mdr ! L'interéssé va sans doute apprécier l'erreur...Baxter a écrit :C'est clairArticle du jour de la Nouvelle République, par Michel Pateau. La faiblesse de l’attaque, qu’il a de nouveau constatée ? « Évidemment, on ne pourra pas compter sur le seul Patrick Norbert pendant tout le championnat....Un scoop !!! Un nouvel attaquant : un 3ème Norbert dans l'équipe
la presse: O.F.- le C.O.- la N.R. et autres
Jégouzo au match. André Jégouzo, l'ex-directeur général de Lorient, assistait hier soir à la rencontre. Il avait postulé la saison dernière au poste de manager général du Sco, poste qui vient d'être libéré par le départ de Mickaël Hanouna. • Tosi ovationné. Le nouveau technicien angevin a fait un retour impérial dans les arcanes du Sco. Le nouveau technicien angevin fut ovationné dans les salons des partenaires, à l'issue de la rencontre. • Herbet toujours sur le banc. Le prête-nom de Roberto Morinini apparaissait toujours à la ligne « entraîneur » sur la feuille de match hier soir, tandis que Noël Tosi figurait dans la rubrique des personnes autorisées à figurer sur le banc angevin. Une bizarrerie temporaire, le temps que le contrat de Noël Tosi, arrivé en catastrophe, soit validé par la Ligue. • Tarifs. Patrick Norbert a tenu à apporter quelques précisons quant à la nouvelle grille des tarifs, décriée par une frange des supporters. « Nous sommes dans la moyenne des tarifs pratiqués en L2, et particulièrement chez nos voisins de l'Ouest, souligne le président angevin. Nous avons même baissé de 1,50 € les billets en populaire pour permettre au plus grand nombre d'accéder aux matches. Si nous avons pris le parti d'augmenter les abonnements, c'est parce qu'il nous semblait logique que ce soit les gens les plus motivés par le Sco qui fournissent un effort pour leur équipe. Les tracts qui ont été distribués sur le sujet l'ont été par des individus qui voudraient entrer gratuitement : en plus des 20 % de réduction sur les abonnements, ils voudraient des demi-tarifs, soit 70 % de remise. Le Sco n'en a pas les moyens. » angers.maville.com Je crois que le message n'est pas passé...
- petitfute
- Donateur
il me semble qu'il n'y a pas de probleme, a partir du moment ou tu cites ta source et le nom du journaliste s'il est mentionne. C'est de cette maniere que nous avons acces ici aux articles de OF, la RCO et L'Equipe. Personnellement je serais ravi si tu pouvais mettre en ligne les articles du CO. En dehors de l'Anjou, c'est mission impossible de le trouver en kiosque. D'ailleurs Tiopepe le fait de temps en temps, sur son site perso. Merci par avance.xafer07 a écrit :Il y a une interview de Franck Dia dans le CO. Je peux la recopier, mais ai-je le droit de le faire ? Je ne vois jamais d'article du CO ici, au contraire de OF ou de la NR, qui mettent leurs articles sur internet.
?????????????????????????????.......??????????????parissco a écrit :interwiew de Tosi sur eurosport:"cette saison va etre tres dure car l'équipe à beaucoup de lacune et il manque des attaquants et à cette époque c'est quasi impossible à trouver.Si on fait comme l'année dernière ce sera pas mal"

le SCO redeviendra GRAND
- scomino
- Scoïste, enfin !
TEXTO de O.F. du 24-08-04: Les nouvelles du SCO. Trois joueurs mis à l'essai par Angers SCO, un d'origine yougoslave et deux argentins dont le défenseur Belfortin testé ce week-end avec la réserve contre le club breton de DH, Cesson-Sévigné (victoire 4-2), vont repartir d'Angers. En revanche, l'attaquant Brésilien Rudilson Ferreira, arrivé en fin de semaine dernière en Anjou, pourrait connaître un sort opposé malgré une condition physique restant à améliorer. Noël Tosi était, lui, présent hier dans les tribunes du stade Léon Bollée, au Mans, pour superviser le prochain adversaire du SCO, le Stade Lavallois Mayenne FC. [/b]
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Cisco
- Administrateur
Article du jour de la Nouvelle République, par B.C.. Retrouvez les informations de la Nouvelle République sur : http://www.nrco.com/ La reconversion de Lionel Duarte ( 24/08/2004 ) Lionel Duarte et Jean-Claude Raimbault sont désormais aux commandes de l’équipe d’Ancenis. Associé au Saumurois Jean-Claude Raimbault, Lionel Duarte prend les rênes d’Ancenis cette saison, relégué en DRH. Un tournant dans sa carrière. Agé de 28 ans, Lionel Duarte, ex joueur de D 2 à Angers SCO et qui a aussi fait les belles heures de Thouars, a décidé d’entamer sa reconversion en épousant la carrière d’entraîneur. Une petite surprise tant le joueur était demandé par de nombreux clubs de différents niveaux. Même un club de National n’a pu le faire changer d’avis. « Je prenais moins de plaisir sur le terrain et j’ai donc décidé d’entamer une reconversion. En fait, mon choix a été difficile, mais les contacts avec Jean-Michel Foucher, vice-président d’Ancenis, (ex-gardien de l’Olympique de Saumur) ont été excellents. Il y a un projet à long terme, un club ambitieux et les infrastructures sont remarquables (le club a opéré en deuxième division). En plus, je ne crois pas que dans trois ou quatre ans, j’aurais eu cette proposition. C’était donc un paramètre à prendre en compte » confesse Lionel Duarte. La deuxième surprise concernant le club d’Ancenis est la venue de Jean-Claude Raimbault pour un an, précise l’intéressé et maître d’œuvre de la venue de Lionel Duarte. « Jean-Michel Foucher m’a contacté et a fait part de son ambition pour Ancenis en me demandant si je connaissais un entraîneur. J’avais eu Lionel en sélection et je lui ai fait passer ses diplômes d’entraîneur. » Un travail d’équipe Ancenis a fait des efforts de recrutement et se trouve dans une position de favori au même titre que Carquefou. « Il y a du travail à faire et ma position sur le terrain n’est pas encore définie même si, dans un premier temps, je jouerai en milieu offensif comme l’année dernière à Thouars. Peut-être que je reculerais d’un cran pour ressortir les ballons plus proprement. Disons que je me consacrerai au terrain et ma vision du jeu risque d’en souffrir. J’ai donc demandé à Jean-Claude de m’aider » avoue Lionel Duarte. Jean-Claude Raimbault renchérit : « Il ne peut être au four et au moulin, donc pour un an, j’ai choisi de le soutenir. Je précise que c’est Lionel qui prendra toutes les décisions. Je prendrais en charge aussi les gardiens, un travail que j’apprécie particulièrement. » Si le choix de Lionel Duarte pour une reconversion entre dans une certaine logique, celui de Jean-Claude Raimbault, 65 ans, est plus surprenant. « Je me déplacerai une fois en semaine et le jour des matchs. J’ai de l’enthousiasme et à mon âge, je veux encore prendre du plaisir. » Le discours positif de Lionel Duarte, la faconde de Jean-Claude Raimbault, un tandem de choc pour Ancenis, un club ambitieux. B.C.
L'interview de Franck Dia dans le C.O, par Rémi Bouchereau ( 23.08 ) Franck Dia monte d'un cran Titulaire pour la deuxième fois à Angers SCO, Franck Dia a été le premier à battre Grandel, vendredi. Après le but encaissé par Lachuer à la 33ème minute sur une frappe enroulée d'Amzine, il a sonné la révolte du groupe de Noël Tosi, de retour sur le banc angevin, en glissant le ballon entre les jambes du gardien troyen, seulement trois minutes plus tard. Comme la saison dernière lors de la venue du Havre, il a participé à une victoire précieuse. Tu voulais sans doute ne pas laisser passer cette deuxième titularisation ! C'était une chance à ne pas louper, car le foot va vite. J'ai pu montrer ce que je sais faire. Le geste du buteur dans l'axe, ce n'est pourant pas ta vocation. Je suis gaucher et j'ai toujours joué à gauche, comme milieu ou ailier. En fait, je suis polyvalent depuis deux ou trois saisons, on me donne la possibilité de travailler devant le but. C'est-à-dire Angers ? Je suis arrivé l'an dernier. On cherchait un gaucher. J'ai fait un essai et Jacky Bonnevay m'a trouvé pas mal, plutôt rapide. On ne t'a pourtant pas beaucoup vu, ailleurs en tout cas qu'en équipe réserve. On m'a engagé et j'ai peu joué, c'est vrai. J'étais déçu et je savais que j'avais ma place. Mais je suis costaud mentalement et je n'ai rien lâché. C'est la mentalité africaine. Je bossais et j'attendais mon heure. Tu fais allusion à tes racines... Je suis français, mais je suis né en Côte d'Ivoire à une date facile à retenir, le 25 décembre 1977. J'ai suivi ma famille qui s'est installée en Seine-et-Marne, en 1984. J'ai commencé le foot à Moissy-Cramayel. Qu'est-ce qui a fait décoller ta carrière ?J'ai été international avec toutes les équipes de France 15, 16, 17 ans... Je suis de la génération Thierry Henry, avec Gérard Houllier. Ton premier club pro ? Le Havre, de 1992 à 1998, avec un certain Jean-Marc Nobilo que je retrouve ici. Mais j'ai beaucoup voyagé, en Espagne au Real Oviedo, en Autroiche au Rapid de Vienne, et je suis revenu en France, à Evryen National avant de repartir très loin, en Israël. Mais je me suis blessé à la malléole, ce qui m'a valu une saison blanche. C'est Thouars qui m'a relancé, en CFA. Avant d'arriver à Angers, je jouais à Limoges. Les dirigeants du SCO ne cachent pas qu'ils recherchent des attaquants supplémentaires. Ta place n'est donc pas gagnée. Qu'en penses-tu ? J'aime la concurrence. Pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais rien lâché. Je continuerai donc à travailler pour mériter cette place. Recueilli par Rémi Bouchereau.
Modifié en dernier par xafer07 le mar. 24 août, 2004 11:36 am, modifié 2 fois.
- Cisco
- Administrateur
Merci Xafer. Effectivement pour répondre à ta question, le mieux pour un article du CO, comme ils n'ont pas de site, c'est de bien indiquer les références et notamment le nom du journaliste, et de le mettre en ligne un ou deux jours après la parution du journal. De cette façon je ne pense pas que cela posera de problème.
- Keyser Söse
- Professionnel
LJ ? LJ ? Loïc Jaffré ? Pas de Rudison à l'OFK Belgrade à l'horizon, ni en 2003-2004 http://www.ofkbeograd.co.yu/OKlubu/Igra ... i_2003.asp ni 2002-2003 http://www.ofkbeograd.co.yu/OKlubu/Igra ... i_2002.asp enfin pas en équipe première.petitfute a écrit :L'Equipe Samedi 21 Aout (...) FERREIRA À L’ESSAI À ANGERS. – Rudison Ferreira, un attaquant brésilien de vingt et un ans, formé à Sao Paulo et qui évo- luaitdepuisdeux saisonsàl’OFKBel- grade (36 matches, 22 buts), est actuellement à l’essai à Angers (L 2). –L.J.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- scomino
- Scoïste, enfin !
TEXTO: Angers SCO: Filipovic va signer Le milieu Marko Filipovic s'engagera bien avec le SCO, sans doute en fin de semaine. "C'est un joueur qui a les qualités que nous n'avons actuellement pas, a commenté hier Noël Tosi, un garçon qui a du tempérament, ducractère et qqui pourra être le leader dont on a besoin au milieu." Selon l'un de nos informateurs, Le SCO ou Laval pourraient aussi obtenir le prêt du jeune défenseur central, 21 ans, Romain Sartre (une apparition en Ligue des Champions l'année dernière, contre la Real Sociedad). O.F. du 25-08-04
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

fiche romain sartre: http://olweb.fr/fr/equipes/joueurs/5308.html
les propos de Tosi sous-entendent que Morinini s'est planté niveau recrutement et préparation...me trompe-je ?????parissco a écrit :interwiew de Tosi sur eurosport:"cette saison va etre tres dure car l'équipe à beaucoup de lacune et il manque des attaquants et à cette époque c'est quasi impossible à trouver.Si on fait comme l'année dernière ce sera pas mal"
parissco a écrit : Pas d'accord c'est le coach qui batie son équipe et ca se passe en relation avec le Président qui a son mot à dire (le dernier meme)
Lors du mercato d'hiver, lorsqu'on l'interrogeait, Bonnevay disait toujours " Pour le recrutement, voyez avec le président ". Norbert s'occupait du recrutement parce qu'il ne s'entendait pas avec Bonnevay; avec Tosi c'est différent.Malheureusement pas à Angers...
Modifié en dernier par xafer07 le mer. 25 août, 2004 12:32 pm, modifié 1 fois.
bien sur que c'est le president qui decide du recrutement...l'entraineur propose et le president dispose,c'est tout de meme avec son argent que le recrutement se fait jusqu'a preuve du contraire et ce n'est pas seulement a angers mais dans tous les clubs que le pouvoir decisionel revient au president...heureusement!
- Baxter
- Stagiaire pro
Sur certains recrutements, Norbert propose (à lui mêmesheridan a écrit :bien sur que c'est le president qui decide du recrutement...l'entraineur propose et le president dispose,c'est tout de meme avec son argent que le recrutement se fait jusqu'a preuve du contraire et ce n'est pas seulement a angers mais dans tous les clubs que le pouvoir decisionel revient au president...heureusement!

- scomino
- Scoïste, enfin !

Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY