Fabrice FAVETTO-BON

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: Fabrice FAVETTO-BON (président délégué du club)

Message par footpassion49 »

mytailorisrich a écrit :je n'ais pas d'avis sur ces gens là , je savais les compétences de Mr SC , je sais les compétences de Mr OP , alors comment va se passer la relation future de ces 2 personnages clés du SCO avec Mr FFB, ? attendons de voir avant de juger et de faire des suppositions inutiles . La seule chose qui m'interpelle c'est que ce "nouveau" leader vient d'un milieu pas très " reluisant" : les chevaux , les courses ...????
Il vient de France Galop qui est quand même la face "officielle" du business des courses. Dixit Wikipedia : "France Galop est une association loi de 1901 soumise à la triple tutelle des ministères de l'Agriculture, des Finances et de l'Intérieur, qui assure le contrôle de la régularité des paris." Cela parait propre.

Et puis au SCO il y a quelques passionnés des chevaux et des courses. Stéphane Moulin, Baptiste Santamaria...
chlosta49
Professionnel

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Message par chlosta49 »

Scoreur a écrit :2022 c'est demain, la tribune St Léo viendra tout juste d'ouvrir, il n'y a donc pas vraiment de long terme.

Personne est éternel, il y a des chances qu'OP reste ou parte chaque année et plus le temps avance plus les chances qu'OP s'en aillent augmentent, cet été? En 2021? En 2022? ou après? On ne le saura qu'en temps voulut.

L'ère Chabanne est en train de se terminer, dans 2 ans il y aura un nouvel actionnaire, ce sera une nouvelle aventure, c'est comme tout, ça change.

Aucune crainte de ma part, le club ira où il ira, profitons de ces moments sportifs, on espère que le club va continuer de grandir mais rien n'est garantie.
Je partage tout à fait cette analyse,comme toujours il va arriver une fin de cycle, mais ce n'est pas la fin du club.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Bienvenue à lui ! Ce qui me rassure, c’est qu’il ne faisait plus partie du navire manceau de Legarda qui s’est échoué en 2013...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
footpassion49
Donateur

scomat a écrit :Bienvenue à lui ! Ce qui me rassure, c’est qu’il ne faisait plus partie du navire manceau de Legarda qui s’est échoué en 2013...
C'est juste. Il a vécu les années L1 du MUC, de 2005 à 2010. 5 saisons consécutives avant la descente aux enfers. Souhaitons que le SCO fasse mieux que ces 5 saisons.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :je n'ais pas d'avis sur ces gens là , je savais les compétences de Mr SC , je sais les compétences de Mr OP , alors comment va se passer la relation future de ces 2 personnages clés du SCO avec Mr FFB, ? attendons de voir avant de juger et de faire des suppositions inutiles . La seule chose qui m'interpelle c'est que ce "nouveau" leader vient d'un milieu pas très " reluisant" : les chevaux , les courses ...????
Il vient de France Galop qui est quand même la face "officielle" du business des courses. Dixit Wikipedia : "France Galop est une association loi de 1901 soumise à la triple tutelle des ministères de l'Agriculture, des Finances et de l'Intérieur, qui assure le contrôle de la régularité des paris." Cela parait propre.

Et puis au SCO il y a quelques passionnés des chevaux et des courses. Stéphane Moulin, Baptiste Santamaria...[/quote
Footpassion49, je confirme pour avoir été adhérent de France Galop. Au niveau des compétitions des problèmes il y en à parfois, comme dans tous les sports (notamment de dopage) mais FG prend des sanctions et elles sont sévères, car il faut protéger les parieurs et ne pas les flouer et c'est la même chose pour le paris sportifs,je crois qu'il y en a eu pour des joueurs de foot...
vince971
Scoïste, enfin !

Re: Fabrice FAVETTO- BON (président délégué du club)

Message par vince971 »

Renard des surfaces a écrit :Pas trop aimé les 2 interventions sur Pickeu...

12h53
FFB : "J'ai lu dans la presse qu'il était convoité. Je vais en parler avec lui et on verra ensuite ensemble."

12h53
SC : "Je ne sais pas si Olivier Pickeu est convoité, il faudra lui poser la question."

Que de négativité ce lundi.... :(
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il me semble, mais je peux me tromper, le président Chabane transforme la situation du moment en opportunité pour passer à une nouvelle dimension du projet SCO et du club.
Ce nouveau projet passe, me semble-t-il, par le renforcement des infrastructures et de l'organisation du club, phase de transition 2020/2022 en amont de la phase de réalisation à compter de 2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bienvenue à lui !

SC déclare avoir pensé depuis un certain temps à cette aide dans la gestion du club.
Les évènements ont précipités les choses et l'obligent à déléguer, chose pas évidente et qu'il concède, puisqu'il rappelle son implication importante dans le club depuis sa prise de fonction.

C'est une ressource supplémentaire et cela va dans le bon sens.

C'est une bonne nouvelle pour le club.

Maintenant, il faut que ce duo s'accorde et fonctionne au mieux.

On verra !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :Bienvenue à lui !

SC déclare avoir pensé depuis un certain temps à cette aide dans la gestion du club.
Les évènements ont précipités les choses et l'obligent à déléguer, chose pas évidente et qu'il concède, puisqu'il rappelle son implication importante dans le club depuis sa prise de fonction.

C'est une ressource supplémentaire et cela va dans le bon sens.

C'est une bonne nouvelle pour le club.

Maintenant, il faut que ce duo s'accorde et fonctionne au mieux.

On verra !
Pas très inquiet au regard des propos de S C dans O F, ils se connaissent depuis 15 ans et c'est lui qui est allé le solliciter
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Pourquoi être inquiet, SC déclare qu'il n'avait pas les compétences en interne, normale qu'il recrute en externe.
Evidemment pour ceux qui souhaitaient la candidature de OP je comprends leur déceptions.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

''Il s'occupera des transferts'' : simplement au niveau administratif ou décisionnel? Dans tous les cas, on dirait que ça joue dans les plats de bandes d'OP non?
Papy
Modo

Message par Papy »

Scoreur a écrit :''Il s'occupera des transferts'' : simplement au niveau administratif ou décisionnel? Dans tous les cas, on dirait que ça joue dans les plats de bandes d'OP non?
Non, il ne s'occupera pas des transferts qui resteront du domaine de Pickeu et de Moulin
Il gérera les enveloppes liées aux transferts.
Donc en gros, il validera ou non les transferts d'un point de vue budgétaire, comme le faisait Chabanne, sans interférer dans les choix.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Papy a écrit :
Scoreur a écrit :''Il s'occupera des transferts'' : simplement au niveau administratif ou décisionnel? Dans tous les cas, on dirait que ça joue dans les plats de bandes d'OP non?
Non, il ne s'occupera pas des transferts qui resteront du domaine de Pickeu et de Moulin
Il gérera les enveloppes liées aux transferts.
Donc en gros, il validera ou non les transferts d'un point de vue budgétaire, comme le faisait Chabanne, sans interférer dans les choix.
J'ai comme l'impression que les transferts ne seront plus du domaine d'Olivier Pickeu désormais.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

si ca première décision c'est de virer OP, ca commence très très très mal.
J'espères que leur réunion d'aujourd'hui est surtout pour convaincre OP de rester.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

FloViveAngers a écrit :si ca première décision c'est de virer OP, ca commence très très très mal.
J'espères que leur réunion d'aujourd'hui est surtout pour convaincre OP de rester.
Je ne pense même pas qu'il ait cette autorité. SC veut garder OP. Après OP est sollicité, ça va de soit.
FloViveAngers
Donateur

Scoreur a écrit :
FloViveAngers a écrit :si ca première décision c'est de virer OP, ca commence très très très mal.
Je ne pense même pas qu'il ait cette autorité. SC veut garder OP. Après OP est sollicité, ça va de soit.
Pourtant on parle de mise à pied..
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je viens d'écrire avant d'avoir vu la nouvelle.

J'imagine que SC veut dégraisser pour une vente prochaine du club et vu qu'OP touche beaucoup pour les transferts ça devient incompatible pour un nouvel acquéreur.

Je suis surpris d'une mise à pied. Car OP avait surement l'intention de partir, est-ce qu'un directeur sportif à une valeur de transfert?
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Attention à ne pas lui faire de mauvais procès alors qu'on ne sait rien de ces affaires…

Il n'a peut-être rien à voir avec l'affaire OP (surtout qu'il n'est censé prendre ses fonctions qu'en mai).

Au contraire, peut-être a-t-il été recruté car le cas d'Olivier Pickeu était déjà scellé…
FloViveAngers
Donateur

oui tu as raison, ca reste SC qui signe les papiers
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

C'est bien FFB qui a annoncé au vestiaire la mise à l'écart d'OP. SC a ensuite pris la parole pour confirmer.

Tout le monde dans le vestiaire est sur le popotin et je dis bien tout le monde. ils se posent tous des questions et le moral est plombé. En espérant que cela revienne vite pour assurer un maintien qui n'est pas mathématique. En espérant qu'ils auront l'esprit "corporate" pour faire le taff jusqu'au bout et ne pas chercher chacun de leur coté à quitter le navire dés la fin de la dernière journée sans penser à la pérennité du club
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
mike
Donateur

Message par mike »

Favetto ne decide rien, SC l'avait précisé il décide et Favetto exécute.
Honnêtement bon courage....
Downtown Angers
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Exact, le seul responsable est SC et on sent dans l'interview de SC que Favetto-Bon sera la marionnette de SC, un peu comme avec tous ses employés d'ailleurs.
Papy
Modo

Message par Papy »

Va tout de même lui falloir de larges épaules pour encaisser tout ce qui vient de se passer.....
C'est tout de même lui qui va se retrouver en première ligne pour expliquer, essayer de rattraper tout cela désormais !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Bon courage !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Un pantin qui prendra aucune décision.
Ça va faire avancer les choses...
J'espère me tromper, mais il arrive dans un très mauvais contexte.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on ne fait pas les choses à la légère : pour qu'il y ait une mise à pied, il faut de solides raisons :et non parce qu'on veut se débarrasser d'un salaire imposant.

aux prud'homme, si les raisons de la mise à pied ( et d'un éventuel licenciement ) ne sont pas fondées , olivier peut récupérer un joli pactole
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

sad a écrit :on ne fait pas les choses à la légère : pour qu'il y ait une mise à pied, il faut de solides raisons :et non parce qu'on veut se débarrasser d'un salaire imposant.

aux prud'homme, si les raisons de la mise à pied ( et d'un éventuel licenciement ) ne sont pas fondées , olivier peut récupérer un joli pactole
Maxi deux ans de salaire selon le barème mis en place par Macron.

Ça ne compensera pas les commissions qu'il touchait.

Donc on peut désormais virer quelqu'un en sachant à l'avance combien ça va coûter, même si le motif n'a aucune validité.

Merci encore M Macron.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Toi... Tu commences fort... Très fort... Tu n as pas intérêt d enchainer trois défaites dès le début de saison sinon je sens que tu vas vite de faire aimer du public ...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Matt a écrit :Toi... Tu commences fort... Très fort... Tu n as pas intérêt d enchainer trois défaites dès le début de saison sinon je sens que tu vas vite de faire aimer du public ...
Les matchs à huit clos sont une aubaine pour chabane et sa marionnette :?
.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

La Bayard ! a écrit :
sad a écrit :on ne fait pas les choses à la légère : pour qu'il y ait une mise à pied, il faut de solides raisons :et non parce qu'on veut se débarrasser d'un salaire imposant.

Maxi deux ans de salaire selon le barème mis en place par Macron.

Ça ne compensera pas les commissions qu'il touchait.

Donc on peut désormais virer quelqu'un en sachant à l'avance combien ça va coûter, même si le motif n'a aucune validité.

Merci encore M Macron.
ah oui c'est vrai , j'avais oublier ce détail : c'est plafonner à 2 ans de salaire maintenant ( merci macron en effet )

je sais que chabanne est un fin comptable ; mais j'ai du mal à croire qu'il est fait ce calcul : on ne peut faire table rase d'une association pro aussi longue et virer un collaborateur du jour au lendemain.

si c'est ça je serais écoeuré.

mon autre hypothèse est que olivier a fait part de son envie d'ailleurs et que said l'a très mal pris

ou que olivier espérait prendre le poste qui a été donner à favetto bon
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »