[2020-2021] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [2019-2020] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Message par sad »

Ben a écrit :Selon le CO:

« Les tarifs des abonnements pour la saison 2020-21 devraient être communiqués en début de semaine prochaine »
oui le 07 juillet : en même temps que l'ouverture de la campagne de réabonnement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Une nouvelle réunion se tenait ce soir entre le club et les représentants des supporters (étaient présents les Magics, le KDLB et SCO1919).
L’objet de la réunion étaient l’exposé des nouvelles modalités d’abonnement pour la saison à venir.

Elle a débuté par la présentation du nouveau responsable Grand public, également en charge de la billetterie. Fort d’une riche expérience dans le domaine, il aura à cœur d’animer la mise en œuvre du nouveau logiciel de billetterie et d’assurer sur le plan opérationnel la politique tarifaire décidée par la direction, en apportant progressivement des innovations et en explorant les leviers visant à dynamiser ce secteur commercial.

La campagne d’abonnement sera officiellement lancée à partir du 8 juillet.
Si les tarifs devraient augmenter légèrement, la grande nouveauté est l’introduction dans le prix de l’abonnement l’accès à SCO-TV pour toute la durée de la saison. Le SCO vise par cette opération à développer l’audience de cette chaine 100% SCO, dont les contenus devraient par ailleurs évoluer avec de nombreuses rubriques supplémentaires, des moyens nouveaux étant alloués dans ce but. Rappelons à toutes fins utiles que l’abonnement à SCO-TV est aujourd’hui de 1,5€/mois, soit 18€ sur l’année. Dernière précision, cet « encapsulage » de l’abonnement à SCO-TV n’est présent que sur les abonnements plein tarif (ne sont donc pas concernés les abonnements à tarif réduit et junior).
Pour ceux qui sont déjà abonnés à SCO-TV, il ne faudra pas oublier de se désabonner au risque de payer deux fois.

L’occasion a été saisie pour rappeler qu’une demande forte de la part des supporters serait de pouvoir suivre les matchs amicaux du SCO au travers de cette chaîne comme peuvent le faire aujourd’hui de nombreux clubs. Ces diffusions seraient vraiment un plus pour les abonnés à SCO-TV. Le club en a pris bonne note.

Par ailleurs, cette campagne d’abonnement 2020/2021 se fondera sur une plus grande profondeur de gamme tarifaire. Comme cela nous avait été annoncé lors de la réunion du mois de mai, de nouveaux tarifs spécifiques seront mis en places pour les places situées aux extrémités des tribunes Colombier et Coubertin. Enfin, un tarif spécial famille est introduit en tribune Colombier, où un espace sera réservé pour accueillir ces nouveaux abonnés, avec des animations dédiées tout au long de la saison. 300 places environ sont concernées.

La campagne d’abonnement débutera donc le 8 juillet et concernera dans un premier temps les réabonnements, et ce jusqu’au 20 juillet. Ces réabonnements, en raison de la juxtaposition entre l’ancien système de gestion de la billetterie et le nouveau (notamment pour valider l’avoir de 21% sur le montant de l’abonnement de la saison passée), ne pourront se faire que physiquement, aux guichets de Raymond Kopa qui seront ouvert de 9h à 18h. Une demande a été formulée pour prolonger d’une heure cette ouverture (jusqu’à 19h). Si pas de problème de livraison des supports, les abonnements seront directement délivrés au moment du réabonnement. Pour les abonnés souhaitant se réabonner mais qui seront absents sur cette période, le club viendra préciser les modalités, mais globalement ils pourront "bloquer" leur siège afin de régulariser ultérieurement. un numéro de téléphone sera communiqué à cette fin.

Pour les nouveaux abonnés, la plage calendaire sera du 22 juillet au 5 août. Ils auront le choix entre prendre leur abonnement totalement en dématérialisé via le nouveau site de réservation en ligne ou bien se rendre physiquement aux guichets du stade. Pour ceux qui choisissent l’achat en ligne, la possibilité de se faire envoyer la carte sera proposée (contre 5€).

Nouvelle fonctionnalité intéressante, le choix pourra être fait de ne pas retenir le retrait classique d’une carte d’abonnement mais d’opter pour la délivrance d’e-tickets. Plusieurs jours avant le début du match (à priori une quinzaine de jours) le e-ticket sera envoyé par mail et servira de billet d’accès au stade. Gros avantage, en cas d’absence de l’abonné titulaire, la possibilité lui sera donnée de transférer son e-ticket à la personne de son choix en toute simplicité.

A noter que ce nouveau logiciel de billetterie ouvrira sur une modélisation en 3D du stade, facilitant le choix de l’emplacement voulu. La 3D permettra de se projeter sur la vue potentielle offerte par cette place. Petite surprise, la modélisation offrira une configuration du stade tel qu’il sera à la fin 2021, avec la nouvelle tribune Saint-Léonard, les virages côté Est et tout et tout :-)

Pour tous les abonnements, un paiement comptant ou en 10 fois sans frais sera proposé. Exit le renouvellement automatique.

A noter que pour l’achat de places sèches, le tarif appliqué à la billetterie en ligne sera le tarif normal. Tous les autres canaux de distribution se verront appliqués un tarif supérieur, partenaires et boutiques du SCO y compris. L’objectif ici est de faire de la billetterie en ligne l’axe principal de la vente de billets afin de capitaliser au travers de l’outil les pratiques d’achat.
Des informations seront communiquées officiellement dès demain et la grille tarifaire sera présentée dès lundi prochain. Le mercredi qui suit, le SCO dévoilera également les nouveaux maillots pour la saison 2020/2021.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Trop efficace :up: :up:
La presse va pouvoir se servir à loisirs des infos du forum. ;)

Merci pour ce Cr .

Sur le plus important: le prix, prévoir une légère augmentation??? + 18 euros pour scoTV - 21% de covid
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Merci pour le compte-rendu.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Petite coquille de Cisco, 1,50 € par mois pour l'abonnement à SCO TV et non 15 €
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

jjffll a écrit :Trop efficace :up: :up:

Merci pour ce Cr .

Sur le plus important: le prix, prévoir une légère augmentation??? + 18 euros pour scoTV - 21% de covid
+ Augmentation de tarif , autrement dit l abonné ne va pas constater l effet de l avoir ... 18 euros pour une chaine que je ne peux capter ... bien joué SC et encore merci
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Merci Antho pour ce cr très détaillé et précis :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

SCO56 a écrit :Petite coquille de Cisco, 1,50 € par mois pour l'abonnement à SCO TV et non 15 €
Oups, corrigé, merci.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Moine a écrit :
jjffll a écrit :Trop efficace :up: :up:

Merci pour ce Cr .

+ Augmentation de tarif , autrement dit l abonné ne va pas constater l effet de l avoir ... 18 euros pour une chaine que je ne peux capter ... bien joué SC et encore merci
Je n'ai pas dit que l'augmentation des tarifs serait de 18€. J'ai parlé de légère augmentation. Attendez lundi pour avoir la grille tarifaire et alors éventuellement réagir.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Le truc négatif c’est que mon ami veut se réabonner mais vu pour les réabonnements c’est du 8 au 20 juillet et il faut le faire physiquement à Kopa et non en ligne, il fait comment vu qu’il sera en vacances pendant cette période? Ce qui n’est pas juste par rapport à un nouveau abonné qui lui pourra le faire en ligne.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Cisco a écrit :Une nouvelle réunion se tenait ce soir entre le club et les représentants des supporters (étaient présents les Magics, le KDLB et SCO1919).
L’objet de la réunion étaient l’exposé des nouvelles modalités d’abonnement pour la saison à venir .........
Merci ! Cisco pour cette info très complète ;)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

franckysco74 a écrit :Le truc négatif c’est que mon ami veut se réabonner mais vu pour les réabonnements c’est du 8 au 20 juillet et il faut le faire physiquement à Kopa et non en ligne, il fait comment vu qu’il sera en vacances pendant cette période? Ce qui n’est pas juste par rapport à un nouveau abonné qui lui pourra le faire en ligne.
Il n'est pas question de justice entre un ancien abonné et un nouveau, c'est une question de technique lié au changement de logiciel.
On ne s'est pas posé la question sur ce cas précis hier, mais il faudra appeler le club qui apportera la réponse.

Un numéro spécial billetterie sera d'ailleurs mis en avant par le SCO pour pouvoir répondre rapidement à toutes les questions qui concerneront ce thème.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Merci Cisco pour ce compte-rendu très complet !

Un tarif et un espace dédié spécialement aux familles en tribune Colombier, je trouve que c'est une très bonne idée. Cela va permettre de fidéliser un nouveau public et de faire baisser la moyenne d'âge des supporters. :up:

Egalement un nouveau responsable billetterie et un nouveau logiciel, ce n'était pas du luxe ! Si en plus, on peut avoir une modélisation 3D du futur stade... C'est un vrai bond en avant.

J'imagine que l'expérience de FFB dans ce domaine a été déterminante.
pikesco
Donateur

Message par pikesco »

franckysco74 a écrit :Le truc négatif c’est que mon ami veut se réabonner mais vu pour les réabonnements c’est du 8 au 20 juillet et il faut le faire physiquement à Kopa et non en ligne, il fait comment vu qu’il sera en vacances pendant cette période? Ce qui n’est pas juste par rapport à un nouveau abonné qui lui pourra le faire en ligne.
Idem je serais en vacances :? :rouge:
Comment je fais
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

pikesco a écrit :
Comment je fais
Vous n'avez pas de copains ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Papy
Modo

Message par Papy »

Merci Cisco pour toutes ces infos !
Par contre majoré les tarifs des places lors d'achat en boutique du SCO je trouve cela plus que limite......

On verra la modélisation du stade en 3D !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

J'ai corrigé une petite erreur sur le libellé du poste de la personne qui gérera, entres autres choses, la billetterie : C'est le responsable Grand Public (qui comprend donc aussi la gestion de la billetterie).
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

SCO56 a écrit :
pikesco a écrit :
Comment je fais
Je confirme ce que je disais plus haut et j'ai complété le CR comme suit :

Pour les abonnés souhaitant se réabonner mais qui seront absents sur cette période, le club viendra préciser les modalités, mais globalement ils pourront "bloquer" leur siège afin de régulariser ultérieurement. Un numéro de téléphone sera communiqué à cette fin.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Cisco a écrit :J'ai corrigé une petite erreur sur le libellé du poste de la personne qui gérera, entres autres choses, la billetterie : C'est le responsable Grand Public (qui comprend donc aussi la gestion de la billetterie).
Comment s'appelle-t-il?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je n'ai retenu que le prénom : Salim. Il m'a fait bonne impression.
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Merci pour ces infos !
Intéressante la possibilité du e-ticket pour prêter son abonnement (et éviter les soucis de perte de carte)
J'espere un élargissement des horaires d'ouverture des guichets comme evoqué dans ton CR, ça m'arrangerait grandement!
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Zonedead a écrit :Merci Cisco pour ce compte-rendu très complet !

Un tarif et un espace dédié spécialement aux familles en tribune Colombier, je trouve que c'est une très bonne idée. Cela va permettre de fidéliser un nouveau public et de faire baisser la moyenne d'âge des supporters. :up:

Egalement un nouveau responsable billetterie et un nouveau logiciel, ce n'était pas du luxe ! Si en plus, on peut avoir une modélisation 3D du futur stade... C'est un vrai bond en avant.

Sans vouloir dénigrer personne, FFB n'y est pas pour grand chose dans ce changement. La migration est préparée et planifiée depuis près d'un an. La complexité de ces systèmes nous empêchait de le faire plus tôt. Le nouveau système doit vraiment permettre plein de nouvelles choses, a domicile, comme a l'extérieur !
...
pikesco
Donateur

Message par pikesco »

Cisco a écrit :
SCO56 a écrit :
pikesco a écrit : Idem je serais en vacances :? :rouge:
Comment je fais
Je confirme ce que je disais plus haut et j'ai complété le CR comme suit :

Pour les abonnés souhaitant se réabonner mais qui seront absents sur cette période, le club viendra préciser les modalités, mais globalement ils pourront "bloquer" leur siège afin de régulariser ultérieurement. Un numéro de téléphone sera communiqué à cette fin.
Merci pour l info
La ligue 1 sans le SCO ne ressemble à rien !!!!
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

DJPi a écrit :
Zonedead a écrit :Merci Cisco pour ce compte-rendu très complet !

Sans vouloir dénigrer personne, FFB n'y est pas pour grand chose dans ce changement. La migration est préparée et planifiée depuis près d'un an. La complexité de ces systèmes nous empêchait de le faire plus tôt. Le nouveau système doit vraiment permettre plein de nouvelles choses, a domicile, comme a l'extérieur !
Ok, merci pour la précision DJPI.
Cette migration va faire beaucoup de bien pour la communication du club. Sur la page des actualités du site, on trouve encore l'encadré pour réserver pour le prochain match contre Reims, du 1er février 2020...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

SCO56 a écrit :
pikesco a écrit :
Comment je fais
la réponse a été donné dans le cr de cisco !

un numéro de tel sera donner ou il sera possible de "bloquer" nos places pour , plus tard finaliser l'abonnement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

cisco, est-ce que pour la réduction ( du au covid ) un code va être envoyé par mail ?

ou pas du tout
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

transversale
Professionnel

Message par transversale »

Et pour les personnes qui renouvellent leur abonnement, et désireux de changer de place ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
suite au formulaire et au covid ou tu avais le choix entre un don, un remboursement ou une réduction sur le prochain abonnement : si tu as choisis une réduction sur le prochain abonnement, alors cette réduction devrais t'être envoyer par mail sous forme de code.

quand tu te réabonneras en ligne, il faudra inscrire ce code de réduction pour qu'elle s'applique à ton abonnement de la saison prochaine

le problème c'est que ce code n'a pas encore été envoyé...et que la campagne de réabonnement ne devrait plus tarder
C'est la réponse qu'ils t'ont fait ou c'est une déduction d ta part ?
Une autre solution étant que lors du réabonnement, la déduction soit déjà présente sur le site ou avec une ligne sur l'abonnement papier.
au départ, une fille du sco m'a appelé parce qu'il y avait un problème avec mon adresse mail : une fois le problème résolu , je lui ai posé des questions sur le réabonnement :

elle m'a dit :

le réabonnement sera possible uniquement en ligne sur internet
les réabonnements commenceront le 07 juillet
les places des abonnés seront réservées pendant 2 semaines après elles seront mis en vente au grand public
un code sera envoyé par mail ( d'ou mon prb ) pour ceux qui ont optés pour une réduction sur le prochain réabonnement car les réductions sont nominatives et personnalisées
je tiens à m'excuser pour les fausses informations que j'ai relayées sur le forum : de bonne foi , je pensais qu'elles étaient juste.

ce n'était visiblement pas le cas :oops:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sad a écrit :cisco, est-ce que pour la réduction ( du au covid ) un code va être envoyé par mail ?

ou pas du tout
On n'est pas allé dans ce niveau de détail, mais de ce que j'ai compris, le but de se déplacer c'est justement pouvoir faire le lien entre l'ancien compte d'abonné et le nouveau. A parir de là si tu fais la demande au guichet, l'avoir sera pris en compte.
Je pense que le forumulaire permettait au club d'apprécier les ordres de grandeurs entre avoir, remboursement et don à SCO Fondation.
Pour ma part, je n'ai pas saisi mon choix car quand j'allais sur le formulaire, ça buggait où alors j'avais pas mon n° d'abo avec moi.
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »