Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)
Re: Mercato estival 2014
http://www.sports.fr/football/ligue-1/s ... a-1077297/
OL: Deux ans de plus pour Yattara
En plus de Maxime Gonalons, l'Olympique Lyonnais a évoqué l'avenir de Mohamed Lamine Yattara, ce mardi. L'international guinéen, qui revient d'un prêt à Angers (Ligue 2), où il a inscrit onze buts et délivré deux passes décisives la saison dernière, prolongera de deux ans son contrat avec l'OL, la semaine prochaine.
L'attaquant ou ailier sera alors lié au club rhodanien jusqu'en 2018.
Quant à Nabil Fekir, il n'ira pas au SCO. Les Gones ont précisé que le milieu de terrain avait renouvelé son bail jusqu'en 2019.
OL: Deux ans de plus pour Yattara
En plus de Maxime Gonalons, l'Olympique Lyonnais a évoqué l'avenir de Mohamed Lamine Yattara, ce mardi. L'international guinéen, qui revient d'un prêt à Angers (Ligue 2), où il a inscrit onze buts et délivré deux passes décisives la saison dernière, prolongera de deux ans son contrat avec l'OL, la semaine prochaine.
L'attaquant ou ailier sera alors lié au club rhodanien jusqu'en 2018.
Quant à Nabil Fekir, il n'ira pas au SCO. Les Gones ont précisé que le milieu de terrain avait renouvelé son bail jusqu'en 2019.
- Bobby
- Junior
Pessali et Eudeline ?JuSCO-Kiki a écrit :Il manque sérieusement un tireur de coup de pied arrêté , qui pour les tirer ? (sachant que Gomez n'est pas apte avant janvier )
Apparement Nabil Fékir tire très bien les CF ... OP sait ce qu'il lui reste à faire !
Côté départ je vois Ajorque , Boufal, Hafidi .

! 22/05/2015 !
OF du 02/07
- article arrivée de Camara. vient se relancer au sco. d'après SM, peut jouer milieu gauche ou seul en pointe.
- arrivée de Guillon conditionné par un départ de Boyer. départ sous forme de prêt ou transfert en L1 ou L2
- article arrivée de Camara. vient se relancer au sco. d'après SM, peut jouer milieu gauche ou seul en pointe.
- arrivée de Guillon conditionné par un départ de Boyer. départ sous forme de prêt ou transfert en L1 ou L2
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Keyser Söse
- Professionnel
dans l'axe pour le souvenir que j'en ai c'était déjà pas le plus vif ni le plus rapide alors sur le côté...Tinus4985 a écrit :Loic Guillon peut jouer latéral, non ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
-
- Scoïste, enfin !
Je trouve vraiment nul de conditionner un départ de Boyer , à une arrivée de Guillon ;remplacer un jeune plein d'avenir par un ancien en fin de carrière arrivant de National .
A part Butelle , dans les recrues , combien étaient titulaires dans leur dernier club respectifs ? combien sortent d'un championnat bien rempli ? Qui pour prendre la place de meneur , pour garder le ballon ? qui pour tirer les cpa (
comme Gamboa savait si bien le faire ) ?
J'exagère peut-être , mais je ne vois pas pour l'instant , j'espère que je me trompe , une grosse amélioration de notre jeu , par les noms ( j'insiste : sur le papier ) des joueurs qui sont arrivés .
A part Butelle , dans les recrues , combien étaient titulaires dans leur dernier club respectifs ? combien sortent d'un championnat bien rempli ? Qui pour prendre la place de meneur , pour garder le ballon ? qui pour tirer les cpa (

J'exagère peut-être , mais je ne vois pas pour l'instant , j'espère que je me trompe , une grosse amélioration de notre jeu , par les noms ( j'insiste : sur le papier ) des joueurs qui sont arrivés .
-
- Donateur
Tu résumes parfaitement mon ressenti,pas beaucoup de certitudes,mis à part Butelle!mytailorisrich a écrit :Je trouve vraiment nul de conditionner un départ de Boyer , à une arrivée de Guillon ;remplacer un jeune plein d'avenir par un ancien en fin de carrière arrivant de National .
A part Butelle , dans les recrues , combien étaient titulaires dans leur dernier club respectifs ? combien sortent d'un championnat bien rempli ? Qui pour prendre la place de meneur , pour garder le ballon ? qui pour tirer les cpa (comme Gamboa savait si bien le faire ) ?
On peut se dire que le staff suivait ces joueurs depuis longtemps et les fait signer en connaissance de cause.
Mais n'était-ce pas le cas avec Konate??
J'attends de voir mais pas vraiment excitant.
Le coeur du jeu,un de nos grands points faibles la saison passée,n'a en aucun cas été remodelé,j'avoue ne pas comprendre???
Ils espèrent sans doute que le retour d'Auriac va tout solutionner,espérons le.
- Tranquilou
- Donateur
C'est la meilleur solution avant de tirer des ponts sur la comète.calimero a écrit :Tu résumes parfaitement mon ressenti,pas beaucoup de certitudes,mis à part Butelle!mytailorisrich a écrit :Je trouve vraiment nul de conditionner un départ de Boyer , à une arrivée de Guillon ;remplacer un jeune plein d'avenir par un ancien en fin de carrière arrivant de National .
A part Butelle , dans les recrues , combien étaient titulaires dans leur dernier club respectifs ? combien sortent d'un championnat bien rempli ? Qui pour prendre la place de meneur , pour garder le ballon ? qui pour tirer les cpa (comme Gamboa savait si bien le faire ) ?
On peut se dire que le staff suivait ces joueurs depuis longtemps et les fait signer en connaissance de cause.
Le coeur du jeu,un de nos grands points faibles la saison passée,n'a en aucun cas été remodelé,j'avoue ne pas comprendre???

Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 02 juil., 2014 8:35 am, modifié 1 fois.
Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !
LIGUE 1 ..
Parmi les joueurs que tu cites, Eudeline n'a pas montré grand chose.Jasco a écrit :Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !
Croaaaa!!!
-
- Donateur
Dès qu'on émet un avis qui ne soit pas élogieux ou admiratif on se plaint???Jasco a écrit :Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !
On dit simplement qu'on préfère attendre et que le vécu des recrues ne nous permet pas de pouvoir s'extasier et se pamer,sauf pour Butelle qui est au top au niveau performance et ce encore la saison dernière!
Il est le seul dans ce cas parmi les recrues et ceci est une donnée objective,pas de plainte là dedans!
La jurisprudence Konate nous incite à la prudence.
Justement tu parles du cas Konaté et pour les autres joueurs tu dis qu'ils ne jouaient pas avant ... ça n'a pas de rapport, Konaté étai titulaire avant donc ça ne veut rien dire.

Un peu plus qu'un Gamboa qui était titulaire.jourdesco a écrit :Parmi les joueurs que tu cites, Eudeline n'a pas montré grand chose.Jasco a écrit :Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !

LIGUE 1 ..
+1 avec Caliméro.
Bon il faut aussi relativiser.
Les autres clubs ne recrutent pas non plus des cadors.
Bon il faut aussi relativiser.
Les autres clubs ne recrutent pas non plus des cadors.
Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
bien sur tu as raison , mais ce que je veux dire par là , c'est que je pense , et d'autres comme moi , qu'on ne fait aucun effort pour franchir le pas , de passer sur un joueur à gros potentiel au milieu ,situation flagrante depuis 3 ans environ , ( Gomez étant out ).Jasco a écrit :Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !
Est il nécessaire de revenir sur quelques années en arrière , pour voir que nos meilleurs classement on les a obtenu avec un gros élément au milieu , y compris avec O Auriac ( redeviendra t'il , je le souhaite ? ) au mieux de sa forme .
Et si comme moi , vous avez connu les années de gloire du SCO , à chaque fois il y avait un élément dominant . C'est pour ttes les équipes idem .
En conclusion , on va nous dire encore comme les autres années que le budget ne permet pas de folie , OK ; que la montée n'est pas pour tout de suite , qu'on verra suivant l'intégration de nos nouveaux , très bien OK ! A moins que Otman soit l'élément providentiel , là on peut espérer ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour Anthar YAHIA, plus de 200 matchs en L1 et Bundesliga, 1 coupe du monde jouée, ex-international.calimero a écrit :Dès qu'on émet un avis qui ne soit pas élogieux ou admiratif on se plaint???Jasco a écrit :Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !
On dit simplement qu'on préfère attendre et que le vécu des recrues ne nous permet pas de pouvoir s'extasier et se pamer,sauf pour Butelle qui est au top au niveau performance et ce encore la saison dernière!
Il est le seul dans ce cas parmi les recrues et ceci est une donnée objective,pas de plainte là dedans!
Pour Abdoul CAMARA, plus de 70 matchs en L1, international.
Pour Loïc GUILLON, près de 120 matchs de L1
Pour Kalifa TRAORE, 1 match de LDC
Je suis pas sûr que les saisons précédentes ont ai eu autant d'expèrience chez nos recrues. Certains clubs de L2 aimeraient surement en avoir autant.
Pour les autres, je suis d'accord, ils ont tout à prouver.

- FloViveAngers
- Donateur
Voici ce qu'en pense Anthony Modeste :
https://twitter.com/AModeste15/status/4 ... 1513363458
https://twitter.com/AModeste15/status/4 ... 1513363458
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Avant d'arriver au SCO, ces joueurs n'étaient rien (sauf Brunel), ils se sont révélés au SCO, alors si certains veulent faire référence au passé, qu'ils laissent les recrues s'exprimer.mytailorisrich a écrit :
bien sur tu as raison , mais ce que je veux dire par là , c'est que je pense , et d'autres comme moi , qu'on ne fait aucun effort pour franchir le pas , de passer sur un joueur à gros potentiel au milieu ,situation flagrante depuis 3 ans environ , ( Gomez étant out ).
Est il nécessaire de revenir sur quelques années en arrière , pour voir que nos meilleurs classement on les a obtenu avec un gros élément au milieu , y compris avec O Auriac ( redeviendra t'il , je le souhaite ? ) au mieux de sa forme .
Et si comme moi , vous avez connu les années de gloire du SCO , à chaque fois il y avait un élément dominant . C'est pour ttes les équipes idem .
En conclusion , on va nous dire encore comme les autres années que le budget ne permet pas de folie , OK ; que la montée n'est pas pour tout de suite , qu'on verra suivant l'intégration de nos nouveaux , très bien OK ! A moins que Otman soit l'élément providentiel , là on peut espérer ?

-
- Scoïste, enfin !
Ba voilà , exactement . Nous ne critiquons pas le staff en faisant ces constatations .calimero a écrit :Dès qu'on émet un avis qui ne soit pas élogieux ou admiratif on se plaint???Jasco a écrit :Avant qu'ils viennent au SCO, es ce que les Yattara, Modeste, Keita, Eudeline étaient titulaires dans leur club ? On est le SCO les gars, on a pas 20 millions pour recruter. Jetez un coup d'œil sur les transferts en L2, vous verrez qu'on est très bien par rapport aux autres et je pense que certains aimeraient beaucoup être à notre place, mais bon notre habitude c'est de tout le temps se plaindre ..... moi je fait confiance au staff, et je suis très satisfait du mercato qui n'est sans doute pas fini, notre équipe à fière allure pour le moment !
J'ajoute que nous préparons l'avenir des futurs remarques qui pourrons être faites sur le forum , dans le cas où les recrues ne donneraient pas ce qu'on en attendaient .
Disons qu'on ne met pas ttes nos chances en avant .On se met en situation d'attente .... Ce qui peut , reconnaissons le , une situation intéressante .
Je repense à ça : l'an dernier on a viré ou presque Descamps pour Konaté !!!!!! Vous voyez ce que je veux dire ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Autant en attaque avec la perte de Yattara, je suis plutôt d'accord, autant sur les autres postes, les recrues ont montré plus de choses que les partants.mytailorisrich a écrit :
Ba voilà , exactement . Nous ne critiquons pas le staff en faisant ces constatations .
J'ajoute que nous préparons l'avenir des futurs remarques qui pourrons être faites sur le forum , dans le cas où les recrues ne donneraient pas ce qu'on en attendaient .
Disons qu'on ne met pas ttes nos chances en avant .On se met en situation d'attente .... Ce qui peut , reconnaissons le , une situation intéressante .
Je repense à ça : l'an dernier on a viré ou presque Descamps pour Konaté !!!!!! Vous voyez ce que je veux dire ?

- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Notre attaque me rend soucieux ...
La 2 bonnes surprises de ce mercato ont été Butelle et Yahia .
Le reste Traoré, clémence, camara , kodjia me laisse perplexe.
Manque un "nom" ancien de ligue 1 par exemple comme brunel pour l'image du club et apporter son expérience.
La 2 bonnes surprises de ce mercato ont été Butelle et Yahia .
Le reste Traoré, clémence, camara , kodjia me laisse perplexe.
Manque un "nom" ancien de ligue 1 par exemple comme brunel pour l'image du club et apporter son expérience.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Ce n'est que mon avis mais pour moi Kodjia fera une belle saison et sera titulaire, c'est un très bon joueur.
LIGUE 1 ..
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est vrai que pour les milieux off avec :
- Gomez et Sarr out
- Charly pouvant numériquement être compté en milieu central si Manceau descend latéral droit
= Il nous restent 5 joueurs : Ben Othman, Pessalli, Camara / Eudeline, Boufal
Au final l'effectif semble complet, reste le cas Boyer à régler.
De plus avec les petits jeunes qui signe aspirant pro, je pense à Mutombo pour la défense, peut-être quelques min en pro cette saison?
- Gomez et Sarr out
- Charly pouvant numériquement être compté en milieu central si Manceau descend latéral droit
De plus avec les petits jeunes qui signe aspirant pro, je pense à Mutombo pour la défense, peut-être quelques min en pro cette saison?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ce cas là est réglé puisque c'est soit il reste, soit il part et dans ce cas, c'est Guillon qui le remplace.FiFty a écrit :C'est vrai que pour les milieux off avec :
- Gomez et Sarr out

- FiFty
- Scoïste, enfin !
Oui, donc comme tu le dit ce n'est pas réglé...Ben.20.100 a écrit :Ce cas là est réglé puisque c'est soit il reste, soit il part et dans ce cas, c'est Guillon qui le remplace.FiFty a écrit :C'est vrai que pour les milieux off avec :
- Gomez et Sarr out
- FiFty
- Scoïste, enfin !
On attends l'officialisation et les €€€ ?Jasco a écrit :C'est déjà fait pour Guillon les gars.Boyer part.
-
- Scoïste, enfin !
Le coeur du jeu un de nos grands points faibles la saison passéecalimero a écrit :Tu résumes parfaitement mon ressenti,pas beaucoup de certitudes,mis à part Butelle!mytailorisrich a écrit :Je trouve vraiment nul de conditionner un départ de Boyer , à une arrivée de Guillon ;remplacer un jeune plein d'avenir par un ancien en fin de carrière arrivant de National .
Point faible du fait des défections (blessures, méformes, suspensions...)
MAIS Moulin a dit que son équipe de base est celle alignée au départ contre Rennes (expérience avortée pour les raisons que l'on connait)
C'est à dire avec au cœur du jeu : Auriac, Keita, Manceau, Eudeline, Ben Othman , je dirais enfin puisque l'an dernier il n'a jamais pu aligner son équipe type.
Et j'ajouterai qu'à la différence de l'an dernier ces joueurs partiront au summum de leur forme puisque Auriac avait joué sans avoir vraiment récupéré, Eudeline et Ben Othman (qu'on a trop peu vu) étaient à court de compétition, Keita et Manceau victimes de blessures.
Ce sont ces joueurs enfin ensemble et en bonne condition physique la nouveauté de base de cette année!
Les recrues soit servent à combler une défaillance (Butelle à la place de Malicki, Yahia/Traoré à la place de Konaté/Hénin, Kodjia/Camara à la place de Gamboa) soit à être des doublures plus qu'acceptables en cas de problème d'un titulaire (on a vu que le SCO est capable de faire aussi carrière en Coupe, il faut donc du personnel derrière pour assurer l'augmentation des matches, notre faiblesse l'année dernière). Par exemple Guillon ne viendrait que pour dépanner à une défection de Thomas ou Bouka Moutou (ce que refusait Boyer), sa place sera surement plus souvent sur le banc ou en CFA2 et son expérience peut servir.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mer. 02 juil., 2014 11:36 am, modifié 2 fois.
- lacouture.49
- Donateur