[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Tranquilou
Donateur

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Message par Tranquilou »

PAPA.SCO a écrit :
Tranquilou a écrit :
NatRed1904 a écrit :
Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Je ne vais pas rentrer dans un débat sémantique sans fin et sans intérêt, c'est déjà un travers qui pourrit maints fils sur ce forum.
Pas de concours du dernier mot pour moi.
C'est un peu facile non ? :D ;) La moindre des choses c'est que lorsque que l'on fait allusion à quelque choses il faut aller au fond de ses idées et les développer, rien à voir avec qui veut avoir le dernier mot ;) . Je précise que je ne fais pas partie de KOP, j'ai passé l'âge :lol: et j'avoue, tout comme DJPI, que que je ne comprends pas trop tes propos ;)
La vidéo ci-dessus ou les ultras Nantais et Bordelais se bastonnent sur une aire d'autoroute ne te suffit pas à te dire, "mince, ca va un peu loin la, non?".
Lors du dernier déplacement à Laval, le capo angevin a demandé à tout le parcage de reprendre le mot "encul.." a l'annonce du speaker des noms de famille des joueurs Lavallois. Super mentalité en effet...
Il me semble qu'il y a quelques mois un match a été interrompu à Kopa pour lancers de fumigènes sur le terrain et qu'ensuite quelques voitures ont été brûlées à l'extérieur du stade.
Tu m'expliquera en quoi cela fait avancer le schmilblick?
Donc oui le mot Extrémiste est largement justifié. D'ailleur ils se qualifient d'ultras non?
Excuse-moi, mais je demandais des explications, que j'aurai ou pas, à NatRed1904. Merci ;)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tranquilou a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Tranquilou a écrit :
C'est un peu facile non ? :D ;) La moindre des choses c'est que lorsque que l'on fait allusion à quelque choses il faut aller au fond de ses idées et les développer, rien à voir avec qui veut avoir le dernier mot ;) . Je précise que je ne fais pas partie de KOP, j'ai passé l'âge :lol: et j'avoue, tout comme DJPI, que que je ne comprends pas trop tes propos ;)
La vidéo ci-dessus ou les ultras Nantais et Bordelais se bastonnent sur une aire d'autoroute ne te suffit pas à te dire, "mince, ca va un peu loin la, non?".
Lors du dernier déplacement à Laval, le capo angevin a demandé à tout le parcage de reprendre le mot "encul.." a l'annonce du speaker des noms de famille des joueurs Lavallois. Super mentalité en effet...
Il me semble qu'il y a quelques mois un match a été interrompu à Kopa pour lancers de fumigènes sur le terrain et qu'ensuite quelques voitures ont été brûlées à l'extérieur du stade.
Donc oui le mot Extrémiste est largement justifié. D'ailleur ils se qualifient d'ultras non?
Excuse-moi, mais je demandais des explications, que j'aurai ou pas, à NatRed1904. Merci ;)
Laisse tombé Tranquilou, trop tentant d'en remettre un peu petit coup sur les Ultras. Quand je vous dit que c'est une raison de vivre chez certains...
Par contre, quand il s'agit de répondre sur ces propres années Ultras, il préfère fuir. Toujours été très bizarre son attitude.

Sur le sujet des Nantais, désolé d'insister M. NatRed1904, mais dans l'hypothèse où ce que Allman affirme est vrai, je ne vois pas en quoi elle à un lien avec ce topic...
Si vous voulez que les tensions s'apaisent, commencez par éviter de faire des rapprochements nauséabond en chargeant les Ultras de tous les maux de la société.
...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

DJPi a écrit :
Tranquilou a écrit : Excuse-moi, mais je demandais des explications, que j'aurai ou pas, à NatRed1904. Merci ;)
Laisse tombé Tranquilou, trop tentant d'en remettre un peu petit coup sur les Ultras.
Bon visiblement, j'ai vraiment besoin de clarifier mes propos.
Je ne parlais pas des ultras avec le mots extrémistes, jusqueboutistes... je parlais des deux formistes qui se chamaillent Allman et DjPi. De leurs comportements, de la pollution systématique du forum, de la politique du dernier mot (de peur que l'on donne raison au contradicteur ?)...

C'est du même niveau que les discussions récurrentes, et le mot est faible, sur Baticle, Férébory Doré à une autre époque ou Bernardoni plus récemment. Une fois qu'on a donné son opinion c'est bon, non ? Le rabâchage est usant et improductif au possible à mon avis.

Personnellement, je n'ai pas d'avis systématique sur les Ultras.
Même si je ne comprendrais personnellement jamais ce besoin de se mettre torse nu dans un stade, certains se prennent certainement pour des gladiateurs.
https://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1a ... =sksgaming

Des ultras, j'en ai côtoyé et j'en côtoie encore quelques-uns de temps en temps, des bons et des moins bons, en tout cas rien qui ne me permette de généraliser la bêtises de certains d'entre eux à la totalité du mouvement.
J'y suis assez indifférent à ce mouvement en fait.

Pour ce qui est du rapport entre les propos de Allman et le Topic: ce topic est pour moi un topic fourre-tout sur le comportement des supporters de tous genres comme dans son titre, et même non genrés si ça arrange.
Je trouvais que ça avait sa place ici, comme l'histoire juste au dessus du fait divers de l'agression dans le stade à Nantes ou du caillassage du bus Guingampais il y a quelques années.
Mais ne comptez pas sur moi pour prendre partie et faire des amalgames.
Enfin, c'est juste mon avis
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

NatRed1904 a écrit :
DJPi a écrit :
Tranquilou a écrit : Excuse-moi, mais je demandais des explications, que j'aurai ou pas, à NatRed1904. Merci ;)
Laisse tombé Tranquilou, trop tentant d'en remettre un peu petit coup sur les Ultras.
Je ne parlais pas des ultras avec le mots extrémistes, jusqueboutistes... je parlais des deux formistes qui se chamaillent Allman et DjPi. De leurs comportements, de la pollution systématique du forum, de la politique du dernier mot (de peur que l'on donne raison au contradicteur ?)...

C'est du même niveau que les discussions récurrentes, et le mot est faible, sur Baticle, Férébory Doré à une autre époque ou Bernardoni plus récemment. Une fois qu'on a donné son opinion c'est bon, non ? Le rabâchage est usant et improductif au possible à mon avis.

Même si je ne comprendrais personnellement jamais ce besoin de se mettre torse nu dans un stade, certains se prennent certainement pour des gladiateurs.

Des ultras, j'en ai côtoyé et j'en côtoie encore quelques-uns de temps en temps, des bons et des moins bons, en tout cas rien qui ne me permette de généraliser la bêtises de certains d'entre eux à la totalité du mouvement.

Pour ce qui est du rapport entre les propos de Allman et le Topic: ce topic est pour moi un topic fourre-tout sur le comportement des supporters de tous genres comme dans son titre, et même non genrés si ça arrange.
Je trouvais que ça avait sa place ici, comme l'histoire juste au dessus du fait divers de l'agression dans le stade à Nantes ou du caillassage du bus Guingampais il y a quelques années.
Ok, merci pour ces précisions ;)

Ceci dit, le passé c'est le passé il faut éviter de ressasser continuellement les mêmes choses, ça ne sert à rien et ne fait pas évoluer les choses. ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

NatRed1904 a écrit :
DJPi a écrit :
Euh sur l'histoire de l'infarctus du papa à Nantes qui protégeait son fils , et sur le témoignage d'un collègue sur les voitures abimées à la sortie de la Beaujoire après les matchs, je ne me chamaillait personnellement pas avec DjPI sur ce point...lui je sais pas, mais pas moi...
J'ai donné mon avis, il m'expliquait certaines choses, c'est tout...
Concernant les dégradations des véhicules immatriculés hors 44, évidemment le lien avec des supporters nantais est là..."Ultras ? footix ? supporters ? spectateurs ? "c'est le nom du topic donc çà à sa place ici ...après il peut toujours me répondre qu'il n'y a pas de preuve que ce soient des gens qui sortaient du stade mais bon... ;)
Lao Tseu : "Je ne sais pas " " ah bon "
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :
Tranquilou a écrit :
NatRed1904 a écrit :
Tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Je ne vais pas rentrer dans un débat sémantique sans fin et sans intérêt, c'est déjà un travers qui pourrit maints fils sur ce forum.
Pas de concours du dernier mot pour moi.
Pour le mot en... en question : tous les supporters de tous les clubs de France le font. C'est folklorique, il n'y a rien de "violent" là-dedans et j'insiste. Ça prête à sourire, tout au plus, même chez les supporters adverses. Ce n'est que du chambrage et ça n'a jamais incité quiconque en avantmatch à se battre pour cette raison là uniquement. Il y a une frontière entre une insulte, assez vide de sens - mais qui sert à exprimer qu'on reconnaît l'adversaire comme récurrent et important - et une bagarre. 99% des gens n'ont jamais franchi et ne franchiront jamais cette frontière.

D'ailleurs, je trouve ridicule les sanctions contre les supporters lavallois qui nous ont chambré dans les mêmes termes mais par écrit. Ça n'a jamais tué personne.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

NatRed1904 a écrit :
DJPi a écrit :

Nouveau sur le forum? N'oublie pas d'aller te présenter dans le topic 'présentations' il serait temps que l'on connaisse ton ancien pseudo...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Effectivement, des véhicules sont vandalisés pendant les matchs. Des bris de glace (dans les petits triangles à l'avant ou l'arrière) sont brisés, pour passer la main pour atteindre les boites à gant. Je pense surtout à des opportunistes qui cherchent des portefeuilles, et ça n'a rien à voir avec les Ultras, ou autres spectateurs qui sont au stade.
(D'ailleurs, pour certains qui m'ont contacté pour les points stratégiques du stationnement les soirs de match pendant la Coupe du Monde du rugby, je vous enverrai un autre message privé pour éviter toutes déconvenues)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Nantais49 a écrit :Effectivement, des véhicules sont vandalisés pendant les matchs. Des bris de glace (dans les petits triangles à l'avant ou l'arrière) sont brisés, pour passer la main pour atteindre les boites à gant. Je pense surtout à des opportunistes qui cherchent des portefeuilles, et ça n'a rien à voir avec les Ultras, ou autres spectateurs qui sont au stade.
(D'ailleurs, pour certains qui m'ont contacté pour les points stratégiques du stationnement les soirs de match pendant la Coupe du Monde du rugby, je vous enverrai un autre message privé pour éviter toutes déconvenues)
Merci de corroborer ce que je pense de ce genre d'histoires (malheureusement trop communes de nos jours) depuis le départ et mon étonnement de parler de ce genre de pratique sur ce topic...
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit :
NatRed1904 a écrit :
DJPi a écrit : Laisse tombé Tranquilou, trop tentant d'en remettre un peu petit coup sur les Ultras.
Euh sur l'histoire de l'infarctus du papa à Nantes qui protégeait son fils , et sur le témoignage d'un collègue sur les voitures abimées à la sortie de la Beaujoire après les matchs, je ne me chamaillait personnellement pas avec DjPI sur ce point...lui je sais pas, mais pas moi...
J'ai donné mon avis, il m'expliquait certaines choses, c'est tout...
Concernant les dégradations des véhicules immatriculés hors 44, évidemment le lien avec des supporters nantais est là..."Ultras ? footix ? supporters ? spectateurs ? "c'est le nom du topic donc çà à sa place ici ...après il peut toujours me répondre qu'il n'y a pas de preuve que ce soient des gens qui sortaient du stade mais bon... ;)
Il n'y a rien de personnel la dedans.
Je fais la différence entre une personne avec qui j'ai des divergences d'opinions mais avec qui on peut quand même discuté (toi) et ceux qui sont partis en croisade contre "anti-ultra-actif-au-stade" depuis des années maintenant (je ne citerai pas le chef de file ^^).
Sur ce sujet de voiture vandalisées, qu'importe de qui il s'agit, quelle tristesse mais vraiment pas trop de rapport avec le topic ...
...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

ba où çà pose question, c'est quand-même que ce ne sont que des voitures immatriculées hors 44 qui sont vandalisées...L'opportuniste de base, il se fout de l'immatriculation normalement...

De plus, d'après mon collègue, la plupart des voitures sont détériorées sans qu'on essaye d'allez voir à l'intérieur...c'est juste casser pour casser...
De toute façon les gens ne laissent pas leurs portefeuilles comme-çà dans leur voiture le soir ...qui fait çà ? les gens sont pas si cons et les voleurs encore moins pour espérer çà...

D'après lui, on est plus dans des gens qui sortent du stade et qui au passage , donnent un coup dans les caisses ou pêtent des vitres si ils voient que les voitures sont hors 44...
Lui çà été son cas : rétro gauche détruit et portière gauche enfoncée, et essuie glace avant gauche tordu...tout à gauche en fait...comme par hasard dans le sens de progression de la foule qu'il me disait...
Après je ne dis pas qu'il peut pas y avoir d'autres individus durant le match qui viennent visiter l'intérieur de quelques voitures pour trouver quelque-chose, mais le fait de dédouaner obligatoirement tout supporter haineux de Nantes, çà me parait un peu gros vu les circonstances...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit :ba où çà pose question, c'est quand-même que ce ne sont que des voitures immatriculées hors 44 qui sont vandalisées...L'opportuniste de base, il se fout de l'immatriculation normalement...

De plus, d'après mon collègue, la plupart des voitures sont détériorées sans qu'on essaye d'allez voir à l'intérieur...c'est juste casser pour casser...
De toute façon les gens ne laissent pas leurs portefeuilles comme-çà dans leur voiture le soir ...qui fait çà ? les gens sont pas si cons et les voleurs encore moins pour espérer çà...

D'après lui, on est plus dans des gens qui sortent du stade et qui au passage , donnent un coup dans les caisses ou pêtent des vitres si ils voient que les voitures sont hors 44...
Lui çà été son cas : rétro gauche détruit et portière gauche enfoncée, et essuie glace avant gauche tordu...tout à gauche en fait...comme par hasard dans le sens de progression de la foule qu'il me disait...
Après je ne dis pas qu'il peut pas y avoir d'autres individus durant le match qui viennent visiter l'intérieur de quelques voitures pour trouver quelque-chose, mais le fait de dédouaner obligatoirement tout supporter haineux de Nantes, çà me parait un peu gros vu les circonstances...
Alors non, je ne dédouane personne sur ce genre de comportement, absolument pas.
Au contraire même. C'est trouve ça tellement éloigné du "supportérisme" quel qu’il soit que je m'étonne de retrouver ça ici, tout simplement.
C'est de la petite délinquance et c'est ridicule, surtout quand on connait la "véracité" d'une plaque d'immatriculation aujourd'hui ...

Je pense juste que ce genre de comportement n'est pas à rattacher aux ultras Nantais, surtout quand on connait la rigueur de leur leader, Romain, sur le sujet...
...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Et les nantais ne sont pas les seuls. Des amis à moi qui sont venus voir des SCO-FCN ont retrouvés leur voiture du 44 recouverte de crachats.
Ca arrive donc aussi à Angers. :?
A l'inverse, pour travailler sur la région nantaise et aller régulièrement à la Beaujoire, je n'ai jamais eu aucun souci avec ma plaque du 49 et même lorsque j'avais l'écusson du SCO sur celle-ci.
Opportunisme et bêtise.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

M'aurais étonné...passons...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Plus facile pour le service d'ordre du PSG d'aller s'attaquer à une pauvre femme plutôt que d'aller chercher le capo de la tribune Auteuil qui fait chanter des propos homophobes et odieux pendant pas loin de 30 minutes contre l'OM.
Ca, ca passe... C'est le soit disant "folklor".
Carton rouge pour les même xxxx à Rennes hier soir. Respect au Roazon park d'avoir aussitot sifflé ces initiatives de xxxx.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... REWO34.php

Message modéré
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il s'est passé quoi à Rennes ? j'ai pas suivi...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

La honte a de nouveau frappé avant ce OM - OL.
Il serait bien de préciser que les tribunes marseillaises sont gangrenées par des idées bien à gauche alors que celles de Lyon sont tout à l'opposé.
Dès leur entrée dans le stade, les supporters Lyonnais ont brandi des drapeaux français vers le virage nord tout en entamant des marseillaises a repetitions.
Pas de dessin à faire... A partir de là, la messe est dite avec une ambiance deja nauseabonde bien en amont du match.
Pour ce qui est du bus, comme pour celui de Guingamp à Angers, il est bien évident que tout est largement préparé en amont avec l'environnement pourri qui entourait ce match grâce aux pseudo supporters des 2 camps.
Pour rappel, la justice avait fait un rapprochement entre les 16 condamnés du bus guingampais et un groupe ultra angevin.
Tiens, je n'avais pas vu fleurir de tweet de soutien aux victimes guingampaises ce soir la???
Je précise que la façon dont a été géré la suite des incidents SCO-OM a été une véritable mascarade.
Allez, pas de soucis, ils se retrouveront au prochain épisode sur une aire d'autoroute pour en découdre.
Liberté... Pour les ultras... 8)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1428795
5/8/93 Présent!
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Ah il reparait...du mou pour toi l'ex-marseillais, histoire de nous remettre dans des faits dont on est pas concernés!
Quand à tes élucubrations politiques, elles sont du même niveau que les aveuglements melanchonniens!
Bizarre dans toute ta haine, t'as quand même omis de tacler tes potes marseillais caillasseurs, totalement responsables pour le coup!
Ptet même dans le lot, certains ayant déjà visité la pelouse de Jean-Bouin?!!!
Enfin, t'as un oubli sélectif net avec les ex"amis" (pas sur qu'ils te reprendraient avec ton escapade parisienne)
Toujours présent et fidèles depuis 92
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

PAPA.SCO a écrit :La honte a de nouveau frappé avant ce OM - OL.
Il serait bien de préciser que les tribunes marseillaises sont gangrenées par des idées bien à gauche alors que celles de Lyon sont tout à l'opposé.
Dès leur entrée dans le stade, les supporters Lyonnais ont brandi des drapeaux français vers le virage nord tout en entamant des marseillaises a repetitions.
Pas de dessin à faire... A partir de là, la messe est dite avec une ambiance deja nauseabonde bien en amont du match.
Pour ce qui est du bus, comme pour celui de Guingamp à Angers, il est bien évident que tout est largement préparé en amont avec l'environnement pourri qui entourait ce match grâce aux pseudo supporters des 2 camps.
Pour rappel, la justice avait fait un rapprochement entre les 16 condamnés du bus guingampais et un groupe ultra angevin.
Tiens, je n'avais pas vu fleurir de tweet de soutien aux victimes guingampaises ce soir la???
Je précise que la façon dont a été géré la suite des incidents SCO-OM a été une véritable mascarade.
Allez, pas de soucis, ils se retrouveront au prochain épisode sur une aire d'autoroute pour en découdre.
Liberté... Pour les ultras... 8)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1428795
Alors là vous pouvez voir qu'on a un quelqu'un qui part d'un fait, le caillassage du bus des joueurs lyonnais, puis classe politiquement les tribunes de supporters sans sourcer.
Ensuite, il généralise des supporters, mélange volontairement les temporalités, fais des rapprochements avec des évènements passés comme pour faire croire qu'il aurait raison depuis des années (lol) et nous balance un lien, comme si cela créditait son propos.

On va cliquer sur le lien pour voir... tiens, c'est bizarre! Ce n'est absolument pas ce que dit l'article : "Certains de ses actes, dont se désolidarise l'immense majorité de la communauté de supporters de l'OL, ont été filmés. Des hooligans lyonnais, interdits de Groupama Stadium, pourraient figurer parmi les personnes ayant commis ces gestes."

Oh et puis on voit aussi que les classifiés à gauche par le politiste de comptoir papasco ont de beaux propos : "Ils ont été accueillis par une bronca mémorable, de la part des supporters marseillais, qui ont notamment entonné des chants homophobes."
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Comme d'habitude, dès qu'ils ont chaud aux fesses, les groupes ultras sont les rois du communiqué afin de se dédouaner.
Nous? Ah bah non, on est au courant de rien... On condamne même!!! Si, si on vous jure...
Marseillais, Lyonnais, extreme droite ou gauche... Foutez moi toutes ces raclures qui pourrissent le foot en dehors des stade.
Lorsque je vois l'atmosphere délétère pour ne pas dire pourrie entre le parcage Lyonnais et certain groupe du virage nord marseillais et que les mecs arrivent au stade la bave aux lèvres
Et on nous parle de folklore sur les plateaux tele... Tout part de la...
Plus d'ultras, plus de problèmes. Peut être pas exactement la meme ambiance et alors, elle sera plus saine.
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

PAPA.SCO a écrit :Comme d'habitude, dès qu'ils ont chaud aux fesses, les groupes ultras sont les rois du communiqué afin de se dédouaner.
Nous? Ah bah non, on est au courant de rien... On condamne même!!! Si, si on vous jure...
Marseillais, Lyonnais, extreme droite ou gauche... Foutez moi toutes ces raclures qui pourrissent le foot en dehors des stade.
Lorsque je vois l'atmosphere délétère pour ne pas dire pourrie entre le parcage Lyonnais et certain groupe du virage nord marseillais et que les mecs arrivent au stade la bave aux lèvres
Plus d'ultras, plus de problèmes. Peut être pas exactement la meme ambiance et alors, elle sera plus saine.
Et les ultras te disent qu'ils ne soutiennent pas.

'Y a comme un truc qui cloche... :indiana:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On parle aussi de ce sujet en topic L1 si vous voulez...
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

PAPA.SCO a écrit :Comme d'habitude, dès qu'ils ont chaud aux fesses, les groupes ultras sont les rois du communiqué afin de se dédouaner.
Alors croit moi, les Ultras sont les premiers touché par cette connerie. Et aucun n'est satisfait de cette situation qui donne raison au pouvoir public a cause des même types, encore et encore. Tu sais les même que t'a défendu contre tes propres supporters pendant de long mois.
ANGERS FAN'S
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

L'avantage avec toi Arnaud, c'est qu'il n'y a même plus besoin de venir argumenter contre ta haine bien connue. Tes messages sont tellement de plus en plus ridicules (mélanges, inexactitudes, incohérences, amalgames, approximations voir diffamations parfois) que tout le monde le sait désormais. Tout le monde sait que tu as perdu, depuis longtemps, toute crédibilité.

Mais ce qui est flippant, c'est que tu te régales de ce genre d'événements, tu en as fait ton fond de commerce, tu n'attends plus que ça pour exister, exactement comme les BFM et consorts.
Alors qu'on est des centaines de milliers, peut être même plus du million, à vouloir que LES COUPABLES soient punis, jugés, et sévèrement.
Des fois, on se demanderait presque de quelle côté tu te trouves vraiment...
...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Vivement que le club désigne une personne qui effectue la liaison club / supporters qui:
- N'est pas un passé d'ultra
- N'est pas été responsable d'un groupe ultra
- Ne viennent pas quand il en a l'occasion déverser sa haine contre d'autre club comme Marseille. Ca été fait ici il n'y a pas si longtemps.
Nous pourrions ensuite apporter un peu de crédibilité à la fonction et surtout à tes interventions.
Ca m'embête d'être obligé de te répondre mais dans ton message tu viens faire exactement ce que j'écris plus haut a savoir, noyer le poisson et dire haut et fort... On condamne de toutes nos forces, bla bla bla...
Le problème n'est pas de condamner, mais de comprendre d'où part tout ce merdier?
5/8/93 Présent!
Bonnot
Minime

Message par Bonnot »

PAPA.SCO a écrit :Vivement que le club désigne une personne qui effectue la liaison club / supporters qui:
- Ne viennent pas quand il en a l'occasion déverser sa haine contre d'autre club comme Marseille. Ca été fait ici il n'y a pas si longtemps.
Nous pourrions ensuite apporter un peu de crédibilité à la fonction et surtout à tes interventions.
Ca m'embête d'être obligé de te répondre mais dans ton message tu viens faire exactement ce que j'écris plus haut a savoir, noyer le poisson et dire haut et fort... On condamne de toutes nos forces, bla bla bla...
Le problème n'est pas de condamner, mais de comprendre d'où part tout ce merdier?
Prend rendez vous avec le club et porte toi candidat qu'on rigole 2 min
ANGERS FAN'S
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :Vivement que le club désigne une personne qui effectue la liaison club / supporters qui:
C'est drôle puisque c'est exactement ce que je fais au quotidien avec les clubs, les ligues, la police, la DNLH, les préfectures, le ministère de l'intérieur, le ministère des sports, les associations de supporters, les sociologues et j'en oublie plein d'autres. Mais tu as raison, je ne connais pas mon sujet et je suis pro violence, raciste et homophobe comme tous les ultras.

Ça bouge pas chez toi, tu restes le roi des clowns de ta communauté qui ne compte que peu de membres finalement.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Bonnot a écrit :
Prend rendez vous avec le club et porte toi candidat qu'on rigole 2 min
Pas la peine, le poste n'est pas vacant :hihi: :hihi:
...
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Oh si Pierre, un stage sur 2 matchs à domicile, histoire qu'on voit ses capacités de discussion et l'avoir en direct!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Mais que ferions nous sans ces rivalités entre groupes ultras montées de toutes pièces par quelques sans cervelle en manque de sensations fortes.
"Le foot serait d'un ennui absolu"..... :indiana:
Qui l'eu cru qu'un pauvre Laval-SCO finisse un jour par monopoliser une compagnie entiere de CRS et que certains supporters passent 90 minutes a s'insulter mutuellement. :roll:
Vive le sport !!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1433728
5/8/93 Présent!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »