[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
-
momosco
- Professionnel
Re: Cyclisme
Belle performance des français Démare et Coquard, dommage en revanche pour Kristoff qui se fait dépasser sur la ligne !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
maintenant que le TdF est revenu en France, connaissez-vous la particularité du parcours de cette année????
http://centenaire.org/fr/en-france/tour ... uest-14-18
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Les pavés?
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
À moins de 2 heures de la 5e étape entre Ypres et Arenberg, mercredi, les organisateurs ont décidé de supprimer 2 des neuf secteurs pavés au programme du jour, en raison des conditions météo exécrables dans la région. Le 5e (Orchies-Beuvry) et le 7e (Mons-en-Pévèle) ne seront pas traversés, les coureurs passeront à côté.
Présent aussi sur x !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ypres, triste patrie de l'yperite...voici un siecle 
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
momosco
- Professionnel
Nouvelle chute de Chris Froom 
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Abandon de Froome
- Tranquilou
- Donateur
Tu l'as dit !!!jourdesco a écrit :Cette étape envoie du lourd!
Pour avoir vu dernièrement les pavés de la trouée d'Arenberg, je me demande comment ils font, avec ce temps de chien, pour rouler à cette vitesse. Ils sont très forts, je suis admiratif.
- Tranquilou
- Donateur
Wahou, de vrais chemins de travers 
Que de chutes
Que de chutes
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ouvres le lienFlorent-49 a écrit :Les pavés?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
abandon de Froome = une pharmacie qui fermeJunior49000 a écrit :Abandon de Froome
surtout un peu de suspens pour cette année
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bof, pour moi Nibali a déjà gagné.jjffll a écrit :surtout un peu de suspens pour cette année
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
C'est sûr que la Planche des Belles Filles, Chamrousse, Risoul, Hautacam, le CLM, c'est une formalité.CCSCO a écrit :Bof, pour moi Nibali a déjà gagné.jjffll a écrit :surtout un peu de suspens pour cette année
Rien n'est gagné.
Croaaaa!!!
Nibali si c'est comme sur le Giro l'année dernière, il a déjà gagné le tour pour moi aussi. Seul Contador peut le suivre et pour moi il a déjà trop perdu avec ses 2'30 .. Talansky, Van Garderen, Valverde etc ça ne suivra pas. 
LIGUE 1 ..
- Nisco
- Donateur
Un de moins, au suivant !Junior49000 a écrit :Abandon de Froome
La voix de Saint Leo !
- Tranquilou
- Donateur
2mn 30 en montagne ce n'est rienJasco a écrit :Nibali si c'est comme sur le Giro l'année dernière, il a déjà gagné le tour pour moi aussi. Seul Contador peut le suivre et pour moi il a déjà trop perdu avec ses 2'30 .. Talansky, Van Garderen, Valverde etc ça ne suivra pas.
Un Contador dans une forme énorme peut aller chercher Nibali.
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
Avec toute la montagne qui arrive et 2 semaines et demi de course, le tour est loin (mais alors très loin) d'être gagné pour Nibali quand on connaît un peu le garçon qui aura au moins un jour sans d'ici Paris.
L'étape d'aujourd'hui était dantesque !
L'étape d'aujourd'hui était dantesque !
-
momosco
- Professionnel
Contador a semblé a la peine et a une équipe bien moins performante que celle de Nibali. Ce tour devient très intéressant 
en tout cas, un grand bravo aux organisateurs du Tour...
Alors que souvent la 1ère semaine est insipide, là après seulement 5 jours, on a déjà vu de superbes étapes, avec des favoris devant.
Entre la foule impressionnante en Angleterre, l'étape hyper vallonnée de dimanche ou les pavés (...), le spectacle est vraiment au rendez-vous.
Alors que souvent la 1ère semaine est insipide, là après seulement 5 jours, on a déjà vu de superbes étapes, avec des favoris devant.
Entre la foule impressionnante en Angleterre, l'étape hyper vallonnée de dimanche ou les pavés (...), le spectacle est vraiment au rendez-vous.
Lâché à la régulière dans un final tout plat. Inquiétant effectivement mais Contador déteste la pluie.momosco a écrit :Contador a semblé a la peine et a une équipe bien moins performante que celle de Nibali. Ce tour devient très intéressant
-
momosco
- Professionnel
Étape de sacrebleu pour les français aujourd'hui...
Toujours piégé, tous les ans...momosco a écrit :Étape de sacrebleu pour les français aujourd'hui...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1, à un moment ce n'est plus une coïncidence, mais un problème de stratégie de course. Et côté français, on a tellement peu confiance en soi qu'on préfère montrer le maillot que vraiment jouer quelque chose...Jack.Boss a écrit :Toujours piégé, tous les ans...momosco a écrit :Étape de sacrebleu pour les français aujourd'hui...
Ces dernières années, on a quand même une sacrée poisse avec les champions de France.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ça sentait les bordures à 500 miles, il fallait placer les leaders c'est tout mais les Français savent pas faire.
- FloViveAngers
- Donateur
C'est pas nouveau que les meilleurs cyclistes ne soient pas Français.
Malgré tout il y a une génération de jeune coureur plutôt intéressante a suivre, je vois bien Cocquard choper la vedette à Démare et choper une étape. Pour la montagne on aura Voekler ou Rolland qui se montreront pendant le que les leaders se neutraliseront
Malgré tout il y a une génération de jeune coureur plutôt intéressante a suivre, je vois bien Cocquard choper la vedette à Démare et choper une étape. Pour la montagne on aura Voekler ou Rolland qui se montreront pendant le que les leaders se neutraliseront
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
En l'occurences, 2 stratégies s'affrontent. Celle de Péraud qui dit, "je joue le général alors je prends aucun risque". Celle de Roland qui dit "je tente les coups à fonds et verra ce que ça donne".CCSCO a écrit :
+1, à un moment ce n'est plus une coïncidence, mais un problème de stratégie de course. Et côté français, on a tellement peu confiance en soi qu'on préfère montrer le maillot que vraiment jouer quelque chose...
Ces dernières années, on a quand même une sacrée poisse avec les champions de France.
Personnellement je préfère celle de Rolland qui a plus de panache.