Bolt, Gay, Powell et une demi douzaine d'autres athlètes.scoty49 a écrit :Rentrer en finale mondial serait déjà exceptionnelle pour un français et quand on vois son chrono sur 200m, il va vraiment vite !jourdesco a écrit :Il est encore loin du très haut niveau mondial.CCSCO a écrit :D'après le consultant sport au JT de France 2, 10 athlètes ont couru plus vite que lui cette année...
Il peut espérer une finale mondiale s'il est régulier à 9'95.
Mais Bolt, est encore bien bien au dessus !!
[Athlétisme] Hors JO
Re: Athlétisme
Croaaaa!!!
Je viens de voir une interview de Lemaitre, visiblement il a fréquenté la même école que Ribéry.phil a écrit :c'est très fort Monsieur Lemaitre
Croaaaa!!!
- andy
- Scoïste, enfin !
beau pour un français( premier blanc à descendre sous les 10)phil a écrit :c'est très fort Monsieur Lemaitre
mais au niveau mondial y'a de la marge
- v49
- Scoïste, enfin !
Lui au moins il a aussi été au collège, au Lycée... et aux études supérieures.jourdesco a écrit :Je viens de voir une interview de Lemaitre, visiblement il a fréquenté la même école que Ribéry.phil a écrit :c'est très fort Monsieur Lemaitre
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Et pourtant.v49 a écrit :Lui au moins il a aussi été au collège, au Lycée... et aux études supérieures.
C'est marrant parce que si Lemaitre avait d'autres "caractéristiques", jamais tu ne serais intervenu sur ce topic.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Il est très bon, on ne va pas en plus lui demander d'être lettré. De là à le comparer à Ribéry, je ne franchirais pas le pas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- v49
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas où tu veux en venir?jourdesco a écrit :Et pourtant.v49 a écrit :Lui au moins il a aussi été au collège, au Lycée... et aux études supérieures.
C'est marrant parce que si Lemaitre avait d'autres "caractéristiques", jamais tu ne serais intervenu sur ce topic.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- lacouture.49
- Donateur
Athlétisme , championnat du monde à Daegu
Christophe Lemaitre s'est qualifié pour la finale du 100 m en prenant la 2e place de sa demi-finale derrière Usain Bolt (10"05).
et aussi , l'autre français Jimmy Vicaut qualifié au temps
du jamais vu
et aussi , l'autre français Jimmy Vicaut qualifié au temps
du jamais vu
Présent aussi sur x !
Re: Athlétisme , championnat du monde à Daegu
Ca va être compliqué pour une médaille. Les jamaïcains sont sur une autre planète.
Croaaaa!!!
Comme prévu, pas de podium.phil a écrit :jourdesco a écrit :Ca va être compliqué pour une médaille. Les jamaïcains sont sur une autre planète.
Ah bon et laquelle?
Et encore, il manquait du beau monde.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Bolt, c'est bien d'être le plus rapide, mais faut pas partir plus vite que son ombre... 
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
les médailles ont les aura à la perche !!!!
- v49
- Scoïste, enfin !
Le faux départ de Bolt est trop gros pour être vrai...
A mon avis, il y a anguille sous roche...
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Ou pas.v49 a écrit :Le faux départ de Bolt est trop gros pour être vrai...
Parce que si tu parles de dopage comme j'ai pu lire ou entendre, c'est totalement ridicule...
Croaaaa!!!
plutôt paris sportifs !! qui miserait sur une non victoire de Bolt ???jourdesco a écrit :Ou pas.v49 a écrit :Le faux départ de Bolt est trop gros pour être vrai...
Parce que si tu parles de dopage comme j'ai pu lire ou entendre, c'est totalement ridicule...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- v49
- Scoïste, enfin !
Oui voilà, il serait intéressant de se pencher sur les paris sportifs pour cette finale du 100 mètres...lgnico a écrit :plutôt paris sportifs !! qui miserait sur une non victoire de Bolt ???jourdesco a écrit :Ou pas.v49 a écrit :Le faux départ de Bolt est trop gros pour être vrai...
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Bolt a des revenus gigantesques. Quel intérêt pour lui?
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
dégoutté de la course de Lemaître, il y avait la place pour l'or

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
Les Français pour ce lundi
HOMMES
3 000m steeple (03h40, heure française ; séries) : Bouabdellah Tahri, Mahiedine Mekhissi, Vincent Zouaoui Dandrieux.
110m haies (12h00 ; demi-finales puis finale éventuelle) : Dimitri Bascou.
Perche (12h25 ; finale) : Renaud Lavillenie, Romain Mesnil.
FEMMES
Heptathlon (02h00 ; 100m haies puis hauteur, poids et 200m) : Antoinette Nana Djimou.
100m (12h30 ; demi-finales puis finale éventuelle) : Myriam Soumaré, Véronique Mang
HOMMES
3 000m steeple (03h40, heure française ; séries) : Bouabdellah Tahri, Mahiedine Mekhissi, Vincent Zouaoui Dandrieux.
110m haies (12h00 ; demi-finales puis finale éventuelle) : Dimitri Bascou.
Perche (12h25 ; finale) : Renaud Lavillenie, Romain Mesnil.
FEMMES
Heptathlon (02h00 ; 100m haies puis hauteur, poids et 200m) : Antoinette Nana Djimou.
100m (12h30 ; demi-finales puis finale éventuelle) : Myriam Soumaré, Véronique Mang
Présent aussi sur x !
Y avait quand même des gars avec de meilleures références.RNB a écrit :dégoutté de la course de Lemaître, il y avait la place pour l'or
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
Au niveau des chronos réalisés lors de la finale, il y avait la placejourdesco a écrit :Y avait quand même des gars avec de meilleures références.RNB a écrit :dégoutté de la course de Lemaître, il y avait la place pour l'or

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Parce que une référence chronométrique n'est pas un argument purement sportif?phil a écrit :jourdesco a écrit :Y avait quand même des gars avec de meilleures références.RNB a écrit :dégoutté de la course de Lemaître, il y avait la place pour l'or
ne mélange pas les références... et le purement sportif! tu sais comme moi,que sur un coup tout est possible.
Quand il y a pas loin d'une dizaine d'athlètes qui ont fait régulièrement mieux que toi dans la saison, une finale est déjà un bon résultat.
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
Renaud Lavillenie, qui a passé une barre à 5,85 m, a pris la médaille de bronze des Mondiaux de Daegu. La délégation française empoche sa première médaille de la compétition. Le Polonais Pavel Wojciechowski (5,90 m) a remporté la médaille d'or alors que le Cubain Lazaro Borges (5,90 m, au deuxième essai) récolte le bronze. Romain Mesnil avait été éliminé dès le début du concours.
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Rageant ce concours de perche. Et Mesnil qui refuse de sauter 5,50 et qui se plante à 5,65... Sinon, impressionnant les perches qui cassent.
Je ne sais pas. Tous les temps étaient moins bons que d'habitude. Ça laisse penser que l'environnement n'était pas favorable (terrain ? météo ?)RNB a écrit :Au niveau des chronos réalisés lors de la finale, il y avait la placejourdesco a écrit :Y avait quand même des gars avec de meilleures références.RNB a écrit :dégoutté de la course de Lemaître, il y avait la place pour l'or
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tout à fait. Déjà les pistes sont plus ou moins rapides et surtout le vent était largement défavorable donc les chronos moins bons.Zikaz a écrit : Je ne sais pas. Tous les temps étaient moins bons que d'habitude. Ça laisse penser que l'environnement n'était pas favorable (terrain ? météo ?)
Croaaaa!!!
- lacouture.49
- Donateur
Mahiedine Mekhissi a fait parler ses qualités de sprinteur pour aller arracher une médaille de bronze en finale du 3000 m steeple. La course a été remportée par le Kenyan Ezekiel Kemboi, qui conserve son titre en 8'14"85 devant son compatriote Brimin Kipruto (8'16"05). Mekhissi, vice-champion olympique, échoue à quelques centièmes de l'argent (8'16"09). Bouabdellah Tahri, 3e à l'entrée de la dernière ligne droite, termine au pied du podium. Le troisième Français engagé, Vincent Zouaoui-Dandrieux a souffert dans cette finale et termine à la 12e place en 8'30"39.
Présent aussi sur x !
J'espère que la France va porter réclamation. Le kényan qui a terminé deuxième n'a pas été très réglo...lacouture.49 a écrit :Mahiedine Mekhissi a fait parler ses qualités de sprinteur pour aller arracher une médaille de bronze en finale du 3000 m steeple. La course a été remportée par le Kenyan Ezekiel Kemboi, qui conserve son titre en 8'14"85 devant son compatriote Brimin Kipruto (8'16"05). Mekhissi, vice-champion olympique, échoue à quelques centièmes de l'argent (8'16"09). Bouabdellah Tahri, 3e à l'entrée de la dernière ligne droite, termine au pied du podium. Le troisième Français engagé, Vincent Zouaoui-Dandrieux a souffert dans cette finale et termine à la 12e place en 8'30"39.
Croaaaa!!!
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
la france porte deux réclamations pour tahri et mekhissi (france 3)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Oh oui, c'est aussi gros que certains sprints de Cavendish.jourdesco a écrit :J'espère que la France va porter réclamation. Le kényan qui a terminé deuxième n'a pas été très réglo...lacouture.49 a écrit :Mahiedine Mekhissi a fait parler ses qualités de sprinteur pour aller arracher une médaille de bronze en finale du 3000 m steeple. La course a été remportée par le Kenyan Ezekiel Kemboi, qui conserve son titre en 8'14"85 devant son compatriote Brimin Kipruto (8'16"05). Mekhissi, vice-champion olympique, échoue à quelques centièmes de l'argent (8'16"09). Bouabdellah Tahri, 3e à l'entrée de la dernière ligne droite, termine au pied du podium. Le troisième Français engagé, Vincent Zouaoui-Dandrieux a souffert dans cette finale et termine à la 12e place en 8'30"39.