FloViveAngers a écrit :D'un autre côté, meme parmis les titulaires. Quel joueur est meilleur aujourd'hui par rapport a son niveau en début de saison ?
Il y a eu des évolution en temps de jeu, mais parmis les titulaires et remplaçant j'en vois pas vraiment a qui on peu dire : lui il a passé un cap.
Je pensais que c'était le cas de Valery en Décembre, peut être Hanin dernièrement qui a réussi a faire son trou dans le 11 de départ. Bahoya évidement parti trop tôt. Melali peut être.
Ils ont tous progressé.
Capelle a gagné en régularité je trouve, il est devenu un vrai capitaine, un leader technique aussi, il se disperse moins, j'ai l'impression qu'il est plus discipliné. Comme responsabilisé par le brassard ? Je le trouve meilleur aujourd'hui, même un peu émoussé qu'en début de saison.
El Melali a progressé en efficacité même s'il reste du déchet. Dommage qu'il soit incapable de se servir de son pied gauche, surtout lorsqu'il évolue à gauche. Son extérieur du droit pour Diony sur le but contre Guingamp, il rate exactement le même geste quelques minutes avant parce qu'il ne sait pas jouer du pied gauche.
Bamba parait émoussé aussi, fin de saison oblige, mais il est meilleur, plus rassurant qu'en début de saison. (Sauf sur son dernier match où je pense que physiquement il ne pouvait pas mieux avec la perte de lucidité inhérente à la fatigue).
Raolisoa me semble avoir progressé aussi, plus appliqué plus discipliné comme Capelle.
Hanin, je ne sais pas s'il a progressé, mais il prouve qu'il vaut mieux qu'un simple remplaçant.
Ould Khaled est meilleur aussi je trouve sur certains points, techniquement il est assez à l'aise et tente des choses en avançant qu'il ne tentait sur ses premières apparitions. Il reste perfectible dans son rôle défensif et son abnégation ou/et sa concentration.
Abdelli est en train de découvrir qu'il est meilleur en retrait que derrière l'attaquant, c'est un progrès. Et il a progressé en abnégation, c'est devenu un leader dans l'envie. Il fait rarement de geste de fatalité, d'impuissance comme pouvait le faire Fulgini quand il passait à coté de son match. Il a un vrai mental de gagneur je trouve.
Et on découvre actuellement que le SCO, contrairement à une idée reçue, a un banc. Sans Lopy, sans Ferhat, depuis plusieurs matches, en débutant sans Capelle, ni El melali, ni Bamba soit 5 titulaires en moins le SCO gagne à Guingamp.
J'espère que Dujeux ne regrettera pas de ne pas avoir plus utilisé les jeunes dans la rotation sur la phase aller. Avec plus de rotation, on aurait peut être éviter les blessures de Ferhat et surtout de Lopy.