[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par footpassion49 »

Donner la raison, ou du moins sa raison, je ne pense pas que SC puisse le faire tout de suite.

Le club est entré dans une procédure de licenciement à l'égard d'Olivier Pickeu, et il doit suivre une procédure réglementée. La mise à pied est une première étape qui sera suivie par un entretien dans lequel l'employeur expliquera au salarié OP le ou les motifs (faute grave, lourde...). En attendant cette seconde étape, je crois qu'il y a des principes de confidentialité à respecter.
footpassion49
Donateur

zeuking a écrit :Son remplaçant ne vient-il pas d'être nommé ? Je me pose la question .
Pas tout à fait selon moi. OP avait un rôle "intermédiaire". Il n'était ni Président délégué, ni Directeur Général, mais "Manager Général" avec pour principales attributions tout le sportif. Pour moi FBB prend un rôle de "Directeur Général" (Président délégué, c'est à dire un DG obéissant au Président) couvrant toutes les directions de l'entreprise Angers SCO : finance, commercial, marketing, sportif, RH...

Et si j'ai bien suivi l'interview de SC et FBB hier, d'autres compétences vont rejoindre le club prochainement. Avec la mise à l'écart de OP, on peut imaginer que quelqu'un de l'extérieur va arriver dans un rôle de Directeur Sportif histoire de préparer la saison prochaine (arrivées et départ des joueurs). On pourrait d'ailleurs penser à une personne qui connait un peu le club, qui connait un peu SC et qui vient d'emménager à côté d'Angers.

Est-ce que d'autres changements de postes vont survenir ? Ce ne serait pas surprenant, notamment côté staff technique car beaucoup étaient proches d'OP. Quand une pierre angulaire comme OP part, c'est tout l'édifice qu'il faut reconstruire.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

chlosta49 a écrit :
Matt a écrit :
Tranquilou a écrit :
Oui twin. Il sera toujours temps de porter des jugements quand il y aura plus d'infos
C est sur mais SC, si les choses sont avérés, va à mes yeux devenir quelqu'un de plus du tout respectable.
Pour son affaire judiciaire, j attends ...
Mais pour OP, le fond est difficilement jugeable, mais la forme ... Mon dieu ... Quel message envoies tu aux partenaires, au staff et aux supporters ??... Est ce que patienter trois mois et régler ça en cuisine interne lui aurait fait mal au popotin?... juste par classe et par reconnaissance du boulot effectué ensemble?
Non la tête du club pique sa crise d autorité et fout à la porte la personne la plus respecté du club (par les supporters, les médias, les instances)...
Bizarrement, tu vois même si il ne faut pas juger avant de savoir, il y a des signes qui me font penser qu en termes de valeurs humaines SC est beaucoup moins recommandable que OP.
SC a réagi malheureusement comme à peu pres tous les chefs de grosses entreprises actuelles, son "personnel" ne sont que des chiffres et peu importe l humain et ses valeurs... Tais toi et bosse.
Bordel, mais je pense tout simplement à SCANIA, qui doivent se dire " le bordel est de retour"... Ne nous étonnons pas si nous avons de sponsors moins huppés l an prochain....
Quel manque de classe, de professionalisme....
Faut arrêter tous, personne ne connais le fond de l'affaire, il se passe à Angers ce qui se passe ailleurs quand les gens ne sont plus d'accord entre-eux, et ceci était déjà évoqué l'année dernière.
attention ! c'est une mise à pied avec tout ce que ça comporte..; tu n'es pas dans une rupture conventionnelle... ça ne va pas se faire à l'amiable... ça peut devenir le grand déballage...
regis
Donateur

Message par regis »

Kita sort de ce corps !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'ai une autre hypothèse mais… le coronavirus s'est emparé de said qui a perdu la raison : du coup il fait n'importe quoi

( c'est du second degré je précise )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

sad a écrit :j'ai une autre hypothèse mais… le coronavirus s'est emparé de said qui a perdu la raison : du coup il fait n'importe quoi

ou alors SC se prend pour Sad(réputé top pessos) et nous annonce demain matin que SM a signé au Fcna!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nommer un président délégué pour ne pas avoir à se donner la peine d’annoncer lui même la nouvelle à OP, ça en dit long sur les valeurs de cet individu...
J’hésite entre classe et élégance !! :x

Modéré
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fandino a écrit :
sad a écrit :j'ai une autre hypothèse mais… le coronavirus s'est emparé de said qui a perdu la raison : du coup il fait n'importe quoi

ou alors SC se prend pour Sad(réputé top pessos) et nous annonce demain matin que SM a signé au Fcna!
à chaque jour suffit sa peine !

hier les huis clos, aujourd'hui le départ de olivier pickeu : j'espère que c'est tout rayon mauvaise nouvelles parce que là ça fait beaucoup
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce Topic est parti en vrille depuis longtemps !

C'est une tragi-comédie ! :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Fandino a écrit :

Ou alors Sad est en fait Saïd :hihi:
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Ce Topic est parti en vrille depuis longtemps !

C'est une tragi-comédie ! :up:
oui c'est vrai ...mais je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure : si quelqu'un devait quitter le club , ce n'est pas olivier ; surtout de cette manière
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

twin a écrit :
Fandino a écrit :

:D :D :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

twin a écrit :
Fandino a écrit :

on a juste en commun 3 lettres ; pour le reste il n'y a aucune comparaison ( surtout au niveau du porte feuille : rien à voir )
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Dommage pour les sous!
Rock n'Roll
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Et Sad, précision, je rigole....
Mais tt ca ne me fais pas rire du tout..
Tout s effondre en 5 mois.triste
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Fandino a écrit :Et Sad, précision, je rigole....
Mais tt ca ne me fais pas rire du tout..
Tout s effondre en 5 mois.triste
idem c'est un rire jaune : un petit univers qui s'écroule

on s'était habitué à l'excellence et le retour sur terre est brutal
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

regis a écrit :Kita sort de ce corps !
Kita est justement celui qui nous prémunit d'un départ de Moulin, Le Dizet & Co. à Nantes pour succéder à Gourcuff. Sans Kita, ce serait gros comme une maison !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
Kita est justement celui qui nous prémunit d'un départ de Moulin, Le Dizet & Co. à Nantes pour succéder à Gourcuff. Sans Kita, ce serait gros comme une maison !
Oui, c'est vrai. OP, SM et Serge Le Dizet à Nantes, ce serait la renaissance des Canaris. Dans l'esprit en tout cas, peut-être pas dans le style de jeu.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Si ça tourne mal à son procès, qu'il se casse. Il se sert plus du SCO qu'il ne le sert.

Qu'il aille prendre de la hauteur dans la montagne ! Il a pris le melon, il dérape Saïd ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

confirmation ; les gens de cette catégorie, riches, ambitieux, arrogants, n'ont aucun préjugé; ils ne supportent pas qu'on se dresse en travers de leur route; et ils sont prêt à toute sorte de vengeance pour assouvir leur besoin de dominer. L'argent a toujours été le nerf de la guerre. Et ici le football, devient salle de triste spectacle.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Je vais attendre sagement les motifs qui l autorisent à virer OP.le 20 mars
Qu' on finisse bien la saison sportive...le reste...C est moche..
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Et voilà ça nous apprendra à chicoter les canaris… ( faut bien essayer de rire… pffff)
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
twin a écrit :
Fandino a écrit :
on a juste en commun 3 lettres ; pour le reste il n'y a aucune comparaison ( surtout au niveau du porte feuille : rien à voir )
Dommage tu aurais pu racheter le club … parce que vu l'état de ton club d'en face c'est pas avec sa "vente" que tu pourrais racheter le SCO... quoiqu'avec tous ces évènements extra sportif il va prendre de la valeur le club d'en face…
Pffff… rire pour ne pas pleurer…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

La vente, vite ! Merci
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
sad a écrit :
twin a écrit :
Dommage tu aurais pu racheter le club … parce que vu l'état de ton club d'en face c'est pas avec sa "vente" que tu pourrais racheter le SCO... quoiqu'avec tous ces évènements extra sportif il va prendre de la valeur le club d'en face…
Pffff… rire pour ne pas pleurer…
:lol: :lol: :lol: :? :? :? :oops: :oops: :oops: :oops:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Ce soir avec un peu de recul, je me demande comment vont se passer en interne les deux mois et demi en attendant le 29 mai jour de la prise de fonction de FFB ??? :shock: :shock:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Depuis ce début d’année, SC est en train de gâcher tout le bon travail effectué durant ces dernières années.
Il se tire une balle dans le pied avec ces histoires et maintenant avec la mise à pied OP, un homme qui a toujours été là pour le club et qui lui a permis de retrouver l’élite.
Avec le départ d’OP, j’ai très peur pour le SCO.
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Toujours du mal à y croire au réveil. Mr Chabane qu est ce qui vous arrive?!!
Il prônait le rapport humain comme essentiel dans la réussite du club, la confiance aux hommes même pendant les moments difficile. Les laisser travailler sereinement dans leur domaine de compétence sans intervenir dans le sportif. Alors pourquoi cette mise à pied de Pickeu?. Il fait un taf excellent. Mr chabane, je le reconnais plus.
Ces histoires extra sportif à forcément pourri les relations au sein du club. Il s entête ( innocent ou coupable )et ne veux pas lâcher le bateau SCO. Donc tout ceux qui le contredise , il saute, j ai cette impression. C'est ce côté de lui, autoritaire, buté que j aime pas. Je suis inquiet pour Moulin. Va t il avoir envie de continuer avec Mr Chabane. ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

On peux avoir aussi une autre lecture si SC estime avoir été trahi par OP
L'heure est venue ...
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

J'espère que les représentants des clubs de supporters ont demandé a être reçu pour savoir dans quelle direction va le club
Répondre

Retourner vers « Organigramme »