Baptiste GUILLAUME (Almere City, NL)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

scoboy
Scoïste, enfin !

Re: Rumeur Baptiste Guillaume (Lille)

Message par scoboy »

Vous êtes balèze les mecs, qui ont déjà un avis définitif, j en avais jamais entendu parler de ce joueur, vous avez pas grand chose à faire que de regarder des match de Strasbourg, Lille et Lens depuis 3 ans ??
Image
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Papy a écrit :L'ayant vu jouer plusieurs fois à la Meinau, je peut vous dire que c'est un "bosseur", il pèse beaucoup sur la défense adverse. Il a un très gros physique, protège bien son ballon, et est rapide.
Il décroche beaucoup apporter son soutien ou gratter des ballons dans la zone médiane pour ensuite la remonter.
Bref, c'est un beau "gaillard", qui est loin d'avoir les pieds carrés comme j'ai pu le lire par ailleurs !!

Je pense que si le SCO le prend, Moulin va encore le bonifier et lui faire prendre du volume.
il est jeune, et sa progression entre son début de saison et la seconde partie à prouvé au public alsacien son potentiel.
Peu apprécié en début de saison il est devenu un rouage indispensable à l'équipe sur la seconde partie, et le public s'en ai bien rendu-compte.

C'est un pari c'est certain, car le palier ligue2 - ligue 1 peut être parfois délicat pour certains joueurs, mais avec notre staff il va progresser c'est certain.
J'te sens crédible Papy sur le "sujet " car quand on voit les divergences, le grand écart, concernant ce joueur. ..y'a de quoi en perdre la tête ! Déjà à lire la presse locale alsacienne on commence à mieux cerner le "gamin" qui, pour la patine, trouvera les clients qu'il lui faut ici avec notre cocon SCOiste !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

scoboy a écrit :Vous êtes balèze les mecs, qui ont déjà un avis définitif, j en avais jamais entendu parler de ce joueur, vous avez pas grand chose à faire que de regarder des match de Strasbourg, Lille et Lens depuis 3 ans ??
Dommage pour toi , il y en a même qui l'ont vu jouer en Live à la Meineau ... :lol:
Pierre Desproges
scosto
Minime

Message par scosto »

lacouture.49 a écrit :Sur forum Strasbourg:

- il est encore très jeune et a du potentiel. Il a été sur une phase ascendante toute la saison. Il a retrouvé la confiance malgré un début très compliqué et un public qui commençait à le prendre en grippe. Il a eut un entraîneur qui a su lui redonner confiance et le mettre dans de bonnes conditions. Et il a été un poison , tout comme Blayac, pour les défenses adverses.

- C'est un profil complet... athlétique, capable d'être rapide, de gratter un ballon dans les pieds d'un défenseur, de faire des appels intelligents. A 20 ans, il peut encore beaucoup progresser (il a d'ailleurs progressé dans la saison, entre ses débuts et aujourd'hui)... c'est un investissement intéressant

- Il a marqué 1 match sur 3 pratiquement, meilleur joueur en mars, "T. Laurey qui n'y connaît rien en foot" , l'a maintenu tout au long de la saison... et c'est être bien aveugle que de ne pas se rendre compte de son poids sur la défense, dans le jeu sans le ballon.

-
Ça ressemble à un Dhiediou en moins fort. Faudrait vraiment que ça nous revienne pas cher.
Papy
Modo

Message par Papy »

scosto a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sur forum Strasbourg:

- il est encore très jeune et a du potentiel. Il a été sur une phase ascendante toute la saison. Il a retrouvé la confiance malgré un début très compliqué et un public qui commençait à le prendre en grippe. Il a eut un entraîneur qui a su lui redonner confiance et le mettre dans de bonnes conditions. Et il a été un poison , tout comme Blayac, pour les défenses adverses.

- C'est un profil complet... athlétique, capable d'être rapide, de gratter un ballon dans les pieds d'un défenseur, de faire des appels intelligents. A 20 ans, il peut encore beaucoup progresser (il a d'ailleurs progressé dans la saison, entre ses débuts et aujourd'hui)... c'est un investissement intéressant

- Il a marqué 1 match sur 3 pratiquement, meilleur joueur en mars, "T. Laurey qui n'y connaît rien en foot" , l'a maintenu tout au long de la saison... et c'est être bien aveugle que de ne pas se rendre compte de son poids sur la défense, dans le jeu sans le ballon.

-
Ça ressemble à un Dhiediou en moins fort. Faudrait vraiment que ça nous revienne pas cher.

Je ne suis pas certains qu'il soit moins fort que Diedhiou, car il est plus jeune, et a moins de vécu que lui.
Mais en terme de potentiel, à mon "humble" avis il à vraiment un potentiel intéressant.
ses sélections en équipes national prouve qu'il à de l'avenir devant lui.
Je pense que c'est aussi bcp au niveau du mental qu'il doit progresser, mais avec son éxpérience au RC Strasbourg a du lui permettre de grandir vite !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

captaineDan a écrit :
scoboy a écrit :Vous êtes balèze les mecs, qui ont déjà un avis définitif, j en avais jamais entendu parler de ce joueur, vous avez pas grand chose à faire que de regarder des match de Strasbourg, Lille et Lens depuis 3 ans ??
Dommage pour toi , il y en a même qui l'ont vu jouer en Live à la Meineau ... :lol:
Je ne parlais pas de papy justement mais des autres...
Image
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :
captaineDan a écrit :
Même ressenti que toi, c'est pénible et malheureusement ça devient idem dans tous le sujets... :roll: heureusement qu'il reste les mp...
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 16 juin, 2017 6:53 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

scoboy a écrit :
captaineDan a écrit :
j'me suis p't'être planté ... mais tu semblais, toi aussi, douter du talent de ce jeune belge !
par ailleurs, si notre staff a plus qu'un oeil sur ce joueur, on ne peut que faire confiance à leurs compétences !!!
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Baptiste GUILLAUME (attaquant, Lille)

Message par lointainscoiste »

Il a déjà joué à Raymond Kopa (Jean Bouin à l'époque) le 28 novembre 2015, 15ème journée (victoire du SCO 2-0), il est entré en jeu à la 77' en remplacement de Junior Tallo, il n'avait que 20 ans mais a disputé 12 matches au LOSC cette année là...
Il a disputé 4 matches (1 but) en U19 de Belgique.
Meilleur joueur de L2 en mars 2017, si on veut mesurer ses progrès.
Par contre le comparer avec Diédhiou ou avoir un jugement définitif sur un gamin encore à ses premières armes c'est absurde. On peut juste avoir un préjugé favorable et faire confiance au staff.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, enfin on peut aussi connaître un peu le joueur, l'avoir vu quelquefois évoluer en Ligue 2 avec Strasbourg, l'avoir vu quelquefois évoluer en Ligue 1 avec Lens ou Lille, et avoir un début d'opinion sur lui (sans être trop tranché, là dessus je suis mille fois d'accord).

@ Scoboy : ressaisis toi ! :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tiwy a écrit :Oui, enfin on peut aussi connaître un peu le joueur, l'avoir vu quelquefois évoluer en Ligue 2 avec Strasbourg, l'avoir vu quelquefois évoluer en Ligue 1 avec Lens ou mille, et avoir un début d'opinion sur lui (sans être trop tranché, là dessus je suis Lille fois d'accord).

@ Scoboy : ressaisis toi ! :D
Bien sur, d'autant que cela fait un moment qu'on en parle (son transfert de Lens à Lille avait fait un peu de bruit à l'époque) comme d'un espoir qui tardait à confirmer. Il semble que son passage sous la baguette de Thierry Laurey lui a permis de franchir des paliers. Il ne sera pas dépaysé avec Stéphane Moulin.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui Lointain. C'était surtout à l'impétueux Scoboy que je m'adressais
Yes we did !
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Qu'on soit intéressé par ce joueur est une chose, qu'on soit prêt à mettre 2 millions pour lui en est une autre !!

A voir en cette période faste pour les folles rumeurs et les infos bidons ...

Le staff bosse en ce moment, discrètement et sérieusement comme d'hab et c'est ça notre meilleure garantie.
captaineDan
Donateur

Ya Basta a écrit :Qu'on soit intéressé par ce joueur est une chose, qu'on soit prêt à mettre 2 millions pour lui en est une autre !!

A voir en cette période faste pour les folles rumeurs et les infos bidons ...

Le staff bosse en ce moment, discrètement et sérieusement comme d'hab et c'est ça notre meilleure garantie
.
De la lucidité. ... ça fait du bien !
Pierre Desproges
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tranquilou a écrit :
scoboy a écrit :
captaineDan a écrit : Dommage pour toi , il y en a même qui l'ont vu jouer en Live à la Meineau ... :lol:
Même ressenti que toi, c'est pénible et malheureusement ça devient idem dans tous le sujets... :roll: heureusement qu'il reste les mp...
Heureusement qu on est là pour remonter le niveau 8)
Image
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Selon but. Inclus dans la transaction avec Pépé. Quasi 8M hors bonus + Guillaume.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

oui, dis page précédente
Présent aussi sur x !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :oui, dis page précédente
Oups désolé, ça m'étonnait aussi que l'info n'y soit pas.
Si cela se fait comme ça, je demande à voir.
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

Guillaume n'était pas à Lille ce jour pour la reprise (mais il y avait notre PEPE)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tweet du journaliste CO:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

ah, il a discuté avec OP lui
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

Selon l'équipe du jour du 20/06 Baptiste Guillaume va sans aucun doute rejoindre le sco. Valeur marchande du joueur estimé à 4 Millions d'euros :???:
22 Mai 2015, inoubliable.
calimero
Donateur

Message par calimero »

angevindu53 a écrit :Selon l'équipe du jour du 20/06 Baptiste Guillaume va sans aucun doute rejoindre le sco. Valeur marchande du joueur estimé à 4 Millions d'euros :???:

J'espère que Guillaume ne correspond pas, à lui seul, aux bonus ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

D'après ce que j'ai compris, c'est 10 millions dont les bonus et, en plus, B. Guillaume dont la valeur est évaluée à 4 millions.
Yes we did !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tiwy a écrit :D'après ce que j'ai compris, c'est 10 millions dont les bonus et, en plus, B. Guillaume dont la valeur est évaluée à 4 millions.
https://m.lequipe.fr/Football/Actualite ... google.fr/
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

C'est bien cette version que j'ai retenue
Guillaume est compris dans la transaction .Le SCO recevra 10 M + Guillaume gratuitement , sa valeur étant estimée à 4M
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

4M donc Lille nous le revend aussi cher qu'ils l'ont acheté alors qu'il était en échec chez eux. Pas mal vu.
Il vaudrait donc 4 fois Famara? Marquera t il 4 fois plus de buts?
Bref on verra.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Concernant Pépé, les Lillois ont également mis dans la transaction Baptiste Guillaume (1m89, 77 kg), qui aurait été valorisé à 4 millions d'euros, son prix d'achat initial au RC Lens en 2015. L'avant-centre Belge de 22 ans revient d'un prêt d'une saison chez le promu Strasbourg, où il a marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en 31 matchs (27 titularisations). Les Champions de France de Ligue 2 avaient fait le forcing pour conserver l'international Belge, qui compte, à ce jour, 2 sélections chez les U19 et 4 sélections chez les U21 de la Belgique. Formé à Lens avec qui il sera resté 5 saisons, Baptiste Guillaume comptabilise 74 matchs (47 titularisations) et 12 buts en Ligue 1.
mike
Donateur

Message par mike »

On le dit depuis une semaine et s'etait le deal du cash et un joueur gratuit, perso ça me va fortement!!
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »