Stade Raymond-Kopa ? Tribune Raymond-Kopa ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Stade ou tribune Kopa

Le stade doit s'appeler Stade Raymond Kopa
48
36%
La tribune Colombier doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
33
25%
La tribune Saint-Léonard doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
8
6%
La tribune Jean Bouin doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
43
33%

Nombre total de votes : 132

Afrisco
Donateur

Re: Stade ou tribune Raymond Kopa : le débat, le sondage

Message par Afrisco »

Je nommerais le stade Raymond Kopa, vrai angevin de coeur, et donnerais le nom de jm guillou à la tribune colombier.
Par respect pour jean bouin je ne toucherais pas au nom de sa tribune.

Resterait st leonard a renommer : tribune fode dore peut etre ? :hihi: :indiana:
Loin des yeux mais près du coeur !
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Comme mon VDD, un Stade Raymond Kopa ça m'irait bien ! Il est en tout cas associé à la ville d'Angers, ayant joué pour le club et y ayant résidé la majeure partie de sa vie (Y étant maintenant bientôt inhumé ..) Et en effet, une tribune JM Guillou aurait de la gueule. :)
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Avec les 4 noms de tribunes que l'on a, on peut aisément en rebaptiser une "Raymond Kopa" sans heurter aucune susceptibilité, y compris la tribune Jean Bouin puisque le stade porte déjà ce nom.

Un nom, ça ne se change pas comme ça. Ça fait une soixantaine d’années que le stade porte ce nom, bien connu de tous les Angevins et ça m'ennuierait qu'on le change alors que changer le nom d'une tribune ne gênera personne et constituera malgré tout un bel hommage à R. Kopa.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Papy
Modo

Message par Papy »

Un courrier au nom des supporters à la mairie pour faire la proposition de renommer une tribune plutôt que le stade pourrait être envisagé ?
Une fois que le sondage aura pris de l'envergure !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

A priori , Mr Béchu en parle au prochain conseil municipal, donc ce sondage que j'ai lancé est juste indicatif, pour faire voir des voix discordantes, lien à donner à vos amis du forum et autres qui viennent au stade. Le réseau supporters est vaste.
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Re: Raymond KOPA ✝

Message par Papy »

Béchu pourrai aussi demander que le Réal de Madrid devienne partenaire du SCO, du fait de ce joueur en commun.... :hihi: :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
C'est tout à fait mon avis.
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 06 mars, 2017 3:57 pm, modifié 1 fois.
Attila
Junior

Message par Attila »

Donner le nom de Jean bouin à un stade angevin est une honte
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Après il faut prendre en compte que le stade appartient à la ville d'Angers et non au club, même s'il en a la pleine utilisation actuellement ! Donc la question d'associer le nom du stade de la ville à un homme qui y a vécu la majeur partie de sa vie, y a joué, y a fondé sa famille .. ça se pose ! Mais renommer une tribune parait plus logique.
Modifié en dernier par Dit SCO le lun. 06 mars, 2017 4:20 pm, modifié 1 fois.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
cris72
Donateur

Re: Raymond KOPA

Message par cris72 »

Cisco a écrit :Émotion que d'apprendre le départ de cette icône du football français. Je me souviens d'avoir pu lui serrer la main lors de la soirée des 90 ans du SCO. Il était assis à côté de Guillou pour signer des autographe
Oui,c'est vrai Cisco,et il m'avait bien gentillement dédicacé la page le concernant dans le programme des 90 ans du SCO.
Respect pour ce grand Monsieur du football.
Image
Image
pVp
Donateur

Message par pVp »

ce qui peut poser question c'est que le nom actuel n'a aucun lien avec Angers... c'est depuis 1957 que c'est Jean Bouin ?
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Moi j'aimerais bien savoir surtout l'avis de ses proches. Eux doivent bien savoir qu'elle aurait été la volonté de Kopa.

De toute façon c'est provisoire parce qu'après le stade sera renommé le Cosnelle Arena. :up:
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Tranquilou a écrit :
Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
C'est tout à fait mon avis.
J'adhère en tout point aux arguments de nos aînés! Bessonno président!
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le meilleur nom à donner pour le stade du SCO d'Angers.
Toutefois, ce stade est avant tout celui de la ville d'Angers. Kopa étant au minimum angevin de coeur, cette proposition ne me dérange pas.

Pour couper la poire en deux, je trouve que lui donner le nom d'une tribune est un bon compromis. Et puis, même si Jean Bouin n'est pas angevin, mais marseillais, il a quand même une histoire qu'il ne faut pas oublier. Pas seulement à Marseille, mais partout en France, y compris à Angers.

Enfin bref, quel que soit le choix, il y aura des bons arguments de tous les côtés.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

pVp a écrit :ce qui peut poser question c'est que le nom actuel n'a aucun lien avec Angers... c'est depuis 1957 que c'est Jean Bouin ?
Oui, Le stade a été inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau par son créateur Julien Bessonneau. Il a été rénové en 1925 et est devenu stade municipal. c'est en 1957 qu' il est à nouveau rénové, la piste d'athlétisme (je m'en souviens) ceinturant jusque-là le terrain est détruite et la tribune Saint-Léonard est alors construite...J'ai eu l'occasion de l’étrenner contre le grand Reims de l'époque :love:. C'est à cette époque, effectivement, qu'il a été rebaptisé Jean-Bouin.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Favorable pour le changement de nom du stade
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le meilleur nom à donner pour le stade du SCO d'Angers.
Toutefois, ce stade est avant tout celui de la ville d'Angers. Kopa étant au minimum angevin de coeur, cette proposition ne me dérange pas.

Pour couper la poire en deux, je trouve que lui donner le nom d'une tribune est un bon compromis. Et puis, même si Jean Bouin n'est pas angevin, mais marseillais, il a quand même une histoire qu'il ne faut pas oublier. Pas seulement à Marseille, mais partout en France, y compris à Angers.

Enfin bref, quel que soit le choix, il y aura des bons arguments de tous les côtés.
Ne pas oublier qu'il y a une pétition qui a été lancée pour ça et donc, rien ne dit que Ch Béchu n'en tient pas compte http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-305410.
Ceci dit ça ne change en rien à mon ressenti, identique à celui de mon cadet ;), sur le sujet.
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Bonne remarque Tranquilou. Monsieur Kopa était angevin de coeur et il aimait Angers, n'en déplaise à certains d'entre vous messieurs, on n'aime ou pas le footballeur ou l'homme, c'est le choix de chacun, mais rester courtois et respectueux me parait indispensable dans cette période de deuil pour la famille et les amis de monsieur Kopa.
pVp
Donateur

Message par pVp »

Tranquilou a écrit :
pVp a écrit :ce qui peut poser question c'est que le nom actuel n'a aucun lien avec Angers... c'est depuis 1957 que c'est Jean Bouin ?
Oui, Le stade a été inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau par son créateur Julien Bessonneau. Il a été rénové en 1925 et est devenu stade municipal.
Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié ...
c'est depuis 1925 quand on a enlevé votre nom au stade que vous êtes en colère M. Bessonno ? :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Stade Raymond Kopa ? Tribune Raymond Kopa ?

Message par Tiwy »

Je ne sais pas pourquoi vous voulez rebaptiser le stade. Un nom c'est un nom qui ne doit être changé que dans des circonstances très exceptionnelle. Moi mon nom, quel qu'il soit, j'ai envie de le garder jusqu'à la fin de mes jours.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

pVp a écrit :
Tranquilou a écrit :
Oui, Le stade a été inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau par son créateur Julien Bessonneau. Il a été rénové en 1925 et est devenu stade municipal.
Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié ...
c'est depuis 1925 quand on a enlevé votre nom au stade que vous êtes en colère M. Bessonno ? :D
Mon cadet est d'une extrême pudeur et rarement tu l'as vu critiquer et dire des méchancetés sur quiconque, mais là, toucher à ses aïeux, on peut comprendre que c'est la goutte qui fait déborder le vase et moi, je le comprends mon lolo. :evil: :(
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Il a meme eu droit a un article dans le NY Times

https://www.nytimes.com/2017/03/03/spor ... -star.html?
lacouture.49
Donateur

sur mon twitter déjà 100 votes:

1 - 44% pour nom du stade
2 - 37% nouvelle colombier
3 - 7% nouvelle st léonard
4 - 12% changement actuelle tribune JB
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Le sondage est plus que serré :up:

L'avantage d'une tribune Kopa, c'est qu'on peut y créer un nouveau kop. Le KopA (pour Kop Angers) :hihi:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

pas bête , si nouvelle colombier pour mettre un kop

certains continu dans son post, pourtant c'est que c'est ici (ménage à faire)
Présent aussi sur x !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Je pense qu'il faut un peu de recul pour prendre une décision aussi radicale que changer le nom du Stade et ne pas le faire sous le coup de l'émotion. Rien ne presse. Il faut laisser le temps à la réflexion et à l'échange des idées.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Eric1968 a écrit :Je pense qu'il faut un peu de recul pour prendre une décision aussi radicale que changer le nom du Stade et ne pas le faire sous le coup de l'émotion. Rien ne presse. Il faut laisser le temps à la réflexion et à l'échange des idées.
C'est aussi mon avis, mais peut-être est-ce pour couper l'herbe sous le pied de Reims, qui sait ? Ceci dit, je ne vois pas ce qui interdirait qu'il y ait deux stades du même nom.
De toutes façons, j'ai voté pour renommer éventuellement la tribune JB, pas le stade, pour raisons déjà évoquées.
pVp
Donateur

Message par pVp »

Ça sera toujours mieux qu'un naming pas toujours du meilleurs goût...
À Angers on pourrait avoir un Scania Arena, Stade Pasquier ou encore Cointreau Stadium !

Et pour Kopa : stade Raymond Kopa, stade Kopa, Kopa Stadium, Kopa Arena... :)
Modifié en dernier par pVp le lun. 06 mars, 2017 6:17 pm, modifié 1 fois.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

POUR :
- Donnerait une vraie identité à notre stade au niveau national. Quand il sera cité dans les média, ça aura plus d'effet que Jean Bouin, porté par de nombreux autres stades. Et il sortirait du lot par rapport à des noms sponsorisés (MMA Arena, Matmut Atlantique).
- le changement de nom d'une tribune esr insuffisant car le nom d'une tribune n'est jamais citée dans les média nationaux. Cela passerait donc assez inaperçu (au niveau national)
- C'est probablement le plus grand footballeur ayant porté les couleurs angevines.
- Il n'a pas uniquement joué au SCO mais vivait ici.
- Le Français est généralement opposé à tout changement mais finalement, l'effort ne serait pas énorme.

CONTRE:
- Jean Bouin porte son nom depuis si longtemps. Nous y sommes tous habitués.
- Kopa n'a pas apporté tant que ça au SCO.
- La tribune Jean Bouin porte le même nom que le stade. Son changement de dénomination serait opportun.

Au bilan pour moi, après changement d'avis, etude des pour et des contre, je suis pour le changement de nom du stade.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »