Yan VALÉRY (Sheffield Wednesday)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Allman
Scoïste, enfin !

Re: [94] Yan VALÉRY (défenseur)

Message par Allman »

calimero a écrit :La sensibilité technique ce n'est définitivement pas son truc.
Faire une oasse dans le bon tempo , lever la tête pour servir rapidement un partenaire, réaliser une une- deux en une touche impossible pour lui.
+1. et en plus il a failli bouffer la feuille de match...il est peut être défenseur , mais çà doit allez au fond normalement son 1 contre 1 ...juste un tir croisé au lieu de tirer encore sur le goal....sinon y avait Niane tout seul au centre...
Contre Auxerre aussi je crois il y a eu la même situation...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Quelle calamité ce joueur......
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

A Dunkerque, j'avais trouvé qu'il avait fait un bon match.

Là, je pense qu'il en a agacé plus d'un dans le stade par passes ratées.

Ca jouait beaucoup du côté droit aussi.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
romar
Donateur

Message par romar »

on avait largement aussi bien que lui en N2 , avec l'esprit club , et à beaucoup moins cher !!
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Son discours dans OF va peut être atténuer notre déception légitime face à ses prestations très moyennes ; mais il doit vite rectifier le tir !
"Tout joueur veut évoluer au meilleur niveau. Après, il y a la vérité du terrain. Je fais partie de l’équipe qui est descendue, donc de ces joueurs qui méritent d’aller en Ligue 2. J’y suis. Et le but est de remonter. On se fixe des exigences : on ne peut pas être bas ou milieu de tableau dans ce championnat"
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

oliver14 a écrit :Son discours dans OF va peut être atténuer notre déception légitime face à ses prestations très moyennes ; mais il doit vite rectifier le tir !
"Tout joueur veut évoluer au meilleur niveau. Après, il y a la vérité du terrain. Je fais partie de l’équipe qui est descendue, donc de ces joueurs qui méritent d’aller en Ligue 2. J’y suis. Et le but est de remonter. On se fixe des exigences : on ne peut pas être bas ou milieu de tableau dans ce championnat"
Il dit clairement qu'on vise la montée.

Sinon, hier, pas mauvais défensivement, mais beaucoup de déchet avec le ballon. L'inverse de d'habitude quoi.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Outre les loupés, il me donne toujours l'impression d'en faire le minimum. Je ne sens aucune générosité. Tout semble calculé pour faire le moins d'effort possible. C'est exaspérant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Playtime a écrit :Outre les loupés, il me donne toujours l'impression d'en faire le minimum. Je ne sens aucune générosité. Tout semble calculé pour faire le moins d'effort possible. C'est exaspérant.
Oui, très nonchalant.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il a des qualités pour faire mieux que ça, j'ai trouvé sa première MT plus que douteuse en terme de détermination.

De manière générale, je trouve que le flot de critiques qu'il reçoit est exagéré mais hier il dénotait vraiment par rapport au reste de l'équipe.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

pas top, individualiste, doit donner la balle à Niame et ne pas se montrer plus fort qu'il est.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il a des qualités oui, mais il fait beaucoup de mauvais choix, comme s'il ne sentait pas bien le jeu.

Tout le contraire d'un Raolisoa qui lui respire le foot et fait presque toujours les bons choix.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

footpassion49 a écrit :Il a des qualités oui, mais il fait beaucoup de mauvais choix, comme s'il ne sentait pas bien le jeu.

Tout le contraire d'un Raolisoa qui lui respire le foot et fait presque toujours les bons choix.
Clairement lui et le jeu ça fait deux! Il faut prendre la profondeur il ne le fait pas, il ne faut pas la prendre il y va, il faut faire une passe il dribble, il faut dribbler il fait une passe pourrie, des tas de choses comme ça avec ce joueur.
Reconstruire et revenir plus fort!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Zéro pointé avec une grande facilité.
Papy
Modo

Message par Papy »

Clairement le moins bon samedi !!!

Je me demande ce qui cloche chez lui ??
Avait-il la tête ailleurs ?
Du coup maintenant que son cas est reglé, il devrait s'améliorr dans sa concentration !

je pense qu'il devrait aller passer qq matchs sur le banc !
Ce sera le cas quand Sabanovic reviendra !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Une passe encore bien pourrie sur le premier but, heureusement que Raolisoa va la chercher dans les pieds de l'adversaire , sinon ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Titulaire tout le match contre le Botswana , peut-être pas si mauvais que çà...
Même si la Tunisie était déjà qualifiée, il doit être en concurrence avec d'autres défenseurs tunisiens qui prétendent à une place en sélection...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Allman a écrit :Titulaire tout le match contre le Botswana , peut-être pas si mauvais que çà...
Même si la Tunisie était déjà qualifiée, il doit être en concurrence avec d'autres défenseurs tunisiens qui prétendent à une place en sélection...

C'est bien beau tout ça, pourquoi est-il si mauvais chez nous, en L1 comme en L2 un des pire défenseurs que j'ai vu au Sco ! :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :Titulaire tout le match contre le Botswana , peut-être pas si mauvais que çà...

C'est bien beau tout ça, pourquoi est-il si mauvais chez nous, en L1 comme en L2 un des pire défenseurs que j'ai vu au Sco ! :indiana:
C'est son petit secret... ;)

Moi perso j'ai vu autant moins bon que lui au SCO en L2...mais c'était pas la même époque... ;)
A son avantage, et je crois que çà compte pour un coach et la stabilité de sa défense, c'est un joueur qui prend très peu de carton : 0 depuis le début de saison . 3 sur 35 matchs la saison dernière. Pour un arrière droit qui a joué presque tous les matchs, c'est vraiment pas beaucoup...défendre proprement c'est peu être important aussi...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

C'est son petit secret... ;)

Moi perso j'ai vu autant moins bon que lui au SCO en L2...mais c'était pas la même époque... ;)
A son avantage, et je crois que çà compte pour un coach et la stabilité de sa défense, c'est un joueur qui prend très peu de carton : 0 depuis le début de saison . 3 sur 35 matchs la saison dernière. Pour un arrière droit qui a joué presque tous les matchs, c'est vraiment pas beaucoup...défendre proprement c'est peu être important aussi...
En L2, et en L1...
les latéraux du SCO ont toujours été sujets aux critiques depuis le retrait de Yohan Andreu, j'ai l'impression.
A tort ou à raison ?
Je n'ai pas le souvenir d'un latéral qui aurait échappé aux critiques sur le forum depuis l'après Andreu: Doumbia, Bamba, Sabanovic, Capelle, Chetti, Ebosse, Manceau, Aît Nouri, Pellenard...
Valéry j'ai le sentiment qu'il concentre, qu'ils attirent les critiques comme Ebosse en son temps. On ne souligne que le négatif, sans quasiment ne jamais ressortir du positif alors qu'il y a à chaque match des choses réussies.
Quand je regarde les matches à la télé, je constate que les commentateurs ne sont pas aussi sévères avec lui que les supporters ici. Et pourtant, les commentateurs ont un œil assez critique et sont assez prompt à souligner les erreurs grossières en général.
Enfin, moi je l'aime bien.
Ce n'est pas Manceau en phase défensive, ce n'est pas Cabot en phase offensive, mais c'est un bon compromis pour la L2 et il est quand même rarement avare de ses efforts.
footpassion49
Donateur

Tout n’est pas à jeter chez lui, il y a des choses qu’il fait bien.

Sur le plan défensif, il est capable de défendre proprement. Le souci la saison passée, c’était dans le placement sur certaines actions. En L1 ça ne pardonnait pas, en L2 face à des attaquants plus moyens il semble moins en difficulté sur ce plan.

Sur le plan offensif, il est capable d’initier de belles actions avec des montées convaincantes, c’est la conclusion de ces actions qui déçoit, il manque de lucidité ou d’inspiration dans le dernier geste : frappe, centre, passe…

Peut-il progresser si les entraineurs ou ses coéquipiers le conseillent bien ? A-t-il besoin d’un déclic, un joli but, pour passer un cap ?
Jo49
Débutant

Message par Jo49 »

Salut à tous,
nouveau ici mais supporter du sco depuis pas mal d’années.
Je pose donc mon premier poste sur Yan Valéry!
Si tu aime le football tu ne peux pas aimé ce genre de joueur..
persio
Professionnel

Message par persio »

Jo49 a écrit :Salut à tous,
Ah bon .
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Jo49 a écrit :Salut à tous,
+1
Bon état d'esprit et valeureux mais joueur très limité, pour la L1 comme pour la L2 !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pas pour l'équipe nationale de Tunisie apparemment....
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :Pas pour l'équipe nationale de Tunisie apparemment....
Hum, je n'ai pas vu le match de la Tunisie face au Bostwana (victoire facile 3-0) mais les commentaires des supporters tunisiens à son égard ne sont pas très positifs :

"Yan Valery trés Timide en apports offensif .. parfois il a de l'éspace il fait une passe passive .. pas suffisant pour un joueur international désolé .. il doit montrer plus!"

"Yan Valery montre ton niveau un peu il est passer ton temps d’adaptation."

"Ils sont où les défenseurs de Yan Valery?
Non parce qu'il était nul à Angers à cause de ce club. Il est nul en sélection à cause de la Tunisie?
En fait il est juste nul je crois.
Aller yanou,t'es sympa mais tu vas aller voir ailleurs si on y est."

"Yan Valéry has not impressed me so far"

"3/10 Note"

Certains sont moins durs et lui accordent un match "moyen".

A première vue, les supporters tunisiens font les mêmes constats que ceux du SCO, ils sont un peu circonspects. C'est un joueur dont tout le monde attend plus, il doit franchir un pallier.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit :
Hum, je n'ai pas vu le match de la Tunisie face au Bostwana (victoire facile 3-0) mais les commentaires des supporters tunisiens à son égard ne sont pas très positifs :

"Yan Valery trés Timide en apports offensif .. parfois il a de l'éspace il fait une passe passive .. pas suffisant pour un joueur international désolé .. il doit montrer plus!"

Non parce qu'il était nul à Angers à cause de ce club. Il est nul en sélection à cause de la Tunisie?

"3/10 Note"

A première vue, les supporters tunisiens font les mêmes constats que ceux du SCO, ils sont un peu circonspects. C'est un joueur dont tout le monde attend plus, il doit franchir un pallier.
Mais aussi:
https://www.tunisie-foot.com/forum/thre ... ?pageNo=47

"Sa semble très sévère ,surtout que deffenssivement il a fait un match sobre et efficace il pêche dans le domaine offenssif mais pour moi l'essentiel c'est qu'il sécurisé sa zone défensive ,bon pas trop aidé par layouni et son jeu bizarre en EN"
et en réponse
"Exactement on manque vraiment de ce genre de profil en tant que défenseur qui reste son premier rôle. Ça apporte un équilibre surtout si notre latéral gauche est offensif, ce qui est le cas."

Et aussi:
"3/10 une vraie blague ! Je l ai trouvé sobre et réfléchi dans ces montées ..des centres précis mais ahmedou a un faible pour kechrida ..le poulet sans tête qui ne fait que courir, pas un centre qui arrive à destination.
Pour la même prestation kechrida aurait eu minimum 6...il a ses têtes ahmedou ça se ressent dans les notes."
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :

"3/10 Note"

Mais aussi:
https://www.tunisie-foot.com/forum/thre ... ?pageNo=47

"Sa semble très sévère ,surtout que deffenssivement il a fait un match sobre et efficace il pêche dans le domaine offenssif mais pour moi l'essentiel c'est qu'il sécurisé sa zone défensive ,bon pas trop aidé par layouni et son jeu bizarre en EN"
et en réponse
"Exactement on manque vraiment de ce genre de profil en tant que défenseur qui reste son premier rôle. Ça apporte un équilibre surtout si notre latéral gauche est offensif, ce qui est le cas."

Et aussi:
"3/10 une vraie blague ! Je l ai trouvé sobre et réfléchi dans ces montées ..des centres précis mais ahmedou a un faible pour kechrida ..le poulet sans tête qui ne fait que courir, pas un centre qui arrive à destination.
Pour la même prestation kechrida aurait eu minimum 6...il a ses têtes ahmedou ça se ressent dans les notes."

C est vrai que mettre 3/10 à un joueur dont l equipe gagne sans forcer 3-0...faudrait au moins qu il ait mis son équipe en danger pour avoir ça.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

NatRed1904 a écrit :(…) il est quand même rarement avare de ses efforts.
Il me donne justement l’impression opposée : toujours à l’économie. D’où d’ailleurs des attentes à son égard car on se dit qu’il pourrait faire plus et mieux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

La manière dont il défend sur le deuxième but ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :La manière dont il défend sur le deuxième but ...
Le 3 eme tu veux dire ? À moins que cela ne soit les 2.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »