[Après-match] J06 : Angers SCO 2-1 SM Caen

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 sept., 2016 7:50 pm

Michel
15
5%
Manceau
8
3%
Pavlovic
34
11%
Thomas
16
5%
Andreu
6
2%
Santamaria
12
4%
Ndoye
74
24%
Mangani (sorti)
20
7%
Ketkeophomphone (sorti)
54
18%
Diedhiou
26
9%
Toko Ekambi (sorti)
33
11%
(entré) Capelle
2
1%
(entré) Doré
2
1%
(entré) Pépé
2
1%

Nombre total de votes : 304

mike
Donateur

Re: [Après-match] J06 : Angers SCO - SM Caen

Message par mike »

lacouture.49 a écrit :3 victoires de suite = 9 points. 10 e à 2 points du 4e.... Sans oublier notre début saison

Sortir des choses négatives de ce match sur les joueurs ou coach :?: :?: :?:

Pat, Caen aurait marqué pour le deuxieme s'était la même, Garande l'a bien compris avec ses changements, les joueurs avançait plus, un Medhi aurait bien soulagé la def, rentré de Doré ou le gars s'écroule près de la touche pour au final la perdre hum hum.
On a gagné très bien mais les joueurs était cuit, et surtout on avait la possibilité de mettre ce troisième et on a cramé des occasions, à noter le deuxieme but qui est un csc ?
Downtown Angers
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

mike a écrit :
lacouture.49 a écrit :3 victoires de suite = 9 points. 10 e à 2 points du 4e.... Sans oublier notre début saison

Pat, Caen aurait marqué pour le deuxieme s'était la même, Garande l'a bien compris avec ses changements, les joueurs avançait plus, un Medhi aurait bien soulagé la def, rentré de Doré ou le gars s'écroule près de la touche pour au final la perdre hum hum.
On a gagné très bien mais les joueurs était cuit, et surtout on avait la possibilité de mettre ce troisième et on a cramé des occasions, à noter le deuxieme but qui est un csc ?
le csc pique juste le but à N'Doye. vraiment bien sur ces trois derniers match notre capitaine.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Stéphane Moulin (Angers): «Dans la continuité»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/729635
christophe h
Donateur

Ben1981 a écrit :Stéphane Moulin (Angers): «Dans la continuité»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ite/729635
oui la dalle, plus de technicité, un jeu agréable... mais ces 20 dernières minutes faudrait pas que cela se reproduise ainsi. Il oubli ces 20 dernières minutes fébriles
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Vraiment dommage de se faire peur comme ça alors que Malherbe avait baissé les bras à 2-0. Cette victoire fait du bien malgré tout. Beaucoup de fatigue.

Les étudiants plus nombreux que l'an dernier, mais c'était guère plus harmonieux.

Arbitrage désespérant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

«On méritait mieux»
Retrouve cet article sur FranceFootball.fr.
http://www.francefootball.fr/news/Patri ... ers/729639
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Un match contrasté avec 65 bonnes, voire même parfois très bonnes minutes angevines et une qualité de jeu que beaucoup de clubs de Ligue 1 pourraient nous envier, et puis, alors que l'on était plutôt à attendre le troisième voire le quatrième but angevin, le trou noir. :shock:
D'une coup d'un seul la lumière s'est éteinte (contrairement à celle de la tribune St Léonard !!) et le SCO subi et reculé plus que de raison.
Il semble vraiment difficile de décrypter les causes de cette rupture aussi soudaine qu'inattendue !!! :???:

Quand le coaching était bon comme contre Dijon il faut le souligner mais là, ce soir, je reste sur ma faim. Faire rentrer Doré alors qu'il faut aller au mastic au milieu de terrain et que l'on a Tahrat sur le banc ??? Sortir KTE qui avait encore un peu de jus alors que Diediou était totalement cramé ??
Vraiment 2 choix surprenants et qui ne nous ont pas franchement aidé à ressortir la tête de l'eau...

Quelqu'un sait pourquoi le but angevin est refusé en première mi temps ??? La réponse "l'arbitre est originaire du Mont Saint Michel" ne compte pas... :twisted:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

du coup, nos 3 premiers matchs sont a mettre en perspective avec les 3 suivants :

nice est injouable en ce moment et est leader de la ligue 1 et invaincu : défaite logique.
metz : on peut jouer ce match 100 fois, 99 fois on le gagne...on méritait de gagner
finalement, la seule fausse note est montpellier qui n'a gagner qu'une seule fois cette saison : et c'est contre nous !
à mettre sur le compte de la première journée ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cat
Donateur

Message par Cat »

foppa2149 a écrit :Un match contrasté avec 65 bonnes, voire même parfois très bonnes minutes angevines et une qualité de jeu que beaucoup de clubs de Ligue 1 pourraient nous envier, et puis, alors que l'on était plutôt à attendre le troisième voire le quatrième but angevin, le trou noir. :shock:
D'une coup d'un seul la lumière s'est éteinte (contrairement à celle de la tribune St Léonard !!) et le SCO subi et reculé plus que de raison.
Il semble vraiment difficile de décrypter les causes de cette rupture aussi soudaine qu'inattendue !!! :???:

Quand le coaching était bon comme contre Dijon il faut le souligner mais là, ce soir, je reste sur ma faim. Faire rentrer Doré alors qu'il faut aller au mastic au milieu de terrain et que l'on a Tahrat sur le banc ??? Sortir KTE qui avait encore un peu de jus alors que Diediou était totalement cramé ??
Vraiment 2 choix surprenants et qui ne nous ont pas franchement aidé à ressortir la tête de l'eau...

Quelqu'un sait pourquoi le but angevin est refusé en première mi temps ??? La réponse "l'arbitre est originaire du Mont Saint Michel" ne compte pas... :twisted:
Encore une fois, ne pas oublier qu'il s'agit d'une semaine à 3 matchs, gestion de l'effectif pour garder des forces vives pour Monaco
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben1981 a écrit :«On méritait mieux»
s'il est content tant mieux mais j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match ?

durant les 70 premières minutes, je cherche encore les tirs ( même pas cadrer j'en demande pas tant ) et les occaz.

alors certes il y a eu plus de centres durant la fin de match mais matmich n'a pas eu tant d'arrêt a faire que ça.

alors qu'on a eu une tripotée d'occaz et un but refusé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

sad a écrit :
s'il est content tant mieux mais j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match ?

durant les 70 premières minutes, je cherche encore les tirs ( même pas cadrer j'en demande pas tant ) et les occaz.

alors certes il y a eu plus de centres durant la fin de match mais matmich n'a pas eu tant d'arrêt a faire que ça.

alors qu'on a eu une tripotée d'occaz et un but refusé
+1 sur les 70 premières minutes oui ils méritaient un ou deux buts de plus. Mais sur les 20 dernières ils auraient pu égaliser.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cat a écrit :
foppa2149 a écrit :Un match contrasté avec 65 bonnes, voire même parfois très bonnes minutes angevines et une qualité de jeu que beaucoup de clubs de Ligue 1 pourraient nous envier, et puis, alors que l'on était plutôt à attendre le troisième voire le quatrième but angevin, le trou noir. :shock:

Encore une fois, ne pas oublier qu'il s'agit d'une semaine à 3 matchs, gestion de l'effectif pour garder des forces vives pour Monaco
Je n'oublie pas Cat, mais Monaco c'est vraiment du bonus, je n'en voudrais vraiment pas au SCO s'il allait perdre à Louis II, même si bien sûr j'accepte que l'on revienne de ce déplacement avec un point !! ;)

Par contre si on avait du ramener autre chose que 3 points à l'issue de ce match face à Caen, là cela aurait été une terrible frustration tant nous avions contrôlé ce match pendant 65 minutes.

Dit autrement faire 2-2 contre Caen pour aller chercher un éventuel exploit 1-1 à Monaco, ca reste toujours moins intéressant que de battre Caen 2-1 quand bien même tu prendrais 3-0 à Monaco derrière.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mike a écrit :

j'ai une théorie sur l'absence de changement défenssif de coach moulin ( elle n'engage que moi )

moulin mourra avec ses idées !
je m'explique : la différence fondamentale entre moulin et son prédécesseur ( garcia ) c'est que moulin ne cherche pas a tenir un score en fin de match : il joue l'attaque et si possible le plus de buts marqués à l'adversaire ( il ne ferme pas le jeu )

garcia lui mettait 1 ou 2 milieux déf en plus dès lors qu'on menait au score 1 à 0.

les 2 méthodes se valent...mais force est de constater que celle de moulin nous a apoorter de bien meilleur résultat.

alors certes il arrivera qu'on se prenne un but ( ou 2 ) en fin de match ( et c'est frustrant ) mais il arrive plus souvent qu'on en mette un de plus en contre ( dijon 3 à 1 etc ).

et la différence fondamentale c'est qu'avec la méthode de moulin, si on se fait égaliser, on peut toujours espérer mettre un but encore à la fin...alors qu'avec la méthode garcia, si l'adversaire égalise, c'est mort car avec tous nos joueurs défensif, la messe est dite !

je suis pas sûr mais en terme de résultat, la méthode moulin rapporte plus de points
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers: «Ce match s'inscrit dans la continuité de notre début de saison et je pense même que nous sommes en progression. On a vu de beaux enchaînements, avec de la qualité technique, un jeu varié. On a eu beaucoup d'opportunités avec deux buts à la clef mais on aurait pu en marquer d'autres. Il nous manque d'ailleurs ce 3e but pour connaître une fin de match plus tranquille. La dalle angevine est toujours présente et on y a ajouté un peu de technicité, ça donne un ensemble agréable.»

Pas mieux !

Le bémol est évidemment le but Caennais. On avait sans doute lever le pied.
Le match était des plus facile avec 2 buts d'écarts. On a reculé et ce jeune joueur Kamaro ....

Caen a marqué son premier but à l'extérieur.
Cela leur a donné confiance.

Mais la victoire du SCO est amplement méritée.
Une très belle prestation dans l'ensemble avec de beaux mouvements !

Jardim peut trembler ! :sco6: :sco6: :sco6:

La blessure de Ketéo est la sale nouvelle de la soirée ! :(
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

encore un qui a abuse de l'anjou rouge...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

scomat a écrit :
Clair ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Je trouve ça abusé de la part de Garande de dire que son équipe méritait mieux. Pendant 70 min le SCO à dominé de la tête et des épaules et sur la fin après leur but, les caennais ont été plus que maladroit en se contentant de balançer des centres devant. J'appelle pas ça se procurer plein d'occasion...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Match très plaisant après l'ouverture du score par un superbe but de Ketkeo.
On a été très bon jusqu'à cette inattendue réduction du score de Caen qui nous a rendu fébrile, très fébrile.
On a souffert jusqu'au bout mais on doit pas oublier que nous avons surclassé cette équipe de Caen durant une heure et que le 2-0 n'était pas cher payé pour Malherbe.
Les +: Ndoye, Toko Ekambi et Ketkeo (espérons que ça ne soit pas trop sérieux)
Les -: Les lumières dans saint Léo, le coaching de Moulin et les remplaçants (Pépé et Doré), la blessure de Ketkeo
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

par moments de beaux mouvements collectif , de jeu, que j ai rarement vu . :shock: :up:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
mike
Donateur

Message par mike »

Ha bon? Sur la fin de match Caen meritait de marqué, pas compris les choix de Moulin avec l'état des joueurs.
Downtown Angers
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Christobald a écrit :
scomat a écrit :
Clair ! :D
C'est de la com' après s'en être pris 6 contre Paris, il va pas dire que ces joueurs ont été surclassé par le SCO. Il envoie des ondes positives pour le match de samedi.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Caen n'a cadré qu'une seule frappe, dans ces conditions Garande peut difficilement espérer marquer plus d'un but... et donc ramener au moins un point dans un match où il a pris 2 buts !!
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 21 sept., 2016 10:01 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J'étais serein, à juste titre... et c'est pas fini!
trouloulou49
Débutant

Message par trouloulou49 »

Belle Victoire, .... mais super inquiet pour Billy :?

Qqn a des news ?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Notre fonds de jeu est meilleur et notre banc plus riche que la saison dernière.
J'aime la sobriété et la précision de Pavlovic.
La blessure de Billy est un sale coup, pourvu que ce ne soit pas les ligaments. Il était mieux dans son match que contre Dijon et son but m'a fait plaisir pour lui aussi.
Lors des 20 dernières minutes les joueurs étaient cuits, d'où la collection de glissades, les remplacements auraient pu avoir lieu plus tôt. J'attendais mieux de Doré, et je sais qu'il peut le faire. Quand Saihi sera devant la défense, je verrais bien Santamaria en remplaçant de Mangani, qui a toujours du mal à finir ses Matchs.
Michel ne pouvait-il pas arrêter le but ? Je n'ai pas vu les images à la télé, je pose la question simplement ; pour l'instant Petric me semble aussi bon que lui. A Michel de prouver qu'il peut faire mieux.
300ème victoire dans l'élite, j'y étais ! :sco6: Si Diedhiou avait marqué sa tête, ça aurait été l'apothéose.
3 défaites avec des progrès puis 3 victoires qui ôtent le doute. A Monaco ce sera un autre défit, surtout si la pelouse n'est pas dans l'état de celle de Bordeaux, un premier nul me satisferait, mieux c'est juste un rêve.
Vu le recrutement de Nice depuis leur passage à Jean Bouin et leurs résultats actuels, nous auront du mal à prendre notre revanche au match retour.
La présence des étudiants avec un tarif spécial, montre qu"une politique de tarifs plus adaptés aux scolaires et étudiants, en Colombier notamment pourrait en faire venir davantage. Même si la baisse générale de la fréquentation des stades me laisse penser qu'une partie du public potentiel a peur suite aux attentats de l'été.
trouloulou49
Débutant

Message par trouloulou49 »

trouloulou49 a écrit :Belle Victoire, .... mais super inquiet pour Billy :?

Qqn a des news ?
Je m'auto-cite...
selon le CO http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 016-284025, ce serait rupture ligaments :? :(
mike
Donateur

Message par mike »

Pour Billy ça serait les croisés.
Downtown Angers
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

sur Bein le journaliste disait que le staff craignait pour les croisés...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Super soirée, des buts, (et même un but refusé au SCO pour une faute imaginaire !) juste avant la mi temps !, du suspens, (on s'en serait bien passé !).

Merci à l'équipe de S Moulin pour cette belle prestation !

Que faut il aux angevins pour venir au stade !? Nous étions seulement 10000 !

ALLEZ NANTAIS, venez à J BOUIN voir du spectacle !!

ALLEZ SCO
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Moxant a écrit :Que faut il aux angevins pour venir au stade !? Nous étions seulement 10000 !
Des prix abordables ? Un horaire correct ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »