[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

DJPi
Scoïste, enfin !

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :Spectacle dramatique à Nice hier soir, a vous dégoûter de retourner dans les stades.
Les ultras* qui se servent du foot pour exister socialement ont encore frappé.
A commencé par ce spectacle lamentable de ces supporters qui se donnent le droit de rentrer sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs.
Il me semble que contre Lyon ce fut aussi le cas sur notre pelouse.
C'est quoi la prochaine étape? On va faire entrer un ultra pour tirer un corner?
Hier soir on avait le sentiment d'être revenu à l'époque des jeux du cirque Romain.
Quelle honte!!!
* Certains supporters (ultras ?)

Comparer ce qui s'est passé à Nice hier soir avec la descente de but contre Lyon, c'est assez absurde.
Sans compter que quand tu connais la pression physique qui peut être exercée sur un but, je préfère 10000 fois que certains passent la barrière pour fêter le but qu'ils finissent écrasé.
Cette descente de but s'est d'ailleurs passé sans aucun problème avec une remontée immédiate en tribune des concernés.

Sur le reste des évènements Nice - Marseille : oui, quelle honte.
...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

C'est toi le lien entre le club et les supporters? Et donc tu cautionnes que certains gugus descendent sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs? (Au passage, c'est top sur un point sanitaire)
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Enfin pour ce qui est de la pression physique sur les buts, tu plaisantes j'espère.
Nous avons à peine 4/5 rangées de supporters dans certaines parties du kop.
Comme le reste, c'est tout simplement devenu une mode. Une nouvelle façon de dire, on existe, on est la...
Moi je suis en Colombier bas. Quand le SCO marque, mon gosse de 10 ans aimerait sauter dans les bras de Mangani. Il faut s'inscrire ou?
La musique on la connaît. Les ultras niçois viennent de condamner les incidents d'hier soir. Ils nous prennent vraiment pour des dindons.
Que les responsables des groupes commencent déjà par arrêter d'invectiver leurs tribunes entières pendant 90 minutes en répétant à tue-tête qu'il faut enc... ou tuer du Marseillais, Rennais ou je ne sais qui et les choses pourraient déjà commencer à s'arranger.
Vu régulièrement à Angers en tribune Coubertin ou certains énergumènes du kop passent une grand partie du match à invectiver le kop visiteurs avec grossièreté et doigt d'honneur à tout va (certain match contre Guingamps furent d'une honte absolue par le passé).
Je suis pour l'ambiance, je suis pour le kop, mais pas a n'importe quel prix.
Modifié en dernier par Papa.sco le lun. 23 août, 2021 6:17 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il faudrait déjà connaître la différence entre brailler et encourager…

Quand à la gestuelle taper dans les mains devrait suffire.
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Bravo aux ultras et fans angevins pour leur présence hier à Bordeaux!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :C'est toi le lien entre le club et les supporters? Et donc tu cautionnes que certains gugus descendent sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs? (Au passage, c'est top sur un point sanitaire) Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin pour ce qui est de la pression physique sur les buts, tu plaisantes j'espère. Nous avons à peine 4/5 rangées de supporters dans certaines parties du kop. Comme le reste, c'est tout simplement devenu une mode. Une nouvelle façon de dire, on existe, on est la... Moi je suis en Colombier bas. Quand le SCO marque, mon gosse de 10 ans aimerait sauter dans les bras de Mangani. Il faut s'inscrire ou? La musique on la connaît. Les ultras niçois viennent de condamner les incidents d'hier soir. Ils nous prennent vraiment pour des dindons. Que les responsables des groupes commencent déjà par arrêter d'invectiver leurs tribunes entières pendant 90 minutes en répétant à tue-tête qu'il faut enc... ou tuer du Marseillais, Rennais ou je ne sais qui et les choses pourraient déjà commencer à s'arranger. Vu régulièrement à Angers en tribune Coubertin ou certains énergumènes du kop passent une grand partie du match à invectiver le kop visiteurs avec grossièreté et doigt d'honneur à tout va (certain match contre Guingamps furent d'une honte absolue par le passé). Je suis pour l'ambiance, je suis pour le kop, mais pas a n'importe quel prix.
Calmos.
Tu mélanges beaucoup de choses et tu généralises volontairement.
On est déjà pas très nombreux au stade et de manière plus globale pour se prendre la tête entre nous.
On peut dialoguer mais pas en commençant par faire des reproches en plus pas trop justifiés, sinon on ne s'en sortira pas.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :C'est toi le lien entre le club et les supporters? Et donc tu cautionnes que certains gugus descendent sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs? (Au passage, c'est top sur un point sanitaire)
Enfin pour ce qui est de la pression physique sur les buts, tu plaisantes j'espère.
Comme le reste, c'est tout simplement devenu une mode. Une nouvelle façon de dire, on existe, on est la...
Moi je suis en Colombier bas. Quand le SCO marque, mon gosse de 10 ans aimerait sauter dans les bras de Mangani. Il faut s'inscrire ou?
La musique on la connaît. Les ultras niçois viennent de condamner les incidents d'hier soir. Ils nous prennent vraiment pour des dindons.
Que les responsables des groupes commencent déjà par arrêter d'invectiver leurs tribunes entières pendant 90 minutes en répétant à tue-tête qu'il faut enc... ou tuer du Marseillais, Rennais ou je ne sais qui et les choses pourraient déjà commencer à s'arranger.
Vu régulièrement à Angers en tribune Coubertin ou certains énergumènes du kop passent une grand partie du match à invectiver le kop visiteurs avec grossièreté et doigt d'honneur à tout va (certain match contre Guingamps furent d'une honte absolue par le passé).
Je suis plutôt du genre à développer et préciser ma pensée.
Mais là, tu pars de tellement loin, tu mélanges tellement de choses et tu te permets de m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes, que je ne vais pas aller plus loin.

Je dirais juste à ceux qui souhaitent vraiment élever le débat : qu'on sanctione purement et simplement ce genre de comportement, individuellement et nominativement ces individus. Et j'insiste sur le mot "individus", les mots ont leur sens.
...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

DJPi a écrit :
PAPA.SCO a écrit :C'est toi le lien entre le club et les supporters? Et donc tu cautionnes que certains gugus descendent sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs? (Au passage, c'est top sur un point sanitaire)
Je suis plutôt du genre à développer et préciser ma pensée.
Mais là, tu pars de tellement loin, tu mélanges tellement de choses et tu te permets de m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes, que je ne vais pas aller plus loin.

Je dirais juste à ceux qui souhaitent vraiment élever le débat : qu'on sanctione purement et simplement ce genre de comportement, individuellement et nominativement ces individus. Et j'insiste sur le mot "individus", les mots ont leur sens.
"je préfère 10000 fois que certains passent la barrière pour fêter le but qu'ils finissent écrasé"

Ramener l'envahissement de la pelouse par certains sur les but pour des raisons de sécurité c'est vraiment être dans le déni.
On les voit surtout essayer de se précipiter vers les joueurs pour célébrer les buts.Tu me diras pourquoi pas? Mais pourquoi plus eux que d'autres supporters dans le stade?
Au Velodrome ou au Parc il y a une fosse. Je n'ai pas echo de personnes "ecrasé" en bas de ces tribunes?

Et j'insiste sur le mot "individus", les mots ont leur sens.

Raz le bol de cette soupe qu'on nous serre à chaque fois. TIfo, chants / ambiances, c'est grâce aux ultras. En revanche à chaque fois qu'il y a du boxon ce sont toujours des actes isolés.
Comme dit plus haut quand des capos ou meneurs en bas de tribune attisent la haine de l'adversaire au micro avant et pendant le match, fini par arriver ce qui est arrivé à Nice.
On nous vend que l'ambiance a Nice ou dans le parcage nantais à Rennes était "électrique" ou "chaude". Non! Elle était tout simplement malsaine avant même que le match commence.
Ces gens ne parlent pas d'adversaire quand ils viennent au stade, mais d'ennemie. Tout commence la.
La haine dans les stades ne se crée pas toute seule. Certains la conditionnent a longueur de saison.
Il suffit d'assister a un match en tribune Loire pour un Nantes Rennes ou Bordeaux pour etre temoin du niveau de haine et vulgarite divulgé par le meneur de la tribune.
A Angers heureusement on en ait pas la, meme si en 4/5 ans on a largement eu assez de dérapages...
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

PAPA.SCO a écrit :Moi je suis en Colombier bas. Quand le SCO marque, mon gosse de 10 ans aimerait sauter dans les bras de Mangani. Il faut s'inscrire ou?
PAPA.SCO a écrit :Mais pourquoi plus eux que d'autres supporters dans le stade?
En fait c'est juste de la jalousie, quoi.

Et sur tout le reste de ton échange avec DJPi, tu ne fais pas vraiment la part des choses.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Deux supporters interpellés après être entrés sur la pelouse lors du match contre Rennes"

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ad60234803
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

SamNYC a écrit :"Deux supporters interpellés après être entrés sur la pelouse lors du match contre Rennes"

sanction a venir de la LFP............... :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

jjffll a écrit :
SamNYC a écrit :"Deux supporters interpellés après être entrés sur la pelouse lors du match contre Rennes"

sanction a venir de la LFP............... :-|
Que ces messieurs s’occupent de Nice déjà...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Demander le maillot ? euhhhh au vu de la photo, c'est loin de demander !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Qui a remarqué _ surtout côté Coubertin _ l'attitude lamentable du Kop Rennais à la fin du match ??

De Colombier, on entendait ces propos affligeants ( ces réflexes minables et récurrents ... )

Quelle exemplarité pour les enfants présents !!!! :evil: ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Comme quoi ?
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :Comme quoi ?
" Angers , on t'enc .... " .... ces sempiternels refrains vomis par certains Kop , tout ou partie ... qui devraient être bannis de tous les stades ... toujours , spécifiquement Foot :( , cette course au plus provoc, au plus insultant ... au plus c .. tout simplement !
Ce kop Rennais à RKopa avait de la gueule , mais finir comme ça, franchement, quel gâchis !!
Pierre Desproges
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Tout simplement des mauvais perdants :roll:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

C’est navrant.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Je crois que des deux côtés de la tribune on a exprimé son amour pour le postérieur de son prochain. :roll:
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

BisounoursDuSCO a écrit :Je crois que des deux côtés de la tribune on a exprimé son amour pour le postérieur de son prochain. :roll:
C'est encore mieux, comme ca dans 2/3 ans la sauce aura bien monté (alors qu'à la base le Rennais n'a rien contre l'Angevin ou vis versa),  et ca finira par un caillassage de bus, voir des blessés.
Encore une fois, le kop rennais ne s'adonne pas à de telles vulgarités ou provocations sans que les responsables de la tribune, meneurs ou capos au mégaphone ne donnent le ton.
Tu n'as pas 5/600 rennais qui chantent Angers on t'enc... comme ça de façon spontanée... On les conditionne et on leur fait faire n'importe quoi.
Commençons par rendre responsable, les responsables.
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

PAPA.SCO a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Je crois que des deux côtés de la tribune on a exprimé son amour pour le postérieur de son prochain. :roll:
C'est encore mieux, comme ca dans 2/3 ans la sauce aura bien monté (alors qu'à la base le Rennais n'a rien contre l'Angevin ou vis versa),  et ca finira par un caillassage de bus, voir des blessés.
Encore une fois, le kop rennais ne s'adonne pas à de telles vulgarités ou provocations sans que les responsables de la tribune, meneurs ou capos au mégaphone ne donnent le ton.
Tu n'as pas 5/600 rennais qui chantent Angers on t'enc... comme ça de façon spontanée... On les conditionne et on leur fait faire n'importe quoi.
Si je t'insulte et que tu réponds par des insultes, tu n'es pas plus intelligent ni moins responsable que moi.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :
Sans connaitre précisément la proportion, de très nombreux chants insultants partent d'un bloc sans qu'un quelconque leader ne les aient lancés...
...
captaineDan
Donateur

on se fout royalement de savoir qui a la plus grosse ( surtout qui est le plus c .. ), il s'agit avant tout de comportements inadmissibles dans une enceinte sportive :evil: , malheureusement constaté dans les enceintes Footballistiques !! Une exemplarité désolante ...
Pierre Desproges
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Sanctions Nice - OM...
Et les agresseurs principaux responsables, elles sont ou les sanctions (fortes) ? Décision qui manque de clairvoyance et qui oublie l'objectif principal, que cela ne se reproduise plus.
5/8/93 Présent!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

PAPA.SCO a écrit :Sanctions Nice - OM...
Et les agresseurs principaux responsables, elles sont ou les sanctions (fortes) ? Décision qui manque de clairvoyance et qui oublie l'objectif principal, que cela ne se reproduise plus.
Tu parles de qui ? Des supporters qui ont pénétrés la pelouse et agressés certains joueurs ?
...
pVp
Donateur

Message par pVp »

DJPi a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Sanctions Nice - OM...
Tu parles de qui ? Des supporters qui ont pénétrés la pelouse et agressés certains joueurs ?
ca relève du Code du sport pour les supporters ce n'est pas à la ligue de donner un avis la dessus ce n'est pas de sa compétence.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... TMPU4Q.php

Affaire a suivre. Si encadré de A a Z, alors je ne suis pas contre.
5/8/93 Présent!
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

En réalité il n’y a quasiment jamais de problème pendant les craquages. Ce qui dérange c’est seulement les amendes, mais en off les dirigeants des clubs apprécient quand même de voir leurs tribunes s’embraser et il est peu question de s’inquiéter d’un quelconque manque de sécurité.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Par le passé, les fumigènes ont-il servi de projectiles afin d'être balancé d'un kop a l'autre? Oui.
Par le passé, les fumigènes ont-ils été lancés sur les pelouses de façon régulière? Oui.
Je ne vais pas aller chercher les vidéos sur youtube, elles sont trop nombreuses.
Oui dans 85% des cas c'est festif et utilisé par des gens qui les contrôlent. Mais seulement 85%.
Peux t'on faire confiance aux groupes ultras pour toujours utiliser les fumigènes de façon responsable? Non, je ne le crois pas.
Rappelons que c'est un truc qui fait entre 800 et 1000 degrés, une fois allumé.
5/8/93 Présent!
arthurangers
Junior

Message par arthurangers »

PAPA.SCO a écrit :Par le passé, les fumigènes ont-il servi de projectiles afin d'être balancé d'un kop a l'autre? Oui.
Par le passé, les fumigènes ont-ils été lancés sur les pelouses de façon régulière? Oui.
Je ne vais pas aller chercher les vidéos sur youtube, elles sont trop nombreuses.
Oui dans 85% des cas c'est festif et utilisé par des gens qui les contrôlent. Mais seulement 85%.
Peux t'on faire confiance aux groupes ultras pour toujours utiliser les fumigènes de façon responsable? Non, je ne le crois pas.
Rappelons que c'est un truc qui fait entre 800 et 1000 degrés, une fois allumé.
Les craquages encadrés ne changent rien aux risques que tu décris. Un couteau de cuisine ça peut être très dangereux, mais s'il est utilisé normalement il n'y a pas ou peu de risque. Et je ne parle pas des manifestations et autres arrivées du Vendée Globe où la densité de la foule est souvent comparable à celle d'un stade et où des fumigènes sont utilisés. Pourtant, il ne viendrait pas l'idée d'encourager une intervention de cow-boys pour mettre hors d'état de nuire ces dangereux hors-la-loi.

On peut saluer ce genre d'initiative, comme on l'avait fait en avant-première chez nous à l'occasion des 100 ans du club, mais le traitement réservé à la pyrotechnie est bien souvent hypocrite et les enjeux de sécurité sont souvent cachés derrière le seul sujet des amendes. C'est surtout un super moyen de faire des chiffres d'arrestations et d'IDS pour faire croire à une quelconque utilité de la politique de répression.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi qui suis souvent contre les kops et les ultras ( et leurs actions que je ne comprends pas et que je ne soutiens pas ) , je tiens à souligner l'engagement total et indéfectible, à nos côtés( nous les supporters lambda ), du kdlb et consorts : pour une tarification en adéquation avec nos moyens et nos aspirations !

on peut taper et cracher sur les ultras ( je l'ai d'ailleurs souvent fait moi-même ) ...mais si il y a bien un domaine ou nos visions se rejoignent : c'est bien l'intérêt collectif qui prédomine en matière d'abonnement, de prix des places pour le public abonné et grand public etc...

d'ailleurs si on y réfléchit 30 secondes, les ultras n'ont pas spécialement d'intérêt à soutenir une tarification à la baisse pour le grand public ( ils bénéficient déjà de tarifs avantageux à 10 euros la place par match ) : et pourtant, ils s'engagent totalement à nos côtés , en faisant des tracts que l'on retrouvent sur nos sièges les jours de matchs, en prenant la parole face à said chabanne etc etc...

en ces temps douloureux ( pour le porte monnaie de chacun d'entre nous : ultra et simple supporter du sco ) , le temps n'est pas à la querelle, mais à l'union .

on a tous le même objectif ( les ultras ont d'ailleurs + de poids que nous autres dans ce domaine ) : qui est la baisse de la tarification .

on pourra toujours se quereller plus tard ( une fois les supporters de tout bord revenus au stade ) ...mais en attendant , on doit se serrer les coudes.

on est tous dans la même galère
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »