Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

scoboy
Scoïste, enfin !

Re: Gérald BATICLE entraîneur du SCO

Message par scoboy »

momosco a écrit :
SCO56 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Au sujet de l'enveloppe recrutement, le SCO doit faire face à 3 composantes. 
1. Le fiasco media pro
2. Le covid
3. Une tribune à 25 millions d'euros qui aura absorbé les belles plus values de ces dernières années.
Il y a aussi la suspension FIFA qui n'est pas réglée à 100% . 
SC étant dans une optique de vente ou à la recherche de gros sous, je suis vraiment curieux (inquiet?) de suivre la suite de ce mercato.
le SCO est une entreprise !!!
sans investissements, tu ne vas pas bien loin. Tu aurais voulu que SC mettent cet argent dans des salaires ? on aurait eu quoi de plus ? un maintien plus aisé. ou pas ?
en terme de gestion, il me semble qu'on a pas grand chose à reprocher à SC. Il aura fait ce que aucun président n'avait fait.
C'est un fait, il n'y a pas de jugements de valeurs là-dedans. Il est important d'avoir cette donnée en tête au moment d'aborder un virage délicat.
Quand tu fais construire ta maison tu la payes cash ? Je ne connais pas le prêt qu'à fait Chabane mais c'est peut-être 2m€ sur 20 ans ou 4m€ sur 10 ans. Mais les prestations couvriront et rentabiliseront le prix de la tribune.
Image
romar
Donateur

Message par romar »

SCO56 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Au sujet de l'enveloppe recrutement, le SCO doit faire face à 3 composantes. 
1. Le fiasco media pro
2. Le covid
3. Une tribune à 25 millions d'euros qui aura absorbé les belles plus values de ces dernières années.
Il y a aussi la suspension FIFA qui n'est pas réglée à 100% . 
SC étant dans une optique de vente ou à la recherche de gros sous, je suis vraiment curieux (inquiet?) de suivre la suite de ce mercato.
le SCO est une entreprise !!!
sans investissements, tu ne vas pas bien loin. Tu aurais voulu que SC mettent cet argent dans des salaires ? on aurait eu quoi de plus ? un maintien plus aisé. ou pas ?
en terme de gestion, il me semble qu'on a pas grand chose à reprocher à SC. Il aura fait ce que aucun président n'avait fait.
IL ne fait que rattraper l 'énorme retard que nous avions en terme d infrastructures et de stade , indignes d un club de L1 , ambitions rendues possibles par les plus values générées par la ventes des joueurs mais remis en question et fragilisé par le tsunami covid/médiapro . tout ce qui est et sera construit restera pour l avenir et le SCO sera remis au niveau de ce coté là .
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Le moment de reconnaissance envers les partants s'imposaient, le temps des émotions bien normal,
Maintenant tournons la page et nous voyons que la direction a déjà bien travaillé, contrairement à ce que nous avons pu lire ici ou là sur ce forum encore hier.
Nous allons repartir avec une direction et un Staff qui regardent dans la même direction et on peut voir par ailleurs que le recrutement est déjà bien lancé.
J'ai complètement confiance pour la saison prochaine
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Je pense que sans un recrutement réussi, ça sera très compliqué la saison prochaine car je trouve l'effectif actuel (sans Fulgini) qualitativement très faible.

Mais force est de constater que niveau staff, la nomination de Baticle peut etre intéressante et surtout très rapide, preuve que ça bosse en coulisses.
Bienvenue à Gerald et hate de le voir à l'oeuvre
filou
Professionnel

Message par filou »

Si les supporters lyonnais sont contents de le voir partir, ce serait le contraire pour les joueurs lyonnais...

En tout cas bienvenue à Lui!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Il faut que certain arrêtent de voir de l'anti Chabane sur chaque post.
Le commentaire sur les 25 millions de la tribune n'était pas une critique mais un constat..
On ne remerciera jamais assez SC de construir ce que la ville a été incapable de nous offrir sur plusieurs décennies.
Par contre si on devait faire la liste des erreurs coûteuses (au contribuable) faite par la municipalite depuis 40 ans...
On ne demandait pas un stade flambant neuf a 100 000 millions, mais juste un programme de rénovation coherent tribune par tribune sur 10 ou 15 ans.
Désolé pour le HS.
5/8/93 Présent!
romar
Donateur

Message par romar »

PAPA.SCO a écrit :Il faut que certain arrêtent de voir de l'anti Chabane sur chaque post.
Le commentaire sur les 25 millions de la tribune n'était pas une critique mais un constat..
On ne remerciera jamais assez SC de construir ce que la ville a été incapable de nous offrir sur plusieurs décennies.
Par contre si on devait faire la liste des erreurs coûteuses (au contribuable) faite par la municipalite depuis 40 ans...
On ne demandait pas un stade flambant neuf a 100 000 millions, mais juste un programme de rénovation coherent tribune par tribune sur 10 ou 15 ans.

Désolé pour le HS.
Je plussoie !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Respect a ceux qui ont regardé et écouté jusqu'au bout la vidéo avec Mohamed sur Twitch.
Entre la qualité du son et les types qui se coupent en permanence une véritable torture ce truc.
Une fois de plus, un grand merci a Lacouture pour ce compte rendu détaillé.
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Il faut que certain arrêtent de voir de l'anti Chabane sur chaque post.
Désolé pour le HS.
Pour le HS, j'ai pensé à changer de topic. ;)
Je ne pense pas que ce soient "certaines personnes" qui voient de l'anti-SC sur chaque post, mais plutôt "certains de tes posts" qui en contiennent. Bien qu'on puisse plutôt voir cela comme de l'ultra-pro-OP
Scoty0000
Pupille

Message par Scoty0000 »

:sco6:
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

franckysco74 a écrit :
Norvisco a écrit :
franckysco74 a écrit :le portrait ce matin dans le OF fait part Martins rassure un peu quand même sur la capacité à Baticle d'être entraineur numéro 1. Seul l'avenir nous le dira. Allez le sco
Personnellement, je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis convaincu que la direction a bien travaillé pour conduire ce recrutement, maintenant avec la réduction du budget, la situation est compliquée. Nous partirons la saison prochaine sans certitude, comme les saisons précédentes, peu être même un peu moins que les saisons précédentes (budget, nouveau coach). Mais en même temps nous pouvons avoir de bonnes surprises avec des idées nouvelles et un coach qui a l'expérience (comme adjoint) de la gestion des ego surdimensionnés, des matchs de coupe d'europe .....
Je partage ton message, ça fait du bien de lire des choses positives par rapport à ce changement et chamboulement dans le club, que veux tu dés qu'il y a des grands changements cela fait peur, et ça fait 10 ans qu'on est tranquille dans nos petites pantoufle, oh non on va pas tout cassé et si, et là attention premier changement d'importance et qui va perturber les anciens du sco, le stage n'est plus aux sables d'Olonnes mais à l'île de Ré, c'est la catastrophe, bien sûr vous avez compris j'ironise un peu même si ça ne va pas plaire à tout le monde. Quel changement. Allez le sco.
Tout à fait d'accord avec vous 2, ce changement ne peut être que constructif et apporter un renouveau au club.
Cela n engage que moi mais je trouvais le club tombé dans une certaine routine depuis quelque temps.
Bienvenue au nouveau staff.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Didsco a écrit :
franckysco74 a écrit :
Norvisco a écrit :
Personnellement, je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis convaincu que la direction a bien travaillé pour conduire ce recrutement, maintenant avec la réduction du budget, la situation est compliquée. Nous partirons la saison prochaine sans certitude, comme les saisons précédentes, peu être même un peu moins que les saisons précédentes (budget, nouveau coach). Mais en même temps nous pouvons avoir de bonnes surprises avec des idées nouvelles et un coach qui a l'expérience (comme adjoint) de la gestion des ego surdimensionnés, des matchs de coupe d'europe .....
Je partage ton message, ça fait du bien de lire des choses positives par rapport à ce changement et chamboulement dans le club, que veux tu dés qu'il y a des grands changements cela fait peur, et ça fait 10 ans qu'on est tranquille dans nos petites pantoufle, oh non on va pas tout cassé et si, et là attention premier changement d'importance et qui va perturber les anciens du sco, le stage n'est plus aux sables d'Olonnes mais à l'île de Ré, c'est la catastrophe, bien sûr vous avez compris j'ironise un peu même si ça ne va pas plaire à tout le monde. Quel changement. Allez le sco.
Tout à fait d'accord avec vous 2, ce changement ne peut être que constructif et apporter un renouveau au club.
Cela n engage que moi mais je trouvais le club tombé dans une certaine routine depuis quelque temps.

cela ne t'engage pas, puisque c'est l'une des raisons du départ. soit rassuré ;) ;)
Nous allons attendre avec impatience se première conf et aussi les hommes de son staff
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Didsco a écrit :
franckysco74 a écrit :
Norvisco a écrit :

cela ne t'engage pas, puisque c'est l'une des raisons du départ. soit rassuré ;) ;)
Nous allons attendre avec impatience se première conf et aussi les hommes de son staff
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

MTT dit que GB aime le 4-2-3-1, mais vu notre effectif et les rumeurs d'arrivées, je doute que le système soit adapté. Je ne vois personne capable de remplacer Fulgini en 10. Ou alors on placerait Boufal dans l'axe comme maître à jouer dans un style totalement différent ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Manu-49 a écrit :MTT dit que GB aime le 4-2-3-1, mais vu notre effectif et les rumeurs d'arrivées, je doute que le système soit adapté. Je ne vois personne capable de remplacer Fulgini en 10. Ou alors on placerait Boufal dans l'axe comme maître à jouer dans un style totalement différent ?
Le nouveau coach était adjoint avant son arrivée, connaitre son style de jeu????
on attendra sa première conf pour avoir une idée. Et comme le 4-2-3-1 est très souvent utilisé maintenant et aussi bien connu des joueurs du Sco, pas impossible d'avoir se schéma ;) ;)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

jjffll a écrit :
Manu-49 a écrit :MTT dit que GB aime le 4-2-3-1, mais vu notre effectif et les rumeurs d'arrivées, je doute que le système soit adapté. Je ne vois personne capable de remplacer Fulgini en 10. Ou alors on placerait Boufal dans l'axe comme maître à jouer dans un style totalement différent ?
Le nouveau coach était adjoint avant son arrivée, connaitre son style de jeu????
on attendra sa première conf pour avoir une idée. Et comme le 4-2-3-1 est très souvent utilisé maintenant et aussi bien connu des joueurs du Sco, pas impossible d'avoir se schéma ;) ;)
Je fais confiance à MTT sur Baticle. Il a dit qu'il était offensif et qu'il aimait le 4-2-3-1. Le SCO a joué en 4-2-3-1 cette saison uniquement pour mettre Fulgini dans les meilleures conditions possibles, étant donné que c'était de loin notre meilleur joueur et que c'est un pur 10.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Ou el melali ou cabot mais après tout dépend du système et par ce qu'il entend du 4-2-3-1.

Moulin nous vendait parfois du 3-5-2 qui était finalement du 5-3-2 :lol:
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Jouer l'offensive ça peut faire rêver.
Moulin a toujours privilégié l'équilibre de l'équipe avec un bloc bas et des projections rapides à la récupération. Ça peut être chiant à regarder mais c'est cohérent. Si Baticle veut faire évoluer ce schéma tactique il nous faut des joueurs offensifs à la hauteurs de ses ambitions, et des milieux qui tiennent le ballon. Pas facile !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

zeuking a écrit :Jouer l'offensive ça peut faire rêver.
Moulin a toujours privilégié l'équilibre de l'équipe avec un bloc bas et des projections rapides à la récupération. Ça peut être chiant à regarder mais c'est cohérent. Si Baticle veut faire évoluer ce schéma tactique il nous faut des joueurs offensifs à la hauteurs de ses ambitions, et des milieux qui tiennent le ballon. Pas facile !
Exactement. Pour jouer « offensif », il vaut mieux avoir Aouar, Depay et Toko Ekambi ou bien Golovine, Ben Yeddr et Volland. Mais pour ça, il faut un budget recrutement de 80 millions, pas 8 millions...

Cela dit, sans dépenser des dizaines de millions, on peut déjà se projeter plus facilement vers la surface adverse en associant deux véritables attaquants rapides et mobiles. Comme Lens avec Ganago et Kalimuendo, ou Metz avec Gueye et Leya (ou Niane). Le sentiment d’impuissance avec le SCO est du au fait que l’on jouait avec un seul attaquant pivot, plutôt statique. Quand il réussissait a avoir le ballon, il se retrouvait seul face à 3 défenseurs, personne avec qui combiner et créer des espaces.
Scoty0000
Pupille

Message par Scoty0000 »

Présentation Jeudi bien cela
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Demain soir j'essaierai de prendre du temps pour remettre dans le bon ordre les différents topics.
Baticle en feuille de match et coach Moulin et le staff en oldies...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Cisco a écrit :Demain soir j'essaierai de prendre du temps pour remettre dans le bon ordre les différents topics.
Baticle en feuille de match et coach Moulin et le staff en oldies...
oups!!! effectivement il faut une prépa psychologiquepour franchir ce pas :oops: :oops:

cela doit aider aussi le forumiste lamda à faire le deuil ;) ;)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

+1
Sans Fulgini et avec les milieux qu'on devrait récupérer, on pourrait jouer en 4-1-4-1 ou en 4-3-3.

... bien que je préfère le 4-2-3-1 sans tenir compte des joueurs, pour l'animation offensive.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

BisounoursDuSCO a écrit :
+1
Sans Fulgini et avec les milieux qu'on devrait récupérer, on pourrait jouer en 4-1-4-1 ou en 4-3-3.

... bien que je préfère le 4-2-3-1 sans tenir compte des joueurs, pour l'animation offensive.
Avez vous essayé le 4 - 3 - 2 - 1. dit "sapin de noel"........
peut-on imaginer se poser la question en connaissance des joueurs a disposition ?
Scoty0000
Pupille

Message par Scoty0000 »

J'ai pas l'heure de la conférence,l'avez vous?
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

18 h demain je crois
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

jjffll a écrit :Avez vous essayé le 4 - 3 - 2 - 1. dit "sapin de noel"........
:lol:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit :Le regard de Guy Roux

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13957227/
Où il est question du "4-4-3", une tactique très originale puisqu'elle est basée sur une équipe de 12 joueurs... Ou alors sans gardien ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Playtime a écrit :
Christobald a écrit :Le regard de Guy Roux

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13957227/
Où il est question du "4-4-3", une tactique très originale puisqu'elle est basée sur une équipe de 12 joueurs... Ou alors sans gardien ?
:lol:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »