Un seul et unique joueur titulaire dans le 11 type, ca ne permet pas de développer des automatismes...Scofan™ a écrit :Le meilleur exemple au SCO est Djellabi, en -de 13 ans au SCO si je ne m'abuse.
Vous vous souvenez de Zahiri, et bien il n'est pas resté, combien de fois a t on entendu dire qu'il n'avait pas le gabarit pour jouer en L2 ??
Moi j'aurais aimé qu'il reste, son profil atypique aurait pu apporter quelque chose de différent, une vraie touche technique et de la vitesse dans le jeu, mais non nous ne l'avons pas conservé, probablement lui manquait il 20 cm et 20 Kg...
Je vais aller plus loin, je ne suis pas certain qu'un Xavi ou un Iniesta aurait percé en France (ou en tout cas pas de façon classique mais plus par des chemins tortueux comme Valbuena ou Samaritano), nous n'aurions pas eu la patience de les faire monter en puissance, préférant parier sur des gabarits physiques. On privilégie les potentiels physiques au détriment des potentiels techniques, c'est aussi pour cela que le football français ne gagne presque plus rien dans les équipes de jeunes. Depuis combien de temps n'a t-on pas vu les espoirs participer au championnat d'Europe ou aux jeux olympiques ?
Quant à la star du dernier championnat d'Europe des moins de 19 remporté par les français, Antoine Griezmann, passé au travers des centres de formation français avec son profil atypique et son 1,74 m, il a percé en Espagne à la Real Sociedad, comme par hasard !!!