[Avant-match] Dijon -Angers sco , vendredi 6 aout 20h

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
sco rocks
Donateur

Re: [Avant-match] Dijon -Angers sco , vendredi 6 aout 20h

Message par sco rocks »

Comme tous les ans tout le monde panique en début de saison, crache sur tous les joueurs, puis en fin de saison ça retourne sa veste a gogo... Aaaah le forum, quel bonheur :)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Si on veut garder une petite pointe d'obtimisme pour ce match et cette saison, on se consolera en se disant qu'on a perdu qu'un match sur 5 pour l'instant :? !
Mais j crains un peu pour notre charniere quand meme :( !Garcia semble debuter par les memes erreurs que l'année derniere! Il y a fort a pariller qu'il va se rabattre sur Malick, qui a toujours fait l boulot correctement, et Renouard qui j'espere fera (enfin)une saison pleine!
Mon prono 2-2, pour rester obtimiste :-|
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est quand même paradoxal, on perd notre premier match contre notre adversaire le moins fort.
La prime de match en coupe ne doit pas être très haute ^^
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco rocks a écrit :Comme tous les ans tout le monde panique en début de saison, crache sur tous les joueurs, puis en fin de saison ça retourne sa veste a gogo... Aaaah le forum, quel bonheur :)
Bah n'y participe pas si tu trouves nos interventions au ras des paquerettes. ;)
Et puis il existe un juste milieu, plutôt que de vivre aux pays des bisounours, non?
Quand je vois par exemple que tu élèves Doré au statut de quasi-titulaire sur la base de 2-3 bons bouts de matchs alors qu'il est si loin du compte.
Sans parler de Boutabout qui apporte un plus dans le jeu et Ayité qui a le niveau L1. :hihi: ;)
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Après les pauvres prestations de Doré et Florentin,j'aimerais comme beaucoup qu'ils soient remplacés par Charbonnier et Florentin;mais à mon avis JLG va laisser ce dernier
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :
sco rocks a écrit :Comme tous les ans tout le monde panique en début de saison, crache sur tous les joueurs, puis en fin de saison ça retourne sa veste a gogo... Aaaah le forum, quel bonheur :)
Bah n'y participe pas si tu trouves nos interventions au ras des paquerettes. ;)
Et puis il existe un juste milieu, plutôt que de vivre aux pays des bisounours, non?
Quand je vois par exemple que tu élèves Doré au statut de quasi-titulaire sur la base de 2-3 bons bouts de matchs alors qu'il est si loin du compte.
Sans parler de Boutabout qui apporte un plus dans le jeu et Ayité qui a le niveau L1. :hihi: ;)

Alors je vais m'expliquer vite fait :
Je ne parle pas de toutes les interventions ! Mais dire "on va droit en CFA" "on est des sacrebleux" parce qu'on perd notre habituel match de coupe de la ligue ça me fatigue.. Mais tu as raison, je pense devenir de plus en plus lecteur anonyme du forum, vu que de toute manière il n'y jamais débat objectif...
Pour boutabout, je n'ai dit ça qu'une fois, suite a un bon match de sa part, par la suite on a tous vu qu'il était pas au niveau. Ayité pour moi a toujours le niveau L1, mais encore une fois, ce ne sont pas des débats objectifs.. C'est comme hier au match, la majorité des mecs dans la tribune était "mouais, malicki c'est quand même moins bon que pado"... sacrebleu comment on peut dire ça sérieusement ? Rien qu'au niveau de leurs carrières il n'ont pas le meme niveau.. J'ai bien rigolé quand il a sorti 2-3 parades + le peno, et des bonnes relances..

Cela dit arrêtez de croire encore une fois que je vis au pays des bisounours parce que je ne hure.e pas "on est minables" ! C'est saoulant a la fin.. Et je ne comprends passa qu a force des saisons vous ne vous rendiez pas compte que ça ne sert a rien de flipper comme des malades parce qu'au 1er match on est pas bons... 6 ou 7 nouveaux joueurs titulaires (si on compte doré)... d ailleurs au passage, je n'ai jamais élevé doré au rang de titulaire indiscutable, j'ai simplement émis l'idée de le voir titulaire ! Vous déformez tout..

Bref si vous voulez mon analyse du match : on est lents, pas au point physiquement (djellabi d habitude est rapide, la il en bavait) mais c'est normal, c'est comme ça chaque année.. Ensuite je n'ai pas vu de bons joueurs hormis malicki et keseru pour ses CPA.. On a été très mauvais dans la récupération,et on avait pas de percussion sur les cotés, a tel point que diers semblait rapide !

J'ai peur que notre équipe prenne des buts par excès de suffisance en fait.. Les joueurs défensifs (hors leray) ont le niveau, ça se voit, mais les 2 buts pris c'est purement un manque de concentration et un sorte d impression de "on peut pas perdre on a des bons joueurs"

Bref, plutôt que de hurler "on est a chier on va descendre, on est trop vieux" je préfère dire "on a pas été bon, on mérite de perdre, mais il y a de bons joueurs, un manque d'automatismes, manque d'un Ben k sur un coté, et manque dun attaquant rapide.."

Sur ce amusez vous bien sur votre nouvelle tête de turcs SCO rocks :)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il est simplement regrettable que de saison en saison le style du Sco devienne de plus en plus mièvre!
De chatoyant il y a 2 ans il est devenu ennuyeux,un véritable pensum la saison dernière!
Peu de matchs qui nous ont permis de vibrer ou de prendre du plaisir!
Je trouve étonnant qu'avec une situation financière améliorée nous ne puissions pas faire venir des joueurs plus toniques et plus créatifs!
Ou alors ,comme le dit Jourdesco ,c'est un choix!Et alors là je n'y comprends plus rien!
Avec le public angevin ,plus amateur de beau jeu que véritable supporter,pas sur que ce soit la bonne méthode pour faire venir les gens au stade!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

hier sur la feuille de match , 6 nouveaux joueurs = cohésion a se faire et se mettre au diapason du nouveau coach...pour eux...
pour moi , 4 matchs de préparations insuffisants et tout le monde n'est pas arrivé au premier..........6 semaines de vacances = un choix du staff peut être pour plutard dans le début de saison!
Présent aussi sur x !
fp1231918123
Débutant

Message par fp1231918123 »

Le souci également c'est que vous avez perdu Modeste, nous on a gardé Ribas mais il est un cran en dessous niveau réalisme.
Maintenant, peut-être que la préparation physique du SCO fait que, dans un premier temps, il y aura un manque de fraicheur mais qu'ensuite ça démarrera.
Vous avez des joueurs d'expérience et ça, ça compte beaucoup !!!

FP
do marco
Professionnel

Message par do marco »

lacouture.49 a écrit :hier sur la feuille de match , 6 nouveaux joueurs = cohésion a se faire et se mettre au diapason du nouveau coach...pour eux...
pour moi , 4 matchs de préparations insuffisants et tout le monde n'est pas arrivé au premier..........6 semaines de vacances = un choix du staff peut être pour plutard dans le début de saison!
Et la défense centrale qui a déjà joué ensemble??? C'est pas une excuse ça :hihi:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

lacouture.49 a écrit :hier sur la feuille de match , 6 nouveaux joueurs = cohésion a se faire et se mettre au diapason du nouveau coach...pour eux...
Et Bastia ???? :shock:
Ils ont vécu un été très serein...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :Il est simplement regrettable que de saison en saison le style du Sco devienne de plus en plus mièvre!
De chatoyant il y a 2 ans il est devenu ennuyeux,un véritable pensum la saison dernière!
Peu de matchs qui nous ont permis de vibrer ou de prendre du plaisir!
Je trouve étonnant qu'avec une situation financière améliorée nous ne puissions pas faire venir des joueurs plus toniques et plus créatifs!
Ou alors ,comme le dit Jourdesco ,c'est un choix!Et alors là je n'y comprends plus rien!
Avec le public angevin ,plus amateur de beau jeu que véritable supporter,pas sur que ce soit la bonne méthode pour faire venir les gens au stade!
Le staf a essayé de faire venir Atik. C'est typiquement le genre de joueur que certains appel de leur voeux, rapide, technique... Maintenant, je ne pense pas que les joueurs avec le même profil que BenK soient légion en L2. Les joueurs vifs, techniques et performants sur la durée ne reste pas longtemps en L2.

Maintenant, je pense qu'avec la touche technique des Florentin, Keseru, Renouard, De Freitas, Deroff, Charbonnier si la mayonnaise prend et que ces joueurs retrouvent un bon niveau physique, on verra un jeu plus léché que l'an dernier.
monacoman
Minime

Message par monacoman »

Que je te rejoins... J'ai déjà trouver le moyen de me prendre la tête au stade ^^
Je comprends la réaction de déception après les deux buts encaissés.
Mais j'avais un mec qui hurlait à longueur de matchs que les joueurs étaient des chèvres.
Il criait sur Keseru après ses deux premiers coup-francs !
Quand il a marqué le premier, il s'est levé, sur le deuxième, il l'a admiré !
A la mi-temps, tout le monde est ravi !
A la 47', beaucoup nous envoie en national !

Donc, je veux bien que ça n'a pas été génial... Mais attention, trop de gens retournent leur veste trop facilement.
mike
Donateur

Message par mike »

heu perso , ok on mene deux zero mais contre le cours du jeux c'est à peine si on pouvait construire des actions pour tirer au but, perso hier s'était lamentable on verra la suite!
Downtown Angers
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

monacoman a écrit :
Que je te rejoins... J'ai déjà trouver le moyen de me prendre la tête au stade ^^
Je comprends la réaction de déception après les deux buts encaissés.
Mais j'avais un mec qui hurlait à longueur de matchs que les joueurs étaient des chèvres.
Il criait sur Keseru après ses deux premiers coup-francs !
Quand il a marqué le premier, il s'est levé, sur le deuxième, il l'a admiré !
A la mi-temps, tout le monde est ravi !
A la 47', beaucoup nous envoie en national !

Donc, je veux bien que ça n'a pas été génial... Mais attention, trop de gens retournent leur veste trop facilement.
entièrement d'accord avec scorocks ,il à raison ,et je suis le premier à faire des refl. à chaud . Je me souviens l'an dernier quand j'ai vu Modeste pour la 1ère fois ,je trouvais qu'il avait une vilaine allure, "il courre la tête en l'air" , .... bah mes pots de tribunes m'en ont parlé tout le reste de la saison ! alors restons calmes , on verra après le 1er mois à 5 matchs de ligue 2 .
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Je suis d'accord avec le fait de ne pas tirer trop de conclusions hâtives, cela dit sans vouloir faire dans le "c'était mieux avant", c'est bien la première fois que je vois le SCO se faire remonter aussi vite, prendre deux buts ainsi, c'est proprement scandaleux, limite une faute professionnelle ! Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup arrivé sous l'ère Garcia lors des saisons prcédéntes... Par ailleurs j'ai bien aimé le "je suis très très déçu" de JLG, ça veut tout dire, les joueurs vont bien en baver dans la semaine :hihi:
monacoman
Minime

Message par monacoman »

xafer07 a écrit :Je suis d'accord avec le fait de ne pas tirer trop de conclusions hâtives, cela dit sans vouloir faire dans le "c'était mieux avant", c'est bien la première fois que je vois le SCO se faire remonter aussi vite, prendre deux buts ainsi, c'est proprement scandaleux, limite une faute professionnelle ! Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup arrivé sous l'ère Garcia lors des saisons prcédéntes... Par ailleurs j'ai bien aimé le "je suis très très déçu" de JLG, ça veut tout dire, les joueurs vont bien en baver dans la semaine :hihi:
Le 0-3 face à Châteauroux en début de saison passé.
Il y a aussi la défaite l'an passé, justement à Bastia (20e), où on mène 1-0 avant de perdre 1-3.

Il y a 2 ans, on fait 2-2 à Clermont au mois d'Août après avoir mené 2-0 rapidement déjà.
La même année, à domicile contre Montpellier 3-3, on marque à la 92' avant l'égalisation à la 93'.
Encore la même année, toujours à domicile face à Lens, 2-2, on marque 2-0 à la 87'.
On peut retenir la fessée que Boulogne nous avait aussi mis 1-5 avec 3 buts de Thil et 2 buts de Cuvillier.
Là, les joueurs avaient vraiment craqués mentalement.

Bon voilà, ça fait quelques matchs sous l'ère Garcia.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

JLG satisfait de la charnière Henin-Gillet contre Bastia, donc ceux qui souhaitaient Couturier vous pouvez oublier
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

RNB a écrit :JLG satisfait de la charnière Henin-Gillet contre Bastia, donc ceux qui souhaitaient Couturier vous pouvez oublier
... il a un problème JLG avec ces "cadres"

Espérons qu'il retienne l'erreur Adnane
do marco
Professionnel

Message par do marco »

RNB a écrit :JLG satisfait de la charnière Henin-Gillet contre Bastia, donc ceux qui souhaitaient Couturier vous pouvez oublier
Le problème de Hénin et Gillet s'est qu'ils ont déjà fait leur carrière, ils ont plus rien à démontrer du coup ils s'en battent les cacahuètes du club :arrow:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tout à fait OK Image

Ceci dit, peut-être un doute pour la participation d'Auriac à ce match du fait de sa blessure au genou.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

do marco a écrit :
Le problème de Hénin et Gillet s'est qu'ils ont déjà fait leur carrière, ils ont plus rien à démontrer du coup ils s'en battent les cacahuètes du club :arrow:
Je ne sais pas si on peut remettre en cause leur motivation.... Ce que je sais c'est qu'en recrutant ces joueurs, JLG misait sur les automatismes et l'expérience ( ce qui peut largement suffire en L2 du reste ).Faut pas espérer retrouver la puissance d'écuale ou même mienniel. C'est le genre de défense qui se mettent en place et fonctionnent correctement grâce à l'accumulation des match et la confiance. Donc c'est clair qu' il va pas modifier sa charnière a la 1ère erreur.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
ptitlouis
Cadet

Message par ptitlouis »

Oublions cette maudit "Coupe de la ligue"
la Colère de la défaite est redescendu
et on y croit de nouveau ,le Championnat arrive
et on a une semaine pour preparer ce Match et y faire
un bon coup a dijon :up:
ALLEZ SCO
bibi
Cadet

Message par bibi »

do marco a écrit :

Satisfait c'est peu être un peu fort, mais bon pour ils n'ont pas été si vilains que ça et pas les principaux responsables non plus. Les attaques bastiaises sont arrivée en grde majorité sur les ailes (Et avec notre chèr Leray d'un côté, et un Djellabi pas à son niveau de l'autre on a pris l'eau) , Gillet en a pris un sacré paquet de la tête, malheureusement sur le 2ème il se troue lol mais derrière Djellabi rate son intervention ...

Du coup après ce premier match tout le monde dit "gillet et hénin c'est nul à c.ier" et "Djellabi pas à son niveau mais lui c pas grave on le connait"
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

totalement d'accord.
sur ce 1er match, je m'inquièterai vraiment beaucoup plus du niveau de Djellabi que de la charnière Hénin-Gillet, qui se retrouvait totalement délaissé par les latéraux.
lacouture.49
Donateur

Equipe de Dijon , battu par Amiens 1-2 (AP)

But pour Dijon : Isabey (107 e)

Padovani – Malouda, Zarour, Zywiecki, Fomen – Touati puis Bru (56 e), Morisot puis Isabey (56 e), Corgnet, Bauthéac – Ribas (cap), Mandanne puis Belvito (85 e). Entr. : P. Carteron
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

tof49 a écrit :totalement d'accord.
sur ce 1er match, je m'inquièterai vraiment beaucoup plus du niveau de Djellabi que de la charnière Hénin-Gillet, qui se retrouvait totalement délaissé par les latéraux.
et tu crois pas que djellabi a plus de mal à s'exprimer avec florentin que Brunel .
ou qu'il est moins rassuré par Gillet que part BEM !

Franchement c'est fou de relever le match de Djellabi quand on voit le match de la charnière centrale à pleurer..........

La seule excuse valable pour Gillet et Hénin c'est que devant eux personne ne fait le ménage dans l'axe, auriac et de freitas ne sont pas du tout complémentaires !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

tof49 a écrit :totalement d'accord.
Et pas aidé du tout par les 2 récupérateurs.
Il faut faire rentrer Stephan à la place d'Auriac (blessé ?) et avec le retour de Deroff, ça devrait le faire !
La voix de Saint Leo !
bibi
Cadet

Message par bibi »

Moi je dis pas ça pour dénigrer Djellabi que j'adore et qui est un de mes joueurs préférés au sco, mais surtout pour montrer la subjectivité de certains.

Djellabi pas bon, mais c'est parce que il a plus Brunel devant lui (faut qu'il mette fin à sa carrière alors lol), il est pas rassuré par la def. centrale, auriac et de freitas font pas leur boulot de récup ....

Et par contre gillet et hénin, c'est lent, c'est nul etc... et eux c'est de leurs fautes et on va descendre en national lol, c'est quand même fort !!!

Parcque si les ailes sont bien bloquées et qu'on fait un Minimum de pressing, l'adversaire est obligé de balancer dans l'axe et là notre charnière bonne de la tête et avec de l'expérience dans le placement peut nous servir.

Je pense que comme en attaque ils font parti d'un tout, ils ne vont pas nous tenir un score à eux deux comme BEM pouvait le faire presque tout seul.
Cette année l'équipe devra défendre et attaquer ensemble, ce qu'on a pas vu depuis quelques temps ... en espérant que ça réussisse ... ;)
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
lacouture.49
Donateur

l'arbitre sera mr Tony CHAPRON
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »