DJPi a écrit :Tranquilou a écrit :
Excuse-moi, mais je demandais des explications,  que j'aurai ou pas, à NatRed1904. Merci 

Laisse tombé Tranquilou, trop tentant d'en remettre un peu petit coup sur les Ultras. 

Bon visiblement, j'ai vraiment besoin de clarifier mes propos.
Je ne parlais pas des ultras avec le mots extrémistes, jusqueboutistes... je parlais des deux formistes qui se chamaillent Allman et DjPi. De leurs comportements, de la pollution systématique du forum, de la politique du dernier mot (de peur que l'on donne raison au contradicteur ?)...
C'est du même niveau que les discussions récurrentes, et le mot est faible, sur Baticle, Férébory Doré à une autre époque ou Bernardoni plus récemment. Une fois qu'on a donné son opinion c'est bon, non ? Le rabâchage est usant et improductif au possible à mon avis.
Personnellement, je n'ai pas d'avis systématique sur les Ultras. 
Même si je ne comprendrais personnellement jamais ce besoin de se mettre torse nu dans un stade, certains se prennent certainement pour des gladiateurs. 
https://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1a ... =sksgaming
Des ultras, j'en ai côtoyé et j'en côtoie encore quelques-uns de temps en temps, des bons et des moins bons, en tout cas rien qui ne me permette de généraliser la bêtises de certains d'entre eux à la totalité du mouvement.
J'y suis assez indifférent à ce mouvement en fait.
Pour ce qui est du rapport entre les propos de Allman et le Topic: ce topic est pour moi un topic fourre-tout sur le comportement des supporters de tous genres comme dans son titre, et même non genrés si ça arrange. 
Je trouvais que ça avait sa place ici, comme l'histoire juste au dessus du fait divers de l'agression dans le stade à Nantes ou du caillassage du bus Guingampais il y a quelques années.
Mais ne comptez pas sur moi pour prendre partie et faire des amalgames.
Enfin, c'est juste mon avis