[Après-match] J23 : Angers SCO 1-0 Amiens SC
-
- Donateur
Re: [Après-match] J23 : Angers SCO 1-0 Amiens SC
kETKEO qui était en feu ce soir, KTE malgré qu'il aurait du mettre au moins 1 but et TAIT. Je ne mets pas Capelle malgré son but et abnégation. Content pour le premier clean sheet avec Butelle rassurant et qui sait élever la voix (contre Mateo qui n'en menait pas large sur la tête en retrait trop tardive et mal assurée). Maintenant il faut faire une série pour s'extirper de cette bande dangereuse. Même Guingamp 9ème avec ses 29 points n'est pas à l'abri.
Non du sco. On a de la chance qu amiens a loupé son match car depuis la moitié de la deuxième mi-temps on était cuit physiquement ( journaliste bein). Il nous manque vraiment des attaquants. Si crivelli avait pu jouer une dernière fois avant de partir cela aurait été bien pour lui et pour le sco. Il va partir avec de la frustration.footpassion49 a écrit :Tu parles d'Amiens j'espère ?PIERRE M a écrit :Ce fut très laborieux
Victoire méritée et importante,vu les résultats des autres équipes de notre championnat. Dommage de ne pas avoir mis ce deuxième but.
KTE,Capelle et Tait.
KTE,Capelle et Tait.
Mes trois sont évidemment Tait qui a été excellent, puis j'hésite entre Butelle, Toko et Capelle (pour son but). Je pense que je vais voter pour les deux premiers qui ont ce je-ne-sais-quoi en plus que les autres n'ont pas.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Toute l'équipe répond présente !
Le coach est là !
Le coach est là !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Et le SCO avec 3 points !PIERRE M a écrit :Non du sco. On a de la chance qu amiens a loupé son match car depuis la moitié de la deuxième mi-temps on était cuit physiquement ( journaliste bein). Il nous manque vraiment des attaquants. Si crivelli avait pu jouer une dernière fois avant de partir cela aurait été bien pour lui et pour le sco. Il va partir avec de la frustration.footpassion49 a écrit :Tu parles d'Amiens j'espère ?PIERRE M a écrit :Ce fut très laborieux
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
On peut rajouter Capelle sur ce qu'il montre sur les 4 derniers matches.BreizhGone a écrit :Et Fulgini!christophe h a écrit :Et Fulginivince971 a écrit :Avec les retours prochains de Thomas et Oniangué, et Touré qui pointe le nez, y a du bon à venir !
Santamaria-Oniangue
Mangani-Tait-Fulgini
On a un très beau package au milieu
J’ai assisté au match contre Rennes la semaine passée et le deux joueurs qui m’avaient déjà le plus séduit étaient déjà Tait et Capelle avec une énorme dépense physique, Tait une révélation qui se confirme...si Kekteo revient à son niveau il y a de quoi retrouver un certain optimisme
Ça fait plaisir de voir Touré et Kanga entrer, même pour quelques minutes.
Bravo à l'équipe.
Gros pressing, sans trop de fautes en plus.
De la présence à tous les secteurs de jeu. On a vu que KTE n'était jamais seul devant.
Le plus aurait été un but supplémentaire (au moins) pour souffler plus tôt (supporters inclus).
On a retrouvé notre milieu et notre défense.
Bravo à l'équipe.
De la présence à tous les secteurs de jeu. On a vu que KTE n'était jamais seul devant.
Le plus aurait été un but supplémentaire (au moins) pour souffler plus tôt (supporters inclus).
pour moi, on tient notre match référence pour diverses raisons !!
d'abord on a pas encaissé de buts ( ça fait un bien fou et ça faisait très longtemps: 11 matchs )
ensuite on a pas été trop mis en danger face à une équipe qui n'est pas dans la charrette pour rien ( ils ont un beau potentiel notamment offensif mais qui a été éteint par le sco ce soir ).
on a eu les occaz pour marquer le second but
on a plutôt bien maîtriser le match du début à la fin
on a attaquer fort ( ce qui était une bonne idée ) chaque début de mi-temps
enfin on est en train de trouver notre équipe type avec notre système type !
avec nos caractéristiques, ce système nous va comme un gant ( il résout nos problèmes sur les côtés ).
bref ce match fut quasi parfait d'un bout à l'autre
ps: ketkeo va vite devenir indispensable dans notre équipe: j'ai voté pour lui en premier
d'abord on a pas encaissé de buts ( ça fait un bien fou et ça faisait très longtemps: 11 matchs )
ensuite on a pas été trop mis en danger face à une équipe qui n'est pas dans la charrette pour rien ( ils ont un beau potentiel notamment offensif mais qui a été éteint par le sco ce soir ).
on a eu les occaz pour marquer le second but
on a plutôt bien maîtriser le match du début à la fin
on a attaquer fort ( ce qui était une bonne idée ) chaque début de mi-temps
enfin on est en train de trouver notre équipe type avec notre système type !
avec nos caractéristiques, ce système nous va comme un gant ( il résout nos problèmes sur les côtés ).
bref ce match fut quasi parfait d'un bout à l'autre
ps: ketkeo va vite devenir indispensable dans notre équipe: j'ai voté pour lui en premier
Modifié en dernier par sad le sam. 27 janv., 2018 10:53 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- scomat
- Scoïste, enfin !
Le groupe semble avoir changé d'état d'esprit... Un regain d'envie et d'énergie qui a permis d'entrevoir la dalle !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
on a retrouvè un plaisir de jouer ensemble, notamment en 1ère mi-temps
-
- Donateur
tout à fait, le maintien passe par là. Bel état d'esprit ce soir confirmant depuis Dijon. Rassurant cela.lovesco a écrit :on a retrouvè un plaisir de jouer ensemble, notamment en 1ère mi-temps
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Avec Crivelli sur le départ et Guillaume qui fait la tête, Touré et Kanga vont avoir une carte à jouer sur les matches retour. En particulier Kanga qui pourrait devenir la doublure de KTE dans l'axe de l'attaque.Slyt a écrit :Ça fait plaisir de voir Touré et Kanga entrer, même pour quelques minutes.
Bravo à l'équipe.
Je suis rassuré car les progrès individuels et collectifs se confirment à domicile. Tout n'est pas au top mais revoir : Santamaria à la hauteur de son rôle, Mangani redistribuer des bons ballons, Billy capable de tenir plus d'une heure en apportant un net plus au milieu, Pierrick qui marque et le jeu collectif qui revient, entre autre, ça fait du bien. A la trêve j'écrivais qu'il fallait remettre les tête à l'endroit, je pense que c'est fait. Butelle y est probablement pour un part au moins, son leadership ajoute à sa communication avec la défense (qui manquait depuis son départ).
Ce qui compte ce n'est pas le classement mais les points car les 10 équipes qui se battent pour le maintien sont très proches les unes des autres. On a battu un concurrent (que d'un but hélas) c'est le plus important.
Ce qui compte ce n'est pas le classement mais les points car les 10 équipes qui se battent pour le maintien sont très proches les unes des autres. On a battu un concurrent (que d'un but hélas) c'est le plus important.
Pas bon leur gardien. Et le notre impeccable. Ça change.lacouture.49 a écrit :

Croaaaa!!!
L équipe la plus faible aperçu à RK.PIERRE M a écrit :Non du sco. On a de la chance qu amiens a loupé son match car depuis la moitié de la deuxième mi-temps on était cuit physiquement ( journaliste bein). Il nous manque vraiment des attaquants. Si crivelli avait pu jouer une dernière fois avant de partir cela aurait été bien pour lui et pour le sco. Il va partir avec de la frustration.footpassion49 a écrit :Tu parles d'Amiens j'espère ?PIERRE M a écrit :Ce fut très laborieux
A part donner des coups, une bonne équipe de boucher ! !
-
- Scoïste, enfin !
ELLA elle la !Zikaz a écrit :Mes trois sont évidemment Tait qui a été excellent, puis j'hésite entre Butelle, Toko et Capelle (pour son but). Je pense que je vais voter pour les deux premiers qui ont ce je-ne-sais-quoi en plus que les autres n'ont pas.
- Christobald
- Donateur
Victoire logique et méritée de notre SCO.
Une superbe première mi-temps ou l'on aurait du faire le break.
Une deuxième mi-temps très hachée avec beaucoup moins de rythme.
Amiens n'a pas eu un seul tir cadré.
On a vu la même solidarité que face à Rennes.
J'ai voté KTE, Tait, Capelle
J'ai crains un instant une nouvelle blessure pour Kektéo, retombé durement sur un genou. Bon match d'ailleurs avec quelques fulgurances.
Après l'amertume de la semaine dernière , cela fait grand bien !

Une superbe première mi-temps ou l'on aurait du faire le break.
Une deuxième mi-temps très hachée avec beaucoup moins de rythme.
Amiens n'a pas eu un seul tir cadré.
On a vu la même solidarité que face à Rennes.
J'ai voté KTE, Tait, Capelle
J'ai crains un instant une nouvelle blessure pour Kektéo, retombé durement sur un genou. Bon match d'ailleurs avec quelques fulgurances.
Après l'amertume de la semaine dernière , cela fait grand bien !

Une montée, c'est comme un titre !!!
pareilcris72 a écrit :Victoire méritée et importante,vu les résultats des autres équipes de notre championnat. Dommage de ne pas avoir mis ce deuxième but.
KTE,Capelle et Tait.

Tous les joueurs se battent et sont à féliciter

ouf ouf ouf

L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Pour Butelle, suis étonné.
Il n'a rien eu à faire !!!!
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
Amiens et leur goal pas en forme ce soir et c'est tant mieux pour nous......comment ne peut-on pas marquer ce 2ème!!!
Pas la fine bouche ce soir,il fallait le gagner,c'est fait.
Pas la fine bouche ce soir,il fallait le gagner,c'est fait.
vince971 a écrit :Toute l'équipe !
c'est assez vrai !
car l'équilibre était très bon tout le match et personne n'était en dessous ce soir; c'est pourquoi moulin a mis beaucoup de temps à faire ses premiers changement ( car on ne touche pas à un bon collectif bien huilé qui fonctionne )...bon ketkeo a été le premier changement car physiquement ça devenait dur ; mais c'est normal.
l'entrée de kanga pour moi est une ruse pour gagner du temps dans le temps additionnel : ce qui une très bonne idée vu que toutes les autres équipes de ligue 1 le pratique quand elles mènent au score : ce n'est pas plus mal qu'on s'y mette nous aussi !!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1Christobald a écrit :Pour Butelle, suis étonné.
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
Le lecteur du CourrierPicard avait pourtant annoncer des amiénois revanchards qui allaient nous battre sans aucune difficulté. C'était écrit face à un SCO qui part à la dérive.PIERRE M a écrit :Victoire importante mais on est loin du 3 - 1 pronostiqué par certains. Il va falloir se renforcer si on veut s en sortir.

Et puis c'était tellement facile suffisait de mettre un mec en individuel sur Toko Ekambi.

Par contre tu as raison nous étions loin du 3-1 pour cela il aurait fallut que les amienois réussissent un tir cadré. 3 tirs 0 cadré

- lacouture.49
- Donateur
Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers :
«Notre victoire est logique. On a réalisé un match tactiquement intelligent, celui qu'on avait imaginé et préparé. On a porté le danger devant de belle manière parfois. Si on est exigeants, et on doit l'être, on aurait dû s'éviter quelques frayeurs, même s'ils n'ont pas eu une occasion de but. On a maîtrisé notre sujet avec beaucoup d'humilité. Il fallait mettre cette équipe d'Amiens sous pression et ne pas laisser trop d'espaces. Je retiens donc notre très bon match.»
«Notre victoire est logique. On a réalisé un match tactiquement intelligent, celui qu'on avait imaginé et préparé. On a porté le danger devant de belle manière parfois. Si on est exigeants, et on doit l'être, on aurait dû s'éviter quelques frayeurs, même s'ils n'ont pas eu une occasion de but. On a maîtrisé notre sujet avec beaucoup d'humilité. Il fallait mettre cette équipe d'Amiens sous pression et ne pas laisser trop d'espaces. Je retiens donc notre très bon match.»
Présent aussi sur x !
Si il a replacé ses défenseurs et communiqué son énergie au groupe.Christobald a écrit :Pour Butelle, suis étonné.
Tu fais plus confiance au stream de ton téléphoneManioff a écrit :Super content de la victoire ! Je ne manquerai pas de regarder le replay ! J'ai vécu le match via l'équipe et vos commentaires en direct ! Merci !

- Manioff
- Professionnel
Si si mais chez beau papa et belle maman c'est moins facileFred a écrit :Tu fais plus confiance au stream de ton téléphoneManioff a écrit :Super content de la victoire ! Je ne manquerai pas de regarder le replay ! J'ai vécu le match via l'équipe et vos commentaires en direct ! Merci !