[Avant-match] J33 : Angers SCO - Paris SG (vendredi 14/04 à 20h45)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
lego
Donateur

Re: [Avant-match] J33 : Angers SCO - Paris SG (vendredi 14/04 à 20h45)

Message par lego »

Fogerty a écrit :
Nisco a écrit :Je parle de l'affluence réelle, comme cet article datant de la saison dernière :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... arc/536215
Et c'est encore comme-çà cette année ?
Tu regardes des matchs du PSG de temps en temps?
Si non, le Parc est à moitié vide à chaque match. Cette année c'est encore plus flagrant.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Depuis des mesures ont été prises, pour la plupart empruntées à des clubs qui avaient l'expérience de cet absentéisme (baisse du nombre d'abonnement, celui-ci est aujourd'hui bloqué à 34000, possibilité de prêt du passe, sanctions). Arsenal par exemple rendait plus difficile l'abonnement l'année suivante pour les absents réguliers (un abonnement à 1200€ pourtant), le Bayern Munich a choisi de résilier l'abonnement après 8 absences, Paris regarde encore comment font le Barça ou Manchester United mais pencherait pour la solution du Bayern.
Parce que oui, ça touche tous les grands clubs.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
maff
Cadet

Message par maff »

Juste une remarque: si le quatar ou n'importe qui d'autre rachète le club et balance 300M au mercato je signe des 2 mains.
Le SCO en ligue des champions!!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

maff a écrit :Juste une remarque: si le quatar ou n'importe qui d'autre rachète le club et balance 300M au mercato je signe des 2 mains.
Je comprends, mais bon:
1) cela n'arrivera pas ( on va me dire que c'est mon avis, mais bon je pense sincèrement que le disant cela dépasse largement mon simple avis)
2) je suis pas fan (dans le sens pas demandeur)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
maff
Cadet

Message par maff »

christophe h a écrit :
maff a écrit :Juste une remarque: si le quatar ou n'importe qui d'autre rachète le club et balance 300M au mercato je signe des 2 mains.
Je comprends, mais bon:
1) cela n'arrivera pas ( on va me dire que c'est mon avis, mais bon je pense sincèrement que le disant cela dépasse largement mon simple avis)
Je suis d'accord sur le fait que ce soit moralement contestable, mais il faut se faire à l'idée que le football moderne est régit par l'argent et que sauf quelques exceptions se sont les plus fortunés qui réussissent.
Le SCO en ligue des champions!!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

maff a écrit :
christophe h a écrit :
Je comprends, mais bon:
Je suis d'accord sur le fait que ce soit moralement contestable, mais il faut se faire à l'idée que le football moderne est régit par l'argent et que sauf quelques exceptions se sont les plus fortunés qui réussissent.
oui je sais cela. Je dirai plus éthique que moralement pour ma part, mais je pense que nous exprimons la même chose avec deux mots différents. Mais c'est mon histoire depuis tout gamin avec le SCO qui parle en 2)
Sinon je serai très heureux que nous soyons l'exception!
et/mais comme je disais en 1) je ne pense pas que cette hypothèse soit envisageable.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lego
Donateur

Message par lego »

Fogerty a écrit :
lego a écrit :
Fogerty a écrit :
Et c'est encore comme-çà cette année ?
Tu regardes des matchs du PSG de temps en temps?
Si non, le Parc est à moitié vide à chaque match. Cette année c'est encore plus flagrant.
Oui, je regarde de temps en temps des matchs du PSG, mais je regarde surtout ce qui se passe sur le terrain, pas trop ce qui se passe en tribune...
Et parfois quand je regarde, il joue à l'extérieur, donc bon...
On en est quand-même pas à une affluence réduit à moitié, parceque même en descendant à 30 000, çà ferait encore environ 68 % de remplissage, mais bon, apparemment ils pourraient avoir beaucoup mieux.
Mais c'est un peu partout même à Sainté ou Nantes, y a pas un gros pourcentage de remplissage...
Oui, effectivement le problème de remplissage des stades est national.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

lego a écrit : Oui, effectivement le problème de remplissage des stades est national.
Pour le Parc, le problème est bien défini, puisque l'ensemble des billets sont vendus à quelques pourcentages près, il s'agit des abonnés qui ne se déplacent que pour les gros matchs. Les raisons que j'ai lu (ou entendu) sont assez nombreuses. Par exemple, que la courbe de diminution a suivi exactement celle des salles de spectacles, que les entreprises offraient de plus en plus de places a des employés qui ne s'intéressent pas aux foot, les traumatismes post-attentats, moins de suspense l'année dernière, etc....
Ça peut paraître curieux, mais NAK a demandé à limiter le nombre possible d'abonnement à 36 000 (avec jusqu'à 10 match "partagés"), selon lui le maximum dans une configuration à 48 000 places, pour permettre plus de spectateurs surtout sur les grandes soirées européennes où le Parc est clairement trop petit, d'où l'annonce récente d'une relance aux projets d'aggrandissement à 60 000 places, sous la surveillance de l'architecte du Parc Roger Taillibert.

Sur les abonnements en L1 :
https://twitter.com/OManiaque/status/77 ... 64/photo/1
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vermeer a écrit : Sur les abonnements en L1 :
Je crois que le SCO et le PSG sont les seules équipes qui limitent le nombre d'abonnés?
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Scoreur a écrit :
vermeer a écrit : Sur les abonnements en L1 :
Je crois que le SCO et le PSG sont les seules équipes qui limitent le nombre d'abonnés?
après une petite recherche : oui. + Dijon et Nancy semble-t-il. Donc non finalement :hihi:
http://www.angers-sco.fr/billetterie/abonnement (vous devez connaitre je suppose).
Dijon à cause de la fermeture d'une tribune :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1463696140
Nancy :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1466012767

plus général :
http://www.sportune.fr/sport-business/p ... nes-144839

Arsenal a limité ses abonnements à 35000, le Bayern Munich à 38000, La Juve à 29300.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Si Ben Arfa joue ce match, je suppose qu'il aura droit à un traitement de faveur de la part des supporters du SCO...
Plutôt que de le conspuer du début à la fin (ce que je trouve bête), pourquoi ne pas l'applaudir ironiquement à chaque fois qu'il touche la balle ? :D
lego
Donateur

Message par lego »

Eric1968 a écrit :Si Ben Arfa joue ce match, je suppose qu'il aura droit à un traitement de faveur de la part des supporters du SCO...
Plutôt que de le conspuer du début à la fin (ce que je trouve bête), pourquoi ne pas l'applaudir ironiquement à chaque fois qu'il touche la balle ? :D
Il faut s'attendre à la grosse équipe de Paris.
Ben Arfa est un remplaçant. Il ne jouera pas. Il va pouvoir prendre du plaisir sur le banc.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

l'arbitre sera : Mr Tony Chapron
Présent aussi sur x !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Je ne sais pas si on peut s'en réjouir, car les supporters parisiens étant nombreux, ça va être un manque à gagner dans les recettes du match. Sauf si les places sont rendus disponibles aux Angevins.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Eric1968 a écrit :Si Ben Arfa joue ce match, je suppose qu'il aura droit à un traitement de faveur de la part des supporters du SCO...
Pas évident à faire... :D

Plus sérieusement, de ttes façons Ben Arfa avait déjà été sifflé à JB (à l'époque...) pour notre 2ème match à domicile la saison dernière. Alors ceux qui prennent du plaisir à siffler des joueurs continueront.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
khams
Donateur

Message par khams »

Slyt a écrit :
Je ne sais pas si on peut s'en réjouir, car les supporters parisiens étant nombreux, ça va être un manque à gagner dans les recettes du match. Sauf si les places sont rendues disponibles aux Angevins.
Est-ce déjà arrivé que le club remette en vente ces places quand les supporters adverses ont été interdits de déplacements?
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

khams a écrit :
Slyt a écrit :
Je ne sais pas si on peut s'en réjouir, car les supporters parisiens étant nombreux, ça va être un manque à gagner dans les recettes du match. Sauf si les places sont rendues disponibles aux Angevins.
Est-ce déjà arrivé que le club remette en vente ces places quand les supporters adverses ont été interdits de déplacements?
Oui, j'ai souvenir de places de parcages revendues pour absences de supporters.
:sco7: :sco12: :sco7:
lego
Donateur

Message par lego »

khams a écrit :
Slyt a écrit :
Il faut l'accord du club visiteur mais oui.
Je me trompe peut-être mais ça n'a pas été fait la saison dernière contre Paris déjà?
Sinon, tu as l'exemple du match de la montée. Il n'y avait pas de déplacement de prévu de la part des supporters Nîmois. Du coup l'accord avait été donné par Nîmes que le SCO puisse vendre ces places aux supporters Angevins.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'espère que le SCO va agir vite pour s'organiser et mettre en vente les places du parcage parisien en Colombier. Car Paris va surement donner son accord (et dans le cas d'une interdiction, je ne suis même pas sûr que le SCO ait besoin d'accord, c'est seulement pour un cas comme Nîmes).
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Pour les abonnés BeIN, le match est co-diffusé sur BeIN 1. N'ayant pas de place, ça m'arrange bien plutôt que de me taper un streaming tout moche et saturé étant donné que c'est Paris qui joue.
Felipao
Minime

Message par Felipao »

On va définitivement entérré le PSG pour le titre !!!! !!!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Manu-49 a écrit :Pour les abonnés BeIN, le match est co-diffusé sur BeIN 1. N'ayant pas de place, ça m'arrange bien plutôt que de me taper un streaming tout moche et saturé étant donné que c'est Paris qui joue.
super !
après Monaco en clair sur canal (box orange), on est verni :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Oh non !! J'me les fait couper pour ne surtout pas signer :lol: :lol: On a beaucoup mieux à faire ! ! Laissons l'éphémère à d'autres
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Exorciste De Morteau
Débutant

Message par Exorciste De Morteau »

Vous souhaite bonne chance contre cette équipe de criquets asthmatiques parisiens.
Allez le SCO. :sco4:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

On va pouvoir se tourner vers ce match contre les star(lettes) qui jouent sous les couleurs du club parisien.

Retrouver l'ambiance des matchs province/Paris qui surmotive les provinciaux que nous sommes face à l'arrogance parisienne ........ :???:

et surtout souhaiter que le SCo nous donne encore du plaisirs comme samedi avec cette fois la réussite qui donne la victoire.
C'est peu probable, il faudrait:
un arbitrage "normal et équilibré" ..............improbable :twisted: :twisted:
Un Sco au top...............Possible :sco4:
Un PSG niveau barça.......ou avec Ben Arfa :lol: :lol:
Un public qui arrête de respecter l'adversaire au moins pendant 90 mm ........ :hihi: :hihi: ;)
Et la magie immatérielle qui tombe parfois sur un stade :love: :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
le concombre masqué

Message par le concombre masqué »

Bonjour à tous,

J'ai une place en Coubertin contre le psg si ça intéresse quelqu'un. ;)

Me contacter en mp.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

jjffll a écrit :Un public qui arrête de respecter l'adversaire au moins pendant 90 mm ........ :hihi: :hihi: ;)
:sco6:

malheureusement certains vont au stade comme ils vont au cinéma, ils s'assoient, regardent et repartent...

:oops:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

message à tranquillou
penser à amener le chat, il y avait un mulot sur la pelouse hier
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Exorciste De Morteau
Débutant

Message par Exorciste De Morteau »

:shock:
Très certainement un couple de mulots subversifs qui travaille en binôme pour le compte des parisiens. :evil:
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »