Club des pessimistes

vincentoine
Junior

Re: Club des pessimistes

Message par vincentoine »

Baaille, quand bien même plusieurs éléments que tu sous-tends sur les causes de l’éviction d’OP seraient plausibles, on ne peut guère faire l’histoire sans disposer d’un minimum de matière fondée. Or sans les explications du principal intéressé « Lequel dit lui même ne pas savoir » on peut toujours spéculer des pages entières, que ça ne ferait pas d’avantage avancer le bouchon.

Pour l’heure et même si l’étonnement et l’émotion prédomine, on ne peut préjuger de rien sur une affaire d’ordre privée entre SC et OP et qui manifestement (si j’en crois le CO) remonte á 1 an en arrière.

Dès lors, il est tentant d'imaginer tous les scénarios possibles et fort des affaires de mœurs récentes du Président, de voir le club se renverser et se fragmenter.

Par conséquent, bien malin celui qui sait ce qui se passe au sein du club et ce qui arrivera dans les mois qui viennent, alors attendons d’en savoir plus non ? :D
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

De quoi vont ils parler dans l'équipe pendant 1 mois, peut-être des recettes de cuisine
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les chaines de TV devraient diffuser les championnats de foot virtuels, les joueurs peuvent s'affronter sans se déplacer. C'est pas du vrai, mais c'est presque du foot...
Le mieux est de clore le classement à la 28 ème journée, le Sco avec ce qui se passe actuellement au club y a tout intérêt. Peut-être que SC savait que ça allait arriver et que c'est pour ça qu'il vire déjà OP, qui fait de l'ombre à son ego.
"Chabanne, ton univers impitoyable.
Chabanne, glorifie la loi du plus fort.
Chabanne, et son ton soleil implacable.
Chabanne, tu ne redoute que la mort...."
Le jeunes ne comprendrons peut-être pas l'allusion.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Dans quelques années, on dira : tu te souviens quand les joueurs touchaient des salaires indécents ? Après le covid, il y a eu la défaillance du diffuseur fantôme qui avait promis des sommes colossales. Depuis que les Qataris sont partis, il n'y a plus d'internationaux en L1, on a le niveau de la Roumanie. L'avantage, c'est que les places sont pas chères, mais il n'y a plus de chaîne de sport pour diffuser les matchs.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Peut être que NRJ12 aura acheté la diffusion de la "ligue 1- outiror" :lol:
Rock n'Roll
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

A retenir: Le Sco est la seule équipe a avoir battu Brest à domicile cette saison, ils ne s'en sont toujours pas remis, ils ont jute oublié qu'ils ont eu une réussite insolente à l'aller. Le Sco invaincu de février 2020 à septembre 2020 semble-t-il.
Les moins : on a pas vu Paris à Kopa, la victoire de la 28ème journée : pas sûr qu'elle compte. Et je passe sur les problèmes de personnes internes au club qui sont loin d'être finis avec le procès éventuel de SC et OP qui va sûrement attaquer aux prud'hommes. Sans parler des changements qui vont se faire dans le staff au moins au niveau de la préparation physique sinon plus. Une nouvelle ère d'incertitude s'ouvre, ça faisait longtemps depuis WB. Je me console en me disant que d'autres clubs risquent tout simplement le redressement judiciaire voir la faillite.
J'ai une pensée pour toutes les petites entreprises et leurs salariés qui n'auront pas autant de moyens de s'en sortir que le foot. C'est autrement plus grave.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Bonjour l'image du club, après le président, un joueur se distingue. En plus le club recrute Larcier qui ferait partie du même réseau d'agents qu'OP d'après Romain Molina, dans ce cas ce recrutement serait une bêtise de plus.
Le centenaire avait trop bien commencé.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Footixime a écrit :Bonjour l'image du club, après le président, un joueur se distingue. En plus le club recrute Larcier qui ferait partie du même réseau d'agents qu'OP d'après Romain Molina, dans ce cas ce recrutement serait une bêtise de plus.
Y a pas 36 réseaux d'agents et ce n'est peut être pas ce qui est à l'origine du licenciement d'OP. Ces arrangements se font quasiment dans tous les clubs, c'est plus ou moins dissimulé; lors d'un transfert, tout le réseau se retrouve arrosé de manière plus ou moins "éthique" et on flirte avec la légalité mais ça existe depuis pas mal de temps, tous les clubs le pratique quasiment en première division des championnats européens. Dans de nombreux domaines, quand y a beaucoup d'argents en jeu, y a des montages assez complexes qui sont mis en place et c'est comme cela que ça marche depuis bien longtemps.

Avec les réseaux sociaux et autres sources d'informations, ces montages sont de plus en plus complexes pour éviter d'être facilement décelés. J'ai pas dit que c'était illégal et Molina ne le dit pas non plus dans ces reportages.

Ce sont des combines/montages que l'on peut trouver plus ou moins éthiques mais qui sont mis en place pour occuper les zones grises des lois. Il existe des tas de montages financiers pour les riches qui ont de l'argent au quatre coin du monde dans des structures anonymes et paradis fiscaux qui travaillent tranquillement sous couvert des états. Et utiliser ces montages, ça a un coup assez élevé qui n'est pas à la portée de tous, coup qui a bien augmenté ces dernières années.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

angevin4ever a écrit :
Footixime a écrit :Bonjour l'image du club, après le président, un joueur se distingue. En plus le club recrute Larcier qui ferait partie du même réseau d'agents qu'OP d'après Romain Molina, dans ce cas ce recrutement serait une bêtise de plus.
Y a pas 36 réseaux d'agents et ce n'est peut être pas ce qui est à l'origine du licenciement d'OP. Ces arrangements se font quasiment dans tous les clubs, c'est plus ou moins dissimulé; lors d'un transfert, tout le réseau se retrouve arrosé de manière plus ou moins "éthique" et on flirte avec la légalité mais ça existe depuis pas mal de temps, tous les clubs le pratique quasiment en première division des championnats européens. Dans de nombreux domaines, quand y a beaucoup d'argents en jeu, y a des montages assez complexes qui sont mis en place et c'est comme cela que ça marche depuis bien longtemps.

Avec les réseaux sociaux et autres sources d'informations, ces montages sont de plus en plus complexes pour éviter d'être facilement décelés. J'ai pas dit que c'était illégal et Molina ne le dit pas non plus dans ces reportages.

Ce sont des combines/montages que l'on peut trouver plus ou moins éthiques mais qui sont mis en place pour occuper les zones grises des lois. Il existe des tas de montages financiers pour les riches qui ont de l'argent au quatre coin du monde dans des structures anonymes et paradis fiscaux qui travaillent tranquillement sous couvert des états. Et utiliser ces montages, ça a un coup assez élevé qui n'est pas à la portée de tous, coup qui a bien augmenté ces dernières années.
Oui, et c'est une pratique scandaleuse d'un point de vu éthique, mais qui reste dans les clous de la loi.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

réflexion toujours en cours...

ce club va bientôt annoncé la suite donnée à la saison qui vient de s'écouler et à la prochaine qui se dessine
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :réflexion toujours en cours...

ce club va bientôt annoncé la suite donnée à la saison qui vient de s'écouler et à la prochaine qui se dessine
Ça fait des lustres que ça s'éternise ... et c'est pas prêt de finir :lol: :lol: :lol: .....
On compatit ;) :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Affaires qui s'accumulent, matches amicaux décevants, absence prolongée de Rachid Alioui etc. Serait ce le grand retour des pessimistes ?
Loin des yeux mais près du coeur !
captaineDan
Donateur

Afrisco a écrit :Affaires qui s'accumulent, matches amicaux décevants, absence prolongée de Rachid Alioui etc. Serait ce le grand retour des pessimistes ?
;) .... l'éternel "grand retour" qui s'évanouit très vite chaque saison :lol: :lol: :lol:
Si encore vous étiez un poil optimiste ... vous pourriez au moins en rêver .... ;) :lol: :lol:
Pierre Desproges
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

L'espoir fait vivre... :up:
Loin des yeux mais près du coeur !
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Une certaine approche de l'idée de l'espoir :hihi:
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Beaucoup de facteurs me font voir un renouveau rapide de ce forum : les nombreuses plaintes ( pénales? , prudhomales...) le fait que toutes les économies aient été mises ( pour le moment) sur le poste de gardien , charnière centrale vieillissante (et peu de relève) , milieu veuf de santamaria (avec ressource au sein du club) et enfin une attaque faible (Bahoken et Kanga)
Bref nous allons avoir du grain a moudre et pas prêt de faire des kilos de farine les amis , voici mon avis
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
klintisswoud
Scoïste, enfin !

toujoursco a écrit : Bref nous allons avoir du grain a moudre et pas prêt de faire des kilos de farine les amis , voici mon avis
Pas de problèmes... On a Moulin
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

toujoursco a écrit :Beaucoup de facteurs me font voir un renouveau rapide de ce forum : les nombreuses plaintes ( pénales? , prudhomales...) le fait que toutes les économies aient été mises ( pour le moment) sur le poste de gardien , charnière centrale vieillissante (et peu de relève) , milieu veuf de santamaria (avec ressource au sein du club) et enfin une attaque faible (Bahoken et Kanga)
Bref nous allons avoir du grain a moudre et pas prêt de faire des kilos de farine les amis , voici mon avis
+1 je partage

et je vais être sérieux 2 minutes : cette saison ne s'annonce pas comme une fête du slip potentielle

on a de sacrés bâton dans les roues qui s'amoncellent à l'aune de cette saison.

en + de tout ce que tu viens de décrire ( charnière centrale, attaque insuffisante etc... ) il n'y a rien de pire que des problèmes extra sportif qui vont venir se greffer à tout celà .

je pense qu'on part avec certains désavantages qu'on avait pas forcément les autres saisons : finalement la saison la plus risquée ce n'était pas la 5 ième saison en ligue 1 ...mais la 6 ième qui vient
captaineDan
Donateur

sad a écrit :
toujoursco a écrit :Beaucoup de facteurs me font voir un renouveau rapide de ce forum : les nombreuses plaintes ( pénales? , prudhomales...) le fait que toutes les économies aient été mises ( pour le moment) sur le poste de gardien , charnière centrale vieillissante (et peu de relève) , milieu veuf de santamaria (avec ressource au sein du club) et enfin une attaque faible (Bahoken et Kanga)
+1 je partage

et je vais être sérieux 2 minutes : cette saison ne s'annonce pas comme une fête du slip potentielle

en + de tout ce que tu viens de décrire ( charnière centrale, attaque insuffisante etc... ) il n'y a rien de pire que des problèmes extra sportif qui vont venir se greffer à tout celà .

je pense qu'on part avec certains désavantages qu'on avait pas forcément les autres saisons : finalement la saison la plus risquée ce n'était pas la 5 ième saison en ligue 1 ...mais la 6 ième qui vient
tu parles de ton nano-club des pessos ? ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

klintisswoud a écrit :
toujoursco a écrit : Bref nous allons avoir du grain a moudre et pas prêt de faire des kilos de farine les amis , voici mon avis
Ahah superbe !
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
klintisswoud a écrit :
Ahah superbe !
:sco6: :sco6: :sco6:
Il y a des moulins à paroles ... et les actes de Moulin : On en apprécie tellement la différence depuis un paquet d'années !! ;)
Notre valeur sure !!!
:sco6: :sco6: :sco6:
Pierre Desproges
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
+1 je partage

bah l'an prochain tu remplaceras 5ième par 6ième et 6ième par 7ième...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
sad a écrit :
+1 je partage

bah l'an prochain tu remplaceras 5ième par 6ième et 6ième par 7ième...
oui il y aura une mise à jour de faite ( à en août 2021...comme chaque année, à cette période ) :D
klintisswoud
Scoïste, enfin !

toujoursco a écrit :Beaucoup de facteurs me font voir un renouveau rapide de ce forum
ça bouge avec la poste !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Et pas qu'a la poste FFB donne sa démission. encore un coup tordu et de la destabilisation en plus , les planètes ne vont pas tarder a s'aligner pour une descente aux enfers
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

afin de gérer au mieux l'arrivée massive ( et prochaine ) des nouveaux arrivant, ce club organise une réunion prochainement entre tout ses ( nombreux ) membres.

il y sera question des modalités d'accès à ce club, de la limitation ou pas du nombre de membres : est-ce qu'on bloque les abonnements au club des pessimistes à 10 000 membres ou 15 000 ?

des travaux futurs de notre enceinte afin de pouvoir accueillir tout le monde...bref vous l'aurez compris, les sujets sont nombreux et vous êtes tous les bienvenue.

j'ai confiance en ce club qui saura ( j'en suis persuadé ) faire face à l'afflux massif qui se profile.

amicalement

à très bientôt chers amis pessimistes
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Vu l' exiguïté du local, et afin de préserver la distanciation sociale, il serait raisonnable de limiter le nombre à 3 ,sous réserve que tout le monde ne vienne pas en même temps !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

klintisswoud a écrit :Vu l' exiguïté du local, et afin de préserver la distanciation sociale, il serait raisonnable de limiter le nombre à 3 ,sous réserve que tout le monde ne vienne pas en même temps !
3 ??? :???:

tu veux dire 30 000 ?

( tu as du oublier les zéros dans ton message : c'est pas grave ça arrive les fautes de frappes )

c'est vrai que c'est tentant 30 000 membres...mais il faut être réaliste : on pourra pas accueillir tout le monde malheureusement

en revanche les recalés pourront toujours tenter leur chance dans 1 an ; quand les travaux d'agrandissement seront terminés
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

trois? Il me semble que vu la fin de saison et le début de celle là ou chaque jour le club des optimistes surnage avec le doublement de doses de PROZAC nous devons procéder a l'entrée de nouveaux membres par parrainages sous peine de surcharge.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »