[Avant-match] J6 : SCO Angers - Brest : dim. 28 sept. à 17h15
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Christobald
- Donateur
Re: [Avant-match] J6 : SCO Angers - Brest : dim. 28 sept. à 17h15
Eric Roy :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Dans sa conf, Eric Roy ne tarit pas d'éloges sur le SCO et le travail de AD....
Il compare les deux clubs, ayant un propriétaire Français, et obligé d'avoir un bloc équipe pour survivre en Ligue 1.
Il compare même le bloc équipe Angevin avec celui de Brest qui lui avait permis de sur-performer quand ils sont arrivés troisième !
Si de notre coté, AD doit construire un secteur offensif, Eric Roy est surtout préoccupé par le secteur défensif. Il doit construire un nouveau groupe, avec beaucoup de départs et de nouvelles arrivées.
Il compare les deux clubs, ayant un propriétaire Français, et obligé d'avoir un bloc équipe pour survivre en Ligue 1.
Il compare même le bloc équipe Angevin avec celui de Brest qui lui avait permis de sur-performer quand ils sont arrivés troisième !
Si de notre coté, AD doit construire un secteur offensif, Eric Roy est surtout préoccupé par le secteur défensif. Il doit construire un nouveau groupe, avec beaucoup de départs et de nouvelles arrivées.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Pathétique, je voulais dire t....d mais je ne veux pas avoir de souci avec la modération.1956 a écrit : ven. 19 sept., 2025 7:58 amSuper.....!Tranquilou a écrit : ven. 19 sept., 2025 6:22 am Suite à la décision du conseil de discipline de la LFP, le bas de la tribune Coubertin sera fermé pour ce match.
Un match sans drapeaux.![]()
En tout cas du coup ce sera mon premier match en JB
- Christobald
- Donateur
Un duel des cimes avec Camara/Ajorque !

comme attendu, le sco est la pire attaque de ligue 1 avec seulement 3 buts de marqués !
si pour l'instant c'est suffisant pour ne pas faire partie de la charette, nul doute qui si la défense craque, on sera dans la mouise : pouvait -il en être autrement en vendant notre meilleur buteur ? la réponse est bien évidemment NON !
avec une telle attaque, il sera impossible de se maintenir : j'en suis persuadé et convaincu
si pour l'instant c'est suffisant pour ne pas faire partie de la charette, nul doute qui si la défense craque, on sera dans la mouise : pouvait -il en être autrement en vendant notre meilleur buteur ? la réponse est bien évidemment NON !
avec une telle attaque, il sera impossible de se maintenir : j'en suis persuadé et convaincu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1, à moins que nos queniaux devant deviennent tout d'un coup des serials buteurs...mais faut attendre on nous a dit...attendons...sad a écrit : sam. 27 sept., 2025 12:07 pm comme attendu, le sco est la pire attaque de ligue 1 avec seulement 3 buts de marqués !
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
Toujours le même mépris pour l'équipe et le club.
Maintenant c'est "les queniaux" qui devraient devenir des sérials buteurs....
Vous retournerez votre veste à la fin de la saison comme d'habitude !
Pas question de « tourner les vestes », mais avec un effectif plus limité que la saison dernière, il faut bien admettre que ça va être très très difficile.
Il faut contre Brest ne pas perdre pour grapiller un ou des points.
Défaite interdite avant de rencontrer Strasbourg et Monaco….
ALLEZ SCO
Il faut contre Brest ne pas perdre pour grapiller un ou des points.
Défaite interdite avant de rencontrer Strasbourg et Monaco….
ALLEZ SCO
- Christobald
- Donateur
Le début de saison n'invite pas a paniquer....bien meilleur que la saison dernière.
Je trouve l'effectif plus équilibré.
Oui, Strasbourg est un gros morceau.....mais le Monaco actuel....
Et puis, on est à la 6 ième journée, je ne vois pas ce que l'on peut prévoir...
Je trouve l'effectif plus équilibré.
Oui, Strasbourg est un gros morceau.....mais le Monaco actuel....
Et puis, on est à la 6 ième journée, je ne vois pas ce que l'on peut prévoir...
"Les queniaux " tu connais pas ? c'est du patois angevin...y a un topic ici qui comporte cet adjectif...Christobald a écrit : sam. 27 sept., 2025 3:03 pm Toujours le même mépris pour l'équipe et le club.
Je ne crois pas en effet qu'ils vont beaucoup planter...mais je peux me planter...
On a pas retourner notre veste la saison passée puisque on a admis que l'équipe nous avaient bluffés car on pensait qu'ils n'allaient pas se maintenir...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
On ne risque pas de se planter à ce jeu là...Allman a écrit : sam. 27 sept., 2025 6:30 pm"Les queniaux " tu connais pas ? c'est du patois angevin...y a un topic ici qui comporte cet adjectif...Christobald a écrit : sam. 27 sept., 2025 3:03 pm Toujours le même mépris pour l'équipe et le club.
Je ne crois pas en effet qu'ils vont beaucoup planter...mais je peux me planter...![]()
On a pas retourner notre veste la saison passée puisque on a admis que l'équipe nous avaient bluffés car on pensait qu'ils n'allaient pas se maintenir...
On passe tout la saison à expliquer que l'équipe n'a pas le niveau et que ça ne va pas le faire, et puis quand il réussissent à remonter ou à se maintenir il suffit de dire qu'ils étaient bluffants pour avoir toujours raison ?
Pourquoi ne pas faire l'inverse : passer toute la saison à croire dans nos joueurs et notre coach, croire dans leur capacité à progresser, souligner ce qui va bien, féliciter les bonnes performances, et éventuellement exprimer sa déception en fin de saison si ça ne le fait pas ?
- footpassion49
- Donateur
Curieux de voir ce que l'on va faire face à Brest demain. Pour le moment le SCO est invaincu à domicile. Brest, c'est une bonne équipe, mais pas aussi fort que PSG et Lyon, les deux seules équipes à nous avoir battus.
Opposition de style entre le SCO et sa super défense et Brest et sa très belle attaque.
Gros duel en perspective entre Camara et Ajorque qui mesurent tous les deux 1,97m.
Sur les côtés, cela sera certainement animé également avec Lala et Locko d'un côté, Ekomie, Raolisoa et Arcus de l'autre.
Il faut essayer de gagner car on avance plus vite avec 3 points, mais ce ne sera pas facile.
Opposition de style entre le SCO et sa super défense et Brest et sa très belle attaque.
Gros duel en perspective entre Camara et Ajorque qui mesurent tous les deux 1,97m.
Sur les côtés, cela sera certainement animé également avec Lala et Locko d'un côté, Ekomie, Raolisoa et Arcus de l'autre.
Il faut essayer de gagner car on avance plus vite avec 3 points, mais ce ne sera pas facile.
-
toujoursco
- Donateur
défaite interdite mais ça va être compliqué il nous faut les 3 points car aprés nous allons a strasbourg battu par l'om (donc probabilité faible d'une victoire du sco) et monaco battu à lorient
il faudra bien débuter demain et mettre la pression , dominer le milieu et bien bloquer les ailes
allez sco
il faudra bien débuter demain et mettre la pression , dominer le milieu et bien bloquer les ailes
allez sco
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
ce que je ne comprend pas c'est que quand on dit que c'est bien, qu'on souligne ce qui est bien fait ( comme travail ) on t'entends pas et tu dis rien...en revanche quand on souligne ce qui cloche, tout de suite tu montes sur tes grands chevaux et tu cries à l'injustice ! ( t'es au courant que tout n'est pas tout noir ou tout blanc ? qu'il y a des choses positives et d'autres négatives ? t'es quand même pas manichéen à ce point ? si ? )Christobald a écrit : sam. 27 sept., 2025 3:03 pm Toujours le même mépris pour l'équipe et le club.
par exemple dans le topic du coach je souligne le travail bien fait, le mérite qu'il a etc...et tu mouftes pas !!! on t'entends pas dire que les vilains forumistes sont tout méchant et disent que des vilaines choses !!
en ce qui concerne le problème en attaque, outre le fait que c'est flagrant, que les commentateurs en parlent également et surtout que les chiffres sont éloquents ( et parle d'eux même ) , il y a aussi cette réalité : le sco, avec la meilleure défense de ligue 1 et la plus mauvaise attaque de ligue 1 navigue vers le bas du classement !
donc on le voit, avoir la meilleure défense du monde n'immunise pas d'une descente car malgré la meilleure défense du monde, on est dans les derniers !
c'est pas un hasard si l'objectif premier du foot est de marquer un but de + que l'adversaire
et partir à l'aventure avec comme unique cartouche, des jeunes du centre de formation, c'était du suicide et c'était couru d'avance .
alors que certains disent qu'on avait pas le choix ...moi je trouve qu'on l'avait et laisser partir le meilleur buteur du club était une hérésie et une erreur monumentale ! et ça va nous coûter notre place en ligue 1 !
est-ce que ça en valait la peine ( financièrement et sportivement ) ? non clairement pas ( et qu'on ne me parle pas de : "...le sco n'avait pas le choix etc..."
Modifié en dernier par sad le sam. 27 sept., 2025 9:33 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
Et que fais tu de la confiance en notre " classe biberon " ??? Mise un peu sur eux et soutien les avec tout le staff qui doit bosser comme des malades pour faire éclore quelque chose !!!sad a écrit : sam. 27 sept., 2025 12:07 pm comme attendu, le sco est la pire attaque de ligue 1 avec seulement 3 buts de marqués !
Allume une chandelle Sad et protège la plutôt que maudire l'obscurité
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
la seule chandelle que je vois, ce sont les tirs des queniaux qui finissent 5 mètres au dessus des buts adverses !captaineDan a écrit : sam. 27 sept., 2025 9:31 pmEt que fais tu de la confiance en notre " classe biberon " ??? Mise un peu sur eux et soutien les avec tout le staff qui doit bosser comme des malades pour faire éclore quelque chose !!!sad a écrit : sam. 27 sept., 2025 12:07 pm comme attendu, le sco est la pire attaque de ligue 1 avec seulement 3 buts de marqués !
Allume une chandelle Sad et protège la plutôt que maudire l'obscurité![]()
![]()
![]()
en rugby, ils auraient des qualités certaines
j'imagine très bien la scéne : le prez s'est dit : " ...bon je vais vendre lepaul et récupérer mon fric ! ...le coach va bien réussir à nous maintenir avec les ptis jeunes ! il se démerde moi je m'en fous je récupère l'oseil !... )
le coach a clairement émis des doutes et réserves lorsqu'il a compris que les 3 recrues ne viendraient pas .
je trouve qu'on lui a fait à l'envers ! il entraîne le club ...mais il avait pas toutes les données au départ : si on lui avait présenter le projet avec cette attaque : je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté le challenge !
qui l'aurait accepté d'ailleurs ? ...aucun coach de ligue 1 n'aurait pris ce risque ! ...car il y a 99% de chance que ça se termine mal
- footpassion49
- Donateur
" les tirs des queniaux qui finissent 5 mètres au dessus des buts adverses"
C'est une plaisanterie j'espère sad.
La magnifique tête de Peter qui fait but face à Rennes ?
La belle reprise de Peter, puissante et cadrée, repoussée miraculeusement de la tête par le gardien messin ?
La reprise instantanée, puissante et cadrée, de Machine à Lyon qui prenait le chemin de la lucarne au ras du poteau ?
Je n'ai pas vu de frappe à mètres au-dessus de la part de nos gamins, mais de très belles actions de but avec de beaux gestes.
Un peu de respect pour ces très jeunes joueurs svp, car quand ils partiront dans de très bons clubs, tu te plaindras que le SCO n'arrive pas à retenir ses talents.
Je trouve qu'ils montrent de belles qualités nos jeunes attaquants, ce qui manque, c'est de multiplier les occasions. Haaland marque 1 ou 2 buts par match, mais il en rate également 2 ou 3 autres. L'axe de progrès du SCO, c'est de passer de 2 occasions par match à 4 ou 5 et il y en a qui renteront dans les filets adverses.
La belle reprise de Peter, puissante et cadrée, repoussée miraculeusement de la tête par le gardien messin ?
La reprise instantanée, puissante et cadrée, de Machine à Lyon qui prenait le chemin de la lucarne au ras du poteau ?
Je n'ai pas vu de frappe à mètres au-dessus de la part de nos gamins, mais de très belles actions de but avec de beaux gestes.
Un peu de respect pour ces très jeunes joueurs svp, car quand ils partiront dans de très bons clubs, tu te plaindras que le SCO n'arrive pas à retenir ses talents.
Je trouve qu'ils montrent de belles qualités nos jeunes attaquants, ce qui manque, c'est de multiplier les occasions. Haaland marque 1 ou 2 buts par match, mais il en rate également 2 ou 3 autres. L'axe de progrès du SCO, c'est de passer de 2 occasions par match à 4 ou 5 et il y en a qui renteront dans les filets adverses.
Objectivement Sad garder Lepaul n'était pas une garantie de maintien avec ou sans Lepaul, avec ou sans recrue il n'y a aucune garantie....
Mais l'avantage des jeunes c'est qu'ils ont une grosse marge de progression, moi je crois en eux....
Il faut trouvé comment mieux jouer avec eux pour mieux les servirent pour qu'ils puissent montrer leur qualité.
Mais l'avantage des jeunes c'est qu'ils ont une grosse marge de progression, moi je crois en eux....
Il faut trouvé comment mieux jouer avec eux pour mieux les servirent pour qu'ils puissent montrer leur qualité.
Le groupe
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
On dit en général que bien défendre, cela concerne toute l’équipe, chacun doit faire sa part du boulot.
Bien attaquer aussi.
L.’enjeu d’une SCO aujourd’hui, c’est de trouver un meilleur équilibre entre défense et jeu vers l’avant pour se créer plus d’occasions. Cela demande un plus de prises de risque en particulier des milieux et latéraux.
Face à Brest, j’ai l’impression que la compo sera un peu plus offensive avec les titularisations d'Abdelli et Cherif. A mon avis on va voir des buts cet après-midi, en espérant que le solde soit positif pour notre SCO.
Bien attaquer aussi.
L.’enjeu d’une SCO aujourd’hui, c’est de trouver un meilleur équilibre entre défense et jeu vers l’avant pour se créer plus d’occasions. Cela demande un plus de prises de risque en particulier des milieux et latéraux.
Face à Brest, j’ai l’impression que la compo sera un peu plus offensive avec les titularisations d'Abdelli et Cherif. A mon avis on va voir des buts cet après-midi, en espérant que le solde soit positif pour notre SCO.
Abdelli titulaire, changement tactique !?
On va voir un 11 un peu différent cet après-midi, et découvrir si nous avons de la ressource.
Voir aussi , si la présence d'Abdelli va apporter sur le plan offensif.
Match tres interressant, avec des Brestois en confiance, mais méfiant, qui ont tout de même une belle armada offensive !
On va voir un 11 un peu différent cet après-midi, et découvrir si nous avons de la ressource.
Voir aussi , si la présence d'Abdelli va apporter sur le plan offensif.
Match tres interressant, avec des Brestois en confiance, mais méfiant, qui ont tout de même une belle armada offensive !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Des changements tactiques pour tromper l'adversaire, bonne idée...
C'est marrant de voir Raolisoa compter comme un attaquant depuis quelques matchs...il sera passé par tous les postes...
C'est marrant de voir Raolisoa compter comme un attaquant depuis quelques matchs...il sera passé par tous les postes...
ce qu'on retient en foot, ce ne sont pas les "presque occasions" , ce qu'on retient ce sont les butsfootpassion49 a écrit : sam. 27 sept., 2025 10:10 pm " les tirs des queniaux qui finissent 5 mètres au dessus des buts adverses"
et puis à ce compte la, l'inverse est aussi vrai : les miracles de koffi dans les buts c'est l'arbre qui cache la forêt : sans ses nombreux arrêts miraculeux, le sco n'aurait pas la meilleure défense de ligue 1 : quand il sera un peu moins performant, on va prendre cher défensivement .
à lausco : ça ne garanti rien en effet avec des recrues ou lepaul : mais ça augmente fortement les chances de maintien !...ça permet un meilleur turn over, une plus saine émulation et offres au coach des choix ( qu'il n'a pas à l'heure actuelle )
les compos probable : https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 441763.htm
Tout à fait...On a la chance d'avoir surement un des meilleurs goals de L1... si ce n'est le meilleur actuellement...sad a écrit : dim. 28 sept., 2025 9:29 am ce qu'on retient en foot, ce ne sont pas les "presque occasions" , ce qu'on retient ce sont les buts
et puis à ce compte la, l'inverse est aussi vrai : les miracles de koffi dans les buts c'est l'arbre qui cache la forêt : sans ses nombreux arrêts miraculeux, le sco n'aurait pas la meilleure défense de ligue 1 : quand il sera un peu moins performant, on va prendre cher défensivement .
Comme on dit souvent, plus un goal brille plus çà veut dire qu'il est sollicité...Et plus il est sollicité , plus l'adversaire a eu l'occasion de marquer...
J'ai un classement récemment où il était en tête du nombre d'arrêts décisifs par match avec environ 5 par matchs...
- footpassion49
- Donateur
Est ce que ce 11 va donner un 4-3-3 comme les matches précédents, du style :
----------------Koffi---------------
Arcus----Camara-----Lefort-----Ekomie
----Belkhdim----Belkebla----Abdelli---
---Raolisoa------Peter------Cherif----
Ou encore, toujours en 4-3-3
---Raolisoa----Belkhdim----Belkebla--
---Cherif------Peter------Abdelli----
ou bien un 4-4-2 du style
--------Belkhdim-----Belkebla--------
---Raolisoa-----------------Abdelli---
-----------Peter-------Cherif---------
On verra sur les coups de 17h15 !
----Belkhdim----Belkebla----Abdelli---
---Raolisoa------Peter------Cherif----
Ou encore, toujours en 4-3-3
---Raolisoa----Belkhdim----Belkebla--
---Cherif------Peter------Abdelli----
ou bien un 4-4-2 du style
--------Belkhdim-----Belkebla--------
---Raolisoa-----------------Abdelli---
-----------Peter-------Cherif---------
On verra sur les coups de 17h15 !
- captaineDan
- Donateur
+ 1000 ! ... désolé Sad ... mais cette reprise de volée de Footpassion 49 est nette et sans bavures , en pleine lucarne ... et j'acquiesce totalementfootpassion49 a écrit : sam. 27 sept., 2025 10:10 pm " les tirs des queniaux qui finissent 5 mètres au dessus des buts adverses"
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Oui , mais ton Popaul avant qu'on aille le chercher .... il a commencé à être lui aussi un " Machine " ou un " Peter " ... tu sembles l'oublier !sad a écrit : dim. 28 sept., 2025 9:29 amce qu'on retient en foot, ce ne sont pas les "presque occasions" , ce qu'on retient ce sont les butsfootpassion49 a écrit : sam. 27 sept., 2025 10:10 pm " les tirs des queniaux qui finissent 5 mètres au dessus des buts adverses"
à lausco : ça ne garanti rien en effet avec des recrues ou lepaul : mais ça augmente fortement les chances de maintien !...ça permet un meilleur turn over, une plus saine émulation et offres au coach des choix ( qu'il n'a pas à l'heure actuelle )
les compos probable : https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 441763.htm
Fais leur confiance et à celui qui coache si bien nos Noirs et Blancs ... et qui doit partager lui aussi, t'inquiète, les vicissitudes de la gestion d'un " petit " club de L1 !!!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
Sur le forum brestois, beaucoup de compliments sur le début de saison du SCO; rare de la part de supporters qui ont des membres pas toujours dans le respect !
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Se méfier de Del Castillo.....il a fait un très bon match face à Nice, et je crains beaucoup ses frappes en dehors de la surface.
- lacouture.49
- Donateur
Journée soleil Kopa
Journée casquette selon tribune
Journée casquette selon tribune
Présent aussi sur x !