La L1 à 18 ?
Re: La L1 à 18 ?
Entre 1997 et 2002, la division 1 était à 18 clubs. Je n'ai pas souvenir de clubs français performants en coupes d'Europe à cette époque (Marseille en final UEFA en 1999).
Au niveau national, la tendance passée a prouvé que les gros ne bénéficiaient pas de cet avantage : champion Lens 1998, Bordeaux 1999, Monaco 2000, Nantes 2001,Lyon 2002 à 2008.
Au niveau national, la tendance passée a prouvé que les gros ne bénéficiaient pas de cet avantage : champion Lens 1998, Bordeaux 1999, Monaco 2000, Nantes 2001,Lyon 2002 à 2008.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Vu que le but est d’être égoïste et d'avoir des plus grosses parts de gateau, alors je vais moi aussi je vais être égoïste et protéger mon SCO en votant Status Quo
Le problème c’est juste de « favoriser « les clubs Francais en coupes d’Europe mais le PSG, l’OL, l’OM, l’ASM malgré leurs budgets n’arrivent pas à remporter de compétitions. Voir le FC Seville qui ramène 6 Europa ligue dans un championnat à 20 clubs avec un budget inférieur à nos 5 gros budgets Francais. Lorsqu’on voit les prestations des clubs Francais ( sauf pour le LOSC) en ce debut de saison, le problème est ailleur......lgnico a écrit :Entre 1997 et 2002, la division 1 était à 18 clubs. Je n'ai pas souvenir de clubs français performants en coupes d'Europe à cette époque (Marseille en final UEFA en 1999).
-
calimero
- Donateur
Moxant a écrit :Le problème c’est juste de « favoriser « les clubs Francais en coupes d’Europe mais le PSG, l’OL, l’OM, l’ASM malgré leurs budgets n’arrivent pas à remporter de compétitions. Voir le FC Seville qui ramène 6 Europa ligue dans un championnat à 20 clubs avec un budget inférieur à nos 5 gros budgets Francais. Lorsqu’on voit les prestations des clubs Francais ( sauf pour le LOSC) en ce debut de saison, le problème est ailleur......lgnico a écrit :Entre 1997 et 2002, la division 1 était à 18 clubs. Je n'ai pas souvenir de clubs français performants en coupes d'Europe à cette époque (Marseille en final UEFA en 1999).
Comparer les budgets sans y intégrer le différentiel dû aux charges sur les salaires ne me semble pas forcément objectif.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
calimero a écrit :Moxant a écrit :Le problème c’est juste de « favoriser « les clubs Francais en coupes d’Europe mais le PSG, l’OL, l’OM, l’ASM malgré leurs budgets n’arrivent pas à remporter de compétitions. Voir le FC Seville qui ramène 6 Europa ligue dans un championnat à 20 clubs avec un budget inférieur à nos 5 gros budgets Francais. Lorsqu’on voit les prestations des clubs Francais ( sauf pour le LOSC) en ce debut de saison, le problème est ailleur......lgnico a écrit :Entre 1997 et 2002, la division 1 était à 18 clubs. Je n'ai pas souvenir de clubs français performants en coupes d'Europe à cette époque (Marseille en final UEFA en 1999).
Comparer les budgets sans y intégrer le différentiel dû aux charges sur les salaires ne me semble pas forcément objectif.
Comme tu dis, il est là le vrai problème, les charges salariales sont beaucoup plus élevées en France. Tu peux avoir une L1 à 18 clubs, si les charges salariales ne sont pas au même niveau (le différentiel est énorme), çà ne changera rien ! C'est avant tout un problème politique !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Plutôt pour 18 clubs...A condition d'être dedans tous les ans biensûr...
A nous de faire en sorte, surtout si le projet de SC est d'emmener le SCO dans une ligue Europa d'ici quelques saisons...
Si çà amène les clubs a être plus riches, ils seront sans-doute plus compétitifs sur le marché des transferts qui sait ...
Si çà amène les clubs a être plus riches, ils seront sans-doute plus compétitifs sur le marché des transferts qui sait ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Gros débats hier sur les TV....
L'équipe 21 plutôt contre pour des raisons d'étiques et de bon sens. C+ complètement pour pour des raisons financières.
Certains avaient déjà évoqué ce sujet lors De l'élection de LABRUNE.
Je pense que cela va faire paravent aux non paiements de Mediapro.
L'équipe 21 plutôt contre pour des raisons d'étiques et de bon sens. C+ complètement pour pour des raisons financières.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
c'est juste une question de pognon, mettre du beurre dans les épinards de la FFF car il faut bien payer les gueuletons...ce monde n'est que compromission et pognon.foppa2149 a écrit :Deschamps qui se prononce pour une L1 à 18, alors qu’il sélectionne une majorité de joueurs qui jouent à l’étranger... ce ne le dérange pas que la Premier League ou la Liga soit à 20 clubs ?
Et puis dégager des dates pour voir comme mercredi un match amical entre la France et la Finlande, lui même préparatoire à une compétition amicale, c’est vrai que ça a vraiment du sens...
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Il me semble qu'on a déjà supprimé la coupe de la ligue pour alléger le calendrier. Non ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jjffll a écrit :Gros débats hier sur les TV....
l'éthique, ceux qui dirigent s'en foutent, je suis même persuadé que ça ne les dérangeraient pas de faire une ligue fermée avec les clubs qui les intéressent.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- lacouture.49
- Donateur
A 18 clubs, la bataille du maintien sera chaude toutes les saisons , les 16emes à 18emes place, si l'on reste sur un barrage du 16 eme pour 3 eme de L2. Cela sera jouera tous les ans dans les dernières journées 
Présent aussi sur x !
Ils garderaient 2 descentes + barrages? Vu leur désir de se rapprocher d'une Ligue fermée je les verrais bien instaurer 1 descente + 1 barrage
Modifié en dernier par SCOuser le mar. 10 nov., 2020 9:54 am, modifié 1 fois.
- 1956
- Donateur
Bof avec 18 clubs.....il y aura une belle ligue 2....et on jouera le soir !
- FloViveAngers
- Donateur
En terme de compétitivité de la L1, Labrune est dans son rôle et je comprend l'interêt d'avoir 18 clubs en terme de rythme pour les clubs européens, être moins handicapé par les blessures et de redistribution des droits télés. Les clubs français sont plus handicapé par le rythme que les voisins car avec moins d'argent les effectifs sont moins riche, moi ca m'énerve de voir les jeunes talents sans cesse partir à l'étranger et cela pour être de simple remplaçant.
Après est ce que ca changera du tout au tout les résultats des clubs français en coupe d'Europe, pas sûr. Et le SCO en effet sera assez souvent sur la corde raide sauf si on passe a 1 descente sèche par an.
Après est ce que ca changera du tout au tout les résultats des clubs français en coupe d'Europe, pas sûr. Et le SCO en effet sera assez souvent sur la corde raide sauf si on passe a 1 descente sèche par an.
des lors qu'il y a une descente et une montée, ce n'est pas une ligue fermée.SCOuser a écrit :Ils garderaient 2 descentes + barrages? Vu leur désir de se rapprocher d'une Ligue fermée je les verrais bien instaurer 1 descente + 1 barrage
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- lacouture.49
- Donateur
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
D'après ce que j'ai entendu sur l'équipe 21, ils veulent garder les 2 descentes + barrages !SCOuser a écrit :Ils garderaient 2 descentes + barrages? Vu leur désir de se rapprocher d'une Ligue fermée je les verrais bien instaurer 1 descente + 1 barrage
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
...pas bon pour les petits budgets a priori.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
j'y suis opposé pour deux raisons :la première est que le SCO comme d'autres "petits " clubs seront plus exposés aux descentes et la remontée en LI sera ensuite très compliquée
La seconde on vient de supprimer la coups de la ligue et ils ont créé la ligue des nations qui n' intéresse personne et occupe 4 à 6 matchs par saison (autant que les 4 journées de championnat qui seraient retirées)
Cette ligue des nations ramène beaucoup d'argent aux intérêts de M.Labrune et Deschamps ,on comprend leurs priorités !!
La seconde on vient de supprimer la coups de la ligue et ils ont créé la ligue des nations qui n' intéresse personne et occupe 4 à 6 matchs par saison (autant que les 4 journées de championnat qui seraient retirées)
Cette ligue des nations ramène beaucoup d'argent aux intérêts de M.Labrune et Deschamps ,on comprend leurs priorités !!
-
calimero
- Donateur
Il me semble qu'ils ont prévu une coupe d'europe supplémentaire donc 1 ou 2 clubs concernéssdcvo a écrit :j'y suis opposé pour deux raisons :la première est que le SCO comme d'autres "petits " clubs seront plus exposés aux descentes et la remontée en LI sera ensuite très compliquée
- FloViveAngers
- Donateur
Je fais pas le lien entre la ligue des nations et les interêts de Labrune ou Deschamps.sdcvo a écrit :j'y suis opposé pour deux raisons :la première est que le SCO comme d'autres "petits " clubs seront plus exposés aux descentes et la remontée en LI sera ensuite très compliquée
La ligue des nations remplace ce qui était avant des matchs amicaux sans beaucoup plus d'interêt. Ligue des nations ou pas, les fenêtres internationales seraient les memes.
- FloViveAngers
- Donateur
J'avais oublié cette nouvelle coupe d'Europe, ca ferra encore plus de clubs dans le dur au niveau du calendrier.calimero a écrit :Il me semble qu'ils ont prévu une coupe d'europe supplémentaire donc 1 ou 2 clubs concernéssdcvo a écrit :j'y suis opposé pour deux raisons :la première est que le SCO comme d'autres "petits " clubs seront plus exposés aux descentes et la remontée en LI sera ensuite très compliquée
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et plus de coupures pour trêve internationale ?
Franchement c’est devenu n’importe quoi et de moins en moins de fun à suivre ce championnat. Rendez-nous notre rythme hebdomadaire, ne nous massacrez pas de compètes pompes à fric dont on a rien à cirer.
Franchement c’est devenu n’importe quoi et de moins en moins de fun à suivre ce championnat. Rendez-nous notre rythme hebdomadaire, ne nous massacrez pas de compètes pompes à fric dont on a rien à cirer.
- FloViveAngers
- Donateur
Pourquoi plus de coupures ?lointainscoiste a écrit :Et plus de coupures pour trêve internationale ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Avec la nouvelle coupe d’Europe ? Pourquoi une de plus ?FloViveAngers a écrit :Pourquoi plus de coupures ?lointainscoiste a écrit :Et plus de coupures pour trêve internationale ?
Rendez-nous aussi une Ligue des Champions ne concernant que les seuls vainqueurs des championnats européens.
- FloViveAngers
- Donateur
J'imagine que ca ajoutera des matchs en semaine sur le meme calendrier que la LdC et la Ligue Europa ca changera pas grand chose aux trêves internationales.lointainscoiste a écrit :Avec la nouvelle coupe d’Europe ? Pourquoi une de plus ?FloViveAngers a écrit :Pourquoi plus de coupures ?lointainscoiste a écrit :Et plus de coupures pour trêve internationale ?
Rendez-nous aussi une Ligue des Champions ne concernant que les seuls vainqueurs des championnats européens.
La L1 a 18 clubs c'est 4 journées en moins de championnat, cette année il y a 5 journée de championnat programmé en semaine (mardi et mercredi, de décembre à février). Ca changera pas grand chose a part moins de semaine a trois matchs (qui ne sont pas si interessante pour les diffuseurs, ni pour les petits clubs souvent juste sur leur profondeur d'effectif).
Là où je pense il peut y avoir un gros chamboulement, c'est avec la ligue fermée européenne actuellement en projet. Quid de la participation de ces clubs aux championnats domestiques et aux coupes d'Europe gérer par l'UEFA ?
La L1 peut se permettre de dire non au PSG ou l'OL ?
Une Ligue des Champions sans les 16 meilleurs clubs européens a telle toujours la même valeur ?
Si celui ci se fait en parallèle, soit ses clubs font deux équipes soit il y aura en effet un calendrier de dingue.
a quand le retour de la coupe Intertoto ?.....celle la, c'était quelque chose.
))
ras le popotin de leurs trêves internationales, tout est bon pour faire marcher la pompe a fric et je rejoins lointainscoiste lorsqu'il dit que seul le vainqueur du championnat devrait jouer la ligue des champions...jusqu'à preuve du contraire les deuxièmes et troisièmes d'un championnat n'ont rien gagné.
quoiqu'il arrive, a terme nous irons vers une ligue fermée ou les gens importants joueront entre personnes de bonne compagnie comme le font la NBA, la MLB ou la NFL.
ras le popotin de leurs trêves internationales, tout est bon pour faire marcher la pompe a fric et je rejoins lointainscoiste lorsqu'il dit que seul le vainqueur du championnat devrait jouer la ligue des champions...jusqu'à preuve du contraire les deuxièmes et troisièmes d'un championnat n'ont rien gagné.
quoiqu'il arrive, a terme nous irons vers une ligue fermée ou les gens importants joueront entre personnes de bonne compagnie comme le font la NBA, la MLB ou la NFL.
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
C'est taper sur les petits clubs pour taper sur les petits clubs, le surplus des allocations des droits TV des 19 et 20ème de L1 par rapport à la L2 est négligeable pour les clubs du haut de tableau, sachant que ce sont déjà eux qui récoltent la part du lion!
tu vouais écrire status SCOSCOuser a écrit :Vu que le but est d’être égoïste et d'avoir des plus grosses parts de gateau, alors je vais moi aussi je vais être égoïste et protéger mon SCO en votant Status Quo