[Hockey 49] Les Ducs d'Angers
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Cool! merci freeman pour tous les résultats de ce soir.freeman a écrit :GROSSE AMBIANCE au haras parait-il, pour la réception de dijon 10è du chamionnat, les angevins s'impose 7 buts a 4 les autres scores a venir

" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Scoïste, enfin !
tout les scores Angers 7-4 Dijon Dunkerque 6-7 Anglet Tours 3-2 ap Grenoble Clermont-Ferrand 4-4 Briançon Morzine 2-2 ap Rouen Epinal 3-14 Mulhouse Villard-de-Lans 1-2 Amiens classement 1 Grenoble 45 2 Rouen 43 - Tours 43 4 Mulhouse 39 5 Briançon 37 6 Morzine 33 7 Angers 32 8 Amiens 28 9 Anglet 27 10 Dijon 22 11 Villard-de-Lans 21 12 Clermont-Ferrand 16 13 Gap 15 - Dunkerque 15 15 Epinal 11 plus qu'un match pour esperer depasser morzine PROCHAIEN JOURNEE Mulhouse 05/03 Clermont-Ferrand Rouen 05/03 Epinal Dijon 05/03 Morzine Villard-de-Lans 05/03 Tours Amiens 05/03 Angers Anglet 05/03 Gap Briançon 05/03 Dunkerque
ça sera chaud car Dijon n'a rien a gagné suite au classement actuel
A mon avis, Angers finira 7e 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- lacouture.49
- Donateur
Mulhouse 9-1 Clermont-Ferrand Rouen 6-3 Epinal Amiens 6-2 Angers Anglet 4-3 ap Gap Briançon 8-1 Dunkerque Dijon 7-4 Morzine Villard-de-Lans 1-4 Tours 1 Rouen 45 28 22 1 5 0 139 54 - Tours 45 28 22 1 5 0 119 67 - Grenoble 45 28 19 4 2 3 119 59 4 Mulhouse 41 27 20 1 6 0 137 60 5 Briançon 39 28 18 2 7 1 126 76 6 Morzine 33 27 13 2 7 5 99 80 7 Angers 32 28 13 1 9 5 96 91 8 Amiens 30 28 15 0 13 0 96 78 9 Anglet 29 28 14 1 13 0 105 113 10 Dijon 24 28 11 1 15 1 81 101 11 Villard-de-Lans 21 28 9 1 16 2 64 107 12 Clermont-Ferrand 16 28 7 2 19 0 66 128 - Gap 16 28 6 2 18 2 57 112 14 Dunkerque 15 28 6 0 19 3 63 169 15 Epinal 11 28 4 1 21 2 71 Donc a priori pour les play-offs, les ducs joueront contre TOURS; je crois que le premier joue contre le 8eme et ainsi de suite;par contre je ne sais pas si c'est sur un seul match ? A Tours
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Oui mais bon, cette année : ils les fontzeuking a écrit :Comme d'habitude l'ASGA se craque en playoff... ça devient lassant!

Des restes d'hier soir ?freeman a écrit :sérieusement depuis que je suis leur résuktal on va dire 5-6 j'i pas le souvenir de les avoir vu passer un tour de play off a la limite peut etre un y a 2-3 nas mais c'est tout

RNB a écrit :Je vais aller les voir ce soir un ti match de hockey c'est super sympaAllez l'ASGA

- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
et si l'asga avait été battu contre le futur vainqueur de la coupe magnus au vue des résultats d'hier: Tours s'est qualifié pour la finale de la Ligue Magnus de hockey sur glace en battant Grenoble 5 à 2 (0-1, 3-1, 2-0) lors du cinquième match des demi-finales, mardi à Tours. Tours remporte la série 3 victoires à 2 et rencontrera Mulhouse en finale (au meilleur des 3 matches) les 1er, 4 et éventuellement 5 avril. a suivre.........................
Présent aussi sur x !
ligue MAGNUS pour Mulhouse
«Grandir ensemble» Mulhouse soulevant la Coupe pour la première fois (Panoramic) En décrochant le premier titre de l’histoire du club, lundi soir à Tours, les Scorpions ont offert à leur ville, Mulhouse, son premier grand succès dans un sport collectif français. Christer Eriksson, à la barre de l’équipe alsacienne depuis quatre ans, revient sur une saison exceptionnelle, conclue en apothéose, ou la confiance n’a jamais failli au sein du groupe. Interview Par Gaspard Bremond Sport24.com : Quatre jours après ce premier sacre historique du club, j’imagine que l’émotion et la fierté prédominent ? Christer Eriksson : Bien sûr. Devenir champion, c’est le but de tous sportifs. On sait combien c’est difficile d’y arriver. Beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte, la chance et la réussite notamment. En fait, je n’arrive pas encore à réaliser, c’est trop tôt pour cela. Mais c’est sûrement l’un des succès les plus beaux de ma carrière, et dont lequel je suis le plus fier. Sport24.com : Qualifié en quatrième position à l’issue de la saison régulière, on a senti l’équipe de Mulhouse monter en puissance tout au long des play-offs. Devenir presque intouchable ? Christer Eriksson : On a vraiment fait des play-offs incroyables, en étant très forts dès les quarts de finale contre Briançon. On était confiants et déterminés à aller en finale. Contre Rouen, en demie, on a fait travailler les quatre lignes, sans faire jouer des joueurs fatigués ou blessés. On était donc dans un super état physique, nos quatre lignes ont fonctionné parfaitement. On a également bien marché en power play. Mais l’essentiel de notre force, c’est la solidarité et le mental. On a toujours eu confiance en nos moyens, sans jamais douter. Sport24.com : Justement, à un mois des play-offs, vous avez connu une période délicate, comment avez vous réussi à refaire surface, et dominer à ce point les play-offs ? Christer Eriksson : On n’a jamais paniqué, en continuant à travailler très dur à l’entraînement. Il y a eu trois matches qui nous ont fait mal, contre Briançon, Morzine et Angers, mais je n’ai jamais douté de la qualité du groupe. Dans ces périodes, il faut savoir être honnête, tous ensemble, et chercher des solutions. Ne pas se mettre à descendre l’escalier, mais se concentrer et se remonter les manches. Quand on est convaincu des capacités de l’équipe, il ne reste plus qu’à travailler vers le même objectif. Et c’était clair, nous voulions grandir ensemble. Sport24.com : En play-offs, vous avez pu compter sur le public mulhousien, présent à l’Illberg comme à l’extérieur. Cela a motivé davantage l’équipe ? Christer Eriksson : Le soutien du public est extraordinaire ici. Avant, Mulhouse, pour moi, je pensais que c’était le désert. Pour la deuxième fois, on a joué à guichets fermés, et les gens ont attendu dehors pour avoir des places. J’étais vraiment content de voir tout cela. Vous savez, c’est le premier titre en sport collectif d’un club à Mulhouse. On est donc doublement fiers. «Avant, Mulhouse, je pensais que c'était le désert .» Sport24.com : Offensivement, aucune équipe ne semblait en mesure de vous stopper. Le terme armada était donc loin d’être un euphémisme ? Christer Eriksson : Je ne pense pas que notre équipe était uniquement armée offensivement. Elle est au contraire très équilibrée. Et tout le groupe se construit autour de cet équilibre. A l’entraînement, on travaille dur pour en arriver là, et cela, le public, l’extérieur en général, ne le voit pas toujours. Bien sûr, en attaque, il y avait des gars comme Maurice Rozenthal, de retour à son meilleur niveau, Steven Reinprecht, meilleur joueur de la saison et la cerise sur le gâteau, Greg Day, la surprise, ou encore Ryan Christie, pas le plus beau à voir jouer, mais un grand travailleur. Enfin, Fabrice Lhenry, sacré meilleur gardien cette saison, puis un très bon système défensif, voilà autant de forces qui ont contribuées à notre succès. Sport24.com : Un mot sur Steven Reinprecht, meilleur pointeur de la saison régulière, et indéniablement l’atout offensif numéro 1 ? Christer Eriksson : Steven est un grand hockeyeur. Il a une super mentalité. Il a su s’adapter dans le groupe. Au Canada, on dit d’un joueur qu’il est utile à l’équipe uniquement si il a les bottes qui vont avec. Car on peut facilement posséder les qualités, mais pas la tête. Et ce n’est pas le cas de Steven, très respecté au sein du groupe, et aussi à Mulhouse. Avant de repartir au Canada, il va venir boire quelques verres de vins blancs (Rires…) Sport24.com : La première Ligue Magnus de l’histoire s’est donc achevée lundi soir. Vous êtes satisfait de cette nouvelle formule de championnat ? Christer Eriksson : Oui, je n’avais jamais vu un championnat aussi équilibré. Trois équipes qui finissent à égalité de points au terme de la saison régulière, cela suffit pour le prouver. C’est dans ce sens qu’il faut aller si on veut essayer de faire progresser et reconnaître ce sport en France. Un exemple : mis à part Angers, je pense que toutes les équipes présentes en quarts pouvaient viser le titre. Sport24.com : Vous êtes arrivé à Mulhouse il y a maintenant quatre ans, l’équipe n’a jamais cessé de progresser, existe-il une «recette miracle Eriksson» ? Christer Eriksson : Je ne pense pas. Enfin sinon, je ferais payer mes services très chers (rires...) Vous savez, c’est la quatrième année formidable ici. Et on a su me donner les moyens de réussir. À Lyon, mon ancien club, c’était différent, il y avait la qualité, mais pas la mentalité. A Mulhouse, les dirigeants ont monté une grosse équipe. Même champion, nous ne sommes pas encore une «institution française», mais on s’en rapproche. On va alors continuer à construire une équipe sportive pour tous les Alsaciens. Créer d’ici trois quatre ans un centre sportif régional, une sorte d’INSEP, alliant le quantitatif et le qualitatif. sport24