BisounoursDuSCO a écrit :Je rejoins plutôt Playtime : ce n'est pas une erreur manifeste.
Premièrement, Lepaul se laisse tomber, sans simuler, mais aurait pu encore jouer le ballon même déséquilibré au préalable.
Deuxièmement, il est déséquilibré. Était-ce régulier ? Il y a bien un contact du bras/épaule contre celui de Lepaul. Donc régulier, pour moi ce n'est pas "dans le dos" ou pas la partie du corps qu'on appelle le dos. On pourrait le siffler si l'on considère qu'il n'est pas au même niveau et donc qu'il pousse sur le dos de son bras/épaule.
Donc pas une erreur manifeste. Maintenant, si ça avait été sifflé, ça n'aurait pas non plus été une erreur manifeste.
Et en fait c'est plutôt logique : vous ne serez sûrement pas tous d'accord avec mon analyse, c'est une situation soumise à interprétation.
On a pas dû voir les mêmes images. Pacho pousse Lepaul dans le dos alors que celui est lancé en pleine course. D'après les lois de la Physique, il est impossible pour une personne lancée en pleine course de rester debout si tu la pousses dans le dos comme le fait Pacho qui pèse quand même 10 kg de plus qu'Esteban.
Lepaul "ne se laisse pas tomber" : on voit clairement qu'il est déséquilibré par la faute de Pacho, il titube sur 2-3 mètres puis tombe.
Depuis quand est-il autorisé de pousser un joueur dans la surface et de le faire tomber pour l'empêcher de marquer ? Habituellement, le simple fait pour un défenseur de toucher un attaquant dans la surface, cela peut faire penalty. Alors pousser délibérément, faire tomber et empêcher une action de but, je ne sais pas comment on appelle cela.
Je pense que Pacho, qui est pris de vitesse, voulait faire faute avant la surface mais il s'y prend trop tard. Sachant qu'il est en position de dernier défenseur, normalement c'est carton rouge sur ce type d'action, comme lors de Montpellier-HAC dimanche dernier.
Je remets la video ici pour ceux qui ne l'auraient pas vue, les images sont édifiantes.