Attention mon cher, tu glisses doucement mais surement vers de la diffamation, et pas sur n'importe quel sujet en plus.
Les MesOs ne se revendiquent ni supporters du Stade de Reims, ni Ultras.
Ultra-droite, free-fight et hools, oui. C'est là toute la différence.
Je pense d'ailleurs que les Ultrems (Ultras de Reims) n'ont pas réussi à les empêcher de prospérer dans leur tribune, malheureusement.
En se regroupant avec Toulouse, Tours et Paris, ils forment un groupe dangereux, très bien connu des services de police mais très compliqué à contrer de part leur caractère discret de leurs actions (ils ne se déplacent pas systématiquement, ne sont pas identifié par des écharpes ou du matériel de groupes ultras, etc).
Ce qui s'est passé à Lorient est une honte, en total opposition avec le fonctionnement ultra, avec gestes et signes totalement inadaptés.
C'est un mal pour un bien car leur vrai visage explose au grand public, en espérant qu'ils ne puissent plus accéder aux espaces réservés aux rémois et au stade en général.
MAIS, en aucun cas, tu ne peux généraliser le cas des MesOs à Reims avec les Ultras de L1 ou L2.
C'est assez unique en son genre d'ailleurs. Il peu y avoir de la politique (d'un bord ou d'autre) dans les stades, et c'est regrettable, mais c'est de très très loin, une minorité.
Essaye de bosser un peu plus loin le sujet qu'avec des articles de L'Equipe, je pense que tu serais capable d'analyser un peu mieux la situation.