Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Junior
Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)
Les ventes estivales qui s'annoncent n'ont elles pas jouées dans la rapidité de ce possible licenciement ?
Si je me base sur les derniers chiffres connus, les ventes de RAN (en supposant que sa blessure ne fasse pas baisser sa valeur) et de SANTAMARIA devraient rapporter pas loin de 50 M€ cet été (hors BAHOKEN).
S'il est vrai que OP touche 5% du prix du transfert, on touche un point sensible de SC, à savoir l'argent.
Si je me base sur les derniers chiffres connus, les ventes de RAN (en supposant que sa blessure ne fasse pas baisser sa valeur) et de SANTAMARIA devraient rapporter pas loin de 50 M€ cet été (hors BAHOKEN).
S'il est vrai que OP touche 5% du prix du transfert, on touche un point sensible de SC, à savoir l'argent.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
ce manque à gagné pour le SCO (et pour SC) à surement pesé dans la balance.Rodrigue49 a écrit :Les ventes estivales qui s'annoncent n'ont elles pas jouées dans la rapidité de ce possible licenciement ?
Mouais....ronaldo a écrit :Cela semble difficike a imaginer mais j'aimerais une greve des joueurs pour demander la réabilitation de OP comme c'est déjà arriver dans certaines entreprises
et si pickeu part de lui même on demande aussi une grève?
Ça a failli arriver plusieurs fois donc il fallait bien que ça se termine même si cela aurait du être plus joli...
Op était potentiellement partant si il trouvait mieux, l initiative à juste changé de main.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 11 mars, 2020 10:30 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Réveil avec un sentiment mitigé ce matin... comment est possible une telle décision après tout le travail de notre olive? Un super mec hyper compétent qui nous a fait de telles trouvailles en termes de recrue chaque été. Il y aura clairement un avant et après Pickeu. Merci SC pour l'image que tu donnes à notre club. Je pense qu'il aurait mieux fait de prendre plus de recul avant de faire une telle connerie.
Bon courage Pickeu pour la suite et merci pour tout, toi qui incarnais plus que jamais le sco.
Bon courage Pickeu pour la suite et merci pour tout, toi qui incarnais plus que jamais le sco.
-
- Donateur
Je pense qu'on touche au problème c'est le fric.Imaginez vous dirlo et un employé qui prend une part du magot ,ça ne marche qu'un temps !même en toute légalitéRodrigue49 a écrit :Les ventes estivales qui s'annoncent n'ont elles pas jouées dans la rapidité de ce possible licenciement ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- FloViveAngers
- Donateur
+1. Je suis dégoûté.Cisco a écrit :Chers amis je suis comme vous tous atterré par ce qui se passe. Beaucoup de tristesse et une douleur de voir mon club se déchirer comme cela, de l'incompréhension de voir un homme qui a fait du SCO ce que je n'avais jamais connu en trente ans de vie de supporter se faire dégager de la sorte, qui plus est par un président qu'on ne peut pas considérer actuellement comme étant en position de force...
Et puis ce rôle qu'a OP, bien rappelé ici, avec l'adhésion des supporters, du groupe, des partenaires aussi, cela va être irremplaçable.
Mais où allons nous comme ça ?
Beaucoup de tristesse et d'incompréhension ce soir.
On savait que le départ d'OP ferait du mal, mais pas comme ca...
Je suis inquiet des répercussions sur SM à court et moyen terme.
Sans l'état d'esprit incarné par notre trio on ne tiendra pas en L1, ca annonce beaucoup de chamboulement dans le club alors que la stabilité fût notre force jusque là.
Pickeu a indiqué être très affecté et qu'il ne s'y attendait pas du tout...
No future
Quand tu te fais convoqué par le nouveau sbire de Chabane pour t'annoncer ta mise à pied, forcement t'es affecté...
Je suis vraiment ultra dégoûté, Pickeu est rentré au Sco quand j'avais 20 ans, bordel, on a traversé des tempêtes supporters du Club.
Le prochain club qui le prendra en président ou manager général va réaliser un coup de folie.
Je suis vraiment ultra dégoûté, Pickeu est rentré au Sco quand j'avais 20 ans, bordel, on a traversé des tempêtes supporters du Club.
Le prochain club qui le prendra en président ou manager général va réaliser un coup de folie.
Downtown Angers
Ah bah c est sûr que si t es un club moyen tu dois sérieusement reflechir à faire une offre.
J'espère qu' il ira dans un bon club pour nous éviter trop de regrets.
J'espère qu' il ira dans un bon club pour nous éviter trop de regrets.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
+1mike a écrit :Quand tu te fais convoqué par le nouveau sbire de Chabane pour t'annoncer ta mise à pied, forcement t'es affecté...
j'avais 17 ans à son arrivée, pour moi le SCO que je connais c'est lui...
(bon j'ai connu Norbert père et fils aussi ^^)
-
- Donateur
J’ai toujours dit quand Pickeu partira de lui même ça sera une grosse perte pour le Sco et triste alors de cette façon là je suis dégoûté. SC a vraiment peter les plombs depuis son affaire si le Sco est dans le bénéfice au niveau budgétaire c’est grâce aux transferts de Olivier. Bonne route Olivier et merci pour tout ce que tu as fait au club. Je te regrette déjà.
Bessonno a écrit :Mal à notre Sco encore ce matin, j'ai bien peur que le fantôme d'Olivier Pickeu hante les couloirs et terrains de la Baumette pendant très très longtemps, pauvre de nous ...
!
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où .......................les optimistes. C'est le monde à l'envers, moi je suis optimiste pour la suite !

Oui c’est clair, qu’il y a de quoi être optimiste dans cette phase 2 de l’affaire SC (ironique). Quelle sera la phase 3 : Virer le staff ? La phase 4 : Départ de Moulin ? Phase 5 : départs de joueurs suite au foutoir actuel ? ... On peut légitimement se poser les questions, au vu de la tournure des événements avec l’arrivée en fanfare du monsieur « France Galop ». Franchement il n’y a pas de quoi avoir la banane aujourd’hui !... Je le disait que cette affaire SC aurait des conséquences sur le club, à court, moyen et long terme. Nous sommes en plein dedans, quels seront les scénarios des prochains épisodes du très mauvais feuilleton de cette affaire SC ?
dégouté !!!

Pratique peut être courante, mais certainement pas normale, l'argent corrompt tout ! On peut peut être faire un parallèle avec l'éviction de Létang.Renard des surfaces a écrit :Desolé, mais les competences ca se payent... Pickeu ses primes sur les transfets ne les a pas volées... C'est la regle du jeu...Rodrigue49 a écrit :Les ventes estivales qui s'annoncent n'ont elles pas jouées dans la rapidité de ce possible licenciement ?
Je souhaite bonne chance au prochain gugus qui va prendre sa place d'aller chercher des mec venus de nul part en ligue 2 (voir plus bas) et de les revendre 5 a 6 fois leur prix d'achat en moins de 2 ans... J'espere surtout pour SC qu'il y a autre chose dans la balance que le fric sur ce coup la...
Sinon son projet "objectif lune 2022", ca sera sans moi....![]()
![]()
- Bessonno
- Donateur
Tu m'expliquera demain ou après demain matin les raisons de ton optimisme et je veux de vrais arguments hein... pas des si...allezsco a écrit :Bessonno a écrit :Mal à notre Sco encore ce matin, j'ai bien peur que le fantôme d'Olivier Pickeu hante les couloirs et terrains de la Baumette pendant très très longtemps, pauvre de nous ...
!
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où .......................les optimistes. C'est le monde à l'envers, moi je suis optimiste pour la suite !

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Tranquilou
- Donateur
Il avait dû oublier sa gapette et son cache nez en écrivant ça, il a dû attraper un coup de froid papounetBessonno a écrit :Tu m'expliquera demain ou après demain matin les raisons de ton optimisme et je veux de vrais arguments hein... pas des si...allezsco a écrit :Bessonno a écrit :Mal à notre Sco encore ce matin, j'ai bien peur que le fantôme d'Olivier Pickeu hante les couloirs et terrains de la Baumette pendant très très longtemps, pauvre de nous ...
!
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où .......................les optimistes. C'est le monde à l'envers, moi je suis optimiste pour la suite !![]()

- Bessonno
- Donateur
Bah oui... le changement d'air, et à Salpinte c'est bourré de courant d'air... ou alors il a eu une révélation à la Jeanne dArcTranquilou a écrit :Il avait dû oublier sa gapette et son cache nez en écrivant ça, il a dû attraper un coup de froid papounetBessonno a écrit :Tu m'expliquera demain ou après demain matin les raisons de ton optimisme et je veux de vrais arguments hein... pas des si...allezsco a écrit :
Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où .......................les optimistes. C'est le monde à l'envers, moi je suis optimiste pour la suite !![]()
![]()

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Tranquilou
- Donateur
Quand on relit cet article du 17/02, on ne peut que s'interroger au regard des propos de O P sur ce qui vient d'arriver
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... JsQAvD_BwE

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... JsQAvD_BwE
Toutes ces belles paroles au micro,que ce soit lors du dernier match à domicile la saison dernière ou lors du match du centenaire cet été sur le fort encrage du SCO en L1,sur la qualité des liens qui unissent le triumvirat, pour en arriver à cette implosion interne dont on peut imaginer les conséquences désastreuses....,proprement dégouté!!!
Je viens de relire l'interview quand Chabane à presenter Fabrice, en faites Op était déjà out, vu comment il le présente, perspectives d'avenir etc...
Downtown Angers
Plus qu'égratigner, il la déchire. Démence? Ca me semble tout, sauf un gentleman, ce Chabane…..tatane a écrit :Chabanne fait fausse route. Monsieur Pickeu était le pilier du club. Le Sco a plus besoin de Monsieur Pickeu que Monsieur Pickeu a besoin du Sco car il pourra réussir ailleurs. Sur ce coup là, Chabanne n'améliore pas son image et égratigne l'image du Sco.
Aucun argument à donner, quand on est optimiste c'est une question de feeling, tout va bien se passer !Bessonno a écrit :Tu m'expliquera demain ou après demain matin les raisons de ton optimisme et je veux de vrais arguments hein... pas des si...allezsco a écrit :Bessonno a écrit :Mal à notre Sco encore ce matin, j'ai bien peur que le fantôme d'Olivier Pickeu hante les couloirs et terrains de la Baumette pendant très très longtemps, pauvre de nous ...
!
Effectivement ce matin, pas de gapette ni d'écharpe mais le costard-cravate finger in the nose !

Quelque chose s'impose pour lui montrer le soutien des supporters et le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le SCO
SCO fait nous rêver
- vince971
- Scoïste, enfin !
A mon avis, il doit y avoir des histoires de gros sous là-dedans...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis pas certain que ce soit une histoire d'argent. Je sens plutôt une histoire d'hommes, d'honneur et de pouvoir.vince971 a écrit :A mon avis, il doit y avoir des histoires de gros sous là-dedans...
Je ne fréquente pas beaucoup de monde et pourtant j'avais eu des échos qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre SC et OP depuis au moins la saison dernière. J'ai du mal à comprendre que des passionnés soient surpris. Je pense qu'il y a seulement accélération du fait de la situation délicate de SC, qui ne voulait pas laissé les rênes à OP, du brouillard médiatique de l'épidémie, et des matchs à huis clos ; SC n'aurait pas fait ça au mois d'août quand les médias manquent de nouvelles. Il a aussi attendu que le Sco ait 39 points donc le maintien quasiment acquis ; même si l'équipe dévissait psychologiquement et perdait match sur match, il y aurait peu de chance qu'elle ne marque aucun point et se retrouve barragiste ou pire.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
OP c'est la survie du foot pro a Angers - époque WB/JLG en national et le retour au forceps en L2
OP c'est le maintien en L2 et le recrutement des joueurs qui ont créés un esprit qui reste et se transmet: LA DALLE
OP c'est le retour du club dans la lumière des médias avec 2 demi-finales de coupe de France alors que le club était en L2
OP c'est le retour en L1
OP c'est le SCO en finale de coupe pour le centenaire de cette compétition
OP c'est les maintiens assurés sereinement.
OP c'est les recrutements (en général) réussis.
OP c'est les ventes avec gros bénéfices de joueurs rendu talentueux par le coach qu'il a choisi.
OP est le lien entre l'époque de la survie ( national) le travail de fond ( avec JLG puis SM)
OP et le club...........14 ans d'engagement
BREF, c'est lui qui est (était) le liant et l'accélérateur de la réussite du club dans le foot de ce début de siècle.
OP c'est le maintien en L2 et le recrutement des joueurs qui ont créés un esprit qui reste et se transmet: LA DALLE
OP c'est le retour du club dans la lumière des médias avec 2 demi-finales de coupe de France alors que le club était en L2
OP c'est le retour en L1
OP c'est les ventes avec gros bénéfices de joueurs rendu talentueux par le coach qu'il a choisi.
OP est le lien entre l'époque de la survie ( national) le travail de fond ( avec JLG puis SM)
BREF, c'est lui qui est (était) le liant et l'accélérateur de la réussite du club dans le foot de ce début de siècle.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jjffll a écrit :OP c'est la survie du foot pro a Angers - époque WB/JLG en national et le retour au forceps en L2
OP c'est le retour en L1
On voit que tu le connais bien. Bref, il est parfait, aucun défaut

- jjffll
- Scoïste, enfin !
j'aurai aussi pu mettre d'autres points positifs pour l'institution SCO.allezsco a écrit :jjffll a écrit :OP c'est la survie du foot pro a Angers - époque WB/JLG en national et le retour au forceps en L2
OP c'est le retour en L1
On voit que tu le connais bien. Bref, il est parfait, aucun défaut

Je te laisse le soin d'être le procureur

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....