DNCG

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Tinus4985

Re: DNCG : feuilleton de l'étrange , épisode 4 ème année..

Message par Tinus4985 »

RNB a écrit :si il y a réellement 1 000 000 en manque à gagner, la billeterie n'explique qu'une petite partie
j'ai retrouvé dans le post WB, un post de tranquillou qui mentionne que pour le budget 2009/2010 la recette billeterie était prévue pour 1,3 millions
si le club s'est fixé sur les 7500 de moyenne de l'année dernière, cela fait à peine 200 000€ de moins pour la billeterie par rapport à la saison dernière
Une règle de trois, ça me parrait trop simple.
On parle des recettes brutes de billeterie ou de "bénéfice" sur la vente des places ?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tinus4985 a écrit :
RNB a écrit :si il y a réellement 1 000 000 en manque à gagner, la billeterie n'explique qu'une petite partie
j'ai retrouvé dans le post WB, un post de tranquillou qui mentionne que pour le budget 2009/2010 la recette billeterie était prévue pour 1,3 millions
si le club s'est fixé sur les 7500 de moyenne de l'année dernière, cela fait à peine 200 000€ de moins pour la billeterie par rapport à la saison dernière
Une règle de trois, ça me parrait trop simple.
On parle des recettes brutes de billeterie ou de "bénéfice" sur la vente des places ?
bien vu autant pour moi, ca doit être plus complexe que cela
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
AK49
Cadet

Message par AK49 »

Comment se fait-il que pour chaque exercice, le SCO soit en déficit structurel? :shock:

En raison du contexte économique difficile, le club devait se douter que les recettes de cette année ne seraient pas à la hauteur (sponsoring, billetterie (comment peut-on encourager à faire venir les "non assidus" aux matchs avec des tarifs aussi élevés?)). A contrario il me semble que l'an dernier les charges ont été augmentées notamment par les revalorisations des contrats de certains joueurs. Or quand on sait que les salaires (exorbitants?) des joueurs représentent un des plus gros postes de dépenses pour le club (on est loin d'être une exception aussi)...Par conséquent, les dirigeants devaient sûrement s'attendre à "bricoler" en fin de saison pour pouvoir passer à limite de la régularité devant la DNCG.

Je pense que cette situation souligne plusieurs constats:

- La nécessité de dégraisser raisonnablement la masse salariale (Ongoly, 3ème gardien, Suzuki, Deblé...?) mais quid des ambitions sportives? D'un côté l'obligation d'avoir l'équilibre budgétaire, de l'autre de se donner les moyens de ses ambitions sportives. Là est le dilemme... (quand on pense que des clubs espagnols ou anglais peuvent s'en donner à cœur joie...)

- Tant que les recettes billetteries, sponsoring ou autres ne compenseront pas les dépenses, la vente annuelle de nos meilleurs joueurs est donc inévitable car l'équilibre budgétaire du SCO est trop précaire (d'ailleurs pour le cas BEM, du fait de ses difficultés financières, le club n'est plus en position favorable pour maintenir le montant espéré). Aussi, on voit mal WB sortir indéfiniment son chéquier (ou alors c'est qu'il y croit dur comme fer et que son club est économiquement viable à terme)...

- Tutelle inévitable par les partenaires publics. Le problème c'est que chaque année, le SCO demande des subventions élevées et souvent en urgence. Par conséquent le Maire ou le CG disposent d'un "droit de regard" sur la gestion du SCO. WB n'est donc pas forcément en position de force pour négocier son nouveau stade par exemple....

- Le centre de formation est un pari sacrément risqué surtout lorsque Jacques Thibault annonce que le retour sur investissement n'est pas avant plusieurs années...

- Le FORMIDABLE travail de WB, OP et JLG qui, avec des moyens limités, arrivent chaque année à améliorer l'aspect sportif. Le jour ou cet équilibre sera rompu, on verra probablement la différence...

- Même si ce n'est pas bon pour le foot français, heureusement que de nombreux clubs ont eux aussi des difficultés financières. Cela rassure quelque peu sur la gestion du SCO. On voit mal la DNCG épingler et rétrograder une bonne partie des clubs de L1 et L2...

Tout ça pour dire qu'on va (encore) s'en sortir de justesse devant la DNCG! 8)
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

+1
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Vous vous enflammer la.

1 million d'euros... Si le conseil et la mairie donne un coup de moins admettons que l'on soit à 500k euros restant WB allonge le reste et c'est bon e WB comme à son habitude trouve une autre solution intermédiaire voila !

Calmez vous un peu bande de petit traumatisés :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: DNCG : tout est OK!!!!!!!!!!!!!

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
calimero a écrit :Ce qui m'étonne c'est de budgétiser une moyenne de spectateurs équivalente à la saison précédente!
Je pensais qu'ils partaient sur une hypothèse basse pour se donner une marge de manoeuvre!
Lors des années de la montée,Tondut avait agi ainsi et c'était retrouvé avec un bénéfice "recettes entrées"conséquent!
A vouloir gonfler des postes comme le sponsoring et les recettes guichets,on s'expose à des déconvenues!!!
En parlant du déficit d'affluence, une chose me fait sourire.
On parle de la crise pour justifier ce "trou" d'un million.
Mais quand je vois le prix des places à JB cette année, apparemment on n'a pas tenu compte de cette crise pour fixer les tarifs...
+1 avec vous deux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

une réflexion perso

ouest france , nous refont ils pas un coup de sang comme l'an dernier ...........
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

lacouture.49 a écrit :une réflexion perso

ouest france , nous refont ils pas un coup de sang comme l'an dernier ...........
je ne pense pas, car là de l'aveu même de wb il y a bien un déficit,le journaliste a juste fait son travail d'inverstigation; à voir si le CO va en parler prochainement ou pas(sachant que le CO est tres pro SCO)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

un peu penible comme info( juste avant de partir en WE), mais pas si surprenante que cela ( les posts precedents expliquent une bonne part de ce deficit).
la non prolongation de P Brunel sans doute l'un des + gros salaire, pour dégager de quoi payer un autre + jeune...
ce n'est pas plus mal de le savoir des maintenant, le club peu bosser pour trouver le poignon et aussi ajuster le prochain budjet avec d'autres éléments.
je prefere le savoir par le club que de tomber des nues lors de notre premier passage devant cette chere DNCG.
OF dramatise t il ?

en marge du sujet, si la ligue veut vraiment casser du clubs, on va se retrouve avec une L1 à 18 facilement et une L2 a combien?? :?

de quoi amlimenter nos inquietudes de la tréve.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Attendons de voir la suite, si il va tenir ces paroles....jusqu'a present il l'a tenu, maintenant à voir.
Je serai vraiment curieux de voir la gestion de plus prés...
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Angers SCO et la passion de la DNCG :up: , lol.
Je ne suis pas trop inquiet, la DNCG pro n'est pas du genre à rétrograder des clubs à tout va (quoique AS Valence en 2005), beaucoup de clubs seraient menacés dans ce cas.
Si il y a nécéssité de vendre des joueurs pour équilibrer, why not, mais cela ne va durer éternellement.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
Partenaire49
Cadet

Message par Partenaire49 »

Il faudrait avoir les chiffres (recettes) par match, parce que si tu as plus de spectateurs les journées de Gala et super Gala (vu le prix des places) par rapport à la saison dernière, le manque à gagner sur l'affluence peut ce réduire.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

verseausco a écrit :Angers SCO et la passion de la DNCG :up: , lol.
Je ne suis pas trop inquiet, la DNCG pro n'est pas du genre à rétrograder des clubs à tout va (quoique AS Valence en 2005), beaucoup de clubs seraient menacés dans ce cas.
Si il y a nécéssité de vendre des joueurs pour équilibrer, why not, mais cela ne va durer éternellement.
Bah c'est la routine ne l1 pourtant :)
manu49
Junior

Message par manu49 »

Partenaire49 a écrit :

Il faudrait avoir les chiffres (recettes) par match, parce que si tu as plus de spectateurs les journées de Gala et super Gala (vu le prix des places) par rapport à la saison dernière, le manque à gagner sur l'affluence peut ce réduire.
moi, il y avait ce chiffre qui m'avait surpris :
moyenne spectateur L2 2008/2009 = 8620
dont non payant = 2237 !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Partenaire49 a écrit : Il faudrait avoir les chiffres (recettes) par match, parce que si tu as plus de spectateurs les journées de Gala et super Gala (vu le prix des places) par rapport à la saison dernière, le manque à gagner sur l'affluence peut ce réduire.
dans les années 70-80 on avait le détail des spectateurs payants et de la recette,aussi bien de la 1er et 2e division de l'époque
alors pourquoi que maintenant à l'ère de l'informatique les recettes ne sont plus communiqués
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

mince j'aurai bien vu le titre Re: DNCG épisode 4: Un nouvel espoir ( festival de Cannes oblige)
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
calimero
Donateur

Message par calimero »

Sans vouloir polémiquer,plusieurs choses m'interpellent!
Nous terminons l'exercice avec un déficit d'exploitation de 1 millions d'euros!
Durant cet exercice le club a:
-"placé" de l'argent dans l'entreprise du président.
-rétrocédé 300000 euros à ce meme président suite à une "soi-disant"meilleure santé financière
-recruté au mercato un joueur qui a du "plomber"un peu plus le bilan!

A la décharge des responsables,je pense qu'ils espéraient beaucoup mieux en terme d'affluence lors des matchs retours ou nous recevions les gros !

J'ai une autre question qui me taraude:WB a récupéré 300 000 euros !
S'il réinjecte une somme identique pour "sauver "le club,il apparait en fait comme le sauveur en réutilisant la meme somme!!
:D
La vraie question demeure:à quand l'ouverture du capital???C'est la seule possibilité,à terme,de pouvoir progresser!
L'équipe en place a acquis une crédibilité sportive,reste à transformer l'essai en s'ouvrant un peu!
Une seule personne pour financer un club comme Angers,ce n'est pas viable !Sauf avec une surface financière comme Dreyfus ou Kita!
Chacun met un peu d'eau dans son vin,on fait un tour de table,Wb garde 51% et en route vers la L1!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La ville d'Angers a voté une avance de 500000 € en commission des finances, mercredi soir. Cette décision sera entérinée lors du conseil muicipal du 31 mai.

Pour les scéptiques sur la gestion de WB, croyez-vous que la mairie ferait cette avance si les comptes n'étaient pas crédibles :?: Pour moi NON ?
Modifié en dernier par Anonymous le ven. 21 mai, 2010 9:30 am, modifié 2 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :La ville d'Angers a voté une avance de 500000 € en commission des finances, mercredi soir. Cette dacision sera entérinée lors du conseil muicipal du 31 mai.

Pour les scéptiques sur la gestion de WB, croyez-vous que la mairie ferait cette avances si les comptes n'étaient pas crédibles :?: Pour moi NON ?
Ce n'est "qu'une" avance, pas une rallonge. Mais il est vrai que la mairie a l'air très compréhensive. :shock:
M'enfin, on verra bien devant la DNCG.
Ce qui me fait peur, ce n'est pas cette intersaison mais plutôt ce qu'on risque de découvrir si WB part.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

tranquilou a écrit :La ville d'Angers a voté une avance de 500000 € en commission des finances, mercredi soir. Cette dacision sera entérinée lors du conseil muicipal du 31 mai.

Pour les scéptiques sur la gestion de WB, croyez-vous que la mairie ferait cette avance si les comptes n'étaient pas crédibles :?: Pour moi NON ?

Elle se refait une virginité à moindre frais!Une avance ce n'est pas une rallonge!!!
Si,après l'épisode stade elle avait refusé,elle aurait été accusée d'etre le "fossoyeur" du club!
Là elle apparait comme le messie!Merci JCA!!! :D
lacouture.49
Donateur

Re: DNCG : feuilleton de l'été , épisode 4 , le 27 mai.

les phrases du jour:
W.B. : parler de trou financier, c'est n'importe quoi , des conneries................

on sollicite une avance de la municipalité parce qu'on n'est pas sur de récupérer , l'argent avant le 30 juin date de fin d'exercice, c'est une bouffée instantannée et que le passage à la DNCG , le 27 , se passe bien ..........

M. Houdbine adjoint aux sports: certaines années , on aurait pu s'émouvoir de la gestion du club , mais pas là

bon , ça va calmer certains :D
Présent aussi sur x !
do marco
Professionnel

Message par do marco »

M Houbine "Pour l'an prochaine, les dirigeants du sco nous dit vouloir réduire les charges salariales et faire des économies"

Alors lacouture toujours aussi optimiste?? :up: Déjà qu'on peut pas acheter de joueurs, on a du jouer sur les gros salaires, qu'on peut plus payer, on va finir avec une équipe ayant des contrats d'aspirants!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Donc si on en croit WB, OF débite encore de la sacrebleu pour faire mousser ses ventes...
En même temps, ils nous ont habitué depuis quelques années à des articles tapageurs et limite diffamatoires.
Croaaaa!!!
filou
Professionnel

Message par filou »

RNB a écrit :
lacouture.49 a écrit :une réflexion perso

je ne pense pas, car là de l'aveu même de wb il y a bien un déficit,le journaliste a juste fait son travail d'inverstigation; à voir si le CO va en parler prochainement ou pas(sachant que le CO est tres pro SCO)
là c'est la mairie qui a devoilé ces informations et non pas le club... la mairie veut elle changer son image auprès des supporters? :roll:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il y a un truc que je ne comprends pas : le SCO doit passer devant la DNCG le 27 mai et la municipalité va voter l'avance de 500000€ le 31 mai ?? Celà signifie que l'on sera encore obligatoirement recalé devant la DNCG et qu'il faudra y retourner une 2ème fois !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

allezsco a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : le SCO doit passer devant la DNCG le 27 mai et la municipalité va voter l'avance de 500000€ le 31 mai ?? Celà signifie que l'on sera encore obligatoirement recalé devant la DNCG et qu'il faudra y retourner une 2ème fois !
C'est pas 27 juin plutôt? :oops:
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

pour que le budget soit équilibré au 30 juin , sans mettre une ligne (vente de joueur = recette provisionnée) , les gentils gens de la mairie et du conseil général accepte de mettre une avance sur subvention , comme cela auprès de ces messieurs de la DNCG , les comptes d'Angers sco sont équilibrés et l'on verra , en fin de semaine prochaine ........

Angers sco , avis favorable (sinon , je me puni d'une semaine de forum)
Présent aussi sur x !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

allezsco a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : le SCO doit passer devant la DNCG le 27 mai et la municipalité va voter l'avance de 500000€ le 31 mai ?? Celà signifie que l'on sera encore obligatoirement recalé devant la DNCG et qu'il faudra y retourner une 2ème fois !

comment veux tu que je ne te taxe pas de pessimiste à outrance avec ce genre de posts ? :)
ça va j'arrête de te taquiner.. =)
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Bah on va jouer la montée.... donc plus d'apport médiatique.
lacouture.49
Donateur

sur une prévision de comptes au 30 juin , présentés à la DNCG le 27 mai , c'est plus sérieux de mettre 2 x 500 000 euros , avances subventions , mairie d'angers et conseil général du maine et loire (avec documents fournis ) , que ........prévision vente joueur courant été.........

c'est mon avis............
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »