs cette année)

Rennes a aussi profiter du fait qu'on peut taper des pieds pour pourrir l'ambiance. Je ne sais pas si c'est le fruit de mon imagination ou pas, mais j'ai eu l'impression qu'à un moment ils ont arrêté de chanter, ils ont attendu un champs angevins et là ils se sont tous mis à taper des pieds pour couvrir nos kops...
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Chlonolica a écrit :Pour moi, c'est le parcage visiteur qui est mal situé. Avoir les Kops angevins et visiteur dans la même tribune me semble contre productif. On pourrait mettre le kop adverse en Tribune Jean bouin à coté du Président ou alors en colombier avec l'hiver qui arrive ça risque de refroidir leurs ardeurs.
Etant abonné en saint Léo latéral, je sens qu'une partie de la tribune serait prêt à reprendre les chants des Kops, malheureusement, on y a pas forcément accès avec le kop visiteur bien plus près.
D'accord avec toi,de St Léo nous entendons en priorité les supporteurs adverses qui sont idéalement placés pour parasiter les chants angevins!
On aurait voulu nous mettre un handicap on aurait pas fait mieux!
Et si,finalement ,Roselyne avait raison! :D
popom
Minime

Message par popom »

Analyse de la situation.

Il est vrai que la disposition des kops et de la tribune n'est pas adaptée pour optimiser l'ambiance et que le parcage aide largement l'adverse .
Mais on ne va pas se trouver d’excuse, depuis quelque match l'ambiance est moins bonne pour plusieurs raisons:
Il n'y a pas mal de personne qui est dans les kops justes en spectateur ou ne chante que par intermittence.
Pour que tout Coubertin chante il attende qu'on mène au score .Quand je lis de chanter des allez le Sco je veux bien mais pour un impact très faible 30 secondes. Et on fait face à un public nouveau .
Ça me fait sourire de lire Nantes, guingamp les chants sont simples mais je les écoute on a les mêmes la différence cest qu'on compare des tribunes qui ont plus d’expérience avec des lambdas qui suivent plus que nous actuellement.

On voudrait tous une tribune folle façon Dortmund mais déjà pour une ville comme Angers (avec une faible culture foot)qui pendant des années n'a connu que les divisions inférieures je trouve qu'ont gere plutôt bien et que ça ne peut aller quand s’améliorant .
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Rorix a écrit : Entre les champs plus spécifique au kop, j'ai entendu un "aux armes", des "quand tout le stade..." et pas mal de "allez Rennes".
Tu m'étonnes que c'est entraînant, je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois à commencer à chanter avant de m’apercevoir que c'était un chant du Kop rennais. :oops: :oops:
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

popom a écrit :Analyse de la situation.

Il est vrai que la disposition des kops et de la tribune n'est pas adaptée pour optimiser l'ambiance et que le parcage aide largement l'adverse .
Mais on ne va pas se trouver d’excuse, depuis quelque match l'ambiance est moins bonne pour plusieurs raisons:
Il n'y a pas mal de personne qui est dans les kops justes en spectateur ou ne chante que par intermittence.
Pour que tout Coubertin chante il attende qu'on mène au score .Quand je lis de chanter des allez le Sco je veux bien mais pour un impact très faible 30 secondes. Et on fait face à un public nouveau .
Ça me fait sourire de lire Nantes, guingamp les chants sont simples mais je les écoute on a les mêmes la différence cest qu'on compare des tribunes qui ont plus d’expérience avec des lambdas qui suivent plus que nous actuellement.

On voudrait tous une tribune folle façon Dortmund mais déjà pour une ville comme Angers (avec une faible culture foot)qui pendant des années n'a connu que les divisions inférieures je trouve qu'ont gere plutôt bien et que ça ne peut aller quand s’améliorant .
Je suis complètement d'accord avec ça et ne voyez aucune critique lors de mes interventions. La seule critique s'est le placement du kop adverse.
Pour le reste, je trouve que l'ambiance a énormément progressé cette saison et que ça prend forme. C'est cool !!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sans doute veux t-on tous aller trop vite.....je pense que cela va aller crescendo avec les matchs qui arrivent . Sans doute le fait d'être en haut au classement sportif et des tribunes fait de nous des gourmands et exigeants; les tribunes sont un mélange de différentes façons de supporter notre club, mais on l'a vu déjà cette saison une tribune Coubertin debout derrière nos kops, donc tout est possible et réalisable.Une histoire de détails et maintenant à savoir qui a les clés pour monter la machine à ambiance d'un niveau souhaité de tous.
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 13 nov., 2015 12:34 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Les adversaires devraient être moins bien loties que les mecs en colombier. Rasons le toit juste au-dessus du parcage :hihi:
Je pense qu'un certain nombre ne pouvant aller en Coubertin, vont en Colombier.
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

PierrantSCO a écrit :Les adversaires devraient être moins bien loties que les mecs en colombier. Rasons le toit juste au-dessus du parcage :hihi:
Ouais ! Et on enlève les sièges aussi ! :hihi:
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

molko2579 a écrit :
PierrantSCO a écrit :Les adversaires devraient être moins bien loties que les mecs en colombier. Rasons le toit juste au-dessus du parcage :hihi:
Ouais ! Et on enlève les sièges aussi ! :hihi:
La logique voudrait qu'on enlève les sièges du parcage mais aussi dans les kops.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

comme souvent, nous sommes beaucoup plus participatifs à l'extérieur, bien au chaud dans le Cocon du parcage avec une grande proximité entre Kop organisés et supporteurs.

A JB, ce que nous vivons cette année ..........n'est que du bonheur, qu'il puisse être encore mieux, on ne demande que cela :up:
l'entrée des joueurs Vendredi en Coubertin, un vrai plaisir partagés :sco4: :sco4:

et si ce que propose les Kops ne convient pas à notre "sensibilité" ou notre" émotion" de l'instant, il n'est pas interdit me semble-t-il de s'enflammer ( ou pas ) sur une action; un fait de jeu........et vivre le match comme il se doit. ;)

quand au parcage à JB, qu'il bouge vers Colombiers serait une bonne idée ou dans un coin de St Léo.
Dans tout les stades comme le notre ( de bric et de Broc)........les parcage sont non couverts.
Modifié en dernier par jjffll le lun. 09 nov., 2015 7:06 pm, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

jjffll a écrit :
quand au parcage à JB, qu'il bouge vers Colombiers serait une bonne idée ou dans un coin de St Léo.
Dans tout les stades comme le notre ( de bric et de Broc)........les parcage sont non couverts.
Réservons les places couvertes pour les angevins, oui.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Lorsqu'un chant ne me convient pas soit je ne le chante pas ou alors je l'adapte à ma sauce. Comme ceux contenant "Sporting" qui restera éternellement pour moi le bar où on allait acheter ses clopes tard le soir... :sco19:
La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »