PAPA.SCO a écrit :Affirmer que dans certains groupes ultra de ligue 1, ligue 2 ou en europe n'ont pas des noyaux avec des idées politiques bien encrée est juste pas possible. Ça ne veut pas dire que toute la tribune adhère mais enfin les pensées sont bien là.DJPi a écrit :Attention mon cher, tu glisses doucement mais surement vers de la diffamation, et pas sur n'importe quel sujet en plus.PAPA.SCO a écrit :Pas grand chose à ajouter. Ça couve dans beaucoup de groupes ultras de ligue 1 et ligue 2 depuis des années.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1332211
Les MesOs ne se revendiquent ni supporters du Stade de Reims, ni Ultras.
Ultra-droite, free-fight et hools, oui. C'est là toute la différence.
Je pense d'ailleurs que les Ultrems (Ultras de Reims) n'ont pas réussi à les empêcher de prospérer dans leur tribune, malheureusement.
En se regroupant avec Toulouse, Tours et Paris, ils forment un groupe dangereux, très bien connu des services de police mais très compliqué à contrer de part leur caractère discret de leurs actions (ils ne se déplacent pas systématiquement, ne sont pas identifié par des écharpes ou du matériel de groupes ultras, etc).
Ce qui s'est passé à Lorient est une honte, en total opposition avec le fonctionnement ultra, avec gestes et signes totalement inadaptés.
C'est un mal pour un bien car leur vrai visage explose au grand public, en espérant qu'ils ne puissent plus accéder aux espaces réservés aux rémois et au stade en général.
MAIS, en aucun cas, tu ne peux généraliser le cas des MesOs à Reims avec les Ultras de L1 ou L2.
C'est assez unique en son genre d'ailleurs. Il peu y avoir de la politique (d'un bord ou d'autre) dans les stades, et c'est regrettable, mais c'est de très très loin, une minorité.
Essaye de bosser un peu plus loin le sujet qu'avec des articles de L'Equipe, je pense que tu serais capable d'analyser un peu mieux la situation.
Bad Gones, Ultra Populaire Nice (ex brigade sud), Winners etc...
Le kdlb est très proche des Brussels Boys depuis de longues années.
Quand on gratouille un peu, on se rend compte que le passé de ce groupe est quand même bien nauséabond.
Je sais, tu vas me dire c'est du passé, et je vais te répondre que leur relation ne date pas d'hier...
Comme quoi, tu peux adapter ton discours en fonction des réponses qu'on te fait- "Ça couve dans beaucoup de groupes ultras de ligue 1 et ligue 2 depuis des années."
- "Affirmer que dans certains groupes ultra de ligue 1, ligue 2"
Les mots ont leur importance Monsieur Jesaistout.
Pour les relations KDLB / Brussels Boys, je te répondrais la même chose que j'ai répondu pendant des années et des années quand on m’interrogeait sur la question de la politique : chacun pense bien ce qu'ils veut tant qu'il ne l'exprime pas au stade. Les tribunes ne peuvent pas être responsable de tous les maux de notre société.
C'est MA vision des choses. Vision que je défend depuis que je connais ce milieu.
Et si tu veux insinuer que le KDLB aurait, je cite, "un noyau avec des idées politiques bien encrée" et bien la réponse est très clair : non.
Mais j'imagine que ton expérience des tribunes, du milieu Ultra et du Kop à Angers est certainement meilleure que la mienne ... ?