Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Message par lointainscoiste »

S’il a la condition physique, c’est une très bonne recrue. Rapide, puissant, accrocheur.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pensez qu'il retrouvera un niveau qu'il avait il y a une éternité (dans le sport pro) ce n'est pas connaitre le sport de haut niveau.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Mais il est encore jeune ! Il n’a pas perdu son niveau, il a juste perdu la confiance d’un entraîneur qui a réussi à virer un Ruffier ! C’est dire.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lointainscoiste a écrit :Mais il est encore jeune ! Il n’a pas perdu son niveau, il a juste perdu la confiance d’un entraîneur qui a réussi à virer un Ruffier ! C’est dire.
Euh, il a galéré 3 ans à Saint Etienne, et avant Puel il a connu Oscar Garcia, puis Julien Sablé, puis Jean-Louis Gasset puis Ghislain Printant. On ne peut quand même pas résumer son échec stéphanois au seul Puel.

Allez, je vais enlever JL Gasset qui est l'entraineur de sa seule bonne période dans le Forez, entre août et décembre 2018.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Mais il est encore jeune ! Il n’a pas perdu son niveau, il a juste perdu la confiance d’un entraîneur qui a réussi à virer un Ruffier ! C’est dire.
Euh, il a galéré 3 ans à Saint Etienne, et avant Puel il a connu Oscar Garcia, puis Julien Sablé, puis Jean-Louis Gasset puis Ghislain Printant. On ne peut quand même pas résumer son échec stéphanois au seul Puel.

Allez, je vais enlever JL Gasset qui est l'antraineur de sa seule bonne période dans le Forez, entre août et décembre 2018.
Quand il a quitté Dijon il avait pris la grosse tête et transféré à St Etienne pour une belle somme il s’est vu plus beau qu’il n’était. Il s’est aliéné un peu de monde. Mais je ne crois pas qu’il ait vraiment perdu son niveau.
Le plus dur, et le SCO l’aidera, c’est de revenir à plus d’humilité. A lui de saisir la chance qui lui est donnée.
filou
Professionnel

Message par filou »

Je rêve déjà des buts qu'il va marquer contre les verts :D
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Pensez qu'il retrouvera un niveau qu'il avait il y a une éternité (dans le sport pro) ce n'est pas connaitre le sport de haut niveau.
Je serais curieux de savoir ce qu'un Stéphane Stéphane Moulin ou un Serge Le Dizet pense de ta remarque définitive, en dehors d'être pris pour des buses ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :Pensez qu'il retrouvera un niveau qu'il avait il y a une éternité (dans le sport pro) ce n'est pas connaitre le sport de haut niveau.
Je serais curieux de savoir ce qu'un Stéphane Stéphane Moulin ou un Serge Le Dizet pense de ta remarque définitive, en dehors d'être pris pour des buses ...
Ils apprendront peut-être si Diony devient un échec après les épisodes Touré, Pellenard et Ninga.
footpassion49
Donateur

Est-il prêt à jouer dimanche ? Dans le 11 de départ ? Entrée en fin de match ?

D’aprè sles commentaires des forumistes qui l’ont vu à l’entraînement, il parait en jambes, mais je vois qu’il n’a pas joué de match officiel depuis Mars et qu’il n’ai pas participé aux matches de préparation des Verts. Peut-être un peu court donc ?
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Scoreur a écrit :
captaineDan a écrit :
Ils apprendront peut-être si Diony devient un échec après les épisodes Touré, Pellenard et Ninga.
Tu ne te démontes jamais toi...
Bien sûr, sm et sld auront enfin ou " peut être" ta clairvoyance :lol:
Rock n'Roll
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

footpassion49 a écrit :Est-il prêt à jouer dimanche ? Dans le 11 de départ ? Entrée en fin de match ?

D’aprè sles commentaires des forumistes qui l’ont vu à l’entraînement, il parait en jambes, mais je vois qu’il n’a pas joué de match officiel depuis Mars et qu’il n’ai pas participé aux matches de préparation des Verts. Peut-être un peu court donc ?

15mn pour remplacer Capelle par exemple ;)
Présent aussi sur x !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Pironkova qui n'a pas disputé un tournoi depuis 3 ans (juillet 2017) et se hisse en quarts de finale de l'US Open.
https://sports.orange.fr/tennis/us-open ... t8woF.html
:sco7: :sco12: :sco7:
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

captaineDan a écrit :
:shock: :shock: :shock: Touré ne peut qu'être d'accord avec toi. :lol: :lol: :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
Pironkova qui n'a pas disputé un tournoi depuis 3 ans (juillet 2017) et se hisse en quarts de finale de l'US Open.
Les sports individuels sont assez différents car vu que c'est individuel, 99% des performances se réalisent... à l'entrainement, donc rien ne dit qu'elle ne s'était pas bien entraîné malgré l'interruption de sa grossesse. Maintenant, en sport co, la compétition compte énormément pour garder le très haut niveau avec bien sûr un entrainement nécessaire au sein d'un collectif également.

Je serai plus intéressé si tu trouvais plusieurs cas comme celui de Diony: un joueur qui a fait une bonne saison en L1, s'est éteint + ou - 3 ans puis est revenu au top, avec les milliers de joueurs qui ont défilé en L1 ces dernières décennies, je serai content que tu me trouves 10 exemples ou même 5. Au SCO je peux déjà trouver 2 exemples qui vont dans mon sens sur peu d'année et 1 seul club donc: Touré et Ninga.

Il faut savoir être pragmatique aussi, certaines statistiques ne sont pas importantes, d'autres le sont: c'est très exceptionnel qu'en L1 un joueur traverse un passage à vide très long (sur 1 seule saison c'est différent) et revient à un bon niveau.
captaineDan
Donateur

Matt a écrit :
captaineDan a écrit :
:shock: :shock: :shock: Touré ne peut qu'être d'accord avec toi. :lol: :lol: :lol:
Je pense que ces 2 joueurs ne sont pas comparables ...
Diony , ça ne fait pas non plus une ... " éternité " qu'il s'est planté en débarquant chez les verts ... / d'ailleurs, quand on voit notre Flavien à Rennes pour l'instant .... / il avait donné auparavant à Dijon de sérieux gages ( ce qui ne fut jamais le cas d'un Touré )
De plus, il retrouve Larcier en plus du duo Moulin-Le Dizet ... un sérieux et réassurant contexte pour rebondir au mieux ...
Son échec stéphanois = Il ne sera ni le 1er ni le dernier à se planter dans ses choix de transfert et de club...
Les plantages des arrivées à Angers ne sont pas tant légion que ça !
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Et puis concernant Diony, OK il n'a pas été super performant ces dernières années avec Saint Etienne, mais il a toujours joué. Ce n'est pas comme si il avait été blessé gravement sur une longue durée.

2019-2020 : environ 15 matches en comptant les coupes
2018-2019 : environ 30 matches
2017-2018 : environ 25 matches avec les Verts et Bristol

Sa plus grosse interruption, c'est celle des 6 derniers mois en raison du confinement et de l'arrêt des compétitions, mais sinon il a toujours été sur les terrains.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Les sports individuels sont assez différents car vu que c'est individuel, 99% des performances se réalisent... à l'entrainement, donc rien ne dit qu'elle ne s'était pas bien entraîné malgré l'interruption de sa grossesse. Maintenant, en sport co, la compétition compte énormément pour garder le très haut niveau avec bien sûr un entrainement nécessaire au sein d'un collectif également.

Je serai plus intéressé si tu trouvais plusieurs cas comme celui de Diony: un joueur qui a fait une bonne saison en L1, s'est éteint + ou - 3 ans puis est revenu au top, avec les milliers de joueurs qui ont défilé en L1 ces dernières décennies, je serai content que tu me trouves 10 exemples ou même 5. Au SCO je peux déjà trouver 2 exemples qui vont dans mon sens sur peu d'année et 1 seul club donc: Touré et Ninga.

Il faut savoir être pragmatique aussi, certaines statistiques ne sont pas importantes, d'autres le sont: c'est très exceptionnel qu'en L1 un joueur traverse un passage à vide très long (sur 1 seule saison c'est différent) et revient à un bon niveau.
Et hop, encore une pirouette. Tu parles de sport de haut niveau et quand on te donne un exemple, je retourne ma chemise pour recentrer sur les sports co. Et concernant le tennis, les joueurs jouent plus que les footballeurs alors pour les performances à l'entrainement ...
Comme tu le soulignes, l'aspect collectif est important pour un footballeur, et par conséquent, une mauvaise intégration dans un collectif lui fera baisser ses performances.

Pour Ninga, je ne comprends pas, il est arrivé au SCO après 2 années à 29 et 33 matchs de L1, loin d'une période creuse donc. Pour Touré, il n'a juste jamais été bon.
En toute logique, tu devrais aussi appliquer ton raisonnement à Boufal que tu souhaiterais pourtant voir revenir.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'apportais une précision importante à mon développement.

On peut parler de pirouette également dans ton cas du fait que tu ne sembles pas intéressé pour trouver des exemples de joueurs de L1 qui sont redevenus bons après un long passage à vide.

J'attends toujours d'avoir plusieurs contre exemple pour pouvoir réfuter une hypothèse.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Encore faudrait-il qu’il ait eu un long passage à vide.

Avide, je crois qu’il l’est de retrouver un club qui lui fasse confiance. Plus que de niveau c’est une question de caractère.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Scoreur a écrit :J'apportais une précision importante à mon développement.

On peut parler de pirouette également dans ton cas du fait que tu ne sembles pas intéressé pour trouver des exemples de joueurs de L1 qui sont redevenus bons après un long passage à vide.

J'attends toujours d'avoir plusieurs contre exemple pour pouvoir réfuter une hypothèse.
Steed Malbranque, après une année sans club, retrouve les terrains avec Lyon, est élu joueur du mois et tape à la porte de l'EDF.. What else ? :)
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

:up:
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :Encore faudrait-il qu’il ait eu un long passage à vide.

Avide, je crois qu’il l’est de retrouver un club qui lui fasse confiance. Plus que de niveau c’est une question de caractère.
+ 1

( pas mal ton " à vide / avide ;) )
Pierre Desproges
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :J'apportais une précision importante à mon développement.

Au hasard, Vercoutre, Ben Arfa, Pablo Martinez.
Je me doute que tu va me dire que ce n'est pas pareil. Je n'ai pas le temps de reprendre la carrières des centaines de joueurs de L1 pour voir s'il ont eu, comme Diony, 3 demi-saisons de suite. Car non ,il ne sort pas de 3 saisons blanches. comme tu aimes l'affirmer.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Excellent exemples aussi :up:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je n'ai pas évoqué de saison blanche mais de passage à vide, ce qui n'est pas la même chose, pour 2 joueurs que tu cites j'ai quand même un peu de mal avec le parallèle: Ben Arfa a plus de talents que Diony mais avec une carrière en dent de scie et on ne peut pas dire qu'il a été vraiment stable dans un club après ses 25 ans. Martinez n'est pas passé de médiocre à très bon, il a simplement été utilisé différement et on ne peut pas dire que c'était une grosse déception au SCO car les attente n'était pas énorme, même s'il a apporté à Strasbourg et eu beaucoup de temps de jeu, ce n'était pas le joueur du siècle non plus et il continuait de jouer son jeu en faisant beaucoup de fautes.

Vercoutre: je prends, mais ça ne ferait qu'un pour le moment.

J'espère que Diony va réussir, mais en regroupant le parcours des joueurs en général, il n'a pas une grande chance.

Et tant mieux s'il réussit: ça me fera changer mon regard par rapport aux futurs joueurs avec des parcours similaires et ça me fera dire que SM n'est pas seulement bon mais plutôt excellent.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

captaineDan a écrit :
Matt a écrit :
captaineDan a écrit :
Je pense que ces 2 joueurs ne sont pas comparables ...
Diony , ça ne fait pas non plus une ... " éternité " qu'il s'est planté en débarquant chez les verts ... / d'ailleurs, quand on voit notre Flavien à Rennes pour l'instant .... / il avait donné auparavant à Dijon de sérieux gages ( ce qui ne fut jamais le cas d'un Touré )
De plus, il retrouve Larcier en plus du duo Moulin-Le Dizet ... un sérieux et réassurant contexte pour rebondir au mieux ...
Son échec stéphanois = Il ne sera ni le 1er ni le dernier à se planter dans ses choix de transfert et de club...
Les plantages des arrivées à Angers ne sont pas tant légion que ça !
tu me dis que Touré et Diony ça ne se compare pas... mais alors ton exemple avec Tait l'est encore moins... Tait ne fait pas de vagues à Rennes comme au sco il attend que ça aille mieux. Les supporters rennais ne sont pas craintif sur ce joueur quand tu leur en parles, ils savent qu'il a le potentiel et qu'il ne fait pas de vagues.
Il n'y a pas qu'une erreur de choix de club pour sainté car avec 4 entraineurs différents ça n'a pas collé, soit tu es un type genre "Zlatan" tu es imbuvable mais sur le terrain tu plantes, soit tu as des passages à vide mais au niveau comportement tu es irréprochable... et il n'est dans aucune des deux cases...
Tant mieux si SM arrive à en faire ce qu'il a derrière la tête, mais moi (et pas que moi) vu le passé du gars, j'ai des craintes et elles sont plus que légitimes....
je n'ai pas souvenir de gars avec des caractères difficile (en terme de comportement) ayant échoué, venir chez nous et réussir... avec SM c'est soit tu te fonds dans le moule équipe TRES RAPIDEMENT soit tu es éjectés avec peu de chances de retour... et vu l'épisode Touré (beaucoup plus talentueux de base car contrairement a ce que tu dis il fait deux très grosses saisons dans un club d'un autre calibre que Dijon)...
Il retrouve Larcier c’est bien mais je ne vois pas en quoi le duo SM-Le Dizet est garant de "contexte rassurant" plus qu'avec Gasset (ce n'est quand même pas Mourhino) et consorts...
Pour les plantages d'arrivées au sco, il y en a eu autant que dans les autres clubs, et surtout sur les postes offensifs...
Il a intérêt de se mettre le popotin par terre et sortir minable du terrain, car être devant au sco demande beaucoup d'efforts car beaucoup de travail défensif... et j'attends Diony aussi la dessus et je doute (en + du doute qu'il doit lever sur son niveau offensif actuel)
ps : un ami canari m'a chaleureusement remercié aujourd'hui au tel pour Diony au sco, il était aussi sur les tablettes du fcna.

Diony est un choix de raison contraint et non un choix prioritaire .....comme moi actuellement on attend un deuxieme enfant... j'aimerais m'acheter un volgswagen multivan pour avoir de la place, mais j'ai pas le fric alors je me raisonne et je reste avec mon teppee... le chien aura moins de place derrière...
Modifié en dernier par Matt le ven. 11 sept., 2020 4:55 pm, modifié 2 fois.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Article un peu stéréotypé mais qui a le mérite de se présenter comme une toute dernière chance car après ce sera finit pour jouer dans un club de L1 s'il ne réussie pas:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1170595

On sent déjà le caractère avec le refus de chanter une chanson, ce n'est pas si anodin que ça de faire preuve d'aussi peu de souplesse.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'aime beaucoup comment SM aborde la venue de Diony dans sa conf d'avant-match.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Stats de Diony en L1 :
- 19/20 : 1 but toutes 335 mins
- 18/19 : 1 but toutes les 320mins
- 17/18 : 0 buts en 935 minutes
- 16/17 : 1 but toutes les 256 minutes
Scoreur
Scoïste, enfin !