[Hors-Sujet] On en parle !

Répondre
Cisco
Administrateur

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par Cisco »

Douffy a écrit :Je sais pourquoi je ne poste pas souvent. Tant de réactions jugeantes et stygmatisantes. .. Énervées et condescendantes... Fatiguant... À douter de la liberté de parole sur ce Forum.
C'est quoi le rapport avec la liberté de parole ?

Sinon je dépacerai dans qelques temps ces messages dans le topic messages HS car on n'est plus dans le thème là.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Douffy
Minime

Message par Douffy »

Bien à vos ordres. Je continuerai à vs lire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :donc il y aurait d'un côté ceux qui poste très rarement ( mais qui aurait la vérité absolue , qui serait légitime etc ) et de l'autre ceux qui poste plus souvent mais qui ne serait pas crédible, voir bidon ?

et lacouture qui en est à plus de 10 000 messages, vous le stigmatisé dans quelle catégorie ?

je ne pense pas qu'un gars qui poste un message une fois tout les 3 mois soit plus crédible et plus pertinent qu'un gars qui post 30 fois par jour !

les messages de douffy ou tenma ou ben.20.100 ou sco56 par exemple, ne cassent pas 3 pattes à un canard : et pourtant ils ont "l'immense qualité" de postés très rarement ( soit disant pour certains )

comme quoi, la rareté ne fait pas forcément la qualité ( tout comme la quantité ne fait pas non plus la médiocrité )

le nombre de message n'a rien à voir avec la qualité des posts...c'est complètement bidon comme théorie :roll:

je ne comprends pas cette façon de penser que ,parce qu'on écrit rarement sur le forum on serait supérieur à ceux qui expriment plus souvent leur pensée !

faut vraiment manquer de modestie et se la péter un minimum
Pour ta gouverne, Sad, il est communément admis que les canards n ont que 2 pattes. Voilà encore un de mes messages qui répond avec qualité et pertinence à l un de tes messages ,disons, très approximatif en terme d'anatomie animale.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Hors-Sujet] On en parle !

Message par lointainscoiste »

angevin4ever a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Scoreur a écrit :Et avec tout ça il sera réélu.
Pour l’instant il est largement battu dans tous les sondages...
Ça a le temps d'évoluer, 4-5 % d'écart c'est pas tant que ça. Remplacer le clown / cowboy Trump par le sénateur Biden qui a été de longues années à la tête du paradis fiscal intra américain, porte d'entrée et de sortie des flux financiers des grandes multinationales et 1er maillon à de millions de montages opaques utilisés par des compagnies internationales. Ça change pas vraiment d'un bon nombre de président précédents, à la botte des grands consortiums américains. Pour l'apparence il saura mieux se tenir, mais derrière cette apparence, ce qui se cache derrière lui est quasiment dans la même lignée... Elle est belle l'Amérique!
Ils continuent de souiller des millions de km2 avec leur pétrole issu de gaz de schiste, ça a l'air de déranger personne...
C’est 9% d’ecart et ca descends encore
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Peu importe les sondages, Trump sera réélu. Je doute que les principes démocratiques s'appliquent à la lettre, notamment dans certains états clés.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Douffy a écrit :Bien à vos ordres. Je continuerai à vs lire.
Douffy, oú as tu vu un ordre ?
Et tu n'as pas répondu à ma question précédente sur le lien que tu faisais entre liberté de parole et le fait que des avis différents du tien... puissent s'exprimer ?
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Douffy a écrit :
winnersco a écrit :
Fandino a écrit : Nsame ne cassait pas des briques au Sco(très rares et courtes apparitions),enfin il était très jeune....ca ne laissait pas présager sa belle carrière en Suisse.
Elle est ou la comparaison entre un Guss qui se tape une branlette et qui va d'abord passer pour un con , et , un autre qui secoue son bébé au point d'être obligé de le faire admettre aux urgences pour passer des examens de la tête ????
Faut quand même pas exagérer ! On parle pas de la même chose non ?
Je sais pourquoi je ne poste pas souvent. Tant de réactions jugeantes et stygmatisantes. .. Énervées et condescendantes... Fatiguant... À douter de la liberté de parole sur ce Forum.
Si on parlait football , il n'y aurait rien de plus à ajouter mais comme le forumiste est souvent devenu comme les jounaleux , à se gaver de faits divers pour avoir quelques choses à raconter , on ne peut que s'irriter à lire de telles conneries à longueur de forum !
Je suis ok , moi non plus je ne poste presque plus ... je suis ok , ça devient même très fatiguant à lire
Evidemment , je ne parle pas des gens qui eux font vivre ce forum et très bien d'ailleurs , ceux qui sont là depuis très très longtemps ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pourquoi ne pas ouvrir un forum en parallèle ou vous ne posteriez qu'une fois tout les 3 mois des messages ultra plus intéressant que la plupart des forumistes ici présent ?

rien ne vous en empêche , plutôt que de vous plaindre ( un forum entre élitiste : ou le bas peuple n'aurait pas le droit de cité ( au propre comme au figuré ))

parce qu'a part 6 ou 7 vieux... qui disent "c'était mieux avant " 99% des autres forumistes ne se plaignent pas

et puis pour des gars qui ne post que rarement, je lis ce genre de jérémiade à longueur de temps : je ne sais pas si les messages qui reprennent des infos sortis dans les médias sportifs sont lourd...mais les pleurnicheries le sont tout autant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

winnersco a écrit :
Douffy a écrit :
winnersco a écrit :
Elle est ou la comparaison entre un Guss qui se tape une branlette et qui va d'abord passer pour un con , et , un autre qui secoue son bébé au point d'être obligé de le faire admettre aux urgences pour passer des examens de la tête ????
Je sais pourquoi je ne poste pas souvent. Tant de réactions jugeantes et stygmatisantes. .. Énervées et condescendantes... Fatiguant... À douter de la liberté de parole sur ce Forum.
Si on parlait football , il n'y aurait rien de plus à ajouter mais comme le forumiste est souvent devenu comme les jounaleux , à se gaver de faits divers pour avoir quelques choses à raconter , on ne peut que s'irriter à lire de telles conneries à longueur de forum !
Je suis ok , moi non plus je ne poste presque plus ... je suis ok , ça devient même très fatiguant à lire
Evidemment , je ne parle pas des gens qui eux font vivre ce forum et très bien d'ailleurs , ceux qui sont là depuis très très longtemps ...

parce que ta remarque sur valls et barcelone ce n'est pas une connerie ?

heureusement que tu fais vivre le forum : parce que ce serait dommage de passer à côté de tes messages d'un tout autre niveau que les miens par exemple

je profite d'être dans le topic hs pour demander à ne plus écrire ce genre de message ou vous vous plaignez de ne plus venir ici ( alors qu'on vous y voit régulièrement ) et d'arrêter de vous plaindre ou de vous croire d'un niveau supérieur aux autres.
moi ça me fait sortir de mes gonds à chaque fois.

si vous ne voulez pas que je vous répondent systématiquement; arrêter tout simplement vos complaintes.

garder vos impressions pour vous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

sad a écrit :

heureusement que tu fais vivre le forum : parce que ce serait dommage de passer à côté de tes messages d'un tout autre niveau que les miens par exemple

je profite d'être dans le topic hs pour demander à ne plus écrire ce genre de message ou vous vous plaignez de ne plus venir ici ( alors qu'on vous y voit régulièrement ) et d'arrêter de vous plaindre ou de vous croire d'un niveau supérieur aux autres.

si vous ne voulez pas que je vous répondent systématiquement; arrêter tout simplement vos complaintes.

Et toi, tu veux pas arrêter de te plaindre et te faire passer pour une victime à chaque fois que quelqu'un exprime une opinion différente de la tienne.
Ca doit faire une semaine que j'ai pas poster mais tu m'as quand même cité 2 ou 3 fois depuis. Je te serais obligé de ne pas me mêler à une discussion tant que je n'y ai pas pris part. Merci.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
winnersco a écrit :
Douffy a écrit : Je sais pourquoi je ne poste pas souvent. Tant de réactions jugeantes et stygmatisantes. .. Énervées et condescendantes... Fatiguant... À douter de la liberté de parole sur ce Forum.

:roll:
Tu reproches aux autres ce qui est quasiment ta "marque de fabrique": complaintes, impressions et je rajoute amalgames....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Douffy a écrit :
winnersco a écrit :
Fandino a écrit : Nsame ne cassait pas des briques au Sco(très rares et courtes apparitions),enfin il était très jeune....ca ne laissait pas présager sa belle carrière en Suisse.

je ne fais que répondre à ce genre de remarque en permanence !

donc, non je ne passe pas mon temps à me plaindre : je passe mon temps à vous répondre : à toi, tenma, ben.20.100 etc bref les mêmes qui pleurnichent à longueur de temps en disant : " c'était mieux avant "

déjà cette semaine il y a eu ce genre de remarque sur un autre topic : j'avais pris sur moi et je n'avais pas répondu ...mais au bout d'un moment faut arrêter : voila ce que tu écrivais tenma mercredi dans le topic farid el melali :

"...
Tu vas nous réveiller tout le monde alors que ça fait plusieurs jours que le forum a retrouvé un certain équilibre. :up:

Ça n'a pas duré longtemps :oops:..."

donc c'est moi qui me plaint en permanence ?

après, ce qui me rassure , c'est que tout le monde s'en fout que vous trouviez certains forumistes trop présent et qui post trop : parce que ça n'empêche personne de continuer :lol: ...et je vais continuer à faire exactement la même chose que les autres ;)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pardon sad, mais je ne comprends pas du tout pourquoi tu réagis comme ça à un message qui ne t'etais pas au départ destiné me semble t'il.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Cisco a écrit :Pardon sad, mais je ne comprends pas du tout pourquoi tu réagis comme ça à un message qui ne t'etais pas au départ destiné me semble t'il.
parce qu'il m'a été reproché à de nombreuses reprises par les mêmes ( ben.20.100, tenma etc ) que je postais trop, trop souvent et avec un manque de qualité et que ça les dérange : ça les empêche de poster plus souvent , voir même de venir plus souvent sur le forum soit disant ( si tu relis le message de winnersco un peu plus haut, c'est exactement ce qu'il traduit et ressens )

ça vise aussi fandino par exemple ou d'autre avant lui ( ultravox entre autre ), pas que moi : et que régulièrement, ce genre de remarque désagréable reviennent sur le tapis ( comme avec les phrases de cette semaine auxquelles j'ai répondu ).

la phrase qui revient le plus souvent est la suivante : " ...beaucoup de forumistes ne viennent plus sur le forum et ne post plus car certains écrivent trop et pour ne rien dire..."

ça ne date pas d'aujourd'hui mais c'est présent depuis très longtemps : ça se compte en année

donc, je laisse passer une fois, deux fois mais au bout d'un moment ça devient lourd.

déjà mercredi dans le topic el melali, il y a eu des remarques...

après c'est vrai que je pourrais faire comme fandino ou scoreur par exemple qui les ignores totalement et qui dit ce qu'il a envie de dire, à la fréquence qu'il lui plaît ; mais cette façon de se croire supérieurs aux autres me fait sortir de mes gonds à chaque fois : c'est plus fort que moi
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Non mais soit tu ne te sens pas concerné et effectivement tu passes ton chemin, soit cela réveille en toi un ressenti qui, plutôt que t'agacer, peut t'ammener à vouloir changer le cours des choses en pesant, par exemple, sur l'intérêt ou le contenu des messages postés.
Je dis pas cela pour toi mais de portée général, moi y compris, on peut se laisser aller si l'on n'y prête garde à une forme de frénésie d'écriture à vouloir poster sur tout en n'importe quel sujet sans non plus apporter un plus à la conversation. Si en plus on est critique et/ou on mets des petits taquets à droite à gauche, on va saouler notre monde.
Mais je pense que rien n'est définitif et que ces ressentis sur les uns ou les autres peuvent evoluer aussi si vite que le contenu des messages que l'on envoie change également. Moins de quantité, plus de qalité (ou de pur information), c'est une devise que dont on peut tous s'inspirer (et donc moins de vaines polémiques ou prise de bec stériles ou d'avis à l'emporte pièce).
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est pas faux.

mais c'est cette façon de juger les autres et de le dire de cette façon qui me pose problème.

après je pensais, que j'étais moins présent ces derniers temps et que ces attaques ne m'étaient pas personnellement attribuées ( ce qui doit effectivement être le cas ) : mais je me mets à la place de ceux qui sont concernés puisque j'ai été à leur place.

il y a aussi à certains moments sur le forum, des gros creux car l'actualité est plus calme ou que les joueurs ne jouent pas ( comme en ce moment ) : peut-être que je devrais accepter en effet qu'il n'y ait aucune activité sur le forum et me retenir de cette boulimie de msg.

simplement il y a la manière de le dire ( c'est comme pour tout ) : moi perso quand certains écrivent à tord ou à travers et en grande quantité ça ne me dérange pas : et je me dis qu'il faut de tout pour faire un forum : des occasionnels, des frénétiques, des assidues, des indispensable, des informatifs etc...

lacouture par exemple à une approche différente : il ne polémique pas et évite les débats : il ne donne que des infos : c'est un style ( qui ne me dérange pas )

c'est plaisant parce que ça permet de rebondir sur cette info

après si tout les forumistes étaient dans ce style alors le forum serait purement informatif sans que personne ne donne son avis

c'est cette diversité de chacun qui permet de faire la richesse du forum

je ne sais pas comment était le forum avant ( la montée en ligue 1 ) et si certains sont partis ou n'osent plus postés parce que d'autres ont "vampirisés " le forum ...en revanche, j'imagine qu'il y a + de membres, d'inscrits et de connectés depuis 5 ans ( + de supporters au stade = + de forumistes )
et donc je pense que c'est normal que le forum ait évolué avec des forumistes différents.

après on peut toujours penser qu'il ait perdu en qualité ; mais de là à le reprocher aux autres publiquement ...

mais je prends note du conseil sur la fréquence : j'essaierais de faire un effort si c'est le prix à payer pour ne plus lire les critiques
PIERRE M
Stagiaire pro

Re: [Dirigeant] Sébastien LARCIER (directeur sportif)

Message par PIERRE M »

SCOuser a écrit :
BreizhGone a écrit :RAN va nous rapporter les deux autres tiers a lui seul :)
En plus, sans OP, c’est potentiellement une belle somme qui pourrait être utilisée en masse salariale, transferts ou autres...
Oui mais ne pas oublier que bientôt il va falloir payer des indemnités de licenciement non justifié à OP et peut être des frais de justice (avocats etc...) pour l accusation portée contre said Chabanne pour les 3 agressions sexuelles aggravées.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

PIERRE M a écrit :
SCOuser a écrit :
En plus, sans OP, c’est potentiellement une belle somme qui pourrait être utilisée en masse salariale, transferts ou autres...
Oui mais ne pas oublier que bientôt il va falloir payer des indemnités de licenciement non justifié à OP et peut être des frais de justice (avocats etc...) pour l accusation portée contre said Chabanne pour les 3 agressions sexuelles aggravées.
Puisque tu sais déjà qu'OP gagnera son procès aux prud'hommes, donne nous les motifs du licenciement, tout le monde aura l'info. Ce serait dommage que tu prives l'ensemble du forum d'infos dont tu as la primeur.
En aucun cas, SC peut faire supporter à la société SCO des frais de justice pour une affaire privée.
Arrête donc de diffuser des conclusions hasardeuses et non avérées....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

SCO56 a écrit :
PIERRE M a écrit :
SCOuser a écrit : En plus, sans OP, c’est potentiellement une belle somme qui pourrait être utilisée en masse salariale, transferts ou autres...
Puisque tu sais déjà qu'OP gagnera son procès aux prud'hommes, donne nous les motifs du licenciement, tout le monde aura l'info. Ce serait dommage que tu prives l'ensemble du forum d'infos dont tu as la primeur.
En aucun cas, SC peut faire supporter à la société SCO des frais de justice pour une affaire privée.
Si les raisons du licenciement étaient sérieuses SC les aurait dites. D autre part lors de la rencontre du 13 mai les représentants des supporters espéraient connaître les raisons du licenciement. Mais neni ! Enfin les raisons du licenciement dixit SC et FFB sont que OP a porté atteinte et a nuit au Sco donc ce n est pas une affaire privée. Ce qui est en jeu c est bien l entreprise SCO et non SC en privé. C est l entreprise SCO qui paiera les indemnités de licenciement s il y en a. Et tout porte à croire qu'il y en aura et très élevées.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

PIERRE M a écrit :
SCO56 a écrit :
PIERRE M a écrit :
Si les raisons du licenciement étaient sérieuses SC les aurait dites. D autre part lors de la rencontre du 13 mai les représentants des supporters espéraient connaître les raisons du licenciement. Mais neni ! Enfin les raisons du licenciement dixit SC et FFB sont que OP a porté atteinte et a nuit au Sco donc ce n est pas une affaire privée. Ce qui est en jeu c est bien l entreprise SCO et non SC en privé. C est l entreprise SCO qui paiera les indemnités de licenciement s il y en a. Et tout porte à croire qu'il y en aura et très élevées.
Et c est l entreprise SCO qui paiera les frais de justice
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

PIERRE M a écrit :
PIERRE M a écrit :
SCO56 a écrit : Puisque tu sais déjà qu'OP gagnera son procès aux prud'hommes, donne nous les motifs du licenciement, tout le monde aura l'info. Ce serait dommage que tu prives l'ensemble du forum d'infos dont tu as la primeur.
je me suis mal exprimé.
1- Affaire OP : qui te dit aujourd'hui que le sco aura des indemnités à régler ? Pourquoi SC aurait donné les raisons du licenciement ? OP n'a pas voulu les dévoiler non plus.
2- Affaire SC : c'est une affaire privée, je ne vois pas en quoi le SCO aurait à supporter d'éventuels préjudices financiers.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

tout à fait d'accord avec toi sco56, ici beaucoup de personnes mélange tout, la vie privée et la constitution sco.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Cisco a écrit :Topic nettoyé de messages hors sujet déplacés dans le sujet correspondant en partie réclamations.
Et la censure continue...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

PIERRE M a écrit :
Cisco a écrit :Topic nettoyé de messages hors sujet déplacés dans le sujet correspondant en partie réclamations.

PIERRE M, tu te calmes stp.
Tes messages n'ont pas été censurés, ils ont été déplacés dans la rubrique "HS on en parle" comme expliqué par Cisco.
Arrete stp de vouloir te faire passer pour une innocente victime que tu n'es pas.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

petitfute a écrit :
PIERRE M a écrit :

PIERRE M, tu te calmes stp.
Tes messages n'ont pas été censurés, ils ont été déplacés dans la rubrique "HS on en parle" comme expliqué par Cisco.
Arrete stp de vouloir te faire passer pour une innocente victime que tu n'es pas.
Et pourquoi les messages ont ils été déplacés ? C est facile de salir la mémoire d OP. C est là que les messages devaient être et pas ailleurs. J ai répondu à un message c est tout ! Et la réponse ne doit pas être mise ailleurs. Question de respect et de correction.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

SCO56 a écrit :
PIERRE M a écrit :
PIERRE M a écrit :
je me suis mal exprimé.
1- Affaire OP : qui te dit aujourd'hui que le sco aura des indemnités à régler ? Pourquoi SC aurait donné les raisons du licenciement ? OP n'a pas voulu les dévoiler non plus.
2- Affaire SC : c'est une affaire privée, je ne vois pas en quoi le SCO aurait à supporter d'éventuels préjudices financiers.
Peine perdue je pense SCO56 ... il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCO56 a écrit :
PIERRE M a écrit :
PIERRE M a écrit :
je me suis mal exprimé.
Affaire SC,il y a un lien hiérarchique, l'entreprise pourrait être mise en cause.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

SCOuser a écrit :
Laissez OP tranquille.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Regardez le courrier de l ouest d aujourd'hui "Vous avez la parole". Vous avez deux super témoignage sur OP. Ceux qui parlent ce sont de vieux supporters du sco. Ils savent de quoi ils parlent eux.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Oh c'est bon tu casses la noix avec tes généralisations sur les jugements exprimés ici.
Si le journal c'est mieux, écrit au journal et propage ta bonne parole via le journal ... pourquoi tu restes ici si on et tous des abrutis, fatiguant.
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »