+1,lacouture.49 a écrit :bonne rentrée de vincent , qui en ameneront d'autres
Monsieur Vincent MANCEAU (St-Georges-Pruillé)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- magicquent
- Scoïste, enfin !
-
calimero
- Donateur
Plutot à la baisse de régime de Brunel qui est le véritable patron et qui porte l'équipe!Espérons qu'il tienne la forme le plus longtemps possible!Roni a écrit :Moi je l'ai pas trouvé transcendant, on s'est fait bouffé à la récup en 2e MT, je sais pas si c'est du à l'absence de Stéphan, à la baisse de régime d'Auriac ou au manque d'impact de Manceau...surement un peu des trois
- lacouture.49
- Donateur
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Bientot , interview de Vincent Manceau sur : www.thescoismagic.com
Sinon son frère c'est qui ? un joueur ?
- didiersuper
- Junior
Il a deux freres. L'un d'entre eux joue encore a l'intrep' je crois.scoiste49 a écrit :Bientot , interview de Vincent Manceau sur : www.thescoismagic.com
Toujours grossier, jamais vulgaire.
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Voila les réponses de Vincent sur
www.thescoismagic.com
Par nenuf :
Tes premières impressions sur cette découverte ?
Comment se passe l'intégration avec l'encadrement et les plus anciens ?
Cette découverte est vraiment fantastique, c’est que du bonheur.
L’intégration s’est très bien passée. Je connaissais déjà des personnes dans l’encadrement avec les préparateurs physiques car en 18ans ou en cfa2, on travaillait avec eux. Puis, avec les joueurs plus expérimentés, ça se passe bien, on n’en apprend tous les jours avec eux avec leurs anecdotes ou les petits conseils qu’ils te donnent.
Peux-tu nous parler de ton parcours dans les équipes de jeunes du Sco et des différents paliers franchis pour arriver à l'intégration du groupe pros ?
Tout d’abord, j’ai commencé des débutant au SCO, puis j’ai monté chaque catégorie avec les années, en sautant parfois des catégories. Puis arrivé en 13ans région, c’est la première fois où j’ai eu des problèmes car j’ai faillit me faire virer pour des blessures à répétitions. Mais le coach des 14ans fédéraux voulait me garder et j’ai pu continuer mon ascension. Après je suis passé en 15ans régionaux et cette année là, je suis monté rapidement en 16ans nationaux. Et des 16ans nationaux, je suis passé en 18 ans nationaux. C’est ces deux années de 18ans nationaux plus la moitié d’une saison en cfa2 qui m’a permis de franchir un cap pour commencer à m’entraîner avec le groupe des fin de la saison dernière en faisant quelques entraînements.
Par haché :
Je voulais juste savoir comment avais tu vécu ce changement de statut, comment ton entourage a réagi?
Ce changement de statut, je l’ai très bien vécu. On ne peut être qu’heureux car se sont des années d’efforts pour arriver à ce but. Mon entourage a été très surpris que cela arrive aussi vite (comme moi), mais ils ont très bien réagit. Ils sont très fiers de moi et ils me disent de continuer dans cette voie tout en me surveillant pour que je n’oubli pas les gens qui m’ont soutenu.
Par nico49 :
Qu'as-tu ressenti lors de ta rentrée face à Sedan après la Mi-temps ?
Quand je suis rentré, j’ai ressenti de la pression. Déjà jouer devant 7000 personnes dans le stade, je n’étais pas du tout habitué car en 18ans ou en cfa2, il n’y a pas beaucoup de monde.
Puis j’avais une boule dans le ventre pendant que je m’échauffais sur le terrain et que c’était presque au moment de rentrer sur le terrain. Mais aussi, c’était que du bonheur, d’entrer sur le terrain et d’entendre son nom dans le micro du speaker, j’en ai ressenti des frissons.
Par fourreau :
Quelle est ta place préférentielle ?
En étant jeune, je jouais défenseur ou milieu de terrain mais celle que je préfère, c’est celle du milieu de terrain.
Par olivier :
Avec quel joueur t’entend tu le mieux?
Je m’entends bien avec tout le monde. Il y a Issa Kanouté avec qui j’ai joué l’année dernière puis avec qui j’aime bien rigolé, c’est Martin Fall.
Par jojo49 :
Quel joueur préfères-tu ?
Je n’ai pas vraiment un joueur que je préfère. Mais des joueurs comme Makélélé ou Toulalan par rapport à mon poste, je les admire car ils font un gros travail de récupération sur le terrain et ils jouent très simple une fois le ballon récupéré.
Par Boudjean :
Quelle image des groupes de supporters as-tu et comment trouves-tu l'ambiance au stade ?
J’ai une bonne image des groupes de supporters, ils mettent de l’ambiance. Par contre, dès fois, les groupes ne chantent pas la même chose donc c’est vraiment dommage. Sa serait bien que tous les groupes de supporters se réunissent pour chanter tous la même chose.
Par Vivien :
Le grand public ne te connais encore, peut-tu nous expliquer quels sont selon toi tes forces et tes faiblesses ?
Mes forces : c’est de jouer simple quand j’ai le ballon et de bien défendre et je suis très généreux sur un terrain.
Mes faiblesses : il faut que j’apporte plus offensivement et que je travaille devant le but.
Tu es né à Angers, porter le maillot du SCO, qu'est-ce que cela représente pour toi ?
Pour moi, c’est une fierté de porter le maillot dans la ville ou je suis né. J’espère faire honneur à ma ville quand je porte ce maillot.
Merci à lui !
www.thescoismagic.com
Par nenuf :
Tes premières impressions sur cette découverte ?
Comment se passe l'intégration avec l'encadrement et les plus anciens ?
Cette découverte est vraiment fantastique, c’est que du bonheur.
L’intégration s’est très bien passée. Je connaissais déjà des personnes dans l’encadrement avec les préparateurs physiques car en 18ans ou en cfa2, on travaillait avec eux. Puis, avec les joueurs plus expérimentés, ça se passe bien, on n’en apprend tous les jours avec eux avec leurs anecdotes ou les petits conseils qu’ils te donnent.
Peux-tu nous parler de ton parcours dans les équipes de jeunes du Sco et des différents paliers franchis pour arriver à l'intégration du groupe pros ?
Tout d’abord, j’ai commencé des débutant au SCO, puis j’ai monté chaque catégorie avec les années, en sautant parfois des catégories. Puis arrivé en 13ans région, c’est la première fois où j’ai eu des problèmes car j’ai faillit me faire virer pour des blessures à répétitions. Mais le coach des 14ans fédéraux voulait me garder et j’ai pu continuer mon ascension. Après je suis passé en 15ans régionaux et cette année là, je suis monté rapidement en 16ans nationaux. Et des 16ans nationaux, je suis passé en 18 ans nationaux. C’est ces deux années de 18ans nationaux plus la moitié d’une saison en cfa2 qui m’a permis de franchir un cap pour commencer à m’entraîner avec le groupe des fin de la saison dernière en faisant quelques entraînements.
Par haché :
Je voulais juste savoir comment avais tu vécu ce changement de statut, comment ton entourage a réagi?
Ce changement de statut, je l’ai très bien vécu. On ne peut être qu’heureux car se sont des années d’efforts pour arriver à ce but. Mon entourage a été très surpris que cela arrive aussi vite (comme moi), mais ils ont très bien réagit. Ils sont très fiers de moi et ils me disent de continuer dans cette voie tout en me surveillant pour que je n’oubli pas les gens qui m’ont soutenu.
Par nico49 :
Qu'as-tu ressenti lors de ta rentrée face à Sedan après la Mi-temps ?
Quand je suis rentré, j’ai ressenti de la pression. Déjà jouer devant 7000 personnes dans le stade, je n’étais pas du tout habitué car en 18ans ou en cfa2, il n’y a pas beaucoup de monde.
Puis j’avais une boule dans le ventre pendant que je m’échauffais sur le terrain et que c’était presque au moment de rentrer sur le terrain. Mais aussi, c’était que du bonheur, d’entrer sur le terrain et d’entendre son nom dans le micro du speaker, j’en ai ressenti des frissons.
Par fourreau :
Quelle est ta place préférentielle ?
En étant jeune, je jouais défenseur ou milieu de terrain mais celle que je préfère, c’est celle du milieu de terrain.
Par olivier :
Avec quel joueur t’entend tu le mieux?
Je m’entends bien avec tout le monde. Il y a Issa Kanouté avec qui j’ai joué l’année dernière puis avec qui j’aime bien rigolé, c’est Martin Fall.
Par jojo49 :
Quel joueur préfères-tu ?
Je n’ai pas vraiment un joueur que je préfère. Mais des joueurs comme Makélélé ou Toulalan par rapport à mon poste, je les admire car ils font un gros travail de récupération sur le terrain et ils jouent très simple une fois le ballon récupéré.
Par Boudjean :
Quelle image des groupes de supporters as-tu et comment trouves-tu l'ambiance au stade ?
J’ai une bonne image des groupes de supporters, ils mettent de l’ambiance. Par contre, dès fois, les groupes ne chantent pas la même chose donc c’est vraiment dommage. Sa serait bien que tous les groupes de supporters se réunissent pour chanter tous la même chose.
Par Vivien :
Le grand public ne te connais encore, peut-tu nous expliquer quels sont selon toi tes forces et tes faiblesses ?
Mes forces : c’est de jouer simple quand j’ai le ballon et de bien défendre et je suis très généreux sur un terrain.
Mes faiblesses : il faut que j’apporte plus offensivement et que je travaille devant le but.
Tu es né à Angers, porter le maillot du SCO, qu'est-ce que cela représente pour toi ?
Pour moi, c’est une fierté de porter le maillot dans la ville ou je suis né. J’espère faire honneur à ma ville quand je porte ce maillot.
Merci à lui !
- purscoiste88
- Cadet
- angevin de sang
- Professionnel
- Gérard Lambert
- Professionnel
effectivement ça représente la motié d'une équipe à être passé sur le billard en 7 mois. Impressionant!Tenma a écrit :Aprés ahou, Sola, Kouassi,Josse et deblé voici une sixième opération![]()
c'est du jamais vu je pense !
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- Nisco
- Donateur
Cela confirme une rumeur qui traine à la baumette : le nouveau sponsor maillot pour l'année prochaine serait HansaplastGérard Lambert a écrit :effectivement ça représente la motié d'une équipe à être passé sur le billard en 7 mois. Impressionant!Tenma a écrit :Aprés ahou, Sola, Kouassi,Josse et deblé voici une sixième opération![]()
c'est du jamais vu je pense !
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
Son contrat courait jusqu'au mois de juin, il me semble.
De quoi sera fait son avenir ? Restera-t'il au SCO ?
moi j'aimerai bien qu'il reste. il avait fait quelques rentrées intéressantes avant de se blesser.
moi j'aimerai bien qu'il reste. il avait fait quelques rentrées intéressantes avant de se blesser.
Modifié en dernier par tof49 le jeu. 14 mai, 2009 1:20 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
je le vois angevin , pour quelques années 
vient de signer 1 an + 2 en options(2010+.......)
vient de signer 1 an + 2 en options(2010+.......)
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 16 juil., 2009 6:13 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- scoiste49
- Scoïste, enfin !
Angevin pour une saison de plus , avec 2 années supplémentaires normalement ( en fonction de sa saison prochaine je suppose )tof49 a écrit :Son contrat courait jusqu'au mois de juin, il me semble.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Re: Vincent MANCEAU (n°29)
C'était contre Rennes. Il a effectuée une rentrée pleine d'allant et de dynamisme, à l'image de son compère Bourgaud. Pour moi ces deux joueurs méritent un temps de jeu beaucoup plus conséquent, surtout quand on voit la pâle copie rendue par le trio Brunel-Auriac-Stéphan hier.adrien007 a écrit :Comment a t'il été hier et contre Laval ?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
-
Tinus4985
Dans le Courrier de l'Oeust de samedi, Garcia déclare être "très satisfait de Bourgaud et de Manceau contre Laval".adrien007 a écrit :M'étonne pas que ce joueur soit une bonne surprise, au même titre qu'un Bourgaud, dommage que JLG ne compte pas assez sur lui :s
Qui sait, ils sont peut être à l'aube d'une saison plus remplie avec le SCO.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Du coup, est-on toujours à la recherche d'un milieu défensif supplémentaire?Tinus4985 a écrit :Dans le Courrier de l'Oeust de samedi, Garcia déclare être "très satisfait de Bourgaud et de Manceau contre Laval".adrien007 a écrit :M'étonne pas que ce joueur soit une bonne surprise, au même titre qu'un Bourgaud, dommage que JLG ne compte pas assez sur lui :s
Qui sait, ils sont peut être à l'aube d'une saison plus remplie avec le SCO.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois