[2007-2008] C1 : Ligue des Champions
Michel Platini a présenté, jeudi à Monaco, un projet de réforme de la Ligue des champions qui intègre les vainqueurs des coupes nationales, annule la possibilité de voir un pays aligner quatre clubs en première phase (comme le fait actuellement l'Angleterre), mais qui sécurise le poids des ''grandes nations'' en leur garantissant trois places automatiques dans le tableau final contre deux aujourd'hui. Cela concernerait les trois pays les mieux classés à l'indice UEFA lesquels, aujourd'hui, ont deux places automatiques, plus deux places via le tour préliminaire. Ce projet, qui verrait le jour à partir de 2009, doit encore être soumis au comité exécutif de l'UEFA avant la fin de l'année.
Le projet Platini comprend aussi l'attribution de quatre places en C1 pour les vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.
Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à savoir première phase à 32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là», notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. Enfin, la Coupe Intertoto disparaîtrait à partir de 2009.
Le projet Platini comprend aussi l'attribution de quatre places en C1 pour les vainqueurs de coupe nationale. Cela ne concernerait que les seize pays les mieux classés à l'UEFA. Deux tours de préqualification les départageraient. A titre d'exemple, la France aurait aligné cette saison Lyon et Marseille dans le tableau final (comme c'est le cas...) et Sochaux en tour préliminaire, au lieu de Toulouse, troisième de Ligue 1.
Michel Platini a répété qu'il n'était «pas question de changer le format», à savoir première phase à 32 équipes (huit poules de quatre) puis tableau final à partir des huitièmes. «Il y a quelques années j'avais pensé que le format n'était pas le bon, mais j'étais le seul à le penser... J'ai compris qu'il était important de garder ce format là», notamment car il permet de redistribuer des ressources importantes aux nations les moins puissantes. Enfin, la Coupe Intertoto disparaîtrait à partir de 2009.
- J'suis SCO
- Pupille
-
damienlucas
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
C'est Arsenal ki s'en sort le mieux.
Pour les clubs français, je dis que l'OM a des chances de s'en sortir, Liverpool c'est au dessus mais Porto et Besiktas ça reste à leur porter.
Par contre, pour Lyon ça ne saura pas évident entre le Barca et Stuttgart deux gros morceaux. S'ils veulent s'en sortir, il faudra au moins battre les 2 gros à domicile. Mais attention, au Barca renfort de prestige en attaque. Mais bon, il reste l'UEFA pour la 3ème, pas à négliger.
Pour les clubs français, je dis que l'OM a des chances de s'en sortir, Liverpool c'est au dessus mais Porto et Besiktas ça reste à leur porter.
Par contre, pour Lyon ça ne saura pas évident entre le Barca et Stuttgart deux gros morceaux. S'ils veulent s'en sortir, il faudra au moins battre les 2 gros à domicile. Mais attention, au Barca renfort de prestige en attaque. Mais bon, il reste l'UEFA pour la 3ème, pas à négliger.
- Nisco
- Donateur
Source l'equipe.fr03/09/2007
Foot - C1 - Le FC Séville qualifié sans forcer
Le FC Séville, endeuillé par le décès la semaine dernière de son défenseur Antonio Puerta, est allé cueillir lundi à Athènes, sur la pelouse de l'AEK, sa qualification pour la Ligue des champions (4-1). Déjà vainqueurs à l'aller (2-0), Seydou Keita et ses équipiers n'ont pas fait de détail lors du match retour, prévu mardi dernier mais reporté en raison du drame. Les Sévillans avaient déjà mis un terme au maigre suspense qui enveloppait la rencontre avant la pause grâce à un doublé de l'ancien Rennais Fabiano (31e, 45e) et à un but de l'ancien Lensois Keita (41e). Kerzhakov (photo Reuters) a encore corsé l'addition au retour des vestiaires (53e) avant que Rivaldo ne sauve l'honneur pour les locaux (81e).
Le FC Séville, double tenant de la Coupe de l'UEFA, n'avait plus disputé la C1 depuis la saison 1957-58, où il avait atteint les quarts de finale avant de s'éteindre contre le Real Madrid (0-8, 2-2). Juande Ramos et ses hommes, qui occupent la première place du classement mondial des clubs devant Chelsea et Santos, seront versés dans le groupe H avec Arsenal, le Steaua Bucarest et le Slavia Prague.
La voix de Saint Leo !
- lacouture.49
- Donateur
les élèves lyonnais ont regarder les maitres barcelonnais = 3-0
tous les groupes :
http://www.fff.fr/compint/11859/resu.shtml
tous les groupes :
http://www.fff.fr/compint/11859/resu.shtml
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
Pour moi, le plus beau but de la soirée : http://www.dailymotion.com/search/fener ... an-e_sport
But de Deivid (l'ancien bordelais) pour Fenerbahce contre l'Inter
La voix de Saint Leo !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Lyon est nettement moins fort que l'année dernière, en plus l'absence de Chris est très pénalisante même si Bodmer fait ce qu'il peut je le trouve juste en défense...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
+1. Superbe but. En no 2 je metterais le but d Inzaghi en reprise de volée mardi soir. Une grosse action collective.Nisco a écrit :Pour moi, le plus beau but de la soirée : http://www.dailymotion.com/search/fener ... an-e_sport
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... po_extreme
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
-
vince le saumurois
- Professionnel
L'OL est tellement plus faible que les autres années qu'ils n'iront pas en 1/8 de la CL et n'iront pas loin en UEFA.
Perrin est incapable de dirigé une grande équipe on a vu avec l'OM, s'il passe le tour au mercato d'hiver faut mettre le paquet.
Je pense qu'Aulas fais peur au joueur qui ne veulent pas venir à l'OL, car un club 6 fois champion, de gros moyens et qui joue une LC chaque année ça doit attirer des joueurs de classe international.
Perrin est incapable de dirigé une grande équipe on a vu avec l'OM, s'il passe le tour au mercato d'hiver faut mettre le paquet.
Je pense qu'Aulas fais peur au joueur qui ne veulent pas venir à l'OL, car un club 6 fois champion, de gros moyens et qui joue une LC chaque année ça doit attirer des joueurs de classe international.
- Syl
- Scoïste, enfin !
C'est la L1 qui fait peurvince le saumurois a écrit :L'OL est tellement plus faible que les autres années qu'ils n'iront pas en 1/8 de la CL et n'iront pas loin en UEFA.
-
vince le saumurois
- Professionnel
Tu as peut-être raison mais pour certains mercenaires mieux vaut être LA star du club et bien payé dans la L1 qu'être un joueur parmis d'autres dans un grand club.Syl a écrit :C'est la L1 qui fait peurvince le saumurois a écrit :L'OL est tellement plus faible que les autres années qu'ils n'iront pas en 1/8 de la CL et n'iront pas loin en UEFA.
De plus la L1 a 3 places en LC ce qui n'est pas négligeable.
-
vince le saumurois
- Professionnel
- zeuking
- Scoïste, enfin !
+1, la principale raison, et on en revient toujours au même, c'est que les clubs Français sont défavorisés par rapport aux autres concernant le salaire des joueurs, et les impôts. Si l'OL ne fait pas venir de grand joueurs, c'est aussi parce qu'ils n'ont pas les moyens de rivaliser...vince le saumurois a écrit :Je veut te rappeler que beaucoup de très bon joueur jouent dans les pays de l'est comme la Turquie par exemple où le niveau est probablement plus faible qu'en L1.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
vince le saumurois
- Professionnel
- Tranquilou
- Donateur
Certes, Perrin ne devrait pas tarder à préparer son baluchon! Il a beaucoup de mal à faire des saisons complètes...jourdesco a écrit :Le surnom de Perrin à Lyon est PPH: passera pas l'hiver.
A mon avis on est plus proches de PPA...
ps : Yes! J'ai trouvé le bon topic Vicasco
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 02 oct., 2007 9:22 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
- ANJOU.....FEU !!!
- Minime
.